relais 12V

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zen
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relais 12V

Message par zen » 17 juin 2010, 12:16

je viens d'acheter un relais 12V FAIMM or il ne se présente pas comme celui de "shrek" dans son tuto.
c'est un boitier fermé, avec 3 pattes qui sortent.
en haut a gauche (87) en haut a droite (85) et au milieu à droite (30/51).

je suis une basse truffe en electricité... quelqu'un peut m'aider à y voir clair (je branche quoi à quoi? c'est quoi ces numéros??)

merci les varagens.
Dernière modification par zen le 22 juin 2010, 18:05, modifié 2 fois.

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Message par la_free_mousse » 17 juin 2010, 12:36

Un début d'explication ici:
http://www.duvy.org/?q=branchement-d-un ... -comment-1

Après, Gougueule est ton ami...

v+
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

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pierreblc
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Message par pierreblc » 17 juin 2010, 15:32

zen a écrit :je viens d'acheter un relais 12V FAIMM or il ne se présente pas comme celui de "shrek" dans son tuto.
c'est un boitier fermé, avec 3 pattes qui sortent.
en haut a gauche (87) en haut a droite (85) et au milieu à droite (30/51).

je suis une basse truffe en electricité... quelqu'un peut m'aider à y voir clair (je branche quoi à quoi? c'est quoi ces numéros??)

merci les varagens.
Tu es sur qu'il n'y a que 3 fils ? Tu n'as pas de notice ? parce que là, c'est un peu hard pour t'aider.
Trois roues pour moins tomber Image

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presay
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Message par presay » 17 juin 2010, 17:29

tu as normalement 4 fiches males sous le relais...



Image

voila un schema assez simple a utiliser.. :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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zen
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Message par zen » 17 juin 2010, 17:30

oui oui seulement trois fils!

pour le lien que freemousse donne ils indiquent

En attendant, voici les branchements à faire :
"30 12v arrivant de la baterie (grosse section)
87 sortie vers les phares
85 connecté à la masse
86 12v impulsion venant de l´intérupteur au TDB "

je pense qu'il faut que je rende mon 3 branches pour acheter celui de feu rouge (4 branches), non??

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zen
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Message par zen » 17 juin 2010, 19:40

moi pas comprendre. moi rien comprendre en fait.

pour google, si je pose ma question ici, c'est que je n'ai pas pu trouver mieux ailleurs!

si y'a bien un domaine que j'ai toujours fuis dans mes études, c'est la physique et le pire de cette matière pour moi, c'est l'électricité et ses douceurs!


donc je tente de trouver des solutions en cherchant et en sollicitant l'aide de ceux qui savent peut etre une partie de la réponse!!

l'allume cigare a 2 fils, pourquoi il n'y a qu'un fil sur ton schéma??l'autre je le mets où?(à part dans un endroit sombre)


je ne sais pas ce que "après contact" signifie.

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thebero
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Message par thebero » 18 juin 2010, 08:11

Salut

Un relais doit avoir au moins 4 broches : 2 pour la commande et 2 pour la sortie.

Après tu peux avoir un relais un peu batard avec un pont interne du style le moins est collecté sur la même borne. Peux tu donner la référence complète de ton relais que je jette un coup d'oeil.

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zen
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Message par zen » 18 juin 2010, 22:26

je dessinerais le schéma de celui que j'ai acheté plus tard...juste avant que je n'aille le rendre!

j'ai racheté un a 4 branches de chez feu rouge.

je tente le branchement demain normalement.

je donnerais des news.

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Message par zen » 21 juin 2010, 20:44

okay c'est officiel, je ne comprends rien.

j'ai 4 fiches sur mon boitier, le
30
85
86
87

Image

pouvez vous m'aidez à voir la correspondance entre mes fiches et celles du tutos de shrek?http://theshrek.free.fr/vara/tuning/Tut ... index.html

il utilise 6 fiches et je n'en ai que 4!!!


ou alors a la lecture de son tuto très bien fait, pouvez vous me dire "le cable + de ça va au 85, un cable va de ça a ça". sachant que je ne comprends pas du tout la logique des branchements éléctriques et je pèse mes mots.

au plus vous me parlerez comme un idiot qui ne sait rien à l'éléctricité, au plus je comprendrais!!!

je dois partir mercredi et je me bats avec des trucs simples pour d'autres.

merci de votre temps.

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Message par thebero » 22 juin 2010, 07:49

Voila la correspondance (shrek->ton relais):
1=85
2=86
3=30
7=87

Tu branches en 85 le fil qui vient du fusible des phares (borne 1 pour shrek)
Tu branches en 86 le fil qui va au - de la batterie (borne 2 pour shrek)
Tu branches en 30 le fil qui vient de ton nouveau fusible (borne 3 pour shrek)
Tu branches en 87 le fil qui va à l'allume cigare (borne 7 pour shrek)

Shrek lui a en plus fait passé le moins de l'allume cigare par le relais (d'où les bornes 4 et 8). Ce n'est pas nécessaire rassure toi.
Tu n'as qu'à branché le deuxième fil de l'allume cigare (le moins) à la bornes 86 de ton relais (celle qui va au moins de la batterie).
J'ai le même relais que toi et cela fonctionne très bien.

Bon courage

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Message par zen » 22 juin 2010, 09:05

ENORME.


j'y cours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis ambitieux mais avant midi ça pourrait être en fonctionnement!!!!

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Message par zen » 22 juin 2010, 13:14

et donc le nouveau fusible n'est connecté qu'a la borne 30?
la 2 extremités du nouveau fusible je le connecte a quoi?

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Message par zen » 22 juin 2010, 13:44

je branche le + de la batterie sur la 2ème patte du nouveau fusible?

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Message par thebero » 22 juin 2010, 16:19

Oui tu le branches au plus de la batterie

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Message par zen » 22 juin 2010, 18:04

merci beaucoup!

j'ai eu très peur mais je me suis lancé avant ta réponse!!
ça marche!!!!

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

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Message par pierreblc » 22 juin 2010, 18:20

Zen, thehero est dans l'isère si tu veux lui payer Image.....et je suis quasiment sur le chemin Image
Trois roues pour moins tomber Image

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Message par thebero » 22 juin 2010, 19:31

zen a écrit :merci beaucoup!

j'ai eu très peur mais je me suis lancé avant ta réponse!!
ça marche!!!!

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
De rien, le forum est là pour ça, mettre les compétances des uns au service des autres.

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Message par zen » 22 juin 2010, 23:08

je passe pô par l'isère dans ma balade!! mais un jour qui sait!


bon, ça marche, mais y'a des faux contacts. et j'ai grillé le fusible.. tout marchait y'a eun un court circuit peut etre, et ce truc a grillé. j'ai mis un fusible de 10A de voiture... faute de mieux pour le moment!!!!!!
ça marche pour le moment, je verrais en cours de route si j'arrache tout ou pas. :roll: :roll:

@ dans 3 semaines! on the road again!

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