Lève moto defecteux = chute ..

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Fox

Lève moto defecteux = chute ..

Message par Fox » 15 juil. 2010, 23:28

Bonjour à tous et à toutes.

Voila cette après midi après avoir fait la vidange complète avec changement du filtre à huile et le joins, plus le changement du liquide de refroidissement, moi et mon père avons mi le lève moto à l'avant pour pouvoir mettre les liserets convenablement.

La moto penchée légèrement à gauche mais, rien de significatif.
Mon père mettait le liseret pendant que je faisais tourner la roue.

Côté droit de la roue (en étant assis sur la moto) effectué avec succès malgré la difficulté de la tache.

HOn était en train d'effectuer le côté gauche de la roue lorsque que le support qui tenait la moto par les fourches s'est tordu sous le poid de la moto, la moto est tombé ..

Moi j'étais accroupi par terre en train de tourner la roue, je n'est pas eu le temps que de crier "PUTA** !!" et de me relever que la moto était à terre, mon père s'est précipité mais avec les 160 kg presque au sol, elle à tout de même heurter le sol ...

Résultat des courses la partie avant de la moto n'a rien eu.
Par contre à l'arrière, le support qui tient les cales pieds s'est pliée vers l'intérieur de la moto. Nous sommes parvenue à le remettre à peu près comme il était à l'origine.
Le cache pot à pris un cou à l'arrière.

Bon c'est pas très grave au final mais je suis très en colère sachant que j'ai payé un lève moto 90 € à Big Store. (Moi qui me méfier des lèves motos a 20 € à carrefour ..). Qui doit être capable de soulever les grosses moto alors que la vara ne fait que 160 kg.

Nous avons tout de même fini de mettre les liserets.

Voila les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Donc, j'ai retrouvé la facture du lève roue, je voudrais savoir si vous pensez que j'obtiendrais quelques chose en demandant des comptes à Big Store ?

Je pense changer le cache pot, je le commanderais sur Ebay ou chez Honda.

Au passage, en mettant du liquide de refroidissement neuf, j'en est mis trop. Il y en a quelques centimètres au dessus du niveau "up" est-ce que ça une conséquence ou je dois en enlever un peu ?

Je sais bien que honda à pas mis la barre up par plaisir mais je pense que c'est juste pour éviter que le liquide en trop soit évacuer sur la route.

Voila, merci à vous.

Bob74

Message par Bob74 » 16 juil. 2010, 06:00

Bonjour...

...et condoléances (pour le lève moto).

Un appareil, quel qu'il soit ne s'achète pas selon son prix, mais selon sa qualité visuelle. Avant achat, il faut donc bien regarder, soupeser, tâter, etc...
Malgré tout, il peut y avoir défaillance d'une pièce.

Quant au liquide de refroidissement, il faut juste la quantité nécessaire et, les repères ne sont pas là pour faire joli.
S'il manque du liquide, le refroidissement sera mauvais avec risque d'entrée d'air dans le circuit et donc mauvais refroidissement.

S'il y a trop de liquide, la pression dans le vase sera plus élevée et ce n'est pas meilleur (j'ai eu un cas sur une BAR suite révision en atelier) car à chaud le liquide "bout" (verbe bouillir) dans le vase, alors que la température du moteur était loin d'être au maxi.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

heliogabale

Message par heliogabale » 16 juil. 2010, 06:19

Je ne sais pas si ton lève moto est prévu pour l'avant vu les photos.
Les 4 ergots sont prévus pour supporter et répartir le poids d'une moto lorsqu'ils sont en contact avec le bras oscillant. En l'utilisant sur l'avant tu as mis tout le poids sur un seul ergot (d'où le côté penché), non prévu pour ça il a cédé.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Filipe37

Message par Filipe37 » 16 juil. 2010, 06:43

heliogabale a écrit :Je ne sais pas si ton lève moto est prévu pour l'avant vu les photos.
Les 4 ergots sont prévus pour supporter et répartir le poids d'une moto lorsqu'ils sont en contact avec le bras oscillant. En l'utilisant sur l'avant tu as mis tout le poids sur un seul ergot (d'où le côté penché), non prévu pour ça il a cédé.
+1 :oops:
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

ladaou

Message par ladaou » 16 juil. 2010, 07:07

Bob74 a écrit :
Quant au liquide de refroidissement, il faut juste la quantité nécessaire et, les repères ne sont pas là pour faire joli.
S'il manque du liquide, le refroidissement sera mauvais avec risque d'entrée d'air dans le circuit et donc mauvais refroidissement.

