Et vous ca donne quoi au démarrage?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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SAT49

Et vous ca donne quoi au démarrage?

Message par SAT49 » 24 mai 2010, 10:30

Je trouve que ma Vara est un peu molle au démarrage(modèle 2009,3500kms).Je ne pousse peut etre pas assez la 1ère et 2ème,peut etre pas encore assez l'habitude.Pour partir au feu vert avant les bars par exemple je suis parfois bien juste.
Et les votre?

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zoemilou
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Message par zoemilou » 24 mai 2010, 10:39

C'est sùr que tu risques d'être déçu par rapport à ton scoot. Y a pas photo au niveau démarrage, le scoot est plus vif. :wink:

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yoko13
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Message par yoko13 » 24 mai 2010, 10:57

bah, a part anticiper le passage au vert et accelerer assez rapide des qu'il y est ( assez risuqée quand meme si un allumé grille le rouge sur l'autre voie ) , la vara reste lourde à la lancée donc ca ramouille un peu.

tu peux quand meme griller des scoots :D
regarde au delà de ce que tu vois...

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Oz
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Message par Oz » 24 mai 2010, 11:35

Nan pas de soucis au démarrage....je laisse les BAR sur place...et même accélération que les Scooters...
Donc ta Vara à 3500Km....Laisses lui aussi le temps de se libérer un peu....et n'hésites pas à essorer un peu (tu ne risque pas de partir sur la roue arriére, donc tu peux user la poignée des gaz)

@+ :D
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Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

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fredbasseu
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Message par fredbasseu » 24 mai 2010, 16:37

d'accord avec OZ, moi aussi je grille tout au feux (sauf les grosses motos)
en tordant la poignée à donf.
vieux motard que jamais...
MacFly

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Message par nounours44ans » 24 mai 2010, 19:54

avec l habitude tu pourras les grilles en tordant la poignet de droite;a plus
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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Fox
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Message par Fox » 24 mai 2010, 20:19

Moi j'ai pas de secret je reste au rupteur en permanence :D

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Message par pierreblc » 25 mai 2010, 09:39

Mais il y en a qui s'arrêtent au feu ? :?:
Trois roues pour moins tomber Image

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fredbasseu
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Message par fredbasseu » 25 mai 2010, 10:23

Oui,
FOX pour pouvoir lire ses autocollants....et réviser son anglais..
vieux motard que jamais...
MacFly

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TomaZ
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Message par TomaZ » 09 juin 2010, 10:55

Envoyez du gaz en faisant monter les tours, puis débrayez plus progressivement qu'à la normale, la moto part plus vite.
Et n'hésitez pas à monter la première à 10 000 tr/min, ça vous donne qqs bons mètres d'avance.
Enfin, c'est ma technique en tout cas, et ça fonctionne nikel avec mon quintal.

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siriak
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Message par siriak » 09 juin 2010, 11:57

Ca matin 2 scoots 125 arretés a 1m devant moi.
Feu vert, démarrage en même temps, ils m'ont mis 1m, passage du second rapport vers les 11.000 tours, ca monte vite, résultat, j'ai laissé les 2 scoots.

Disons que l'accélération pour "décoller" est moindre qu'un scoot mais 5s après y'a pas photo, tu seras devant.

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thebero
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Message par thebero » 09 juin 2010, 12:07

Au démarrage pas de soucis pour prendre un scoot ou une BAR. Si tu montes sufisament dans les tours (9000 mini) la tu as la pleine accélération. Tu peux même griller sur quelques mètres des GC car tu as pleine puissance alors que eux, si il font ça, ne demarrent pas.

