Un transporteur moto sympa et fiable, vos avis ?
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Un transporteur moto sympa et fiable, vos avis ?
Bonjour bonjour
Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici...
Ca fait plaisir de reparcourir le forum
Enfin, je m'amène avec une question (et il me semble q'uen recherche j'ai pas trouvé, ou mal chercher).
Je vous explique. J'ai déménager pour le taff, laissant mon appart à valenciennes (Nord) pour descendre pour 3 ans à Bagnols sur cèze, juste à coté d'avignon.
N'ayant ni l'envie, ni le courage de parcourir plus de 900 kilomètre d'autoroute avec ma belle vardero, je cherche un transporteur fiable, le prix je m'en tape.
Si vous avez des retours d'expériences la dessus je suis preneur !!!
Et aussi, ce que vous pensez de la démarche (transporteur vs la route)
Merci d'avance et bonne route à tous
PS : désolé au modos, mais je savais pas ou mettre ce post, donc si c'est pas la bonne place...
Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici...
Ca fait plaisir de reparcourir le forum
Enfin, je m'amène avec une question (et il me semble q'uen recherche j'ai pas trouvé, ou mal chercher).
Je vous explique. J'ai déménager pour le taff, laissant mon appart à valenciennes (Nord) pour descendre pour 3 ans à Bagnols sur cèze, juste à coté d'avignon.
N'ayant ni l'envie, ni le courage de parcourir plus de 900 kilomètre d'autoroute avec ma belle vardero, je cherche un transporteur fiable, le prix je m'en tape.
Si vous avez des retours d'expériences la dessus je suis preneur !!!
Merci d'avance et bonne route à tous
PS : désolé au modos, mais je savais pas ou mettre ce post, donc si c'est pas la bonne place...
-
Oui, j'y ai pensé, mais malheureusement trop tard.
De plus, camionnette = location, revue prix essence plus fatigue du au trajet etc, pas rentable.
Imagine exemple : motobycat livraison 1 semaine environ prix 400 euros.
Camionette + essence + péage = 500 euros. je te parle pas de la fatigue, plus la peur au ventre au virage un peu serré.
Quelqu'un est deja passé par ce genre de service ? C'est surtout la fiabilité de ce genre de truc que m'inquiete
De plus, camionnette = location, revue prix essence plus fatigue du au trajet etc, pas rentable.
Imagine exemple : motobycat livraison 1 semaine environ prix 400 euros.
Camionette + essence + péage = 500 euros. je te parle pas de la fatigue, plus la peur au ventre au virage un peu serré.
Quelqu'un est deja passé par ce genre de service ? C'est surtout la fiabilité de ce genre de truc que m'inquiete
- Ptit loup 974
-
Merci des réponses rapides,
Je vais étudier la sncf, je vous dis ca
Apres étude, je dois si je prend la sncf, descendre la moto sur paris pour qu'elle puisse prendre le train.
Bon ca fait que 200-250km de chez moi, (je veux dire dans le nord)
C'est a voir
Je vous ferez part de ma décision, plus un feedback sur le transport en terme de cout, fiabilité etc
Je vais étudier la sncf, je vous dis ca
Apres étude, je dois si je prend la sncf, descendre la moto sur paris pour qu'elle puisse prendre le train.
Bon ca fait que 200-250km de chez moi, (je veux dire dans le nord)
C'est a voir
Je vous ferez part de ma décision, plus un feedback sur le transport en terme de cout, fiabilité etc
Sinon si t'a un ami ou qqun de confiance, tu le payes il te descend la moto

t allé au pont du gard ?? ca vaut le coup vraiment, surtout si il y a un concert

t allé au pont du gard ?? ca vaut le coup vraiment, surtout si il y a un concert

Dernière modification par yoko13 le 28 mai 2010, 11:55, modifié 1 fois.
regarde au delà de ce que tu vois...
- Ptit loup 974
-
Je pense plus passer par un transporteur genre motobycat
Sinon, non pas encore le pont du gard, j'attend justement ma belle pour le faire.
La j'ai trouvé une habitante du coin qui m'a fait découvrir les joies de la roque sur cèze, baignade (qui a pensé nue ?) le soir apres le boulot avec une petite avignonaise, ca fait toujours son petit effet ^^
Comme quoi pas forcément besoin d'une moto pour brancher....
Allez bisous les varadeux, je retourne au taff
Sinon, non pas encore le pont du gard, j'attend justement ma belle pour le faire.
La j'ai trouvé une habitante du coin qui m'a fait découvrir les joies de la roque sur cèze, baignade (qui a pensé nue ?) le soir apres le boulot avec une petite avignonaise, ca fait toujours son petit effet ^^
Comme quoi pas forcément besoin d'une moto pour brancher....
Allez bisous les varadeux, je retourne au taff
- Did Cactus
Tu dis :Renaud1986 a écrit : Si vous avez des retours d'expériences la dessus je suis preneur !!!
1) quelque soit le prix, tu t'en tapes : dans ce cas, ben fais-le !
2) tu demandes l'avis des forumeurs : je répondrais que t'es pas obligé de prendre l'autoroute.
Tu peux y mettre le prix apparemment, alors fais toi plaisir, prend les petites routes, prévois quelques étapes (au besoin, donnes ici tes points de chute, quelques membres pourraient même t'acueillir) les gites ou chambres d'hotes ne sont pas chères et roules !
Donc, moi je voterai : la route !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Le mossieur a dit qu'il n'a ni envi ni le courage de le faire lui memeDid Cactus a écrit :Tu dis :Renaud1986 a écrit : Si vous avez des retours d'expériences la dessus je suis preneur !!!
1) quelque soit le prix, tu t'en tapes : dans ce cas, ben fais-le !
2) tu demandes l'avis des forumeurs : je répondrais que t'es pas obligé de prendre l'autoroute.
Tu peux y mettre le prix apparemment, alors fais toi plaisir, prend les petites routes, prévois quelques étapes (au besoin, donnes ici tes points de chute, quelques membres pourraient même t'acueillir) les gites ou chambres d'hotes ne sont pas chères et roules !
Donc, moi je voterai : la route !

