Et vous ca donne quoi au démarrage?
Modérateur : Groupe modérateurs
Et vous ca donne quoi au démarrage?
Je trouve que ma Vara est un peu molle au démarrage(modèle 2009,3500kms).Je ne pousse peut etre pas assez la 1ère et 2ème,peut etre pas encore assez l'habitude.Pour partir au feu vert avant les bars par exemple je suis parfois bien juste.
Et les votre?
Et les votre?
Nan pas de soucis au démarrage....je laisse les BAR sur place...et même accélération que les Scooters...
Donc ta Vara à 3500Km....Laisses lui aussi le temps de se libérer un peu....et n'hésites pas à essorer un peu (tu ne risque pas de partir sur la roue arriére, donc tu peux user la poignée des gaz)
@+
Donc ta Vara à 3500Km....Laisses lui aussi le temps de se libérer un peu....et n'hésites pas à essorer un peu (tu ne risque pas de partir sur la roue arriére, donc tu peux user la poignée des gaz)
@+

d'accord avec OZ, moi aussi je grille tout au feux (sauf les grosses motos)
en tordant la poignée à donf.
en tordant la poignée à donf.
vieux motard que jamais...
MacFly
MacFly
- nounours44ans
- fredbasseu
Oui,
FOX pour pouvoir lire ses autocollants....et réviser son anglais..
FOX pour pouvoir lire ses autocollants....et réviser son anglais..
vieux motard que jamais...
MacFly
MacFly
Ca matin 2 scoots 125 arretés a 1m devant moi.
Feu vert, démarrage en même temps, ils m'ont mis 1m, passage du second rapport vers les 11.000 tours, ca monte vite, résultat, j'ai laissé les 2 scoots.
Disons que l'accélération pour "décoller" est moindre qu'un scoot mais 5s après y'a pas photo, tu seras devant.
Feu vert, démarrage en même temps, ils m'ont mis 1m, passage du second rapport vers les 11.000 tours, ca monte vite, résultat, j'ai laissé les 2 scoots.
Disons que l'accélération pour "décoller" est moindre qu'un scoot mais 5s après y'a pas photo, tu seras devant.
Monter la moto a 10000tours en 1ère ou meme la seconde a 11000 le moteur doit hurler,question bete peut etre mais c'est pas un peu risquer pour le moulin?TomaZ a écrit :Envoyez du gaz en faisant monter les tours, puis débrayez plus progressivement qu'à la normale, la moto part plus vite.
Et n'hésitez pas à monter la première à 10 000 tr/min, ça vous donne qqs bons mètres d'avance.
Enfin, c'est ma technique en tout cas, et ça fonctionne nikel avec mon quintal.
- Did Cactus
T'es sérieux là ?thebero a écrit :Au démarrage pas de soucis pour prendre un scoot ou une BAR. Si tu montes sufisament dans les tours (9000 mini) la tu as la pleine accélération. Tu peux même griller sur quelques mètres des GC car tu as pleine puissance alors que eux, si il font ça, ne demarrent pas.
Les mecs en GC, ils devaient dormir au feu

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Pas du tout, mais j'ai bien dit sur quelques mètres.Did Cactus a écrit :T'es sérieux là ?thebero a écrit :Au démarrage pas de soucis pour prendre un scoot ou une BAR. Si tu montes sufisament dans les tours (9000 mini) la tu as la pleine accélération. Tu peux même griller sur quelques mètres des GC car tu as pleine puissance alors que eux, si il font ça, ne demarrent pas.
Si le moteur est chaud, pas de soucis.SAT49 a écrit :Monter la moto a 10000tours en 1ère ou meme la seconde a 11000 le moteur doit hurler,question bete peut etre mais c'est pas un peu risquer pour le moulin?TomaZ a écrit :Envoyez du gaz en faisant monter les tours, puis débrayez plus progressivement qu'à la normale, la moto part plus vite.
Et n'hésitez pas à monter la première à 10 000 tr/min, ça vous donne qqs bons mètres d'avance.
Enfin, c'est ma technique en tout cas, et ça fonctionne nikel avec mon quintal.
Le Vara ne demande que ca et puis on a une moto, pas un scoot et faut que ca s'entende !

C'est marrant de voir comment les scooteux regardent ta meule au feu (rouge) suivant :p
En même temps en GC tu te prends pas la tête en te disant qu'il faut gérer ton régime et tout il suffit d'ouvrir à fond, perso j'ai souvent la flemme de les pourrir sur les premiers mètres en plus de leurs mettre 8km aprèsDid Cactus a écrit :T'es sérieux là ?thebero a écrit :Au démarrage pas de soucis pour prendre un scoot ou une BAR. Si tu montes sufisament dans les tours (9000 mini) la tu as la pleine accélération. Tu peux même griller sur quelques mètres des GC car tu as pleine puissance alors que eux, si il font ça, ne demarrent pas.