Enfin je l'ai, mais.....
Modérateur : Groupe modérateurs
Enfin je l'ai, mais.....
Bonjour,
Je suis allé enfin chercher ma Vara De Luxe toute noire qui devait arriver dernière semaine de juin...., soit disant des retards venant du transporteur.....
Après avoir signé samedi matin les papiers de reprise de mon valeureux CM de 1998 et avoir finalisé l'achat du Vara, on me remet les clefs en me demandant de patienter encore quelques minutes pour enfin la voire et écouter les conseils de prises en main et de rodage. A ce moment là, j'entends me dire :
" Ah oui, juste un "petit" problème : Nous avons reçu hier (vendredi) un mail de Honda nous informant du retard de livraison du sabot des modèle De Luxe !!!!"
Emeute dans ma tête, je suis quand même à 60 kms de la concession, donc quand ils le recevront il faudra que j'y retourne, question ballade pour le rodage, je peux trouver mieux !....
Bref je gueule un peu, mais j'enfourche enfin mon nouveau jouet et là que du bonheur.
Le seul défaut, mais qui semble récurant sur les modèle injection : les rétros. Effectivement c'est pas le top et il est vraiment difficile de trouver le bon réglage, mais bon. Tout se passe bien et j'ai fait 320 kms durant ce WE à 6000 - 6500 tours. C'est vrai que c'est long mais c'est quand même vachement agréable la Vara.
Ah, encore un petit défaut de livraison, je me suis aperçu qu'ils n'ont pas bouché le trou droit du guidon de l'ancien emplacement des rétros, alors que le trou gauche est bien opturé par un cache en plastique noir.... Donc, lors de la pose du sabot, qu'ils espèrent recvoir très bientôt, je le signalerai.
Voilà tout se passe bien sauf que le concessionnaire est très avare d'un coup de fil pour m'informer soit du retard de la livraison de la moto (c'est moi qui ai appelé pour enfin avoir un semblant d'explication concernant ce retard....) et aucun coup de fil pour le retard de la livraison du sabot.
En tout cas la bulle haute Honda est top et le top case Honda 46 Litres super.
Prochainement des photos, quand elle aura le sabot, parceque pour le moment elle fait pas finie !!.
Je suis allé enfin chercher ma Vara De Luxe toute noire qui devait arriver dernière semaine de juin...., soit disant des retards venant du transporteur.....
Après avoir signé samedi matin les papiers de reprise de mon valeureux CM de 1998 et avoir finalisé l'achat du Vara, on me remet les clefs en me demandant de patienter encore quelques minutes pour enfin la voire et écouter les conseils de prises en main et de rodage. A ce moment là, j'entends me dire :
" Ah oui, juste un "petit" problème : Nous avons reçu hier (vendredi) un mail de Honda nous informant du retard de livraison du sabot des modèle De Luxe !!!!"
Emeute dans ma tête, je suis quand même à 60 kms de la concession, donc quand ils le recevront il faudra que j'y retourne, question ballade pour le rodage, je peux trouver mieux !....
Bref je gueule un peu, mais j'enfourche enfin mon nouveau jouet et là que du bonheur.
Le seul défaut, mais qui semble récurant sur les modèle injection : les rétros. Effectivement c'est pas le top et il est vraiment difficile de trouver le bon réglage, mais bon. Tout se passe bien et j'ai fait 320 kms durant ce WE à 6000 - 6500 tours. C'est vrai que c'est long mais c'est quand même vachement agréable la Vara.
Ah, encore un petit défaut de livraison, je me suis aperçu qu'ils n'ont pas bouché le trou droit du guidon de l'ancien emplacement des rétros, alors que le trou gauche est bien opturé par un cache en plastique noir.... Donc, lors de la pose du sabot, qu'ils espèrent recvoir très bientôt, je le signalerai.
Voilà tout se passe bien sauf que le concessionnaire est très avare d'un coup de fil pour m'informer soit du retard de la livraison de la moto (c'est moi qui ai appelé pour enfin avoir un semblant d'explication concernant ce retard....) et aucun coup de fil pour le retard de la livraison du sabot.
En tout cas la bulle haute Honda est top et le top case Honda 46 Litres super.
Prochainement des photos, quand elle aura le sabot, parceque pour le moment elle fait pas finie !!.
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
- nounours44ans
- Messages : 6475
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Félicitations !
C'est vrai qu'à 6000-6500 tours, ça se traine... Mais bon, c'est pour la bonne cause.
Mais pourquoi mon concessionnaire m'a-t-il conseillé de rester entre 6000 et 8000 ??? J'ai suivi son conseil, ce qui m'autorise un petit 75 km/h, 80 en descente, mais je me demande si j'ai eu raison pour le coup...
Pourquoi tant de disparités dans les conseils de gus sensés être des professionnels ?... Entre ça et le carburant, on dirait qu'il y a autant de conseils que de vendeurs...
C'est vrai qu'à 6000-6500 tours, ça se traine... Mais bon, c'est pour la bonne cause.
Mais pourquoi mon concessionnaire m'a-t-il conseillé de rester entre 6000 et 8000 ??? J'ai suivi son conseil, ce qui m'autorise un petit 75 km/h, 80 en descente, mais je me demande si j'ai eu raison pour le coup...
Pourquoi tant de disparités dans les conseils de gus sensés être des professionnels ?... Entre ça et le carburant, on dirait qu'il y a autant de conseils que de vendeurs...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.


Honda dans son manuel technique, préconise le 95GUY J a écrit :Bonjour,Le Goret a écrit :Bonsoir,JGab a écrit :Entre ça et le carburant, on dirait qu'il y a autant de conseils que de vendeurs...
Quel carburant t'as t-on conseillé ? Du 95, du 98, du 95E ?
Il m'a conseillé plutôt du 95, et interdit le E10.
Il faut bien que vitesses se passent.
Après tout dépend, ça peut etre du 95 C, mais le 95 D est beaucoup mieuxJeguy a écrit :Honda dans son manuel technique, préconise le 95GUY J a écrit :Bonjour,Le Goret a écrit : Bonsoir,
Quel carburant t'as t-on conseillé ? Du 95, du 98, du 95E ?
Il m'a conseillé plutôt du 95, et interdit le E10.
Il faut bien que vitesses se passent.