S'il y a trop de liquide, la pression dans le vase sera plus élevée et ce n'est pas meilleur (j'ai eu un cas sur une BAR suite révision en atelier) car à chaud le liquide "bout" (verbe bouillir) dans le vase, alors que la température du moteur était loin d'être au maxi.
si le liquide se met à bouillir, c'est qu'il ne se met pas en pression (donc, problême avec le bouchon du radiateur et surtout sa soupape), c'est justement la pression du circuit qui l'empêche de bouillir, (c'est pour ça que ça dégueule, si l'on ouvre le radiateur) (et c'est le bouchon du radiateur qui régule la pression avec sa soupape (la rondelle avec le ressort)), le vase d'expansion recueille le surplus du circuit du à la dilatation du liquide, si il ya trop de liquide, ça partira au trop plein sur la route, mais pas de risque de mauvais refroidissement du moteur à cause de ça.

en fait, celà permet d'avoir une température du liquide plus élevée sans pour autant qu'il y ait ébullition, car les gaz produits par cette dernière, contrarient le transfert de calories entre le moteur et le liquide. sinon, le refoidissement s'arrêterait dès que l'eau fait 100° (point d'ébullition), là celà laisse de la marge pour permettre le maintien du transfert des calories du moteur vers le radiateur qui lui même les tranfèrent dans l'air ambiant.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 16 juil. 2010, 07:42

Condoléances pour ta belle Foxy, c'est jamais heureux ce genre de situation. Bravo pour les liserets sur la jante, la classe !

J'ai les boules car apparament j'ai le même lève moto, mais encore jamais utilisé pour lever l'avant et j'avais tendance à y faire confiance vu le diametre des tubes et du poids de cette béquille d'atelier...

Question: Comment as tu fait pour tenir l'arriere de ta moto en équilibre avec la roue avant en l'air ?
Je pensais qu'il fallait 2 béquilles dans le cas d'un levage par l'avant (une à l'arriere ou béquille centrale et l'autre devant...) et surtout bien bloquer la direction roue droite...
Image

Tu as mis aussi des liserets sur le lave linge ?
Image
Dernière modification par Ptit loup 974 le 16 juil. 2010, 08:31, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

titi1408

Message par titi1408 » 16 juil. 2010, 08:14

tu les as trouver ou tes liserets?
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice

petikiky

Message par petikiky » 16 juil. 2010, 09:21

ladaou a écrit :
Bob74 a écrit :

si le liquide se met à bouillir, c'est qu'il ne se met pas en pression (donc, problême avec le bouchon du radiateur et surtout sa soupape), c'est justement la pression du circuit qui l'empêche de bouillir, (c'est pour ça que ça dégueule, si l'on ouvre le radiateur) (et c'est le bouchon du radiateur qui régule la pression avec sa soupape (la rondelle avec le ressort)), le vase d'expansion recueille le surplus du circuit du à la dilatation du liquide, si il ya trop de liquide, ça partira au trop plein sur la route, mais pas de risque de mauvais refroidissement du moteur à cause de ça.

en fait, celà permet d'avoir une température du liquide plus élevée sans pour autant qu'il y ait ébullition, car les gaz produits par cette dernière, contrarient le transfert de calories entre le moteur et le liquide. sinon, le refoidissement s'arrêterait dès que l'eau fait 100° (point d'ébullition), là celà laisse de la marge pour permettre le maintien du transfert des calories du moteur vers le radiateur qui lui même les tranfèrent dans l'air ambiant.

