Je précise tout de suite, je suis une bille en mécanique moteur

Ce matin j'ai remplacé le liquide de refroidissement.
Je l'ai fais sans enlever le carénage car le vase était déjà vide mais j'ai suivi les tutos du site.
Tout c'est bien passé, j'ai remis 1L vase compris (sur la doc ils disent 1.03L donc ca doit être bon).
Je me pose quand même plusieurs questions :
1) A quoi sert le vase dans la mesure ou il est plus bas que le radiateur et il est connecte sous le bouchon. En cas de trop plein je veux bien que le liquide parte dans le vase mais il fait comment pour retourner dans le radiateur ?
2) J'ai laissé tourné la vara jusqu'à 3 barres de température, la durite cote bouchon en bas du radiateur était chaude mais celle qui par du cylindre arrière et qui retourne sur le haut du radiateur était toujours froide : est-ce normal (je suppose que l'on entre par le cylindre de devant et que l'on ressort par le cylindre arrière) ?
C'est peut être des question bêtes mais j'aime bien comprendre comment ca fonctionne

Fred.