valise GIVI ou valise souple

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
TRIKE73

valise GIVI ou valise souple

Message par TRIKE73 » 18 juil. 2010, 08:08

bjr

allant chercher ma varadero jeudi (je pense ),je veux savoir si il est judicieux d'acheter des valises souples de chez honda ou ce produit ci ( voir dessous ) me suffira pour stocker dans chaque coffre un blouson moto ,pendant une balade a pied
ayant la crainte d'un vol dans le cas d'une valise souple

j'ai trouvé sur votre forum la valise souple et ce produit ,mais je prefere un avis plus récent s'il vous plait

disposant a l'origine deja d'un top case pour les 2 casques

dans l'attente de votre avis

en vous remerciant
patrick

désolé je ne suis pas là pour de la pub

http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... ts_id=5473

ladaou

Message par ladaou » 18 juil. 2010, 18:36

SAlut Patrick, je te conseille de prendre ces valises, car bien qu'un peu cher 140€ + le support, c'est très pratique, et en plus, perso, elles m'ont sauvées un jambe à mon dernier accident ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

TRIKE73

Message par TRIKE73 » 18 juil. 2010, 19:25

en te remerciant pour cette confirmation, ce qui me rassure moins c'est ta gamelle :D

allez bonne soirée
patrick

Pat31

Message par Pat31 » 18 juil. 2010, 20:00

+1 pour le coté pratique de ces valises ....un blouson bien plié doit passer ...mais tu as aussi la solution d'attacher tes casques avec un antivol ,posés sur la selle ...et mettre les blousons dans le top case . :wink:
Dernière modification par Pat31 le 18 juil. 2010, 21:11, modifié 1 fois.
...

nounours44ans

Message par nounours44ans » 18 juil. 2010, 20:36

ladaou a écrit :SAlut Patrick, je te conseille de prendre ces valises, car bien qu'un peu cher 140€ + le support, c'est très pratique, et en plus, perso, elles m'ont sauvées un jambe à mon dernier accident ;)
tout pareil pour moi
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

ladaou

Message par ladaou » 18 juil. 2010, 23:03

Pat31 a écrit :+1 pour le coté pratique de ces valises ....un blouson bien plié doit passer ...mais tu as aussi la solution d'attacher tes casques avec un antivol ,posés sur la selle ...et mettre les blousons dans le top case . :wink:
toi, on t'as jamais fait de blagues vaseuses (et collantes, et puantes, et....) avec ton casque :roll: :roll: :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Pat31

Message par Pat31 » 19 juil. 2010, 06:49

ladaou a écrit :
Pat31 a écrit :+1 pour le coté pratique de ces valises ....un blouson bien plié doit passer ...mais tu as aussi la solution d'attacher tes casques avec un antivol ,posés sur la selle ...et mettre les blousons dans le top case . :wink:
toi, on t'as jamais fait de blagues vaseuses (et collantes, et puantes, et....) avec ton casque :roll: :roll: :roll:
Non , j'ai pas d'humour pour ça .. :wink: . Je suis capable de leur faire manger le cask ..moi ..

Je fais ça dans des lieux sympa ...pour de cours moments de visite ...
...

ladaou

Message par ladaou » 19 juil. 2010, 08:33

Pat31 a écrit :
ladaou a écrit :
Non , j'ai pas d'humour pour ça .. :wink: . Je suis capable de leur faire manger le cask ..moi ..

Je fais ça dans des lieux sympa ...pour de cours moments de visite ...
N'empêche, le fait de pouvoir tout enfermer limite franchement les risques, et celà permet quand même de laisser ces affaires l'esprit un peu plus tranquille ;)

Bob74

Message par Bob74 » 19 juil. 2010, 09:26

Pat31 a écrit : ...mais tu as aussi la solution d'attacher tes casques avec un antivol ,posés sur la selle ...et mettre les blousons dans le top case . :wink:
Je ne laisse mes casques (celui de mon SDS et le mien) sur la moto que lorsque je me trouve tout proche et prêt à intervenir au cas ou...

ladaou a écrit :
Tout à fait, mais il n'y a pas que des blagueurs. Il y a aussi des c*ns, prêts à saccager gratuitement comme couper les lanières du casque ou arracher la visière.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

ibane

Message par ibane » 19 juil. 2010, 09:58

Moi aussi, j'ai préféré les valises rigides, je les reçois mercredi,
c'est ce modèle en 36l

http://www.givi.fr/Valises/monokey/E36-E45

TRIKE73

Message par TRIKE73 » 19 juil. 2010, 12:14

ibane a écrit :Moi aussi, j'ai préféré les valises rigides, je les reçois mercredi,
c'est ce modèle en 36l

bjr

c'est pas mal mais je ne vois pas et je n'arrive pas a trouver accessoires pour le montage et le prix des valises ? tu peux me confirmer ce point s'il te plait ( j'ai trouvé de mon coté 119 e par valise )

maintenant j'ai deux casques "jet" basic , j'ai envie d'un "micro " pour parler et echanger avec mon epouse excusez moi je suis un peu pressé par le temps car je passe chez honda demain soir ..avez vous une solution sympa et pas trop onereuse , je pense que vous avez certainement un sujet ouvert ?