ca ne bout et ca ne gèle pas aussi parce que le liquide de refroidissement a une densité supérieure a l'eau (l'eau bout a 100° qui correspond a une augmentation de son volume, donc pression sous gravité de 1bar ) ,c'est pour cela que le bouchon de radiateur des injections est taré a 1,1 bar ,si ca dépasse ca va dans le vase d'expansion qui absorbe la dilatation et fait redescendre la pression du circuit ,c'est pour ca que l'on change le liquide pour être sur qu'il ait une bonne densité

wolfheart

Message par wolfheart » 16 juil. 2010, 09:23

c'est vrai que c'est c.n, comme d'hab, mais bon apparemment il n'y a pas trop de dégâts, elle s'en tire bien.
C'est pas impossible que le poids n'est pas été également réparti en levant par l'avant sans assurer l'équilibre de la moto pas l'arrière, et que ce soit pour ça qu'un des ergots ait flancher. Cela dit, moi je m'emmer.erais pas, retour à la boutique, tu ne donnes pas certains détails (soulevée par l'avant ? euh non non :roll: ), et pis c'est tout.
Pour le liquide, j'en suis encore à essayer de comprendre les explications de Dr Ladaou, je te donne mon avis d'ici 2-3 ans :mrgreen:
Dans le doute, tu peux retirer le surplus, par exemple à la seringue avec canelure au bout, pas en retournant la moto hein ! :lol:
Fox a écrit :Image
je reconnais pas le modèle de bécane sur la gauche, y a une roue, mais zarbi ! :lol:

dokat16

Message par dokat16 » 16 juil. 2010, 10:13

bjr :wink:
fox desolé pour toi grrrrrr :twisted: tiens je te montre le mien que ( que pour l'arriere ) je l'ai depuis 2004 acheté sur e--y c'est vraiment du costaud , et super stable .
ps : pour jack :wink: si tu passe par là , je verifie regulierement ma synchro avec mon depré ... les reglages ( ont se comprend lolll ) que tu m'a fait ya bientot 2ans ne bougent pas d'un poil :wink: vais pas m'en plaindre lolllllll " j'espère que pour toi tt va bien :wink: "
Image
[img]http://img37.imageshack.us/img37/2116/y1pycm46jg4ickx7y4nb7cr.jpg[/img]

Bob74

Message par Bob74 » 16 juil. 2010, 10:47

ladaou a écrit : ...si le liquide se met à bouillir, c'est qu'il ne se met pas en pression (donc, problême avec le bouchon du radiateur et surtout sa soupape), c'est justement la pression du circuit qui l'empêche de bouillir, (c'est pour ça que ça dégueule, si l'on ouvre le radiateur) (et c'est le bouchon du radiateur qui régule la pression avec sa soupape (la rondelle avec le ressort)), le vase d'expansion recueille le surplus du circuit du à la dilatation du liquide, si il ya trop de liquide, ça partira au trop plein sur la route, mais pas de risque de mauvais refroidissement du moteur à cause de ça...
Non, lorsque j'ai eu ce problème suite à un entretien fait au garage et que le mecano a mis trop de liquide de refroidissement.

Partant en vacances de bonne heure, j'ai roulé assez longtemps mais le moteur ne chauffait pas.
C'est à l'arrêt (lorsque j'ai coupé le moteur) que j'ai entendu "bouillir".
J'ai regardé sous le capot , mais n'ai rien vu d'anormal.
Lors d'un 2ème arrêt, même problème. Le moteur, le radiateur avaient une température normale. Les indicateurs de température huile et eau étaient également normaux. :!: :!: :!: :?: :?: :?:
Je suis alors allé dans un garage de la marque. Le mécano a rapidement trouvé et résolu le problème. Il a soutiré du liquide de refroidissement. J'étais sceptique sur le résultat, mais c'était bien celà.

J'ai pu continuer mes vacances sans autre problème.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Fox

Message par Fox » 16 juil. 2010, 14:49

Merci de vos réponses. Pour répondre à tout le monde :

- Non c'est bien un lève moto/quad arrière et avant il suffit de remplacer les broches du lève moto la javais mis les broches pour soulever l'avant de la moto, le guidon ce bloque automatiquement en position droite. Et sa tenait bien on a fait bouger la moto, rien a signaler le guidon ne tournait pas, rien.

