Arrêt complet de la moto en roulant Oo ??

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Fox

Arrêt complet de la moto en roulant Oo ??

Message par Fox » 27 juin 2010, 00:43

Bonjour à tous et à toutes.

Voila enfaite c'est pour mon père.

Il est l'heureux possesseur d'une Yamaha 600 Diversion de 2010 depuis mai.
La moto a 2000 km environ, première révision effectuée à 1000 km, rien à signaler.

Tout allez pour le mieux jusqu'à aujourd'hui. Il roulait normalement lorsque que subitement la moto s'arrêta de fonctionner totalement : La moteur s'est éteins, le tableau de bord éteins, plus rien de fonctionner. Et impossible de la redémarrer.

Pour ce faire il a du tourner la clef sur off et la remettre sur on et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai pensé à un faux contact où la batterie a été coupé du reste de la moto mais rien ne justifierai cette thèse.

Donc je voudrais savoir si vous aviez une idée ou même un histoire similaire ?

Merci à vous. v+

PS: En tout cas c'est sûr, la moto est garantie et il va la ramener.

zoemilou

Message par zoemilou » 27 juin 2010, 07:47

Il aurait pas appyé sur le coupe-circuit ton papa par mégarde, ton papa :roll: :?:

JPG

Message par JPG » 27 juin 2010, 13:51

il a mis de l'E10, nan?

Shoryu

Message par Shoryu » 27 juin 2010, 14:03

Il roule en Scorpions peut etre ? :lol:

Fox

Message par Fox » 27 juin 2010, 18:31

Lol non il n'a pas appuyé sur le coupe circuit et de tout manière, ça n'éteint pas le tableau de bord.

Pour le E10 c'est une piste à suivre ça doit être surement ça, mais ils en vendent pas dans le coin, il y a que BP en faillite qui en vent car bon, quand les stations ont vu que personne en prenait, ils l'ont levé ^^ mais merci JPG. :)

Sinon Shoryu il ne roule pas en scorpion :

Image

mais en basket. Merci quand même :roll:

Fox

Message par Fox » 28 juin 2010, 12:38

Pat, pas d'idée :) ?

Filipe37

Message par Filipe37 » 28 juin 2010, 19:24

La bécane possède un anti demarage ???, ça me rappel ma Bar
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

JPG

Message par JPG » 28 juin 2010, 20:13

plus sérieusement, une faiblesse du calculateur, qui se met en erreur, comme un ordi classique, le fait de couper le contact a suffit à réinitialiser le bestiau.. a passer à la valise de diag:!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 28 juin 2010, 22:27

JPG a écrit :plus sérieusement, une faiblesse du calculateur, qui se met en erreur, comme un ordi classique, le fait de couper le contact a suffit à réinitialiser le bestiau.. a passer à la valise de diag:!
+650

Déjà eu des pbs sur mon Scenic : un "reboot" est hop, plus rien.

L'est sous Windows la Yam de ton père ?

:dehors:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Fox

Message par Fox » 28 juin 2010, 23:06

Ok, merci je vais lui en parler.

Non pas de windows sur la Yam, il y a déjà mon pc ..

Très bien, merci pour vos réponses, je vais voir avec ça.

v+v+v+

vevegely

Message par vevegely » 01 juil. 2010, 07:24

Typiquement un problemle de batterie.
Voir si ta batterie n'est pas fissurée!.
Avec la vara si ta batterie se coupe la moto s'arrete car c'est elle qui alimente le circuit d'allumage, l'alternateur n'etant pas assez puissant.
D'autre part il y a eu sur certain modele des problemes au niveau du "switch" de bequille > a voir aussi.
Question est ce qu'elle est repartie par la suite?.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Fox

Message par Fox » 01 juil. 2010, 23:22

Merci vevegely pour ton aide.

En effet il lui a suffit de tourner la clef sur off, puis la remettre sur on et c'est repartit.

Sa fait 2 jours qu'elle est au concessionnaire. la moto et les mecano ont rien trouvé mais ils ont dit que ça ne ce reproduira plus, mon père la récupère demain.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2010, 07:06

Fox a écrit :Merci vevegely pour ton aide.

En effet il lui a suffit de tourner la clef sur off, puis la remettre sur on et c'est repartit.

Sa fait 2 jours qu'elle est au concessionnaire. la moto et les mecano ont rien trouvé mais ils ont dit que ça ne ce reproduira plus, mon père la récupère demain.
Comment son concessionnaire peut il affirmer que cela ne se reproduira pas si les mécanos non rien trouvé ?

Je suis du même avis que JPG problème lorsque ton père a coupé le contact et l'a remis il a réinitialisé le calculateur de bord . (sans le savoir )
Du déjà vu !
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 02 juil. 2010, 10:08, modifié 1 fois.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2010, 10:09

Buliwyf a écrit :c'est assez inquiétant, imagine que ca t'arrive sur autoroute... :?

il est allé où ton père ? chez Yam au cours Lieutaud ou chez 3GM ?
Cela m'est arrivé en voiture et c'est direction bande d'arrêt d'urgence !

