pneus route et trail, refus garage ?
Modérateur : Groupe modérateurs
pilot activ trail? ça existe ??
les pilot activ sont des pneu routes
mais si tu veux mixer pneu trail et route je comprends que le [personnes peu appréciées] refuse
par contre j'ai bt45 avant arriere et j'en suis très satisfait,et les michelins pilot activ sont encore mieux notés a toi de faire ton choix
j'ai commandé mes pneus sur le net (170 euros livraison gratuite) et livrés directement dans un centre de montage (pose 28 euros)en 3 jours
mais si tu veux mixer pneu trail et route je comprends que le [personnes peu appréciées] refuse
par contre j'ai bt45 avant arriere et j'en suis très satisfait,et les michelins pilot activ sont encore mieux notés a toi de faire ton choix
j'ai commandé mes pneus sur le net (170 euros livraison gratuite) et livrés directement dans un centre de montage (pose 28 euros)en 3 jours

C'est bizarre que les Michelin Activ ne soient pas notés sur ce site.hadidas a écrit :...Va pour des BT45 qui sont bien noté sur le site pneu online.
Les activ n'ont pas de note, mais les 2 garages que j'ai appelé m'ont précisé que c'était les meilleur pneu pour la vara ...
Ils existent depuis de nombreuses années, se sont trés bien vendus, se vendent encore trés bien et ont une excellente renommée.
Il est vrai que pour les motos plus puissantes, Michelin a des modèles bien plus performants.
+1razmotte a écrit :pilot activ trail? ça existe ??
mixer pneu route et trail, le comportement risque de ne pas être des plus sains.
Je roule en BT45, ce sont des bons pneus, pas de soucis, le prix est correct (on peut trouver moins cher, mais il y a pas mal de garages qui rechignent à monter des pneus qui n'ont pas été achetés par leur intermédiaire)
donc go !
- the guitar hero
J'ai l'impression que vous parlez sans savoir les gars
.
Déja la tenue de route d'un pneu dépend grandement de sa gomme, les sculpture, sauf pour les pneus TT, c'est surtout pour faire joli.
(exemple, certains pneus "pluie piste" tiennent moins sur piste mouillée que certains pneus "piste" tout court, qui n'ont pourtant pas de sillons pour évacuer l'eau ou trés peu)
Du coup certains pneus route, prévu plutot pour enquiller des bornes , ont donc une gomme dure, et certains pneu trail ont une gomme tendre.
Enfin bon, aprés OK que si possible vaut mieux pas mixer les pneus.
mais là vous faites tous une fixation sur le terme "trail".
Il a parlé d'un Pilot Activ trail à l'arrière .
Or, à ce que je sache, sur le site de Michelin les pneus trail y'en a pas 36000, y'a le T63 , le Sirac, et l'Anakee 2 .
Le Pilot Activ est un pneu route (dit pneu " Sport Touring/cruiser" sur le site de Michelin).
sur le site de Bridgestone, le BT45 est rangé dans la catégorie des pneus "Sport Tourisme"
Bref, je ne sais pas lequel est le mieux des deux (surtout que niveau pneu çà veut dire quoi meilleur, quand généralement soit un pneu accroche à la route, soit il dure longtemps, mais jamais les deux à la foi?) mais ce sont deux pneus de même catégorie.
A+

Déja la tenue de route d'un pneu dépend grandement de sa gomme, les sculpture, sauf pour les pneus TT, c'est surtout pour faire joli.
(exemple, certains pneus "pluie piste" tiennent moins sur piste mouillée que certains pneus "piste" tout court, qui n'ont pourtant pas de sillons pour évacuer l'eau ou trés peu)
Du coup certains pneus route, prévu plutot pour enquiller des bornes , ont donc une gomme dure, et certains pneu trail ont une gomme tendre.
Enfin bon, aprés OK que si possible vaut mieux pas mixer les pneus.
mais là vous faites tous une fixation sur le terme "trail".

