Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Seblod tu racontes des conneries !
En réalité un deux temps sera toujours plus performant qu'un 4 temps , tu n'as tout de même pas l'intention, de me réaprendre mon vécu et mes connaissances dans ce domaine !
Le pourcentage de motos kités en 125 ou débridé en GC je ne le connais pas et je m'en tapes pas mal !
Autres ; après contrôle de la gendarmerie à la sortie d'un collège en Alsace ( à Saverne ) ils ont constaté que 100% des scoots sont débridés ...
Ils ont eu un avertissements ...
Mais saches là que le freinage n'est pas adapté à une vitesse de 110km/h.
Une vara peut supporter une tolérence supérieur à 10% .
Puis dernier détail ; les GC sont limité chez nous à une puissance de 102ch .
Hors passant la frontière à 2km de chez moi c'est 132 ch . puissance max. Donc tu me fais un caca nerveux pour les gars qui essayent de donner plus de puissances à leurs bécanes . Tu ferais mieux de t'acheter une mobylette avec des roulettes à l'arrière !

Des conneries?
Il faudrait peut ètre déja que tu comprenne correctement ce que j'écris

.
Je ne vois pas ou j'ai dit que les 2 temps serait un jour moins performant que les 4 temps, ou que les 4 temps seraient un jour plus performant que les 2 temps

.
Pour le freinage, je sais juste que ma RX50 freinait bien mieux que ma DTR 125, mais bon, je suis de l'avis qu'un 50 doit ètre débridé, ou plutôt nuance qu'il ne devrait pas ètre bridé, mais pour le kitage des 50 je suis contre (ou alors les 50 4 temps

).
Pour le caca nerveux avec les gros cubes , je sais trés bien ce qu'il en est de la limitation en France comparé au reste de l'Europe.
Encore une foi pas de quoi devenir insultant, ce n'est pas moi qui fait les lois .
y'a bien des pays ou les cyclos ne sont pas bridé, et y'a bien des pays ou les 125 cc n'existent pas.
Et y'a bien des pays comme la France, ou tout le monde peut conduire en toute légalité un scout Piaggio de plus de 30 CV tout simplement parce que son fabricant à réussis à le rendre encore plus casse gueule en courbe rapide en mettant deux roues devant espacé de juste ce qu'il faut pour qu'au regard de la loi çà ne soit plus un 2 roues, et donc plus sujets aux règles de limitation concernant les 2 roues .
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il y en a qui mettent un kitsur leurs 125, il y en a d'autre qui débrident leur 125, et il y en a totu autant qui débrident leur gros cube....................ou plus simplement qui n'a pas essayé une démultiplication non d'origine.
Bref tout celà est interdit, et quand on nous même on fait quelque chose d'interdit, pourquoi se scandaliser qu'une autre personne veuille elle aussi braver un autre interdit.
Donc je sais pas, je me suis peut ètre mal fait comprendre mais pour résumer sur ce sujet:
Je dis que quitter (édit ou plutot kiter

) une Varadero 125 c'est interdit et qu'il peut y avoir d'éventuels problèmes d'assurance ou avec la législation.
Et je dis aussi que je comprend tout à faits les personnes qui veulent monter un kit sur leur Vara, et si j'avais une Varadero kité je ne me priverais pas pour donner des conseils de montage
A+ et bonne route quelque soit votre cylindrée