Ensuite la petite broche qui tenait la moto par les fourches s'est plié, le guidon s'est tourné, la moto est tombé.
Donc j'ai convenablement utiliser le lève moto.

Ensuite, bien sur que la vara n'excède pas le poids limite, en plus il y a une pièce qui permet d'agrandir la largeur du lève roue pour prendre des motos plus grosses et donc plus larges.

- Pour le liquide de refroidissement j'en est lever un peu, il est à présent sous la barre up.

- J'ai également lever de l'huile car, on a mis les 1.3 Litre préconisé par Honda dans le livret mais c'est beaucoup trop, le pression dans le moteur était plus forte je n'arrivais pas à passer les 100Km/h .

On a donc lever environ 200ml et le niveau s'est remis entre les deux barres du hublot (plus vers celle d'en haut quand même).

- Pour les liserets je les est acheter chez Dafy 15€ le rouleau de 8m. Le "8m" peut paraitre beaucoup mais il n'y a pas assez pour faire la moto entière, j'ai du en acheter deux rouleaux ..

- Ok buli c'est rien, je vais en prendre un neuf.

v+ v+
Dernière modification par Fox le 16 juil. 2010, 18:21, modifié 1 fois.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 juil. 2010, 17:00

Désolé foxy je ne connais pas de lève moto ou béquille d'atelier qui font l'avant et l'arrière .
Je remarque simplement sur tes photos la contrainte physique de la béquille . Hors comme tu as soulevé que l'avant qui est plus léger que l'arrière cela devait être bon .
Mais une béquille d'attelier se prend sur la colonne de direction ( en dessous ) .
Mais pas comme sur les photos !
La déformation de ta béquille me laisse livide ! la vara ne fait que 160 kg et ce truc se tord ? imagine moi , qui lève 260 kg ! il y a juste 100 kg de différence ! Et je retrouve ma moto par terre ? C'est sciences Travolta car la je casse tout ! Va rapporter ton achat ( en restant polis ) et tu fais un noeud de cravate avec sa cochonnerie autour de son cou !

Shoryu

Message par Shoryu » 16 juil. 2010, 17:14

Pat' la Bidouille 67 a écrit : La déformation de ta béquille me laisse livide ! la vara ne fait que 160 kg et ce truc se tord ? imagine moi , qui lève 260 kg ! il y a juste 100 kg de différence !
Comme t'y vas avec ta femme, pas sympa la bidouille :lol:

Fox

Message par Fox » 16 juil. 2010, 18:28

Ok pat, je vais leur passer un cou de fil et je leur demande le changement du lève moto par un neuf ?? Voir la réparation des dégâts sur la moto ??

Et tu ne pourras plus dire que tu n'as jamais vu de lève moto AV/AR maintenant Pat, j'ai exactement lui =>>

http://www.pointnetmoto.com/04000_detail.htm

Et j'ai bien placé le lève moto comme sur le dessins en bas à droite.
Et c'est justement ça qui m'inquiette, la vara ne fait que 160 kg, les grosses motos sont deux voir trois fois plus lourde ..

Shoryu a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : La déformation de ta béquille me laisse livide ! la vara ne fait que 160 kg et ce truc se tord ? imagine moi , qui lève 260 kg ! il y a juste 100 kg de différence !
Comme t'y vas avec ta femme, pas sympa la bidouille :lol:
PTDR :smile: :smile:

JPG

Message par JPG » 16 juil. 2010, 19:37

pat a raison, c'est un leve roue arrière, pas avant, meme si la pub dit le contraire, il suffit de voir le systeme et la photo en levage par l'avant pour se rendre compte de l'absurdité du truc...

seblob

Message par seblob » 16 juil. 2010, 20:23

Si tu regarde les petits schéma en bas du liens, il semble y avoir des accessoires différent pour lever par l'avant ou par l'arrière :? .

Enfin moi perso, çà m'a jamais trop dit ce genre de lève moto, sauf que vous avez pas trop le choix avec le tube d'échappement qui passe sous le cadre :?

