bientot membre du club ..

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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John Doe

Message par John Doe » 09 nov. 2003, 22:27

Bonsoir,
je ne possède pas encore une Varadero 125 mais je lorgne de ssus depuis le salon de la moto . Je pense en acheter une tres rapidement ... ma question serait d'ordre général : pour demarrer en moto est ce la machine idéale ? J'ai lu sur différents articles que c'était la machine idéale mais j'aimerai avoir votre opinion vous qui l'utilisez au quotidien ...

Sinon y a t il des différences avec les modeles 2001/2002/2003 a part la couleur ?

estc e que cela vaut le coupd e l'acheter en neuf ? on peut se dire qu'on est tranquille pendant 10 000 kms ?

merci de vos reponses de passionés ,

Amicalement

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bientot en varadero 125 ??

FR2B_77

Message par FR2B_77 » 10 nov. 2003, 00:22

Bienvenue à toi sur ce forum.

IL est certain qu'ici tu trouveras l'unanimité concernant les qualités de la Vara, mais au dela tu veras que les expériences de chacun pourront te conforter dans ton choix.
Pour ma part j'ai ma Vara depuis le mois de Juillet 2003, ça faisait trés longtemp que je révais d'avoir une moto aussi trés épisodiquement et depuis 1985 (surtout au printemps) je passais chez les concessionnaires ou achetaient des magazines. J'ai ainsi révé sur les modéles qui se sont succédés sans jamais passé à l'acte. Cette année les finances le permettant j'ai donc mis le pied au levier. Maisn quelles moto choisir.

J'ai fait une petite liste sur mes besoins motocycliste qui m'on ammené à choisir la Varadéro que je te soumet.

Une moto ou on peut monter à deux
Une moto avec une bonne autonomie
Un moteur pouvant faire preuve de longévité
Une moto qui fasse pas moto de kéké
Une moto d'un gabari correspondant au mien ( 1m90 )
Une moto avec une vitesse de pointe permettant de faire un peu d'autoroute
Une moto qui soit pas trop chere en assurance
Une moto qui puisse rouler dans les chemins

Le choix c'est joué entre YamTDR125 et la Varadéro. C'est la réputation de robustesse du moteur de la Vara qui a déterminé mon choix final avec peu être le fait que la Yam est une moto qui avait de l'age et que je n'aime vraiment pas l'odeur et le bruit des 2T.

Pour ma part j'ai préféré l'acheter neuve, car je roule beaucoup, j'ai fait 9000 hm en 4 mois. Mais il est vrai que l'on trouve de trés belle occase de personne qui ont commencé avec la Vara et qui passe au gros cube quelques mois aprés.

Bon choix a toi


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:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 10 nov. 2003, 00:29

Je trouve que tu poses trop de questions pour un John Doe :lol:

Plus sérieusement pour répondre à tes questions, il est évident que la vara est la moto idéale, fiable, peut d'entretien, faible consommation, 400 kms avec un plein, etc... J'ai démarré la moto avec la vara en avril et c'était ma première moto, aujourd'hui je ne regrette rien, elle m'a permis de me familiarisé avec la conduite de la moto et m'a donné envie de passer le permis A.

La différence entre les modèles des différentes années je ne crois pas qu'il y en ai mais d'autres ici pourront t'en assurer. Acheter neuf ou occasion, la vara à un moteur qui vit bien les kilomètres, à mon avis seule les chuttes éventuelles peuvent faire douter de la qualité de la machine.

Au fait bienvenue au forum, tu es de quel département ?


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Phil

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 10 nov. 2003, 00:34

Comme le dit FR2B77 il y a de bonne occasions pratiquement neuves, par exemple la mienne !

:3dbiggrin:

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Phil

grizzly_95

Message par grizzly_95 » 10 nov. 2003, 07:14

Ou celle que j ai revendue à Denis95 !

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ex eric_95

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KfiR 75
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Message par KfiR 75 » 10 nov. 2003, 08:08

Meet John Doe :wavey:

"Pour commencer", beaucoup de 125 sont très bien... Tu y apprendras toutes les bases (et même plus...) de la conduite moto. Le Vara qui est équipé et confortable et pousse donc au voyage au delà de l'utilisation urbaine sera idéal si tu envisages de "continuer" (qui plus est son poids se rapproche de celui de machines de plus grosses cylindrée qui seront alors moins déroutantes).

Les différences de 2001 à 2003 sont surtout esthétiques. Sur les nouveaux modèles d'après salon (vu avec Ptit Pio hier), les jantes sont d'origine toutes alu (les salauuuuuuuuuds de veinards ! :cry: ) et l'allumage du phare est "d'office" conformément aux nouvelles normes (il n'y a plus qu'un sélecteur de position high / low). Bonjour la longévité des batteries...

Un Vara bien entretenu dépasse largement les 10.000 bornes ! Aucun problème pour acheter une occaze donc surtout si elle a été soignée et demeure encore sous garantie (moins de 2 ans)

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Anonyme

Message par Anonyme » 10 nov. 2003, 19:33

Maestro (400 kms avec un plein) n'importe quoi, moi je 600 km avec le plein, mais je coupe le moteur dans les descentes :biggrin:

Sérieusement, j'ai acheté la mienne l'année dernière en juin 2002 avec 8000 km, j'en suis actuellement à 21 000 et je n'ai jamais eu le moindre problème, donc il est vrai que l'on trouve de bonne occasions, mais il faut les dénicher, en cette saison celà ne devrait pas être trop difficile, bon courage, de toutes façons, donne nous un descriptif de toutes les occasions que tu trouveras, et je pense que sur ce forum, ou celui du WMC il y aura plein de gars pour te donner de bons conseils et t'éviter, si possible de faire des conneries, ça sert aussi à ça un forum

:wavey: Pat

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