Encore merci pour votre aide

bonne journee
patrick

ibane

Message par ibane » 19 juil. 2010, 12:33

Les fixations sont chères 160 euros

http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma= ... ero-07--09

Pour les valises en 36l elles coutent 244 euros la paire, l'ensemble n'est pas donné, mais vu que je vais pas mal me balader sur du long terme
je pense ne pas faire d'erreur, l'avenir me le dira.

siriak

Message par siriak » 19 juil. 2010, 12:57

La référence du support à installer sur la Vara c'est la référence PL202 chez Givi. Il coute dans les 140-150€.

Ensuite tu peux y mettre n'importe quelle valise GIVI compatible avec le système MONOKEY : http://www.givi.fr/Valises-laterales/Monokey-laterales/

TRIKE73

Message par TRIKE73 » 19 juil. 2010, 14:05

ok merci pour vos conseils c'est sympa
bonne journee
patrick

ladaou

Message par ladaou » 21 juil. 2010, 12:31

TRIKE73 a écrit :
ibane a écrit :Moi aussi, j'ai préféré les valises rigides, je les reçois mercredi,
c'est ce modèle en 36l

bjr

c'est pas mal mais je ne vois pas et je n'arrive pas a trouver accessoires pour le montage et le prix des valises ? tu peux me confirmer ce point s'il te plait ( j'ai trouvé de mon coté 119 e par valise )

maintenant j'ai deux casques "jet" basic , j'ai envie d'un "micro " pour parler et echanger avec mon epouse excusez moi je suis un peu pressé par le temps car je passe chez honda demain soir ..avez vous une solution sympa et pas trop onereuse , je pense que vous avez certainement un sujet ouvert ?

Encore merci pour votre aide

bonne journee
patrick
c'est 119€ pour les 2 valises, celles ci ne sont de toute manière pas vendue à l'unité, on l'a constaté pour mon accident, les 2 on été remplacée pour un barillet sauté et une rayure dans le plastique ;)

M@kro

Message par M@kro » 23 juil. 2010, 06:50

ladaou a écrit :c'est 119€ pour les 2 valises, celles ci ne sont de toute manière pas vendue à l'unité, on l'a constaté pour mon accident, les 2 on été remplacée pour un barillet sauté et une rayure dans le plastique ;)
Pour les 21L, elles sont dans ces prix là.
Par contre pour les 36L, c'est 120 € l'unité.
http://www.leguide.com/s/w/Valise+givi
ou
http://www.avenue-du-motard.com/sous-un ... 2Aodm1i0ZA

ibane

Message par ibane » 31 juil. 2010, 16:02

Ca y est, j'ai reçu mes valises Givi en 36L, elles sont fixées sur ma moto
au début j'ai trouvé ça un peu gros, mais non en fait, c'est parfait.

J'ai mis mes affaires dans des sacs plastiques ou l'on branche un aspirateur pour faire le vide d'air, on gagne de la place, résultat 4kg de fringues dans chaque valise, on peut y aller jusqu'a 10kg :!:

Jeguy

Message par Jeguy » 31 juil. 2010, 22:00

ibane a écrit :Ca y est, j'ai reçu mes valises Givi en 36L, elles sont fixées sur ma moto
au début j'ai trouvé ça un peu gros, mais non en fait, c'est parfait.

J'ai mis mes affaires dans des sacs plastiques ou l'on branche un aspirateur pour faire le vide d'air, on gagne de la place, résultat 4kg de fringues dans chaque valise, on peut y aller jusqu'a 10kg :!:
Genial l'idée des sac sous vide, mais pense qu'au retour il te faudre aussi un aspirateur pour degonfler tes sacs ... sinon t'es pas dans la M****
Il faut bien que vitesses se passent.

willy65

Message par willy65 » 31 juil. 2010, 22:20

Jeguy a écrit :Genial l'idée des sac sous vide, mais pense qu'au retour il te faudre aussi un aspirateur pour degonfler tes sacs ... sinon t'es pas dans la M****
il met surement l'aspi dans un sac et les fringues dans l'autre. :wink: :?:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

ibane

Message par ibane » 01 août 2010, 06:46

C'est vrai qu'il faut penser au retour, mais ou je vais il y a un aspirateur
:D

Jeguy

Message par Jeguy » 01 août 2010, 11:29

ibane a écrit :C'est vrai qu'il faut penser au retour, mais ou je vais il y a un aspirateur
:D

TROP FORT !!! :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

Répondre