le moteur de la varadero est increvable!
Modérateur : Groupe modérateurs
le moteur de la varadero est increvable!
c'est ce qui est marqué dans une annonce sur leboncoin pour une vara avec + de 50 000 kms.
et votre avis a vous ? pour ma part rien n'est éternel sinon ca serais beau.
et jamais en panne en plus encore mieux !!
et votre avis a vous ? pour ma part rien n'est éternel sinon ca serais beau.
et jamais en panne en plus encore mieux !!
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice
- the guitar hero
si elle a été bien entretenue et que la mécanique a été respectée, ben tu peux largement dépasser les 100 000
reste à savoir comment elle a été menée.
à ce niveau je trouve que c'est risqué. si tu ne connais pas le proprio passe ton chemin. il ne base son argumentaire de vente que sur le prix. pourquoi il la brade ?
je crois (si je ne me trompe pas ) que pour une moto, le kilométrage moyen est entre 6000 et 12 000/ an. on ne peut pas dire qu'elle ait trop de kilomètres pour une bécane de 9 ans d'age.

reste à savoir comment elle a été menée.
à ce niveau je trouve que c'est risqué. si tu ne connais pas le proprio passe ton chemin. il ne base son argumentaire de vente que sur le prix. pourquoi il la brade ?
je crois (si je ne me trompe pas ) que pour une moto, le kilométrage moyen est entre 6000 et 12 000/ an. on ne peut pas dire qu'elle ait trop de kilomètres pour une bécane de 9 ans d'age.
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
salut
la mienne 10 000kms : jamais de problème mais il suffit d'aller au forum technique pour se rendre conte que beaucoup de collègues ont leurs moto en souffrance.
pour ma part, je pense que tout est une question de responsabilité ; avant de s'adresser à un tiers pour l'entretien ou y mètre les mains il faut s'assurer qu'il y est quelqu'un pour supporter le poids d'une éventuelle mal façon .
mais ceci n'engage que moi .
le moteur de la vara, déjà éprouver sur d'autres modèles de la marque a une solide réputation de longévité.

la mienne 10 000kms : jamais de problème mais il suffit d'aller au forum technique pour se rendre conte que beaucoup de collègues ont leurs moto en souffrance.

pour ma part, je pense que tout est une question de responsabilité ; avant de s'adresser à un tiers pour l'entretien ou y mètre les mains il faut s'assurer qu'il y est quelqu'un pour supporter le poids d'une éventuelle mal façon .
mais ceci n'engage que moi .
le moteur de la vara, déjà éprouver sur d'autres modèles de la marque a une solide réputation de longévité.

la mienne a bientôt 30 000 km
a 60 km par jour ca monte vite
aucune panne non plus, démarre au quart, sauf l'autre matin!! 10 min d'acharnement pour voir que c'été juste le coupe circuit enclencher !!
bientôt la révision
je commence a acheter ce qu'il faut pour la grosse révision et je prépare le pc sur la page du forum
a 60 km par jour ca monte vite
aucune panne non plus, démarre au quart, sauf l'autre matin!! 10 min d'acharnement pour voir que c'été juste le coupe circuit enclencher !!
bientôt la révision
je commence a acheter ce qu'il faut pour la grosse révision et je prépare le pc sur la page du forum

- the guitar hero
ben tu ne roules pas Gaston !!!!. pour un retraité, ce n'est pas du boulot caFELIN57 a écrit :La mienne aussi est aussi 2003 ... 43.000 kms et même la batterie est
d'origine. Tourne comme une horloge, monte à 120 ( 125 avec le vent
dans le dos ). Que du plaisir ... même pas envie d'autre chose !

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
La mienne est de 2005,en juillet dernier le cylindre arrière a serré à 34000 kms,je venais de démarrer depuis 4 kms et de prendre la 4 ème barre,les niveaux d'huile et liquide de refroidissement étaient bons.
Le cylindre AR a été remis à neuf, depuis je suis à 46000 kms et elle fonctionne parfaitement,seule ombre au tableau c'est une conso d'huile très importante,due d'après mon garagiste à l'endommagement de la segmentation du cylindre AV lors du serrage de l'AR.
Pour moi le serrage est probablement du a ce que je faisais très souvent de longs parcours d'autoroute à vitesse trop élevée,depuis je ne dépasse jamais
et volontairement 110 kms/h.
Le cylindre AR a été remis à neuf, depuis je suis à 46000 kms et elle fonctionne parfaitement,seule ombre au tableau c'est une conso d'huile très importante,due d'après mon garagiste à l'endommagement de la segmentation du cylindre AV lors du serrage de l'AR.
Pour moi le serrage est probablement du a ce que je faisais très souvent de longs parcours d'autoroute à vitesse trop élevée,depuis je ne dépasse jamais
moi aussi je suis souvent sur periphnr-gumene a écrit : Pour moi le serrage est probablement du a ce que je faisais très souvent de longs parcours d'autoroute à vitesse trop élevée,depuis je ne dépasse jamais
c'est pour ca que j'ai mis un pignon de 15 pour baisser le régime a + grande vitesse
par contre a la moindre petite cote ca a du mal mais je préserve mon moteur grâce a moins de tours
Nics a écrit :Et à côté de ça mon roulement d'arbre à cames a précipité dans sa chute tout le cylindre arrière ; détruisant un moteur de 14 500 km ><'
Mais globalement elle tient bien le coup la vara !
Salut nics, la mienne a 30900 kms et en allant chez moto expert pour juste regarder les casques, le mécano sort d'un pas décidé et vient me voir en me disant que ma moto faisait un bruit bizarre.......et la il l'inspecte et me dit qu'il faut que j'aille chez honda car ça a l'air sérieu.......bref je vais chez honda et la les mécanos regarde ma vara et me disent que ce serait peut être un roulement de bielle ou un axe de piston!!!!!!!!! Et pour ce la il fallait faire un devis qui coute environ 100 euros