Je préfère mon lève moto hydraulique.........................sauf quand il faut le déplacer le lève moto en question.

Pour en revenir à ce lève moto, soulever une moto de 160 kilo, voir plus, mais qui reste bien droite c'est quelque chose.
Soulever une moto qui n'est pas parfaitement droite, là déja c'est autre chose.

Comme ta moto n'était pas bien droite, il y a eut des forces "non prévues" qui se sont exercé sur ton lève moto :? .

A+

Fox

Message par Fox » 16 juil. 2010, 23:54

Bha oui il y a un accessoire spécifique pour le lève roue avant et je les mis afin d'effecteur la manœuvre.

Sur le carton d'emballage également c'était un lève roue 3 en 1 c'est même pour ça que je les pris, après si ils disent des bêtises j'y peur rien.

Oui en effet le poid n'était pas très bien répartis sur les broches. Mais disons que les deux broches de droite supporte 60 kg, ou même 7 0 et celles de gauche 40 ou 30. Bha pour une grosse moto elle sont censé en supporter le double ..

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 juil. 2010, 05:38

M'ouais ! je peux regarder les photos de ton lève moto tordu , je reste sur ma position que c'est vraiment de la camelotte ! :evil:
Mais je vais te donner une ptite info ; sur la photo on voit bien que la moto est soulevé par deux lève moto et non un seul et évidement sur un sol vraiment plat ( de niveau ) en levant d'abord l'arrière de la moto , donc là elle est vraiment à la verticale , puis seulement après l'avant .
Mais pour travailler sur la moto je n'aurais aucune confiance dans la stabilité .
Vu comme ta béquille c'est tordu je ne demanderais pas de remboursement mais j'en ferais une jolie cravate au charlot qui a vendu ce bout de feraille .
Eventuellement j'aurais opté pour le lève moto avant qui se trouve sur la photo de Ptit loup 974 .
Mais avec mon treuil électrique je soulève toute la moto en 1 X .
Ou aussi je peux l'incliné de coté sans risque voir plus de 45° cela me permet de faire la dépose de carter bas moteur sans faire de vidange .

Fox

Message par Fox » 17 juil. 2010, 18:39

Ok,

mon père leur téléphonera lundi, je vais essayer de me faire rembourser le lève roue. Si ils refusent, je leur rapporterai les deux pièces pour lever la moto par les fourches à l'avant et je garderais le lève roue pour monter l'arrière.

JollyJumper

Message par JollyJumper » 17 juil. 2010, 20:16

salut
mise en garde à ce sujet:

j'ai un lève roue arrière avec deux petites platines; lors de mon dernier nettoyage de chaine j'ai du mettre du produit dessus et elles sont devenues très glissantes: la bécane levée reculait tt seule... j'ai heureusement reposé vite fait avant la chute. voila faites gaffe que ça vous arrive pas non plus!

RICARDO

Message par RICARDO » 19 juil. 2010, 05:58

Fox a écrit :Bonjour à tous et à toutes.

Voila cette après midi après avoir fait la vidange complète avec changement du filtre à huile et le joins, plus le changement du liquide de refroidissement, moi et mon père avons mi le lève moto à l'avant pour pouvoir mettre les liserets convenablement.

La moto penchée légèrement à gauche mais, rien de significatif.
Mon père mettait le liseret pendant que je faisais tourner la roue.

Côté droit de la roue (en étant assis sur la moto) effectué avec succès malgré la difficulté de la tache.

HOn était en train d'effectuer le côté gauche de la roue lorsque que le support qui tenait la moto par les fourches s'est tordu sous le poid de la moto, la moto est tombé ..

Moi j'étais accroupi par terre en train de tourner la roue, je n'est pas eu le temps que de crier "PUTA** !!" et de me relever que la moto était à terre, mon père s'est précipité mais avec les 160 kg presque au sol, elle à tout de même heurter le sol ...