Or, à ce que je sache, sur le site de Michelin les pneus trail y'en a pas 36000, y'a le T63 , le Sirac, et l'Anakee 2 .
Le Pilot Activ est un pneu route (dit pneu " Sport Touring/cruiser" sur le site de Michelin).

Bref, je ne sais pas lequel est le mieux des deux (surtout que niveau pneu çà veut dire quoi meilleur, quand généralement soit un pneu accroche à la route, soit il dure longtemps, mais jamais les deux à la foi?) mais ce sont deux pneus de même catégorie.

A+
- jamesandebongs
d'après ce que j'ai pus lire c'est surtout l'accroche de ces pneus qui en font les meilleurs pour la varadero, je suppute que la gomme est plus tendre et donc très logiquement la durée de vie en est écourtée... 

roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
tout a fait ! bon pour durer plus longtemps que des scorpions impossiblejamesandebongs a écrit :d'après ce que j'ai pus lire c'est surtout l'accroche de ces pneus qui en font les meilleurs pour la varadero, je suppute que la gomme est plus tendre et donc très logiquement la durée de vie en est écourtée...
c'est pas la route qui use les scorpions,c'est les pneus qui usent la route

- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Encore une foi il s'agit ici de monter un Pilot Activ à l'arrière et une BT45 à l'avant. Je ne vois pas ou il y a un pneu trailBuliwyf a écrit :Ben déjà, la première chose à voir, c'est qu'un pneu route et un pneu trail, ca n'a carrément pas la même forme.
2 pneus d'une même monte ou même type se complètent. Mais un pneu rond avec un pneu carré... bon après chacun fait comme il veut, mais si le garagiste refuge, c'est qu'il y a une bonne raison, non ?

Quand je suis allé voir une boutique pour changer des pneus sur ma TDR, subitement il me parlait qu'il fallait y monter obligatoirement des pneus qui soit homologué par le constructeur pour cette moto

Genre soit disant que normalement, des types et des tailles de pneus qui existent, apparemment quand un pneu à priori du bon type et de la bonne taille ainsi qu'aux bon indice existe pour tel modèle de moto, soit disant que le fabricant de la moto doit aprés homologuer ou non le pneu pour sa moto

Bon be ne je suis donc allé ailleur, car pour ma TDR n'était homologué que les mêmes pneus d'origine, des Metzeler enduro 3, bref y'a mieu comme pneus pour rouler sur route.
C'est un peu comme si pour vos Vara n'étaient homologué par Honda que les scorpions d'origine

Aprés pour hadidas, disons que poru voir le sérieux de ton pro il faudrait que tu nous précise si tu comptait monter un Pilot Activ neuf à l'arrière de ta moto, en plus du BT45 neuf à l'avant (et dans ce cas ben pourquoi tu veux pas deux BT45?) ou si tu ne voulais faire monter que un BT45 à l'avant car tu as déja un Pilot Activ à l'arrière encore en bon état.
Si tu es dans ce dernier cas, c'est surtout que ton pro veut te refourguer un deuxième pneu et non pas t'en vendre qu'un seul.
A+
- Pat' la Bidouille 67
Dans l'ensemble tu racontes que des conneries de bricolos occasionel du dimanche !seblob a écrit :Encore une foi il s'agit ici de monter un Pilot Activ à l'arrière et une BT45 à l'avant. Je ne vois pas ou il y a un pneu trailBuliwyf a écrit :Ben déjà, la première chose à voir, c'est qu'un pneu route et un pneu trail, ca n'a carrément pas la même forme.
2 pneus d'une même monte ou même type se complètent. Mais un pneu rond avec un pneu carré... bon après chacun fait comme il veut, mais si le garagiste refuge, c'est qu'il y a une bonne raison, non ?![]()
aprés, les garagistes font souvent des manières sans aucune raison.
Quand je suis allé voir une boutique pour changer des pneus sur ma TDR, subitement il me parlait qu'il fallait y monter obligatoirement des pneus qui soit homologué par le constructeur pour cette moto.
Genre soit disant que normalement, des types et des tailles de pneus qui existent, apparemment quand un pneu à priori du bon type et de la bonne taille ainsi qu'aux bon indice existe pour tel modèle de moto, soit disant que le fabricant de la moto doit aprés homologuer ou non le pneu pour sa moto... je pense que tout le monde aura compris qu'il s'agit plutôt de marketing que d'une quelconque véritable homologation.
Bon be ne je suis donc allé ailleur, car pour ma TDR n'était homologué que les mêmes pneus d'origine, des Metzeler enduro 3, bref y'a mieu comme pneus pour rouler sur route.
C'est un peu comme si pour vos Vara n'étaient homologué par Honda que les scorpions d'origine.
Aprés pour hadidas, disons que poru voir le sérieux de ton pro il faudrait que tu nous précise si tu comptait monter un Pilot Activ neuf à l'arrière de ta moto, en plus du BT45 neuf à l'avant (et dans ce cas ben pourquoi tu veux pas deux BT45?) ou si tu ne voulais faire monter que un BT45 à l'avant car tu as déja un Pilot Activ à l'arrière encore en bon état.
Si tu es dans ce dernier cas, c'est surtout que ton pro veut te refourguer un deuxième pneu et non pas t'en vendre qu'un seul.
A+
TU NE PEUX PAS MONTER DEUX BT 45 SUR LA MEME MOTO ! Laisses tomber tu joues dans la cour des débutants ! dommage pour toi ...

