Premieres Varadero 125

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Tom 92

Message par Tom 92 » 17 nov. 2003, 14:26

Bonjour à tous,

J'ai plein de questions :
En quelle année sont sorties les premieres varadero ?
Combien de kilometres peut faire une varadero dans sa vie ?
Quel sont les problemes qui peuvent arriver sur une vara veillissante ?
Y a-t-il des pb connus sur les premieres vara ?

En fait ce moment je roule sur un veil X9 125 que je pourrais vendre 2500E environ. J'aimerais bien changer juste pour voir ce que c'est que la moto et mon objectif c'est de trouver une varadero pour environ le meme prix, meme vielle si effectivement c'est fiable.
Et puis c'est pas pour rouler longtemps avec, le A est pour bientôt donc d'ici 6 mois je la revends.

Merci à tous
Tom

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 nov. 2003, 14:44

En quelle année sont sorties les premieres varadero ?
> 2001

Combien de kilometres peut faire une varadero dans sa vie ?
> On sait pas mais on pense que ça peut atteindre 100-15000 sans pb...

Quel sont les problemes qui peuvent arriver sur une vara veillissante ?
> Rien de connu à ce jour si entretenu correctement

Y a-t-il des pb connus sur les premieres vara ?
> A part un peu de rouille et des compteurs défaillants pris sous garantie, négatif...


Bonne chance ds ta recherche, et que le monde de la moto te fasse ouvrir les yeux sur combien c BOOOOOON d'avoir une boite de vitesse et une + grande garde au sol !! :bounce2: ;-)

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Stephane77

Message par Stephane77 » 17 nov. 2003, 14:51

Salut Tom et bienvenue,

Bon choix le Vara pour succéder au X9.
Pour compléter Cyril :
- Fév. 2001
- d'accord avec Cyril 100 à 150 000 km
(j'en ai fait 41000 en 2 ans sans aucun soucis)
- fiabilité : dans quelques années la moto fiable par
excellence ne sera plus le CG mais le Vara, c'est sûr
- 2500 € pour un Vara d'occasion => bonne chance

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Tom 92

Message par Tom 92 » 17 nov. 2003, 15:34

Merci pour vos reponses,
:o !? 2001 c'est pas plus vieux que ca les vara !? Alors effectivement ca va etre dur d'en trouver à 2500E, va faloir raquer..

En plus ca a l'air assez rare en occase, pas beaucoup de vara 125 dans la centrale par exemple.

Si vous en connaissez une de 40 000km a vendre je suis preneur ! :bounce:

Pour ce qui est du plaisir d'avoir une boite je vous dirais ca ça ! :thumb: j'ai jamais essayé encore.

Sinon g encore plein de question, sur l'entretien de la bête, y a un site ou une base de donnée qui traite de la frequence et du prix des pieces (pneux, plaquettes, filtres,...) ?

Et il existe des tablier sur vara ? (pas taper :sado: venant du scoot je suis encore un peu frileux...)

v+


-----------------
Tom

riko-59

Message par riko-59 » 17 nov. 2003, 16:05

Va voir dans la rubriques FAQ la haut (a l'onglet FAQ) y'a déja pleins de questions qui y sont répondues :roll:

v+ Riko v+

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 nov. 2003, 16:52

Et trifouille le site (http://varadero125.online.fr) y a toutes les infos...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 17 nov. 2003, 17:30

Salut TOM 92,

Effectivement tu vas avoir du mal à trouver une vara pour 2500€, ou alors il manquera des choses.

Pour ce qui est de tes entretiens fait effectivement un petit tour sur les FAQ et va sur le site VARADERO en passant par le "trombi". Y a pas tout, car il reste encore beaucoup de chose à découvrir sur cette machine, mais tu peux toujours poser tes questions sur le forum, on se fera un plaisir d'y répondre.

DE plus j'ai fait derniérement ma révision de 12000Km avec le plaquettes et y vraiment pas plus simple. Par contre le filtre à air me reste encore en travers de la gorge (41€), mais j'vais faire des tests avec des filtres à air de voitures qui sont 3 à 4 fois moins chers et deus fois plus grand. Si les test sont concluants j'ferais un post sur le forum et demanderais à ce que ce dernier soit dans les FAQ.

A+ et bonne route

-----------------
TBACT 95

Tom 92

Message par Tom 92 » 17 nov. 2003, 21:09

Excellent le site varadero125.online.fr, bien complet déjà, il y a beaucoup de travail j'imagine, chapô au webmaster !

t'ain 41€ le filtre a air ! il est fait en quoi ? :-)
et le plaquettes c'est dans les meme extrêmes ? et les pneux ?
Les prix des pieces diffèrent-ils d'un conc a l'autre ?

Je compte faire l'entretien moi-meme aussi.

