De la CBF à la Varadero ...
Modérateur : Groupe modérateurs
De la CBF à la Varadero ...
Bonjour,
Ça y est, j'ai vendu ma CBF (Sniff), pour une varadero blanche neuve, il s'agit de ma troisième 125, ma première était un scooter XMAX (Yamaha)
Voici mes premières impressions :
La moto est beaucoups plus imposante et plus lourde que la CBF.
Je trouve que les rétroviseurs sont moins pratique sur la varadero, il sont loin et ca fait bizarre au début.
Le moteur est plus doux, le son plus agréable, ca vibre pas, les rapports sont confortable, le moteur semble un peu plus mou que la CBF.
On a vraiment l'impression de conduire une moto haute gamme, par rapport à la CBF.
Au final, je regrette pas pas mon achat, il me reste encore beaucoups à découvrir sur cette varadero, car je suis encore en rodage (140 km).
C'est promis, je vais vous envoyer des photos.
A+
Kinou
Ça y est, j'ai vendu ma CBF (Sniff), pour une varadero blanche neuve, il s'agit de ma troisième 125, ma première était un scooter XMAX (Yamaha)
Je trouve que les rétroviseurs sont moins pratique sur la varadero, il sont loin et ca fait bizarre au début.
Le moteur est plus doux, le son plus agréable, ca vibre pas, les rapports sont confortable, le moteur semble un peu plus mou que la CBF.
On a vraiment l'impression de conduire une moto haute gamme, par rapport à la CBF.
Au final, je regrette pas pas mon achat, il me reste encore beaucoups à découvrir sur cette varadero, car je suis encore en rodage (140 km).
A+
Kinou
Dernière modification par kinou le 03 juin 2010, 13:47, modifié 1 fois.
kinou a écrit :Bonjour,
Le moteur est plus doux, le son plus agréable, ca vibre pas, les rapports sont confortable,le moteur semble un peu plus mou que la CBF.
On a vraiment l'im pression de conduire une moto haute gamme, par rapport à la CBF.
A+
Kinou
Je connais pas bien la CBF mais c'est pas un 2t dessus ?
Fox, je ne connais pas la CBF, mais je ne suis pas certain que 2 cylindres favorisent la vitesse.Fox a écrit :En effet tu ne le regretteras pas.
Pour l'aspect mou de la vara c'est normal elle à 2 cylindres dont explosion du moteur divisé par 2 donc - d'accélération mais + de vitesse max et - d'usure rapide.
De mon point de vue, l'apport est beaucoup plus dans la souplesse en reprise, surtout à bas régime.
Pour les explosions du moteur divisées par 2, négatif. Pour un tour de vilebrequin, tu as le même nombre d'explosions. Simplement, il y a deux cylindres qui l'entrainent alternativement dans le cas du bi cylindre.
Enfin, pour la conso, faut surtout comparer les régimes moteur: à cylindrée égale, le moteur qui tourne plus vite consomme plus (on remplit plus souvent le haut de culasse en carburant).
Trois roues pour moins tomber 

Ce coup ci , c'est je Djeun qui a raison ..si un mono est plus péchu, plus coupleux en bas ... ....il est moins performants dans les tours pour la V max , qu'un bi comme la vara .pierreblc a écrit :Fox, je ne connais pas la CBF, mais je ne suis pas certain que 2 cylindres favorisent la vitesse.Fox a écrit :En effet tu ne le regretteras pas.
Pour l'aspect mou de la vara c'est normal elle à 2 cylindres dont explosion du moteur divisé par 2 donc - d'accélération mais + de vitesse max et - d'usure rapide.
De mon point de vue, l'apport est beaucoup plus dans la souplesse en reprise, surtout à bas régime.
.
...
D'ac, je me suis mal exprimé. Je voulais bien parler de souplesse, dans le sens où tu as moins les a-coups moteur avec le bi cylindre. en tous cas c'est le constat que j'ai fait en passant de la SR à la Vara.(qui a dit que c'était pas comparablePat31 a écrit : Ce coup ci , c'est je Djeun qui a raison ..si un mono est plus péchu, plus coupleux en bas ... ....il est moins performants dans les tours pour la V max , qu'un bi comme la vara .

Pour la V max, je suis d'accord, il peut y avoir un gain, mais la différence principale n'est pas là, à mon avis.
Ceci dit, je ne suis mécano de formation, mais simplement par souvenir de mes années étudiant sans un kopek qui veut faire rouler la deuch qu'on lui a donnée

A cylindrée identique, un mono tourne, en principe, moins vite qu'un bi. Sur le mono, le couple sera privilégié alors que sur le bi, ce sera plus les hauts régimes.Fox a écrit :En effet tu ne le regretteras pas.
Toutefois, il serait intéressant de comparer :
- une Vara (lourde) équipée du mono de la CBF vs Vara avec le bi
- une CBF (légère) équipée du bi de la Vara vs la CBF avec le mono
pour voir laquelle des 4 serait la plus performante.
Je pense que dans les 2 cas ce serait la moto avec le bicylindre.
C'est aussi mon avis, mais Pat me fait douter. Ceci dit, pour FOX, on le savait que t'avais toujours raison. c'était juste pour voir si tu suivaisBob74 a écrit :A cylindrée identique, un mono tourne, en principe, moins vite qu'un bi. Sur le mono, le couple sera privilégié alors que sur le bi, ce sera plus les hauts régimes.Fox a écrit :En effet tu ne le regretteras pas.

Ah ben nan ..la aussi je pense que le bi cylindre sera plus performant ...bien surpierreblc a écrit :C'est aussi mon avis, mais Pat me fait douter. Ceci dit, pour FOX, on le savait que t'avais toujours raison. c'était juste pour voir si tu suivaisBob74 a écrit :A cylindrée identique, un mono tourne, en principe, moins vite qu'un bi. Sur le mono, le couple sera privilégié alors que sur le bi, ce sera plus les hauts régimes.Fox a écrit :En effet tu ne le regretteras pas.

...