Tu es le maillon faible !

ah bon ???Pat' la Bidouille 67 a écrit : TU NE PEUX PAS MONTER DEUX BT 45 SUR LA MEME MOTO !

Uploaded with ImageShack.us

- Pat' la Bidouille 67
C'est un montage équilibré par rapport à l'origine !razmotte a écrit :ah bon ???Pat' la Bidouille 67 a écrit : TU NE PEUX PAS MONTER DEUX BT 45 SUR LA MEME MOTO !
Uploaded with ImageShack.us
Evidemment, tous les constructeur de pneus ont prévu que ne serra monté que le pneu ou le pneu arrière mais surtout pas les deux pneus de la meêm marque et référence.Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Dans l'ensemble tu racontes que des conneries de bricolos occasionel du dimanche !
TU NE PEUX PAS MONTER DEUX BT 45 SUR LA MEME MOTO ! Laisses tomber tu joues dans la cour des débutants ! dommage pour toi ...
Tu es le maillon faible !
le top c'est que chaque pneu ne soit lui même pas intégralement de la même marque, il faut moitié moitié ou plus encore.
Demain vais faire monter des nouveaux pneus sur ma Ténéré, alors pour l'arrière, je vais demander de l'Anakee su le milieu, j'aurai bien mis de T63 sur le flanc droit mais comme j'ai déja de l'Anakee au milieu qui est de chez Michelin ,je peux donc plus monter du michelin pour composer mon pneu arrière. Je pense faire monter du Pirelli MT21 sur le flanc droit, et du Continental Escape sur le flan gauche.
Pour le pneu avant, le monteur généralement me fait une surprise à l'aide de divers chutes d'autres pneus qu'il assemble entre eux.
la dernière foi, qu'est ce que c'était marrant avec une partie du pneu ainsi assemblé en Sportmax Qualifer, et la majorité du reste en TKC 80, avec par ci par là des bouts de pneus slick .
Tu as donc bien raison Pat

Honda est d'ailleurs actuellement en procés, car il a été pris en flagrant délis de monter ds scorpions à l'avant mais aussi à l'arrière des Vara

Sur les prochaines Vara vendu en concession, le pneu avant doit ètre remplacé par un Michelin trial compétition

A+
- Did Cactus
C'est pas conseillé de mixer des types de pneus différents, mais avec un pneu de route (Pilot Activ) à l'avant avec un bon grip et un pneu trail à l'arrière (Sirac) donc avec un grip plus mauvais qu'a l'avant, c'est la "moins pire" des solutions : le meilleur grip doit être assuré à l'avant, c'est plus facile à rattraper une glissade de l'arrière que l'inverse.
Le mieux est quand même de changer les 2 et de mettre le même type de pneus
Le mieux est quand même de changer les 2 et de mettre le même type de pneus