regarde au delà de ce que tu vois...
- Pat' la Bidouille 67
-
Sinon, y a l'option location d'une remorque porte moto (+/- 50 euros pour un WE sur lebonc*in par exemple) que tu accroche derriere ta voiture.
Tu montes a vide le samedi, tu en proffite pour faire un petit coucou a des potes, puis dors sur place. Et le lendemain matin, tu charges la brele, et tu redescends.
Perso je te conseille l'autoroute, parceque c'est a peu pres rectiligne et que le revetement est quand meme souvent en meilleur état que sur les RN/RD.
Dernier truc, quand tu loues la remorque, oublie pas de demander les sangles avec.
(c'est idiot, j'aurai lu ca plus tot je pouvais t'en preter une de remorque, vu que j'ai vendu les 2 que j'avais cette semaine !)
Tu montes a vide le samedi, tu en proffite pour faire un petit coucou a des potes, puis dors sur place. Et le lendemain matin, tu charges la brele, et tu redescends.
Perso je te conseille l'autoroute, parceque c'est a peu pres rectiligne et que le revetement est quand meme souvent en meilleur état que sur les RN/RD.
Dernier truc, quand tu loues la remorque, oublie pas de demander les sangles avec.
(c'est idiot, j'aurai lu ca plus tot je pouvais t'en preter une de remorque, vu que j'ai vendu les 2 que j'avais cette semaine !)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
-
Salut les hommes en cuir (et les demoiselles)
Bon apres longue discussion avec ma femme (qui ne voulait absolument pas que je descende la motos sur le week end : "oui danger... blabla...")
Je suis passé par un transporteur du nom de motobycat.
Livraison sur la semaine, possibilité de suivre le colis en temps réel sur leur site.
Arrivé de la belle ce matin, retrouvaille chaleureuse, pas de coup, pas de griffe, nickel.
Les route du Gard m'ont ouvert leur porte ce matin... Sensations retrouvées, what else ?
En tt cas service très pro, rien a redire
Bon apres longue discussion avec ma femme (qui ne voulait absolument pas que je descende la motos sur le week end : "oui danger... blabla...")
Livraison sur la semaine, possibilité de suivre le colis en temps réel sur leur site.
Arrivé de la belle ce matin, retrouvaille chaleureuse, pas de coup, pas de griffe, nickel.
Les route du Gard m'ont ouvert leur porte ce matin... Sensations retrouvées, what else ?
- Pat' la Bidouille 67
Tu as payé combien ?Renaud1986 a écrit :Salut les hommes en cuir (et les demoiselles)
-
- Pat' la Bidouille 67
Derniers questions , il le font sur toute la France ?Renaud1986 a écrit :J'ai payé 350 euros avec assurance.
(20 euros d'assurance en gros)
Ils m'ont transféré la moto + accesoires (2*casques + top case + manteau)
Aussi à l'étranger ?
Tu devrais mettre le lien en page je pense que cela peut servir à plus d'un ...

-
Attend je te donne le lien de suite.
http://www.motobycat.org/index.html
Je ne pense pas que l'étranger pose un problème, mais je n'ai pas trouvé la confirmation sur leur site.
Voila !
Je ne pense pas que l'étranger pose un problème, mais je n'ai pas trouvé la confirmation sur leur site.
Voila !
- Pat' la Bidouille 67
Oui effectivement c'est assez intéressant , mais pour l'instant ce n'est pas encore assez développé pour toute la France .Renaud1986 a écrit :Attend je te donne le lien de suite.
Voila !
Je pense surtout au gars qui veulent acheter une moto en occase à l'autre bout du pays .
-
Il te la livre à domicile.
Moi qui habite maintenant bagnols sur cèze (30200), qui est loin de leur centre, ils me l'ont livré devant ma porte.
De plus, ils sont passées chez mes parents pour la prendre, dans une petite rue déserte au fin fond du nord (que meme les GPS ne connaissent pas)
Donc ca va, ca pourrait être pire
Moi qui habite maintenant bagnols sur cèze (30200), qui est loin de leur centre, ils me l'ont livré devant ma porte.
De plus, ils sont passées chez mes parents pour la prendre, dans une petite rue déserte au fin fond du nord (que meme les GPS ne connaissent pas)
- Pat' la Bidouille 67
Ok on va retenir le lien au cas où...Renaud1986 a écrit :Il te la livre à domicile.