Résultat des courses la partie avant de la moto n'a rien eu.
Par contre à l'arrière, le support qui tient les cales pieds s'est pliée vers l'intérieur de la moto. Nous sommes parvenue à le remettre à peu près comme il était à l'origine.
Le cache pot à pris un cou à l'arrière.

Bon c'est pas très grave au final mais je suis très en colère sachant que j'ai payé un lève moto 90 € à Big Store. (Moi qui me méfier des lèves motos a 20 € à carrefour ..). Qui doit être capable de soulever les grosses moto alors que la vara ne fait que 160 kg.

Nous avons tout de même fini de mettre les liserets.

Voila les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Donc, j'ai retrouvé la facture du lève roue, je voudrais savoir si vous pensez que j'obtiendrais quelques chose en demandant des comptes à Big Store ?

Je pense changer le cache pot, je le commanderais sur Ebay ou chez Honda.

Au passage, en mettant du liquide de refroidissement neuf, j'en est mis trop. Il y en a quelques centimètres au dessus du niveau "up" est-ce que ça une [Censuré]équence ou je dois en enlever un peu ?

Je sais bien que honda à pas mis la barre up par plaisir mais je pense que c'est juste pour éviter que le liquide en trop soit évacuer sur la route.

Voila, merci à vous.

J'ai jamais vu ce genre de lève moto pour l'avant , mais s'il le disent sur la notice c que ca doit être vrai , par contre y disent pas sur la notice que pour lever l'avant il faut obligatoirement commencer par lever l'arrière ? :roll: m'étonne pas qu'elle est tombé :roll: tu peux lever l'arrière seul , tu peux pas lever l'avant seul
ricardo

Fox

Message par Fox » 19 juil. 2010, 15:01

On verrat mais je ne vois pas pourquoi il faut soulever l'arriere pour soulever l'avant, au contraire sa met plus de poid quand la moto est droite que lorsque que l'arriere touche le sol.

J'appellerais demain et j'irai commander un autre cache pot à Honda.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juil. 2010, 15:54

Fox a écrit :On verrat mais je ne vois pas pourquoi il faut soulever l'arriere pour soulever l'avant, au contraire sa met plus de poid quand la moto est droite que lorsque que l'arriere touche le sol.

Question verticale ...

RICARDO

Message par RICARDO » 19 juil. 2010, 18:13

Fox a écrit :On verrat mais je ne vois pas pourquoi il faut soulever l'arriere pour soulever l'avant, au contraire sa met plus de poid quand la moto est droite que lorsque que l'arriere touche le sol.

Ben réfléchi 2 sc , la fourche .......sa tourne , alors si l'arrière n'est pas calé automatiquement la moto va tomber d'un coté ou de l'autre , surtout leur dit pas que t'as levé seulement l'avant , ils vont éclater de rire et te rembourseront rien du tout :lol:
ricardo

JPG

Message par JPG » 19 juil. 2010, 18:16

non, le poids est le meme qu'on lève par l'avant, par l'arrière, c'est purement physique...

par contre, comme le dit Pat, si on soulève l'avant sans soulever l'arrière, l'angle pris par l'ensemble appuie de traviole sur le leve moto, et comme le dit Ricardo, la direction étant tout à fait libre, le moindre mouvement fait ripper la fourche autour de son axe, et zou, tout le monde descend, le manège est terminé.

une faute de débutant ça, dans mon métier on dit "v'la une chose que tu referas pas"

Fox

Message par Fox » 19 juil. 2010, 19:47

Si on soulève l'avant, et seulement l'avant, le poids sur la roue avant est moindre, car avec l'angle et la gravité, le poids passe par la roue arrière, c'est en pente ça descend >

Alors que si on soulève aussi l'arrière, la moto est verticale, la force n'est plus entrainer vers l'arrière par la gravité et le poids est répartit, il y en a donc plus sur la roue avant.

C'est comme si je prend un vers d'eau à moitier plein, je le penche un peu vers l'avant, bha il y aura plus d'eau et donc plus de poids sur la partie avant du verre et moins sur la partie arrière du verre. Alors que si l'eau est verticale le poids est de même valeur en tout points du verre donc il y autant de poids à l'avant qu'a l'arrière alors qu'il y en avait moins sur la partie arrière du vers quand on penchait le verre en avant.

