usure chaine ?

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fredbasseu
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usure chaine ?

Message par fredbasseu » 14 juil. 2010, 10:37

bonjour à tous,
je n'arrête pas de retendre ma chaine, mais là je crois que je suis
presque au bout..
Par contre la couronne est en bon état..
qu'en pensez-vous ?
je peux changer que la chaine?
ou il est préferable de tout changer (les 2 couronnes et la chaine) ?
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ladaou
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Message par ladaou » 14 juil. 2010, 11:30

J'en pense que la couronne me parait un peu usée quand même, pour changer le kit chaine, n'hésite pas a en prendre un "renforcé", mon kit actuel à pas loin de 15000km, et je n'ai reculé l'écrou que d'1 ou 2mm, il est encore à l'avant, bien sur à coté de ça, il faut faire un graissage régulier.

Ce type de kit chaine sont plus cher, mais finalement on s'y retrouve, (j'ai passer 2 kit sur les 35000 premiers km de ma brelle, l'origine plus un rechange qui a duré pas loin de 5000km de moins que l'origine).

moi c'est un kit de chez AFAM
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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pertinou
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Message par pertinou » 14 juil. 2010, 11:39

+1, chaine + les deux couronnes à changer...

Après, toujours vu que des kits chaines en vente, jamais de chaine seule...

et, encore +1, kit renforcé AFAM très très bon...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

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Shoryu
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Message par Shoryu » 14 juil. 2010, 11:54

Couronne et pignon fournis dans le kit chaine, pourquoi se priver de la changer ???

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 juil. 2010, 14:02

pertinou a écrit :+1, chaine + les deux couronnes à changer...

Après, toujours vu que des kits chaines en vente, jamais de chaine seule...

et, encore +1, kit renforcé AFAM très très bon...
Il ya une couronne et un pignon ! :lol:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 juil. 2010, 14:04

fredbasseu a écrit :bonjour à tous,
je n'arrête pas de retendre ma chaine, mais là je crois que je suis
presque au bout..
Par contre la couronne est en bon état..
qu'en pensez-vous ?
je peux changer que la chaine?
ou il est préferable de tout changer (les 2 couronnes et la chaine) ?
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Observe bien la photo de ta couronne l'extremité des dents commence à casser . Donc tu as la réponse ; à remplacer ... :roll:

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Message par seblob » 14 juil. 2010, 14:12

Shoryu a écrit :Couronne et pignon fournis dans le kit chaine, pourquoi se priver de la changer ???
Pourquoi, ben pour une raison d'argent.
Acheter une chaine neuve coute évidemment moins cher qu'un kit chaine complet.

MAIS, généralement quand le kit chaine est usé ben il y a tout d'usé, donc on va pas acheter une chaine neuve pour monter avec un vieux pignon et une vieille couronne .

D'ou l'idée de vendre celà sous la forme de kit chaine.

A+

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fredbasseu
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Message par fredbasseu » 14 juil. 2010, 21:45

merci à tous, je vais changer le kit complet,
en plus j'ai vu un tuto sur le forum, ça va m'aider.
V
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ladaou
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Message par ladaou » 15 juil. 2010, 07:12

seblob a écrit :
Shoryu a écrit :Couronne et pignon fournis dans le kit chaine, pourquoi se priver de la changer ???
Pourquoi, ben pour une raison d'argent.
Acheter une chaine neuve coute évidemment moins cher qu'un kit chaine complet.

MAIS, généralement quand le kit chaine est usé ben il y a tout d'usé, donc on va pas acheter une chaine neuve pour monter avec un vieux pignon et une vieille couronne .

D'ou l'idée de vendre celà sous la forme de kit chaine.

A+
En plus, une couronne usée dont les dents n'ont plus la forme d'origine, useront prématurément la chaine ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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