tenue de route

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
chris42

Message par chris42 » 11 nov. 2003, 11:23

:blabla:

Un bonjour à tous en provenane de la Loire. J'ai 46ans et possède depuis juin 2003 d'une 125 Varadero serie limitée. Je voudrais connaitre votre avis sur la tenue de route de la bête

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 11 nov. 2003, 11:45

Ca dépend des pneus ! Les pirelli Scorpions sont pas réputés pour être très performant, surtout sur mouillé. Les Bridgestone ou Michelin sont mieux.

v+

-----------------
Born To Ride

Gerald 44

Message par Gerald 44 » 11 nov. 2003, 11:53

Bienvenue à toi sur ce site dédié
à la Varadero 125
Sa conduite et sa tenue de route
son exemplaire ainsi que son confort que l'on soit
seul ou en duo
Reste à surveiller la correcte pression des pneux
en duo et le réglage du mono amortisseur
Se rappeller que c'est avant tout un trail
et non une sportive et adopter une conduite sans trop
d'exces
Faire attention à son comportement joueur qui insite
a plus de témérité
En fait chercher progressivement ses limites
A plus !Prudence et bonne route

-----------------
Gerald44

verodero94

Message par verodero94 » 11 nov. 2003, 12:01

bonjour le nouveau
si tu poses la question c'est que tu as rencontré ce problème?
la vara est très stable à la condition que déjà quand tu freines tu dois bien doser(moins de l'arrière), que tes pneus soient en bonne état (la marque est importante aussi). si le sol est glissant tu dois faire attention car n'importe quelle moto chassera.
de toute façon cette moto est géniale tu ne regretteras pas ton choix

un :bizou: de bienvenue

veroquinarriveplusacompterlesnouveaux

-----------------
vero

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 11 nov. 2003, 12:15

Bienvenue Chris. Le Vara a une tenue de route très saine. Il est équipé d'origine de pneus relativement larges pour une machine de sa cylindrée. Son comportement est celui d'un trail : fourche non déportée donc plutôt un peu plus de chasse. Il est donc facile à mettre sur l'angle. Le freinage est parfois jugé "un peu juste" mais çà reste une 125. Il n'a pas le mordant et le superéquipement d'une sportive de grosse cylindrée en la matière !

Bref, sa tenue de route est réellement bonne sous les réserves habituelles rencontrées en moto (équilibre du chargement de la machine, gonflage ou/et usure des pneus, nature de ceux ci, état de la route, pilotage, etc.)

Voilàvoilàvoilà... :wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Stephane77

Message par Stephane77 » 12 nov. 2003, 09:08

Salut Chris et Bienvenue,

Comme les autres je répondrai que le Vara a une excellente tenue de route qui peut être améliorée par des pneus routes. Pour ma part j'ai testé les Bridgestone BT45 et j'avais trouvé une nette amélioration !

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

chris42

Message par chris42 » 15 nov. 2003, 12:15

merci à tous pour vos réponses sur ce sujet blabla:

d'origine elle est montée en Pirelli. je me suis dejà fait 2 frayeurs
dont 1 avec sortie de route dans l'herbe et là comme par miracle, alors que je voyais dejà la tete entre 2 sillons d'un champ bien labouré, elle n'a pas bougé d1 poil. comme quoi montée comme cela elle a semble t-il un comportememt plus sain sur chemin.
Pour ceux qui sont passés aux pneus route merci de me confirmer + tarifs pneus
Stephane77 à quel prix les bridgestone? :???::

-----------------
L'indien Varadero

phiphi

Message par phiphi » 15 nov. 2003, 20:43

c'est vrai qu'ils ont tendance a glisser les pirelli , mais c'est ça qu'est marrant :biggrin:

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 15 nov. 2003, 20:53

d'origine j'avais des bridg "mixte" j'ai changé pour dunlop gt501 a l'arriere et michelin macadam a l'avant, bah y'a pas photo

-----------------
vend filtre a air casi neuf + pignon de 15 tout neuf le tout 45€
ca y est j'ai mon gros cube

Stephane77

Message par Stephane77 » 17 nov. 2003, 14:58

J'sais plus moi, y'a 1 an et demi et au moins 25000km depuis...
=> J'les ai pris chez Cardy à Valenton

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

mzell 36

Message par mzell 36 » 18 nov. 2003, 21:04

Sur ma vara j'avais des pirelli scorpion d'origine, pas fameux sur le mouillé. Depuis peu je les ai remplacé par des dunlop d607 trailmax et il sont vraiment exellent sur tout les points.