Après j'ai pas du tout pensé qu'il fallait un deuxième lève roue pour l'arrière, je n'y est pas pensé justement parce que c'était un lève roue 3 en 1.

Un lève roue arrière aurait seulement servit à ce que la moto ne tombe pas si le guidon tournait. Donc vous avez raison il aurait été plus prudent d'en utiliser un mais c'était juste un + je pense.

C'est pas le mouvement du guidon qui a tordu la broche provoquant la chute de la moto mais le fait que la broche s'est tordu provoquant la rotation du guidon, provoquant la chute.

Bref, je suis peut être idiot mais pas à ce point, nous avons contrôlée la direction avant d'effectuer nos manœuvre. Une fois la moto levé sur le lève roue, par l'avant nous avons tester si le guidon tourné et nous avons forcés et rien ne bougé, tout était parfaitement stable.

La chute s'explique seulement par la qualité médiocre des broches qui retiennent la moto par la fourche.

RICARDO

Message par RICARDO » 20 juil. 2010, 09:45

Fox a écrit :Si on soulève l'avant, et seulement l'avant, le poids sur la roue avant est moindre, car avec l'angle et la gravité, le poids passe par la roue arrière, c'est en pente ça descend >

Alors que si on soulève aussi l'arrière, la moto est verticale, la force n'est plus entrainer vers l'arrière par la gravité et le poids est répartit, il y en a donc plus sur la roue avant.

C'est comme si je prend un vers d'eau à moitier plein, je le penche un peu vers l'avant, bha il y aura plus d'eau et donc plus de poids sur la partie avant du verre et moins sur la partie arrière du verre. Alors que si l'eau est verticale le poids est de même valeur en tout points du verre donc il y autant de poids à l'avant qu'a l'arrière alors qu'il y en avait moins sur la partie arrière du vers quand on penchait le verre en avant.

Après j'ai pas du tout pensé qu'il fallait un deuxième lève roue pour l'arrière, je n'y est pas pensé justement parce que c'était un lève roue 3 en 1.

Un lève roue arrière aurait seulement servit à ce que la moto ne tombe pas si le guidon tournait. Donc vous avez raison il aurait été plus prudent d'en utiliser un mais c'était juste un + je pense.

C'est pas le mouvement du guidon qui a tordu la broche provoquant la chute de la moto mais le fait que la broche s'est tordu provoquant la rotation du guidon, provoquant la chute.

Bref, je suis peut être idiot mais pas à ce point, nous avons contrôlée la direction avant d'effectuer nos manœuvre. Une fois la moto levé sur le lève roue, par l'avant nous avons tester si le guidon tourné et nous avons forcés et rien ne bougé, tout était parfaitement stable.

La chute s'explique seulement par la qualité médiocre des broches qui retiennent la moto par la fourche.
le guidon ne va pas tourner puisque tu as caler la fourche avec ton lève moto , c'est le reste de la moto qui va tourner et qui va engendrer un surpoid sur les broches de ton lève moto qui va casser , c'est pas parceque ton lève moto est un 3 en 1 qu'il peu faire 2 choses à la fois , lis ça ca pourra t'aider à comprendre , j'peu pas faire mieux

http://www.epona.fr/vente,bequille-avan ... 05.fr.html :roll:
ricardo

RICARDO

Message par RICARDO » 20 juil. 2010, 09:54

RICARDO a écrit :
Fox a écrit :Si on soulève l'avant, et seulement l'avant, le poids sur la roue avant est moindre, car avec l'angle et la gravité, le poids passe par la roue arrière, c'est en pente ça descend >

le guidon ne va pas tourner puisque tu as caler la fourche avec ton lève moto , c'est le reste de la moto qui va tourner et qui va engendrer un surpoid sur les broches de ton lève moto qui va casser , c'est pas parceque ton lève moto est un 3 en 1 qu'il peu faire 2 choses à la fois ,il ne s'agit pas d'une histoire de poids ou de répartition mais de stabilité , lis ça ca pourra t'aider à comprendre , j'peu pas faire mieux

