Des conseils pour ramener ma moto en sécurité ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
garcimore

Des conseils pour ramener ma moto en sécurité ?

Message par garcimore » 23 juin 2010, 23:19

J'ai peu d'expérience en 125 , et je dois ramener une varadero vendredi de la région parisienne vers Orléans.

Si vous avez des conseils pour éviter de me planter, je suis preneur (passage de vitesse, équilibre dans les virages, etc ...).

Merci.

Fox

Message par Fox » 23 juin 2010, 23:43

Salut, bha là je vois pas trop ce qu'on peut te dire. Il faut que tu t'entraines un peu avant.

- Au début elle est lourde mais c'est un vraie vélo en faite, donc attention à l'équilibre.
- C'est une moto creuse, n'hésite pas à monter dans les tours pour démarrer.
- Attention à la circulation

v+

titi1408

Message par titi1408 » 24 juin 2010, 06:07

pour un bon équilibre tu tiens le réservoir entre tes genoux déjà.

ensuite pour la conduite c'est comme une voiture. au début tu va réfléchir au passage des vitesses, au freinage, je suis en quelle vitesse ? donc il faut faire attention a l'environnement car tu ne sera pas concentrer et après ca se fera tout seul
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice

krohn

Message par krohn » 24 juin 2010, 06:26

Si vraiment après le passage de la RP t'effraie, loue une remorque pour aller la chercher ou reprends quelques cours en plateau. Perso c'ets ce que je vais faire, un peu de plateau lundi avant de récupérer la mienne les jours qui suivent, ensuite je vais la garder un peu au travail et m'entrainer le midi avant de prendre le périph de CAen et de rentrer avec chez moi. :D

garcimore

Message par garcimore » 24 juin 2010, 08:21

Ben la conduite devrait aller à peu près, avant j'avais une DTR, plus légère et pour une utilisation en chemin.
Ce qui m'embête c'est la circulation, je vais préparer l'itinéraire pour prendre un maximum de petites routes pour sortir de la RP.
Bon si ça ce conduit comme un vélo ça devrait aller, je penserais à ne pas aller trop vite dans les virages :D

vosgian

Message par vosgian » 24 juin 2010, 08:36

La première fois ou j'ai conduit une moto sur la route, c'était il y a 7 mois avec la vara, c'était de nuit, en hiver, par -7degré, sur le verglas ! ^^ Donc je t'assure que cette moto est très facilement prise en main !

Sinon je ne sais pas quoi conseiller entre une voie rapide ou la conduite est plus simple (meilleure route, moins de virages...) mais ou tu vas plus vite, et les petites routes ou tu es plus tranquille mais à l'inverse ou les routes sont moins bonnes..

thebero

Message par thebero » 24 juin 2010, 09:20

SI tu as déjà eu une moto, ça devrait aller. Par contre, fais super gaffe si tu as les pneus d'origines. Ils ne tiennent pas très bien.

okapi

Message par okapi » 24 juin 2010, 10:19

thebero a écrit :SI tu as déjà eu une moto, ça devrait aller. Par contre, fais super gaffe si tu as les pneus d'origines. Ils ne tiennent pas très bien.
en parlant de ca j ai glissé de l avant avec les pneux d origine ils ont 10 000 kms !!!

pour rattrapper la moto j ai une botte de foutu !!

demain ou mardi s ils seront poser les nouveaux

PNEU Dunlop trail Trailmax TR91 :wink:
Dernière modification par okapi le 24 juin 2010, 11:17, modifié 1 fois.

garcimore

Message par garcimore » 24 juin 2010, 11:05

J'ai pas fait gaffe à la marque des pneus, ce sont des pneus de route très ronds, ils sont en bon état.

Voilà la moto et ses pneus :

Image

J'avais été voir un autre modèle d'occasion, ses pneus étaient criblés de cailloux et fendillés en pleins d'endroits. C'était pas rassurant. De plus la moto était piquée de points de rouille de partout.

thebero

Message par thebero » 24 juin 2010, 11:08

Les pneus ne sont pas ceux d'origine

pierreblc

Message par pierreblc » 24 juin 2010, 13:03

S'ils sont ronds, ce sont des pneus route, qui sont moins surprenants sur le bitume que les Scorpions.
Trois roues pour moins tomber Image

JPG

Message par JPG » 24 juin 2010, 16:57

thebero a écrit :SI tu as déjà eu une moto, ça devrait aller. Par contre, fais super gaffe si tu as les pneus d'origines. Ils ne tiennent pas très bien.
vu la température qu'il fait en ce moment, ca va, ca tient, pas d'inquiétude... et comme il ne pleut pas, lui foutez pas la trouille avec des histoires de pneus

garcimore

Message par garcimore » 24 juin 2010, 18:03

JPG a écrit :
vu la température qu'il fait en ce moment, ca va, ca tient, pas d'inquiétude... et comme il ne pleut pas, lui foutez pas la trouille avec des histoires de pneus
Punaise, je vais pas dormir de la nuit et rever de pneus pour essayer de m'endormir.