Tom


-----------------
Tom

chris42

Message par chris42 » 17 nov. 2003, 21:27

Bienvenu TOM92

Avec la Varadero tu as vraiment la sensation de conduire une vraie moto et pas un cyclomoteur.
La grande classe la belle !!!
En plus avec un Twin en V
Si non c'est de la qualité Honda elle a ete comme ses grandes soeurs
Par contre le prix suit......
:devoue:

-----------------
L'indien Varadero

olfrjf 92

Message par olfrjf 92 » 20 nov. 2003, 13:17

Salut a tous, je ne suis que de passage, a moins que je ne franchisse le cap... en ce moment c'est plutot X9, tout comme tom, que je connais bien d'ailleurs....

Fais gaffe tom, avec un selecteur, tu risques d'abimer tes pompes... éhéhé

A+
Olfrjf, qui reflechie, C'est peut etre bien finalement un vara apres un x9...!

-----------------
http://team5s.free.fr

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 nov. 2003, 13:24

Salut Olf !
Et si tu venais avec le X9 à l'ocasse à Vincennes... Peut être que ça intéresserait qqun de faire un essai comparé avec toi ! :thumb:

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 nov. 2003, 13:26

Wow pitain des Alpine comment elles sont trop belles !!!! :love:
Un comparo TT600/ Alpine ça te dit pas ?? ;-)

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 20 nov. 2003, 16:40

Heu, pq comparer... l'alpine est forcement devant.... :o)
la mienne, c'est la bleue Numero 76, au cas ou....

Voili, voilou....
blague a part, je pense que nous serions interessé, tom et moi, de faire un tout petit essai sur un vara 125cc, juste pour voir, deja si ça nous plait, ensuite, si on risque pas trop de se casser la g**** apres nos années de scoot...

A+
Olfrjf

-----------------
http://team5s.free.fr

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 nov. 2003, 16:57

:lol: Ca c'est de super arguments pour qu'on te prête nos bécanes !!! :lol::lol: Si t'es pas sur de pas tomber, vaut mieux que tu ailles en concession en essayer une ! ;-)

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 nov. 2003, 16:59

Et heu, l'Alpine ça prend combien en pointe ???
Non passke pour l'instant la seule voiture qui m'ait impressionné parce que capable des mêmes accélérations que mon pur sang, c'est une Porsche 996 GTR biturbo de 600cv... :lol::lol:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 20 nov. 2003, 21:00

Cyr, je crois pas trop m'avancer en disant que l'Alpine ça doit pas en être très loin de la porsche ... surtout une Alpine comme celle là ;)

Pour reprendre la remarque des pompes usées c'est plus que recommandé d'acheter des bottes ! Outre le fait que tu risques de perdre un pied en cas d'accident (un sélecteur dans la cheville peut faire de serieux dégâts) tu vas bousiller ta pompe gauche en quelques mois (c'est du vécu, une paire de CAT pratiquement trouée sur le dessus).

Donc prévois le budget équipement (casque, gants, blouson, bottes et éventuellement pantalon ~ 600 à 1000 € en fonction de la qualité) avec le budget Vara !

-----------------
Z'oreilles au vent ki vend sa Vara :-/

marco75

Message par marco75 » 21 nov. 2003, 08:46

Salut Tom92,

pour compléter les réponses, oui il existe des tabliers pour vara (renseignes toi chez ton concessionnaire) J'en ai vu plusieurs fois sur des vara de coursier.

Sinon bienvenue dans la grande communauté :lol:

Pour les occasions regardes sur ce site : www.bonjour.fr/v5/html/auto/index.php

A+


-----------------
le petit jaune pour quelque jours encore

olfrjf 92

Message par olfrjf 92 » 21 nov. 2003, 10:48

Salut a tous, bon effectivement, faut comparer ce qui est comparable... mon auto ne fait pas le poids face a une 996 de 600cv, c'est sur, par contre, contre une porsche 911 S de 1965, c-a-d 2 litres et 180-190 cv, et bah heu... c'est largement derriere... faut dire que la porsche est legerement plus lourde :o) et qu'en rapport poids-puissance, je suis devant, 680 kgs (en ce moment, car il va falloir qu'elle maigrisse pour la saison prochaine) pour ~ 130cv.
pour la vitesse de pointe, c'est compteur bloqué à 240 à 9000trs en 5... ça doit donner un bon 215 réel.... (et croyez moi, a cette vitesse la, dans une caisse de 1969, ça commence a un tit peu bouger....) voila.

c'est pas du vara ni du X9, s'cusez les z'autres mais je pouvais pas m'empecher de répondre....

A+
Olfrjf

-----------------
http://team5s.free.fr

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 nov. 2003, 12:27

Bon c'est bien c'qui me semblait, l'Alpine je la fume, je la dépose je la crame... :bounce2: Mais n'empêche je bave devant quand même !! :splitform:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Répondre