http://www.epona.fr/vente,bequille-avan ... 05.fr.html :roll:
ricardo

Philamiens

Message par Philamiens » 20 juil. 2010, 11:16

Pat' la Bidouille 67 a écrit :M'ouais ! je peux regarder les photos de ton lève moto tordu , je reste sur ma position que c'est vraiment de la camelotte ! :evil:
c'est clair car les pièces sot quand même épaisses, j'espere que le gars qui a assemblé les tétons et la platine ne fais pas des soudures genre châssis au cadre :? on a l'impression sur la photo que ce n'est même pas soudé mais juste emmanché et "collé" au zingage :roll:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Fox

Message par Fox » 20 juil. 2010, 14:13

Merci de ta réponse Ricardo en effet je ne possède pas le meilleur lève roue avant qui existe.. Mais j'étais loin de me douter que la broche ne tiendrais pas, comme dit JPG, sa me fait une leçon pour une prochaine moto.

Mon père leur téléphone tout à l'heure, je vous tient au courant.

Merci à tous pour votre aide les amis.

v+

Fox

Message par Fox » 20 juil. 2010, 17:28

Mon père à appelé Big Store. Aucun problème ils ont de suite coopéré je leur apporte la pièce tordu avec le ticket de caisse d'ici décembre et ils me la remplace.

Après mon père à appelé la société de fabrication "Mad".

Il leur à fait comprendre que sa aurait pu mal fini, on travaillé à ras du sol et 5 minutes avant on était du côté où la moto est tombée et on aurait pu être blessé. Si mon chien avait été là il serait mort.

Ils ont donc coopéré également et donc je dois leur envoyer un mail avec les photos du lèves roue tordu ainsi que les photos des parties abimées et endommagées par la chute. (Sa prendra quelques semaines quand même)

Et donc ils nous ont dit que ces parties seront donc réparées ou remplacées, à leurs frais.

Voila donc nous sommes satisfait.

Shoryu

Message par Shoryu » 20 juil. 2010, 17:34

Ca va être cool d'avoir un lève moto de [zut] rebricolé :lol:

RICARDO

Message par RICARDO » 20 juil. 2010, 18:06

Fox a écrit :Mon père à appelé Big Store. Aucun problème ils ont de suite coopéré je leur apporte la pièce tordu avec le ticket de caisse d'ici décembre et ils me la remplace.

Après mon père à appelé la société de fabrication "Mad".

Il leur à fait comprendre que sa aurait pu mal fini, on travaillé à ras du sol et 5 minutes avant on était du côté où la moto est tombée et on aurait pu être blessé. Si mon chien avait été là il serait mort.

Ils ont donc coopéré également et donc je dois leur envoyer un mail avec les photos du lèves roue tordu ainsi que les photos des parties abimées et endommagées par la chute. (Sa prendra quelques semaines quand même)

Et donc ils nous ont dit que ces parties seront donc réparées ou remplacées, à leurs frais.

Voila donc nous sommes satisfait.
Je suppose qu'il vont te la changer la pièce pas te la détordre ,ou changer le lève , donc pas de problème , mais si tu utilise la même méthode le résultat sera le même , je suis bien content pour toi que tu n'as rien à payer , tu t'en sors bien :) a+
ricardo

Fox

Message par Fox » 20 juil. 2010, 19:06

Évidemment, je ne referais pas la même erreur ^^

(enfin je vais essayer)

:boulet: :boulet: :bouletman:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juil. 2010, 21:42

Oui , mais les dégats de la chute de la moto , c'est qu'elle personne qui paye ou société ? Bonne question non ?

Fox

Message par Fox » 21 juil. 2010, 01:12

@ Buli : En effet des fois ça sert un papounet :)

@ Pat : Bha au téléphone la dame a dit que si il s'avère que la chute à bien causée les dégâts que j'ai pris en photos (et que je leur enverrais par mail).

Tout sera réparé. Après c'est c'est la société "Mad" qui paye ou quelqu'un d'autre sa met égale tant que tout redeviens comme neuf.

Répondre