Nics

Message par Nics » 09 juin 2010, 12:43

Tu peux griller plein de choses avec la Vara le temps de réaction y fait beaucoup aussi
Par contre en GC c'est assez marrant de voir les scoots ouvrir à fond en les sachant fière de leurs exploit pour leurs mettre tranquillement 800m la seconde d'après... C'est pas gentil, je sais :D

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Fox
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Message par Fox » 09 juin 2010, 18:55

Nics a écrit :C'est pas gentil, je sais :D
Mais qu'est-ce que c'est jouissif :D.
Cette aprem, un scooter en descente avec 2 kéké, il était a 80 ils étaient heureux.
Bha chui passé à 120

:lol: :lol:

Et c'est Titine qui voulait c'est pas moi !

v+ v+ 8)

SAT49

Message par SAT49 » 09 juin 2010, 19:26

TomaZ a écrit :Envoyez du gaz en faisant monter les tours, puis débrayez plus progressivement qu'à la normale, la moto part plus vite.
Et n'hésitez pas à monter la première à 10 000 tr/min, ça vous donne qqs bons mètres d'avance.
Enfin, c'est ma technique en tout cas, et ça fonctionne nikel avec mon quintal.
Monter la moto a 10000tours en 1ère ou meme la seconde a 11000 le moteur doit hurler,question bete peut etre mais c'est pas un peu risquer pour le moulin?

passo66
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Message par passo66 » 09 juin 2010, 19:40

salut
non si tu respecte t temps de chaufe , la vara est demandeuse :twisted:
10 à 12000 tr la tu peu atendre les scouts 125 :coolman:
ps: méfie toi du 125 xmax : celui-la c un coriace mais il y a moyen (ne pas rater un régime avec lui ) :coolman:

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 09 juin 2010, 22:53

thebero a écrit :Au démarrage pas de soucis pour prendre un scoot ou une BAR. Si tu montes sufisament dans les tours (9000 mini) la tu as la pleine accélération. Tu peux même griller sur quelques mètres des GC car tu as pleine puissance alors que eux, si il font ça, ne demarrent pas.
T'es sérieux là ?

Les mecs en GC, ils devaient dormir au feu :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message par Fox » 09 juin 2010, 23:13

:smile: :smile: :smile: :smile:

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Message par thebero » 10 juin 2010, 07:53

Did Cactus a écrit :
thebero a écrit :Au démarrage pas de soucis pour prendre un scoot ou une BAR. Si tu montes sufisament dans les tours (9000 mini) la tu as la pleine accélération. Tu peux même griller sur quelques mètres des GC car tu as pleine puissance alors que eux, si il font ça, ne demarrent pas.
T'es sérieux là ?

Les mecs en GC, ils devaient dormir au feu :wink:
Pas du tout, mais j'ai bien dit sur quelques mètres.

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siriak
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Message par siriak » 10 juin 2010, 13:28

SAT49 a écrit :
TomaZ a écrit :Envoyez du gaz en faisant monter les tours, puis débrayez plus progressivement qu'à la normale, la moto part plus vite.
Et n'hésitez pas à monter la première à 10 000 tr/min, ça vous donne qqs bons mètres d'avance.
Enfin, c'est ma technique en tout cas, et ça fonctionne nikel avec mon quintal.
Monter la moto a 10000tours en 1ère ou meme la seconde a 11000 le moteur doit hurler,question bete peut etre mais c'est pas un peu risquer pour le moulin?
Si le moteur est chaud, pas de soucis.
Le Vara ne demande que ca et puis on a une moto, pas un scoot et faut que ca s'entende ! :)

C'est marrant de voir comment les scooteux regardent ta meule au feu (rouge) suivant :p

Nics

Message par Nics » 10 juin 2010, 19:27

Did Cactus a écrit :
thebero a écrit :Au démarrage pas de soucis pour prendre un scoot ou une BAR. Si tu montes sufisament dans les tours (9000 mini) la tu as la pleine accélération. Tu peux même griller sur quelques mètres des GC car tu as pleine puissance alors que eux, si il font ça, ne demarrent pas.
T'es sérieux là ?

Les mecs en GC, ils devaient dormir au feu :wink:
En même temps en GC tu te prends pas la tête en te disant qu'il faut gérer ton régime et tout il suffit d'ouvrir à fond, perso j'ai souvent la flemme de les pourrir sur les premiers mètres en plus de leurs mettre 8km après :D

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