Les pneus ronds c'est pour les bretons ?

Comme dans la chanson "ils ont des pneus ronds, vive la bretagne, ils ont des pneus ronds ... "

:lol:

siriak

Message par siriak » 24 juin 2010, 18:18

Pas de soucis avec les pneus trail d'origine tant qu'il ne pleut pas.
De toutes façons ce sont des pneus de route sur la photo et puis de toutes facons pneus route ou pas, on s'adapte à l'état de la route ;)

GG pour ton achat !

PS : avant de prendre la route, assures-toi avec le vendeur (il connait sa bécane), que les niveaux sont OK, que la chaine est assez graissée et à la limite achète une petite bombe anti-crevaison avant de partir la chercher.

Fox

Message par Fox » 24 juin 2010, 19:17

Pour la rouille attention à la rouille sur la chaine qui peut ce rompre.

Pour la circulation soit vigilant, j'ai failli me prendre un vélo qui roulé à contre sens tout à l'heure ..

garcimore

Message par garcimore » 24 juin 2010, 19:23

oki, merci pour les conseils.

Le vendeur était très sympathique, très soigneux de sa machine, ma donné pleins de conseils. Si je suis là ce week end c'est que tout s'est bien passé.
A+

lechife

Message par lechife » 24 juin 2010, 19:32

bonjour
C'est ou en région parisienne?
Le mieux pour toi,de PARIS, la N20 au niveau de la porte d'orléans et direct orléans.
Une foi passé MONTLERY, il y aura moins de trafic, sa devrait aller pour toi.
Sinon, tu prend la 191 depuis corbeIl essonnes jusqu'à ETAMPE pui N20 ORLEANS.
Sur la n20, deux fixes pour 90 km/h maxi,après étampes.Ca te laissera le temps de t'habituer à la machine.
GAFFES ET RENTRES BIEN.
doucement le matin, pas trop vite le soir!

JPG

Message par JPG » 25 juin 2010, 05:41

prendre la N20 vendredi, il vaut mieux tabler sur un passage en journée, parce qu'à partir de 16h, c'est un peu le foutoir et pas forcement top pour prendre en main.

Le vendredi soir, à partir de monthlery, et au moins jusqu'à Etampes, les camions qui redescendent passent tous par là, plus les parigots qui quittent leur métro pour aller dans leurs maisons du Perche :lol: ca fout un bronx...

siriak

Message par siriak » 25 juin 2010, 08:54

Oui la N20 c'est chaud, disons qu'il ne faut pas avoir peur de faire de l'interfile entre les BAR à partir de longjumeau, sans compter déjà que de la porte d'orléans jusqu'à longjumeau c'est que de la ville et c'est pas évident pour prendre en main la bête, mais a 10km avant Etampes ca va mieux, y'a juste les camions à gérer.

Et puis de toutes façons, la région parisienne le vendredi à partir de 16h c'est le merdier total, donc vaut mieux tabler sur un retour le samedi (soit le matin assez tot ou l'après-midi, parce que en matiné c'est aussi le foutoir)

garcimore

Message par garcimore » 25 juin 2010, 18:28

Voilà voilà, tout s'est bien passé, je suis de retour chez moi.

Donc de Bry sur Marne, passage par Paris sur voie rapide , en interfile puis scotché derrière une ambulance . Finalement l'interfile quand les voitures sont à l'arrêt , faut maitriser mais c'est un vrai bonheur.

Ensuite périph intérieur jusque Porte d'Orléans ( arrêt dans le 13eme pour un menu asiatique trop bon, et discussion en mangeant avec un scootard en Yamaha 500cc.

Puis N20 jusque Etampes, ensuite à travers champs jusque chez moi ( 20 kms d'Orléans)

Ca a été une très belle journé, la Varadero se conduit vraiment facilement, passage de vitesse nickel, accélération et même doublage de camion, bref tout a été comme sur ... une vara.

Je vous mettrais une présentation de la moto, qui est très standard, dans un autre post, là il faut que j'allume le barbecue pour bien commencer le week end.

Merci de vos conseils et A+

willy65

Message par willy65 » 25 juin 2010, 18:42

content que tu sois bien rentré avec ta belle ;-)
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

siriak

Message par siriak » 25 juin 2010, 19:39

Cool que tu soies arrivé avec ton Vara :p

thebero

Message par thebero » 25 juin 2010, 20:15

Super, tu vois la varad est vraiment très facile à dompter.

Fox

Message par Fox » 25 juin 2010, 23:24

Ah eh ben voila. ;)

Répondre