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Perso,
je suis du même avis que toi. Malheureusement, je n'ai trouvé qu'un seul site où il propose le sirac en 100-90. Il s'agit de http://www.clandesmotards.net/kit-chain ... 10454.html
Quelqu'un s'est-il déjà fourni chez eux pour une pièce ou un accessoire?
je suis du même avis que toi. Malheureusement, je n'ai trouvé qu'un seul site où il propose le sirac en 100-90. Il s'agit de http://www.clandesmotards.net/kit-chain ... 10454.html
Quelqu'un s'est-il déjà fourni chez eux pour une pièce ou un accessoire?
Ca y est :
Depuis 2 mois, j'ai dit adieu aux Scorpions...
Pour alimenter les trolls... euh... la discussion : retours sur experience :
Plus de Pilot Activ en stock...
Deux semaines d'attente... toujours pas arrivés...
Du coup, le [personnes peu appréciées]' m'a proposé des Dunlop Arrowmax GT501
(même prix, m'a certifié qu'ils valaient a peu près comme les 'activ... retours sur nets bonc, donc, j'ai foncé)
Le matin, je me pointe chez le [personnes peu appréciées]' :
Pas le temps de les monter tt de suite, donc, me prete la Vara d'expo... 25 bornes au compteur.
Et donc : Scorpions neufs
Je pars...
Oh... [la vache] !
Me rappelais pas que ca 'partait' comme ca, les pneus neufs...
Bref, tordons tout de suite le cou a une idée : Non : les scorpions ne prennent pas moins bien l'angle que les autres, qd ils sont neufs !
Même, apres comparaison avec les dunlops neufs une fois montés sur la mienne, plutot un poil plus...
Mais...
Le bonheur de quitter le bois dur des Scorpions... Tu parles que je faisais des pneus carrés : me suis tellement pris de glissade (surtout pas temps ne serait-ce qu'humide) qu'en exagerant qu'a peine, je ne virais qu'en guidonnage !!
Là, j'ai confiance dans les pneus... sans meuler des cale-pieds, je n'ai plus la grosse peur de prendre l'angle... le plaisir de rouler..
Voilà...
Ce post surtout pour le premier point :
Y'a pas a dire : changer les scorpions, ca le fait.
Mais neufs, pour ce qui est de prendre l'angle, rien a dire !
Depuis 2 mois, j'ai dit adieu aux Scorpions...
Pour alimenter les trolls... euh... la discussion : retours sur experience :
Plus de Pilot Activ en stock...
Deux semaines d'attente... toujours pas arrivés...
Du coup, le [personnes peu appréciées]' m'a proposé des Dunlop Arrowmax GT501
(même prix, m'a certifié qu'ils valaient a peu près comme les 'activ... retours sur nets bonc, donc, j'ai foncé)
Le matin, je me pointe chez le [personnes peu appréciées]' :
Pas le temps de les monter tt de suite, donc, me prete la Vara d'expo... 25 bornes au compteur.
Et donc : Scorpions neufs
Je pars...
Oh... [la vache] !
Me rappelais pas que ca 'partait' comme ca, les pneus neufs...
Bref, tordons tout de suite le cou a une idée : Non : les scorpions ne prennent pas moins bien l'angle que les autres, qd ils sont neufs !
Même, apres comparaison avec les dunlops neufs une fois montés sur la mienne, plutot un poil plus...
Mais...
Le bonheur de quitter le bois dur des Scorpions... Tu parles que je faisais des pneus carrés : me suis tellement pris de glissade (surtout pas temps ne serait-ce qu'humide) qu'en exagerant qu'a peine, je ne virais qu'en guidonnage !!
Là, j'ai confiance dans les pneus... sans meuler des cale-pieds, je n'ai plus la grosse peur de prendre l'angle... le plaisir de rouler..
Voilà...
Ce post surtout pour le premier point :
Y'a pas a dire : changer les scorpions, ca le fait.
Mais neufs, pour ce qui est de prendre l'angle, rien a dire !