frein grippé

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pierreblc
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Message par pierreblc » 14 juin 2010, 08:18

LOLO di bello a écrit :yep ! salut à tous

l'étrier arrière grippé, je démonte les plaquettes, sort entièrement le piston pour un nettoyage en profondeur
mais il ne veut plus rentrer dans son logement ! une astuce ?
faut-il systématiquement changer le joint ?

merci bon dimanche
C'est beaucoup mieux de changer le joint. Il y a quelques années, on pouvait changer ce qu'on voulait, mais maintenant, on ne trouve plus de kits dans le commerce. Un pro devrait te proposer de changer l'étrier complet: je pense qu'il n'a plus le droit de réparer (à confirmer par ceux qui savent).
Trois roues pour moins tomber Image

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Philamiens
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Message par Philamiens » 14 juin 2010, 08:32

oui il est préférable de changer le joint, par contre le piston doit être nickel sans la moindre rayures ou traces.

si on peut toujours réparer il y a même des sociétés spécialisées bien sure beaucoup diront que ce n'est pas possible ou interdit ils préfèrent vous vendre un étrier la peau du c.l et éventuellement sa pose plutôt que de faire vous faire réaliser des économies substantielles en donnant le travail à un sous-traitant sur lequel ils n'auront qu'une petite plus valus à faire...

piston + joints environ 40€
étrier environ 200€
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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seblob
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Message par seblob » 15 juin 2010, 21:07

On trouve évidemment de quoi réparer dans le commerce.............le plus facile étant chez Honda (mais sans doute pas le moins cher).

Pour une vara 2008 par exemple: http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-2 ... 0900-.html

A+

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