Bain de pieds forcés sur la Vara

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SAT49

Bain de pieds forcés sur la Vara

Message par SAT49 » 15 juin 2010, 18:44

Ce matin 6h départ pour le boulot,j'ouvre la porte du garage pour sortir ma Vara et pile a ce moment la déluge de flotte sur l'Anjou,j'enfile donc mon pantalon de pluie et mon k way,tenu largement suffisante jusqu'a maintenant avec le scooter,mais j'avais oublié que désormais sur la Vara mes pieds ne sont plus protégés et donc plus au sec,je suis arrivé 10mn plus tard au boulot ave les basket et chaussettes archi trempés.
Je suppose qu'il n'y a pas de solution miracle,mais je n'ai pas franchement envie d'investir non plus dans une paire de botte moto a 200 euros.
Pour quel genre de chaussures ou bottes étanches avez vous opté pour les jours de pluie?

willy65

Message par willy65 » 15 juin 2010, 18:53

moi perso je prendrais des bottes en plastiques.
comme celle-ci par exemple :
Image

:dehors:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

presay

Message par presay » 15 juin 2010, 19:02

Au moins ,tu a les pieds propres en arrivant.. :lol:

Image

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: []
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 15 juin 2010, 19:20

Salut,

A mon avis tu n'a vraiment le choix, si tu veux garder tes pieds au sec il faut opter pour des chaussures/bottes imperméables, donc plutôt cuir sans aération... Il y'a carrément moyen d'en trouver pour moins de 200€! Les miennes m'ont couté 130€ environ (marque Richa) et il y'en avait des moins chères!
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

ladaou

Message par ladaou » 15 juin 2010, 19:40

L'autre solution, pas trop cher, c'est les sur-bottes :
Moi, j'ai ça et je fais souvent 50km sous la pluie sans problêmes ;)

http://www.ixon.com/www/Version1.0/inde ... t=SURBOTTE DEMI SEMELLE

(Il faut copié-collé la ligne complête)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Fox

Message par Fox » 15 juin 2010, 19:45

Pareil, j'ai pris mes bottes montantes à 110 € chez Speedway.

Je ne sais plus la marque xD mais elle sont jolis et étanche (testé et approuvé).

(C'est juste mon blouson bering soit disant étanche qui ne l'a plus été au bout de la 3eme intempéries, super les 180 €, vive bering !

v+v+

jbdeclapiers

Message par jbdeclapiers » 15 juin 2010, 21:25

mdr

zen

Message par zen » 16 juin 2010, 06:43

@fow exactement pareil pour le bering.... 3ème pluie j'étais saucé.

ladaou

Message par ladaou » 16 juin 2010, 09:25

Moi, je met un bête pantalon et une bête veste genre K-way, 15€ le tout par dessus mes autres vêtements, plié ça prend pas beaucoup de place dans la valise, avec les sur-bottes IXON (25€ je crois), j'ai déjà pris de violente pluie sur 50km, je dis pas qu'il n'y avait pas de fuite, mais en gros je reste sec. rien qui m'oblige à me changer en arrivant.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

eli

Message par eli » 16 juin 2010, 11:55

Il n'y a pas beaucoup de bottes soit disant étanches qui résistent sur des longs trajets à la pluie.

Une bonne solution : des sur-bottes. ca coûte pas cher, c'est efficace, ça ne prends pas de place en rangement et c'est facile à mettre.

okapi

Message par okapi » 16 juin 2010, 11:59

eli a écrit :Il n'y a pas beaucoup de bottes soit disant étanches qui résistent sur des longs trajets à la pluie.

Une bonne solution : des sur-bottes. ca coûte pas cher, c'est efficace, ça ne prends pas de place en rangement et c'est facile à mettre.
+ 1 amplifié !! :D

Shoryu

Message par Shoryu » 16 juin 2010, 12:34

Pareil, pantalon de pluie et sur-bottes, ca coute rien et c'est efficace.

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 16 juin 2010, 13:41

sans être trop maniaque sur la sécurité, les bottes protègent d'un peu plus de choses que de la pluie :wink:

Moi c'est bottes au pieds et chaussures "civiles" dans le placard au bureau : grâce à ça j'ai encore deux pieds, sinon je serais à ce jour avec plus qu'un 1/2 pied du coté droit !

