les tailles d'antivols U a mettre sous la selle

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
willy65

les tailles d'antivols U a mettre sous la selle

Message par willy65 » 29 juin 2010, 21:11

Bonjour / bonsoir !

j'ai recherché un peu partout sur le forum et j'ai remarqué que certain avait des antivols "U" de taille 120x340 et d'autres 140x380.

je dois fournir une facture pour l'assurance alors j'envisage l'achat d'un "U" bien certifié NF et FFMC. Je posséde deja un antivol, sorte de mini "U" qui se met sur le frein à disque, de norme SRA et j'ai pas la facture, c'est de l'ancien proprio...

j'aurais aimé savoir qu'elle t'aille d'antivol "U"rentre parfaitement à l'endroit prévue sous la selle de ma varadero de 2001 ?

MERCI DE TOUTES LES REPONSES !!
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

siriak

Message par siriak » 29 juin 2010, 21:56

120x340

Celui vendu par Honda (ULock) est agréé SRA et NF/FFMC, un peu moins de 100€.
Références : 08M53-KAZ-800.

C'est celui que j'ai et rien à redire, impec : le U rentre parfaitement sous la selle et le bloc dans le petit réservoir sous la selle aussi.

Facile a choper un baton de la jante avec le bras oscillant.

Image
Dernière modification par siriak le 29 juin 2010, 22:04, modifié 1 fois.

willy65

Message par willy65 » 29 juin 2010, 22:03

sur le site là ils mettent qu'il va pour la varadero est pourtant il est en 146x320... ils pourraient se mettre d'accord. lol

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_4 ... 40202.html

il irait aussi ou pas alors ?

(en gros je recherche sur le net au prix le plus bas avec FDP moindre car je ne peut pas me rendre chez un concessionnaire avant quelque temps et l'assurance attend au plus vite ma facture. )

Fox

Message par Fox » 29 juin 2010, 23:31

J'ai le même que siriak

Sinon j'ai aussi un Antivole cablé comme celui-ci

Image

Que je rajoute en plus du U pour attaché la moto à un point fixe.
Ce qui complique sérieusement la tache des voleurs, et interdit aux agents municipaux de m'enlever la moto si elle est mal garé ;)

Je le transporte dans un sac ou à l'arrière de la moto.

siriak

Message par siriak » 30 juin 2010, 09:30

Oui c'est pas mal d'avoir un systeme type cable ou chaine pour attacher sa belle au U et à un point fixe, mais le soucis c'est que je ne connais pas de cable agréé SRA, donc un coup de coupe boulon et c'est fini :x

Perso j'ai opté pour une chaine lasso dans le top case.

En journée c'est le U seul et la nuit U + chaine lasso à un point fixe, sachant que j'ai trouvé un bon compromis avec la longueur pour pas que la chaine traine par terre ( pour éviter de s'y attaquer à coups de masse ), de plus c'est un lasso donc pas besoin d'avoir une grande longueur puisque la chaine ne fait le tour que du point fixe (et non pas de l'ensemble point fixe + jante ), donc moins lourde et moins encombrante.

celle la :

Image

Pour 30€

passo66

Message par passo66 » 30 juin 2010, 21:50

willy65 a écrit :sur le site là ils mettent qu'il va pour la varadero est pourtant il est en 146x320... ils pourraient se mettre d'accord. lol

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_4 ... 40202.html

il irait aussi ou pas alors ?

(en gros je recherche sur le net au prix le plus bas avec FDP moindre car je ne peut pas me rendre chez un concessionnaire avant quelque temps et l'assurance attend au plus vite ma facture. )
salut
pourquoi tu t'embête ?
chez honda, le U pour la vara m'à couter 69€ , et il rentre impeccable sous la selle (j'ai la facture devant les yeux)
Dans le lien que tu as trouver , il est plus cher et g un doute en se qui concerne la partie basse qui ne rentrera peut-être pas dans le minuscule logement près du réservoir !? 8) :coolman:

willy65

Message par willy65 » 30 juin 2010, 22:02

slt!
oui c'est vrai qu'il est pas cher, mais je ne peut pas me rendre chez Honda tout de suite et au cas où il arrive quelque chose j'aimerai que l'assurance fonctionne.

Fox

Message par Fox » 30 juin 2010, 23:00

En effet Siriak c'est peu solide ce que je met car c'est un anti vole vélo à oa base.
Mais je la met surtout pour pas que les services municipaux m'enlève la moto.
Car enfaite c'est depuis que des scooters ont été volés au lycée que j'attache la moto à un point fixe.

Ensuite c'est sûr qu'on peut toujours me la voler, mais bon c'est qu'une 125.
Par contre lorsque j'aurais un gros cube. La c 'est sûr ce sera blocs disques U chaines et cables + alarme.

Répondre