nouveau/nouvelle

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rv & nana du 13

Message par rv & nana du 13 » 20 nov. 2003, 22:23

salut a tous et a toutes , les présentations étant de rigueur nous sommes de salon de provence , ma femme et moi ,je roule sur 600 transalp et ma femme vient d'acheter sa 1ère moto aujourd'hui ....une vara 125 (d'ailleurs j'emprunte son pseudo )
Et évidemment j'aurai déja une question a poser aux anciens : comment rabaisser la vara si ce n'est de remonter les tubes de fourche et d'assouplir l'amorto AR ? existe t'il une bielette de substitution (commme pour le transalp ) ?
merci de vos réponses et a + (y en a de salon de provence me semble t'il ?)
RV13

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 nov. 2003, 22:37

Salut à notre nouveau couple de trailistes :wavey:... Sinon RV... Il n'y a pas à ma connaissance de possibilité d'intervenir sur les pièces de suspension du Vara pour en changer la hauteur. Il doit peut être être toutefois possible de creuser un peu la selle d'origine (ne pas s'attaquer à une semlle large surtout) mais au risque naturellement de perdre en confort et en rangement.

Celà étant nombreuses sont ici les personnes (pas toutes féminines :lol: ) de taille... "modérée" qui ont roulé de longs kilomètres en Vara sans trop en souffrir ! Jusqu'à 1,62 m environ, çà n'a pas l'air de poser de problèmes trop importants.

Sur Salon, il y a Michel et Annie - ex varadéristes passés au (très) gros cube - que tu pourras rencontrer en découvrant le Web Moto Club après avoir cliqué sur le lien vers le forum d'icelui en haut de cette page.

v+ and all this kind of things...

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

marco75

Message par marco75 » 21 nov. 2003, 08:40

Salut à vous deux,

je fait parti des 1,62m et je n'ai rien touché aux règlages de la vara ni fait creuser la selle. Cette dernière solution me semble être la meilleure si nana souhaite diminuer la hauteur de selle.
Par ailleurs, il est possible d'intervenir sur la fourche(je m'étais renseigné à l'époque) même si cela n'est pas très conseillé sur cette machine (le gain est limité).

Voili, voilà
A+

-----------------
le petit jaune pour quelque jours encore

Pat53

Message par Pat53 » 21 nov. 2003, 09:16

Bienvenue aux p'tits nouveaux :wavey:

Marco, si, tu as fait des modifs sur ta Vara, tu l'as peinte en jaune :lol:

Solutions préconisées pour les problèmes de hauteurs =

1) dégonffler les pneus :retard:
2) porter des gaudasses à talons hauts (pour Nana se sera moins ridicule que pour toi) :kunks:
3) enlever la selle, c'est moins confortable mais efficace :lol:
4) marcher à côté de la moto, c'est moins rapide mais plus sur :biggin:
5) mettre la moto dans le salon, s'installer dans le canapé et la contempler, c'est la solution la moins risquée :splitform:

Bon, sans déconer, il faut être bien petit pour ne pas tenir une Vara, il est vrai qu'elle est assez haute, mais en faisant gaffe, ça le fait bien

v+ Patoche

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 nov. 2003, 10:11

Aaaaah :biggrin: Un post qui sent bon le soleil !!!

Bon moi j'suis un ptit gars des Pennes coincé à Paname et qui roule en Triumph après avoir eu un Vara125...

Le Web Moto Club c'est + ou - la section toutes moto de ce forum si convivial, il y a entre autres un Transalp et un ex Transalp (passé chez Béhème)...

Du Sud, ils sont presque tous passés au gros cube : Mianjeke en B12, Val en SV, Cécile en CB500, Béa en GPZ... Bref t'auras l'occase de faire connaissance avec la troupe sudiste... D'ailleurs parait qu'ils font une balade ce week end... :bounce:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

marco75

Message par marco75 » 21 nov. 2003, 10:11

plus sérieusement :splitform: tu peux également monter un pneu arrière moins haut un 70 au lieu d'un 80 d'origine. L'inconvénient c'est que tu perdras en vitesse de pointe. Par contre tu y gagneras en stabilité, notamment dans le virages.
A+

-----------------
le petit jaune pour quelque jours encore

rv et nana du 13

Message par rv et nana du 13 » 21 nov. 2003, 18:21

merci les gars pour vos idées fracassantes genre "comment rabaisser la vara en 10 leçons".
pour moi la vara ct impec en hauteur mais je fait 10 cm de plus que nana donc r.a.s et puis moi g mon transalp qui est 5 cm plus haut que le vara.
le problème se posait donc pour nana mais g remonté les fourreaux de fourche de 1.5 cm , l'amorto AR pas réussi a modifier la souplesse (va falloir asperger de degrippant peut etre) et le pneu de 70 on verra vu que le 80 est flambant neuf , de toute façon je compte lui mettre 1 dent de plus au pignon sortie de boite a la nana , (qu'en pensez vous d'ailleurs les gars a ce sujet ?)donc si pneu + petit , pignon + gros obligé.
vala merci a vous encore et que les sudistes se manifestent !!!
RV13

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 22 nov. 2003, 09:46

Pour l'amorto arrière, en effet si tu mets sur la position la moins dure, la moto va s'affaisser un peu plus. Y a donc une clé spécifique dans la trousse à outils (t'as déjà dû la trouver) et ensuite il faut quand même un peu forcer...
v+
PS : je sais pas trop comment évolue la sortie sudiste de ce week end mais samedi prochain on essaye de se trouver un créneau pour se boire un pot, je te mets dans la boucle si ça t'intéresse de rencontrer des motards passés ici... v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Quinca62

Message par Quinca62 » 23 nov. 2003, 19:53

salut
moi aussi je fais partie des "petits"
Un truc tout simple mettre le buste sur le réservoir et ça passe
Attention cependant aux arrêts... faut toucher terre!!!

-----------------
quinca62

Répondre