Bonjour, un p'tit nouveau
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour, un p'tit nouveau
Bonjour à tous et à toutes,
Didier 39 ans, j'avais dans un coin de ma tête depuis longtemps de faire de la moto ça y est. Après une petite initiation bienvenue à l'auto-école je roule.
Depuis hier avec une Varadero 2007 7500 Kms au compteur. Noire et belle bien entendu.
Depuis hier j'ai fait 150 bornes et ce n'est que du bonheur, même aujourd'hui avec quelques gouttes.
Bravo pour le forum et l'esprit motard ici et sur la route.
Je suis sur le sud ouest de Lyon proche de la Loire. Bonne soirée à tout le monde.
Ah si j'oubliais quelqu'un à un truc pour bien régler ses rétroviseurs et avoir le meilleur champ de vision arrière ?
Didier 39 ans, j'avais dans un coin de ma tête depuis longtemps de faire de la moto ça y est. Après une petite initiation bienvenue à l'auto-école je roule.
Depuis hier avec une Varadero 2007 7500 Kms au compteur. Noire et belle bien entendu.
Depuis hier j'ai fait 150 bornes et ce n'est que du bonheur, même aujourd'hui avec quelques gouttes.
Bravo pour le forum et l'esprit motard ici et sur la route.
Je suis sur le sud ouest de Lyon proche de la Loire. Bonne soirée à tout le monde.
Ah si j'oubliais quelqu'un à un truc pour bien régler ses rétroviseurs et avoir le meilleur champ de vision arrière ?
Preumm's...
Bonjour et bienvenue parmi nous..
Prudence, les premiers tours de roues sont généralement les +++ précoces aux chutes...
Pour tes rétros, il me semble avoir vu passer un post à ce sujet sur le forum.
Les possesseurs de 2007 et + t'en diront sûrement +++

Bonjour et bienvenue parmi nous..

Prudence, les premiers tours de roues sont généralement les +++ précoces aux chutes...
Pour tes rétros, il me semble avoir vu passer un post à ce sujet sur le forum.
Les possesseurs de 2007 et + t'en diront sûrement +++

Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
- Varadrouille78
Bonsoir et bienvenue Didier
La vara est une bonne bécane pour commencer en 125.
Elle a quand même quelques défauts dont les "oreilles de Mickey" sur les versions carbu (1/3 des rétros obstrué par les épaules, difficile de voir celui qui te suit
Pour les injections, je ne sais pas vraiment ce que ça donne mais tu peux toujours acheter des prolongateurs chez Honda ou les fabriquer si t'es bricolo (certains l'ont fait ici et te renseigneront mieux que moi).
Bonnes balades !
inscris toi ici pour voir et contacter les autres inscrits de ton département
http://www.mappemonde.net/carte/varadero/france.html

La vara est une bonne bécane pour commencer en 125.
Elle a quand même quelques défauts dont les "oreilles de Mickey" sur les versions carbu (1/3 des rétros obstrué par les épaules, difficile de voir celui qui te suit

Pour les injections, je ne sais pas vraiment ce que ça donne mais tu peux toujours acheter des prolongateurs chez Honda ou les fabriquer si t'es bricolo (certains l'ont fait ici et te renseigneront mieux que moi).
Bonnes balades !

inscris toi ici pour voir et contacter les autres inscrits de ton département
http://www.mappemonde.net/carte/varadero/france.html
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- Did Cactus
Yes, un Didier ! Bienvenue !StLoVara a écrit : Ah si j'oubliais quelqu'un à un truc pour bien régler ses rétroviseurs et avoir le meilleur champ de vision arrière ?
Pour les rétros, voilà ce que tu peux faire :
- manger plus léger le soir,
- faire un peu d'exercice,
- rentrer les coudes.

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

-
- fredbasseu
Salut et bienvenue.
d'après ton avatar, il semblerais que tu sois guitariste ?
me trompe-je ?
Moi je suis bassiste (ex guitariste refoulé).
bonnes ballades
V
d'après ton avatar, il semblerais que tu sois guitariste ?
me trompe-je ?
Moi je suis bassiste (ex guitariste refoulé).
bonnes ballades
V
vieux motard que jamais...
MacFly
MacFly
- nounours44ans
Did Cactus a écrit :Yes, un Didier ! Bienvenue !StLoVara a écrit : Ah si j'oubliais quelqu'un à un truc pour bien régler ses rétroviseurs et avoir le meilleur champ de vision arrière ?
Pour les rétros, voilà ce que tu peux faire :
- manger plus léger le soir,
- faire un peu d'exercice,
- rentrer les coudes.

bonjour et bienvenu
Pour les retros deux possibilités à lire dans le tuto qui suis.
Perso, j'ai opté pour la premiere solution mais risque de casse carénages en cas de choc...........en lisant, tu comprendras
http://6ctamoto.exprimetoi.net/modifent ... 8-t105.htm
Gaffe sur la route
Pour les retros deux possibilités à lire dans le tuto qui suis.
Perso, j'ai opté pour la premiere solution mais risque de casse carénages en cas de choc...........en lisant, tu comprendras
http://6ctamoto.exprimetoi.net/modifent ... 8-t105.htm
Gaffe sur la route
doucement le matin, pas trop vite le soir!
- Ptit loup 974
- fredbasseu
Facile à direRégine a écrit :Bienvenue parmi nous Didier !
Pour les rétros, on finit par s'y habituer et par trouver un réglage satisfaisant, en tatonnant... Au début, je voulais installer des prolongateurs, maintenant ça n'est plus nécessaire.

J'aimerais parfois avoir ma taille "fluette" de jeune homme sportif (67 kg pour 1,78 m) car maintenant, pour la même taille (ni grandi, ni "rapetissé"), c'est 81 kg.

Et encore, avant de me mettre à la moto, régime (et pas Régine hein !) sec avec perte de 11 kg de graisse.