HELP ma vara ne démarre pas!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jamesandebongs

HELP ma vara ne démarre pas!

Message par jamesandebongs » 03 juil. 2010, 18:39

Arrrrggghhh!!! Je rentre chez moi après le boulot, je veux faire un tour pour décompresser et là ma moto ne démarre pas!

Symptômes : la moto démarre puis cale de suite...

indices :
j'ai roulé avec avant hier (plus de 30 minutes)
le démarreur tourne à l'allumage
la batterie est chargée (feux allumés + démarreur nickel)
lorsque je tire le starter ou en position off ça ne change rien,
lorsque je donne un coup d'accélération au démarrage la moto démarre et je peux maintenir le régime, au bout de 30 secondes il y'a une perte de régime...
Je peux rouler avec, mais dès que je lâche l'accélérateur le moteur cale...
en jouant avec la vis de réglage du ralenti ça ne change rien...

vérifié :
moto au point mort/ neutre
béquille latérale repliée
arrivé d'essence sur ON
durites + bougies normales (sans démontages, vérification visuelle seulement...)
coupe circuit fermé

Je vais la laisser "se reposer" un peu,

PS : pourvu que ce n'est pas une panne, je dois prendre la route demain avec vara22 et varafiesta! Ma première ballade avec du monde!

j'ai les boules! :(

PS 2 : je viens de rententer sans accélérrer, elle ne part pas, lorsque j'accélère elle part... J'ai remarqué que lors de l'allumage il y'a un "t" sur le cadran. Message d'erreur? Problème électrique?
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

vara22

Message par vara22 » 03 juil. 2010, 19:59

James, je t'ai envoyé un mp avec mon tel si tu veux que je vienne jeter un oeil, n'hésite pas. De toutes façon, y'a rien à la téloche...
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 03 juil. 2010, 20:00

MAJ :

je viens de tenter avec mon frère :

a force de démarrage = plus de batterie,

on l'a démarré à la poussette, je remarque que l'horloge est complètement décalé (12:23), pour info il est 20:56.
à partir du moment où on a réussit à la démarrer j'ai maintenu le régime à 3000 tours/minute en tenant la poignée.
Puis mon frère l'a tenu pendant que je réglais la vis de régime de ralenti, on a réussi à la stabiliser à 2000 tours/minute sans à avoir à tenir la poignée... Donc à l'heure ou j'écris ces lignes la vara tourne dehors.

Pour l'instant je la fais tourner quelques minutes :
Je constate déjà que le ralenti n'est pas stable,
je vais tester en roulant dans 10 minutes...

La batterie est de 2004, je pense que c'est elle qui n'a pas trop supporté ces 2 dernières semaines (je la prenais tous les jours). Mais en attendant il faut que je teste voir si elle arrive quand même à tourner seule...

PS 2 : je viens de faire 45 minutes de route, les performances sont normales, pas de problème, toutes les commandes fonctionnent (phares, clignotants, klaxon).
Donc deux questions émergent :
Est-ce la batterie faible qui a empêché la moto de démarrer puis de tourner normalement(=calage)?
Est-ce autre chose selon vous?
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

varadeo

Message par varadeo » 04 juil. 2010, 09:21

:shock: ça alors je viens d'avoir les mêmes symptomes (pourtant 100 bornes y a 8 jours)
:arrow: l'horloge a pris 22 minutes de plus , et le journalier c'est remis a zéro :?:
démarrage normal mais dés que je mets en marche les feu de croisement elle cale au ralenti :shock:
:arrow: tension a 4000tr/min 14.8v (sans lumières)
:arrow: tension de la batterie a l'arret 12.8v
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juil. 2010, 09:44

Il serait astucieux de contrôler la batterie avec un multimètre moteur à l'arrêt ! 14 volt c'est la charde de l'alternateur .
Mais ce n'est pas certain que ce soit la batterie .

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 04 juil. 2010, 18:59

C'est bon elle roule nickel maintenant! J'ai trop tiré sur la batterie et elle a pas du aimé l'humidité (forte pluie) de vendredi soir...

A contrôle pour la suite,

Et je vais déjà me rendre chez un concé pour changer le joint de fourche qui a une fuite! :?

varadeo

Message par varadeo » 05 juil. 2010, 07:45

un petit coup de charge choc a 17 v pendant 3h et hop tout rentre dans l'ordre a croire puisqu'aprés 13.7 v
:arrow: démarrage impéc , puis du coup petit tour de 80 bornes niquel (avec DNA maintenant) :lol:
voir maintenant si cela me tiens les 8 jours , sinon peut être un dernier souffle ou signe de la batterie qui va me rendre l'âme :( ( une vieille de 2002 )

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 juil. 2010, 11:11

varadeo a écrit :un petit coup de charge choc a 17 v pendant 3h et hop tout rentre dans l'ordre a croire puisqu'aprés 13.7 v
:arrow: démarrage impéc , puis du coup petit tour de 80 bornes niquel (avec DNA maintenant) :lol:
voir maintenant si cela me tiens les 8 jours , sinon peut être un dernier souffle ou signe de la batterie qui va me rendre l'âme :( ( une vieille de 2002 )
17V c'est de trop , ta batterie va rendre l'âme très vite ... :roll:

varadeo

Message par varadeo » 06 juil. 2010, 08:42

c'est la fonction "boost" du chargeur qui est soit disant <<intelligent << :? , qui a pour fonction de faire des pics de tension a 16.5v ( plûtot vers les 17v a la mesure)
mais pour le momment ça a l'air d'aller , puisque 13.4v aprés l'électro-choc de 48h :lol:

Répondre