Fox

Message par Fox » 02 juil. 2010, 16:13

Il est allé a MGS sur la route d'Aubagne.
Bha ils ont fait une révision complette et approfondie de la moto.

Ils ont dit que c'était la vis d'inertie (ou un truc du genre je sais plus) qui, lorsqu'elle est trop peinte, créer ce genre de problème.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2010, 17:21

Fox a écrit :Il est allé a MGS sur la route d'Aubagne.
Bha ils ont fait une révision complette et approfondie de la moto.

Ils ont dit que c'était la vis d'inertie (ou un truc du genre je sais plus) qui, lorsqu'elle est trop peinte, créer ce genre de problème.
Je ne connais pas de vis d'inertie sur la moto , vous êtes entrain de vous faire passer pour des pigeons .... :evil:

JPG

Message par JPG » 02 juil. 2010, 18:06

une vis d'inertie???? on aura tout entendu

Shoryu

Message par Shoryu » 02 juil. 2010, 18:29

Sans cette vis, la moto s'arrête net dès que tu lâches l'accélérateur :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2010, 19:24

Shoryu a écrit :Sans cette vis, la moto s'arrête net dès que tu lâches l'accélérateur :lol:
Puis tu passes en mode pédalo ! :lol:

Fox

Message par Fox » 03 juil. 2010, 00:13

Je me suis trompé :/ C'est pas la vis d'inertie qu'il à dit mais la vis de masse Ils ont donc nettoyer ceci et changer le faisceau électrique de la moto. Ils ont fait 40 km et tout marchait bien.

Donc voila je pense que ceci clos le topic et j'espere qu'il n'y aura plus de problème avec la vis atomique hyperspatial heuuuu vis de masse !

:lol: v+

JPG

Message par JPG » 03 juil. 2010, 18:03

la vis de masse? en gros, la mise à la masse du circuit, connecté sur le cadre de la bécane... mouais, possible, mais je pense que l'arret est clairement du à un probleme de calculateur qui beugue

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juil. 2010, 18:48

Si la vis de la masse ne fait plus contact , l'ordinateur et ainsi que tout le système électrique est en rade ! Seulement c'est impressionant pour une machine neuve ! (pas de qualité au niveau du matos et montage ) .
Je suis très souvant sur un autre forum Yamaha Yzf , je remarque beaucoup les problèmes avec les bécannes ! Il est aussi étonnant que je me retrouve dans le contexte de ma première 125 bis cylindre dans les années 1977 ... Je remarque que même sur les GC Yam. ne c'est pas amélioré ... Pour ma pomme , je me balade avec mon B1200S et je n'ai eu jusqu'à présent aucun soucis ! (acheté en 2005 , j'ai parcouru plus de 1000 km en 24 heures ) .
Il est évident que cela dépends aussi de l'entretien et conduite de la moto ( ménage ta monture si tu veux aller loin ) même que je tire sérieusement sur mon bourrin je ne connais pas de problème , c'est un miracle ?
à vous de voir ! :wink:

JPG

Message par JPG » 04 juil. 2010, 10:20

Pat, le B12, c'est une mule, une bete de somme, capable de grimper aux arbres, le seul souci que ce moulin peut avoir, c'est les fuites au niveau des joints de culasse qui sont récurrentes.
Mon frangin en avait une, et son B12, il ne l'a abandonné que le jour où la roue avant est venue dire bonjour au bloc moteur suite à un carton, sinon, il l'aurait gardée!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juil. 2010, 11:02

JPG a écrit :Pat, le B12, c'est une mule, une bete de somme, capable de grimper aux arbres, le seul souci que ce moulin peut avoir, c'est les fuites au niveau des joints de culasse qui sont récurrentes.
Mon frangin en avait une, et son B12, il ne l'a abandonné que le jour où la roue avant est venue dire bonjour au bloc moteur suite à un carton, sinon, il l'aurait gardée!
La seule fuite que j'ai connu c'était au niveau carter coté de la cloche du démarreur , depuis plus rien . Celui ci fut remplacer en une 1/2 heures ( par mes soins ) ! j'ai gardé une copie du joint en taille réelle donc je peux le reproduire . J'ai d'ailleur garder des photos , comment remplacer ce joint sans fair de vidange !!!
Aussi remplacement de la batterie pour cause de vetusté , le reste un entretien quotidien d'après usure ou kilométrages , donc je ne suis pas prêt de me séparer de mon brelon !
Aucunne fuite sur le joint de culasse ou autre !
Effectivement cette bécane a assez de puissance pour tracter une caravane mais c'est pas mon truc de galérer avec des bagages aussi important ! :wink:

Répondre