Notre vara à tout d'une grande, gamelle comprise !

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 16 juin 2010, 13:55

C'est quoi la pluie ? 8) :D
Non j'exagères, 1 jour il est tombé de l'eau ici aussi...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

siriak

Message par siriak » 16 juin 2010, 14:47

Chaussures montantes (genre baskettes) bering starlift 2 (j'ai la flemme des lacets), protection des maléoles, etc., cuir, entièrement étanches (et respirantes).

Moins de 100€ et franchement rouler avec ca, ca change radicalement d'une paire de baskettes toutes pourries :)

eli

Message par eli » 16 juin 2010, 19:07

Mexiscoot a écrit :sans être trop maniaque sur la sécurité, les bottes protègent d'un peu plus de choses que de la pluie :wink:

Moi c'est bottes au pieds et chaussures "civiles" dans le placard au bureau : grâce à ça j'ai encore deux pieds, sinon je serais à ce jour avec plus qu'un 1/2 pied du coté droit !

Notre vara à tout d'une grande, gamelle comprise !
C'est sur que sous les sur-bottes, il faut éviter les baskets.

Moi je mets toujours les bottes de moto quelque soit le temps. Question de sécurité.

X-RAY

Message par X-RAY » 17 juin 2010, 08:48

Pour ma part, comme j'en ai eu marre de ressembler à BoB l'Eponge au bout de 40km, j'ai investi dans des bottes étanches de marque FURYGAN à 140€. Au moins c'est les pieds au secs et protégés comme il se doit.

pertinou

Message par pertinou » 17 juin 2010, 09:03

pour ma part, bottes montantes style basket noir, marque TCX, étanche et respirante avec menbrane Gore-tex...
Aucun soucis, 3 heures sous la pluie ce lundi, et, pieds secs... Je passe le A et, pas le choix, faut rouler en leçons, d'ou les 3 heures, sinon, suis pas fou...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Bob74

Message par Bob74 » 17 juin 2010, 17:01

ladaou a écrit :L'autre solution, pas trop cher, c'est les sur-bottes :
Moi, j'ai ça et je fais souvent 50km sous la pluie sans problêmes ;)

http://www.ixon.com/www/Version1.0/inde ... t=SURBOTTE DEMI SEMELLE

(Il faut copié-collé la ligne complête)
C'est bien, à condition d'avoir le temps de les enfiler.

Lundi dernier, je me trouvais sur Chambéry, avec mon épouse en SDS sur la Varadero, lorsque nous avons été surpris par un orage violent.

Le temps de trouver un "coin", abrité et non dangereux, pour s'arrêter, nous étions trempés de presque la tête jusqu'aux pieds. :cry:

Nous avons plus été mouillé par les gerbes d'eau provoquées par les BAR et par la roue avant de la Vara que par la pluie elle-même étant donné qu'il y avait environ 20 cm d'eau sur la chaussée dans certaines rues.

Du coup, nous avons repris notre route en direction d'Annecy sans nous équiper plus, vu que nous étions déjà trempés.
Les vêtements de pluie, eux, étaient bien au sec dans le top case :P
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

thebero

Message par thebero » 17 juin 2010, 17:15

Pour ma part, bottes Alpinestar environ une centaine d'euros. Etanches, et avec tout les renforts qui vont bien.

SAT49

Message par SAT49 » 17 juin 2010, 18:10

j'ai fais 2 ou 3 boutiques d'accessoires moto,je pense opter pour des chaussures(moto) style basket montantes mais pas facile d'en trouver des étanches,connaissez vous un site avec des tarifs bien placés?

Fox

Message par Fox » 17 juin 2010, 19:44

J'ai retrouvé sur internet, voila c'est exactement la même botte que celle-la

http://www.discount-moto.com/articles/p ... IRE-10.jpg

(J'en est pas qu'une j'ai l'autre pied aussi ^^)

Et je confirme elle sont particulièrement bien étanche, très confortable, et pas vraiment respirante, sa pue quand même quand je les enlève xD

110 € a speedway.

siriak

Message par siriak » 18 juin 2010, 04:41

SAT49 a écrit :j'ai fais 2 ou 3 boutiques d'accessoires moto,je pense opter pour des chaussures(moto) style basket montantes mais pas facile d'en trouver des étanches,connaissez vous un site avec des tarifs bien placés?
Dans un post plus haut, j'avais parlé des bering starlift 2.
Baskettes, protection des maléoles, renfort selecteur et renfort sur l'extérieur du pied. 100% étanches, systeme scratch, assez rigides pour bien sentir la moto.
Intérieur tissu, extérieur cuir enduit (pour l'étanchéité).
tu peux les trouvers aux environs de 100€ sur n'importe quel site de vente (cardy, speedway, etc.).

