bon moi j'ai voté R1, mais y'en a d'autre comme la speed triple
il faut déjà éliminer toutes les plus vendues (même si parfois elle sont moins couteuses vaut mieux une occasion récente) afin d'éviter de rouler avec la même que tu vois, et croises à tous les coins de rue... et d'avoir la sensation d'être encore en moto école
au début au guidon de n'importe laquelle tu prendras plaisirs mais après... beaucoup de gens commencent par les moins puissantes (parfois obligés par les assurances) souvent les mêmes que les plus vendues ceci explique cela mais vu les décotes si après 6 mois te viens l'envie de changer et j'en rencontre souvent dans ce cas (il suffit aussi de voir le marché de l'occase pour voir le nombre de ces machines à vendre très récente avec et/ou rien en kilométrage) il faut des fois mieux faire les 1er tours de roues sur une moto beaucoup moins couteuses à l'achat et que l'on pourra assurer au tiers le temps d'acquérir de l'expérience et ensuite pourvoir acheter une plus grosse bécane neuve que l'assurance ne refusera pas
Bob74 a écrit :
Mais, c'est à toi et à toi seul de faire ton choix (difficile, il est vrai) parmi les différentes motos qu'il y a sur le marché.
Et du choix, il y en a...
pareil il y a trop de paramètres : financiers, assurance, gouts, style de conduite, type de parcours
l'ideal étant une machine dans chaque catégorie

moi avec le r1 je rêverais d'un 1300 fjr j'avais ni les moyens ni la place maintenant j'ai la place c'est déjà ça
j'attends que ma femme passe son permis pour qu'elle est un gros roadster ou une sportive en street bike (qui sera plus confortable que le r1 pour se balader à deux sur la même machine )
tient un argument de plus à prendre en compte pour ton choix vas tu être souvent en duo ? certaines machine s'y prêtes beaucoup plus que d'autre