-----------------
mzell

chris42

Message par chris42 » 18 nov. 2003, 21:16

apparament ya pas grand monde d'enchanté par les Pirelli
Le bleme c'est qui sont neuf meme pas 2000 bornes

Quel tarif pour les dunlop?

merci pour l'info Mzell36 ;-)

-----------------
L'indien Varadero

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 19 nov. 2003, 12:50

Si tu le peux, change tes pneux chez un revendeur pneux moto et non chez un conces dans la mesure ou ceux ci ont souvent peu de choix et un prix supérieur ; pour totaliser 25000 bornes en vara, je peux te dire que le scorpion est excellent sur sec mais nul sur le mouillé, Varatuning a raison le Macadam Michelin est bon mais attention c un gomme assez dure, donc faut bien le chauffer ; je l'ai à l'avant et pour autoroute c'est le top, enfin pour l'arrière mon pirelli d'origine commençait à rendre l'âme au bout de 24000 bornes, donc j'ai mis un Metzeller route gomme mi tendre (dsl g pas la référence), au niveau tenue de route et traction, y'a pas mieux....
En résumé, si tu fais de l'autoroute prends des gommes mi dure ou dures en fonction de la distance, si tu fais des trajet courts prends une gomme tendre

-----------------
VaraSatanasangleà90°

Anonyme

Message par Anonyme » 19 nov. 2003, 15:25

Phiphi : les pneus ki glisse c'est marrant !

Ke tu dis, quand tu met un coup de gaz avec un Bdt600 monté en BT56 et que la roue arrière patine sur sol mouillé dans un virage c'est classieux (c'est du vécu bien sûr), surtout quand tu termines pas au tas :biggrin:

-----------------
fury au taf ... chuuut

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 nov. 2003, 16:10

Dimanche soir, je suis allé chez Jans sous la flotte, je roulais allègrement en sous régime et y avait une superbe montée en ligne droite en 2*2 voies séparées, alors j'ai mis gaz... Arrivé à 9000 tours, c'est à dire en plein ds le début de ma courbe de puissance la roue arrière s'est mise à balayer la route :lol: J'étais pas fier :honte: Aussi sec j'ai relâché et monté 2 rapports pour plus avoir de frein moteur et j'ai continué comme au début, en mode lopette ! :lol::lol:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

riko-59

Message par riko-59 » 19 nov. 2003, 17:17

Mékilécon celui la :dingue: :psycho:

Gare a toi Cyril ;-) t'es plus en vara !!!!!

Riko v+

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

riko-59

Message par riko-59 » 19 nov. 2003, 17:19

Sinon j'ai essayé les Dunlop GT501 perso j'aime bien..... (faut compter 200 euros pose équilibrage chez Cardy)

N'importe quels pneux route te le rendra ,surtout si tu les choisis en gomme tendre.... :lovers:

Riko v+

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

chris42

Message par chris42 » 19 nov. 2003, 22:49

un grand merci pour toutes ces infos !!

comme quoi le forum ça sert moi un verre !!:beerchug:

je suis toujours preneur pour les experiences amusantes

Ya pas Valentino Rossi qui sait faire de la glisse toi z'en un autre dans le gosier :drunk:

-----------------
L'indien Varadero

mzell36

Message par mzell36 » 20 nov. 2003, 19:28

Pour ce qui est du prix d'un dunlop d607 trailmax, il faut conter environ 170 euro (pour l'arriére du moin). Je vous le conseil a tous ,mon mecano a pratiquement tout tester sur sa vara et , pour lui, c'est le meilleur. En tout cas je le trouve exellent. Varasatanas, je trouve que ton pirelli a durer vachement longtemp , le mien au bout d'a penne 11000 bornes ils été déja cuit.

-----------------
mzell

Répondre