Le site le moins cher que j'ai trouvé : http://www.access-moto.com/accessoires- ... 18485.html

Bob74

Message par Bob74 » 18 juin 2010, 15:10

Fox a écrit :...la même botte que celle-la

http://www.discount-moto.com/articles/p ... IRE-10.jpg

(J'en est pas qu'une j'ai l'autre pied aussi ^^)

Et je confirme elle sont particulièrement bien étanche, très confortable, et pas vraiment respirante, sa pue quand même quand je les enlève xD
Voilà ce que c'est de ne pas se laver les pieds. :3dbiggrin:

Lundi dernier, j'ai pris, avec mon SDS, un bain-douche (presque) complet en étant sur la moto.
Au retour, lors déshabillage, il n'y avait pas de mauvaise odeur. :lol:

Sinon, pour l'odeur, il serait nécessaire de ne jamais porter une chaussure 2 jours de suite, afin qu'elle sèche bien à l'intérieur, surtout par forte chaleur.

Il y a la possibilité de mettre des semelles "charbon de bois" et les changer chaque jour. Celà n'empêche qu'il faut aussi faire sécher l'intérieur de la chaussure régulièrement.

Varadero 125 / Image

JPG

Message par JPG » 18 juin 2010, 16:12

siriak a écrit :
SAT49 a écrit :j'ai fais 2 ou 3 boutiques d'accessoires moto,je pense opter pour des chaussures(moto) style basket montantes mais pas facile d'en trouver des étanches,connaissez vous un site avec des tarifs bien placés?
Dans un post plus haut, j'avais parlé des bering starlift 2.
Baskettes, protection des maléoles, renfort selecteur et renfort sur l'extérieur du pied. 100% étanches, systeme scratch, assez rigides pour bien sentir la moto.
Intérieur tissu, extérieur cuir enduit (pour l'étanchéité).
tu peux les trouvers aux environs de 100€ sur n'importe quel site de vente (cardy, speedway, etc.).

Le site le moins cher que j'ai trouvé : http://www.access-moto.com/accessoires- ... 18485.html
pareil, bering starlift, étanche, j'ai pu tester lundi dernier sous l'orage, agréables à porter, pas trop connotée moto, ca roule, sans baigner

Fox

Message par Fox » 18 juin 2010, 18:19

Mdr bob.

Bha avec ce que je fais sur la moto je transpire :)
Et j'ai un spray désodorisant pour les chaussures.

Et les pieds je me les lave ! Des fois quand j'y pense :P

v+

Bob74

Message par Bob74 » 19 juin 2010, 07:54

Fox a écrit :Mdr bob.

Bha avec ce que je fais sur la moto je transpire :)
Et j'ai un spray désodorisant pour les chaussures.

Et les pieds je me les lave ! Des fois quand j'y pense :P

v+
Ceux (rares) qui ne transpirent pas des pieds ont de la chance.

Mais, même en les lavant, changeant de chaussettes tous les jours, les chaussures prennent de l'humidité (transpiration) à l'intérieur.
La seule solution pour ne pas avoir d'odeur, est de changer de paire chaque jour afin qu'elles sèchent bien à l'intérieur.
Pour des chaussures "de ville" c'est assez facile, mais pour des bottes moto...

...il en faudrait 2 paires.

Nota : j'évite les sprays déodorants car en utilisant ce genre de produit, il y a quelques années, j'ai eu des problèmes sur la peau des pieds. :cry:

Varadero 125 / Image

Fox

Message par Fox » 20 juin 2010, 00:00

Bha je change de paire de chaussette tout les jours.

Je met mes bottes à l'air libre après chaque virée et des foi un peu de spray et je n'est jamais eu de problème de peau mais je n'en met pas beaucoup aussi.

Répondre