Je voulais donc savoir si possible combien cela ça t'as couté ton problème de roulement et savoir aussi si le mécano n'essaie po de gonfler la note ?????????????
Ps: salut aux varadériste et aux calvadosiens !!!!!!!!
Eh ben on vara bien un jour !!!!!
Bizarre, parce que pour ma part, j'ai parcouru bcp de kms sur autoroute, et mon concessionnaire m'a jamais dit celà.nr-gumene a écrit :Pour moi le serrage est probablement du a ce que je faisais très souvent de longs parcours d'autoroute à vitesse trop élevée,depuis je ne dépasse jamais et volontairement 110 kms/h.
Sans compter que des trajets de plus de 450 kms n'était pas rare chez moi ... (des A/R du type Paris/Marseille, Paris/Millau, Paris/Briançon, Paris/Valence, Paris/Grenoble donc souvent passage par A6/A7)
Salut à tous, voici quelques nouvelles du front en ce qui concerne le bruit moteur de ma varadéro + l'entretien des 30 000kms, j'en ai eu pour 839 €
en tout avec la main d'oeuvre, changement de roulement de bielle pignon d'embrayage, huile, joint de culasse, bougie, liquide de refroidissement et filtres, tout ça fait chez le concessionnaire honda... voilà j'suis vert, bon ben bonne route à tous et peut-être à bientôt sur la route !!!!!
en tout avec la main d'oeuvre, changement de roulement de bielle pignon d'embrayage, huile, joint de culasse, bougie, liquide de refroidissement et filtres, tout ça fait chez le concessionnaire honda... voilà j'suis vert, bon ben bonne route à tous et peut-être à bientôt sur la route !!!!!

Eh ben on vara bien un jour !!!!!
- Varatuning-95
à ce qu'il parait honda est increvable. Mon ancienne cbf étais mortel mais depuis que je suis passé au varadero j'espère bien que sa va me tenir 100 000km parce que vu tous les problèmes qu'il y a avec le cylindre arrière :s ...
Je suis depuis peu sur le forum est c'est assez flippant tous ces soucis.
Affaire à suivre.
Je suis depuis peu sur le forum est c'est assez flippant tous ces soucis.
Affaire à suivre.
- Varatuning-95
- Philamiens
d'un autre coté sur un forum on parle que des problèmes et des motos à soucis sans parler de tout ce qui va bien, c'est pour toutes les marques mais si on fait le rapport des soucis répertoriés par rapport aux nombres vendues c'est rien est c'est comme ça pour tout les modèles de toutes les marques... enfin presque

Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Re: le moteur de la varadero est increvable!
Lorsque j'ai fait la première révision de la mienne sur Paname un gars devant moi en avait une qui totalisait 110 000 km au compteur !!!
Un coursier qui l'utilisait au quotidien (conditions assez extrême vu l'état de du carénage...) et il disait attendre 140 000Km avant d'en racheter une autre.
Alors 50 000 bornes : une vrai jeunette

Un coursier qui l'utilisait au quotidien (conditions assez extrême vu l'état de du carénage...) et il disait attendre 140 000Km avant d'en racheter une autre.
Alors 50 000 bornes : une vrai jeunette

"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
110 000 bornes ?!!
Si j'extrapole vite fait... J'ai acheté la mienne en juin, et j'ai avalé 6500 km depuis, soit 8700 sur un an... Il me faudrait plus de 12 ans pour obtenir ce kilométrage, et 16 pour atteindre son objectif de 140 000 !
J'aurai vendu avant.

Si j'extrapole vite fait... J'ai acheté la mienne en juin, et j'ai avalé 6500 km depuis, soit 8700 sur un an... Il me faudrait plus de 12 ans pour obtenir ce kilométrage, et 16 pour atteindre son objectif de 140 000 !
J'aurai vendu avant.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

Je confirme un copain coursier avait 110.000 sur la sienne. Il s'est racheté une injection pour bosser mais a gardé la carbu pour ses loisirs!
Je sais pas combie elle a de km à présent. Si je le vois demain, je lui demande! 

J'ai vendu la miénne à 70.000kms, pas une panne. La seule est unic que j'ai eu c'était en Ardéche et ça provennait de l'alarme qui était en défaut.
Deuxieme "panne" le jours de son départ, elle a refusé de démarrer depuis plus de nouvelles....
Deuxieme "panne" le jours de son départ, elle a refusé de démarrer depuis plus de nouvelles....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]