Que vérifier avant achat varadéro 2002 et 9000 kms?
Modérateur : Groupe modérateurs
Que vérifier avant achat varadéro 2002 et 9000 kms?
Bonjour, j'ai réservé à un particulier une varadéro grise de 2002 avec 8999 kms au compteur, je souhaite savoir ce qu'il faut que je vérifie avant de la prendre le week end prochain (moteur, chaine...) j'ai juste remarqué que le collecteur d'échappement était un peu rouillé est ce grave? il y a t-il des problème de fiabilité connu sur ce millésime? merci de votre aide !
Et peut être un peu plus complet ici (dsl razmotte
)
- Contrôle en 15 m (rapide) : http://www.motoservices.com/achat/moto- ... -achat.htm
- Contrôler en plus de 30 m (complet) : http://www.motoservices.com/achat/moto- ... chat-2.htm
- Le bilan : http://www.motoservices.com/achat/moto- ... chat-3.htm
- Et la petite liste indispensable : http://www.motoservices.com/achat/check_list.htm


- Contrôle en 15 m (rapide) : http://www.motoservices.com/achat/moto- ... -achat.htm
- Contrôler en plus de 30 m (complet) : http://www.motoservices.com/achat/moto- ... chat-2.htm
- Le bilan : http://www.motoservices.com/achat/moto- ... chat-3.htm
- Et la petite liste indispensable : http://www.motoservices.com/achat/check_list.htm

DJACEPE a écrit :Bonjour, j'ai réservé à un particulier une varadéro grise de 2002 avec 8999 kms au compteur, je souhaite savoir ce qu'il faut que je vérifie avant de la prendre le week end prochain (moteur, chaine...) j'ai juste remarqué que le collecteur d'échappement était un peu rouillé est ce grave? il y a t-il des problème de fiabilité connu sur ce millésime? merci de votre aide !



sinon , pour ma part pas de problème de fiabilitée et autres

avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!
Salut.
J'ai une grise de 2002 , elle a maintenant 34.000 km et pas de gros blèmes avec.
les points a vériffier....:
1- Demander le carnet d'entretient . Si il n'y en a pas , négocier le prix en fonction du cout d'une révision.
2- L'état général de la machine. Si elle est vraiment propre nickel , c'est une machine qui a été entretenue (jante arrière, bras ocillant etc.....)
3- Regarder les cales pieds . si ils sont rayer dessous c'est signe d'une chute parfois sans gravitée
4- Les consomables . Pneus , plaquettes, kit chaine, filtre à air, bougies etc....
lors de l'éssai de la machine , il faut que le moteur soit froid.
Si tu assaye la machine et qu'elle viens de tourner avant , il y a peut être un blème de démamage a froid.
Ne pas hésiter a faire quelques kilomètres sur différentes routes et tester la fourche (claquements) souvent signe de roulements hs.
Sinon pour le collecteur d'échappement , c'est normal qu'il rouille, ça chauffe beaucoup !!!
Mais bon .... à 9000 bornes , a part une révision , tu risque pas grand choses.
@+
J'ai une grise de 2002 , elle a maintenant 34.000 km et pas de gros blèmes avec.
les points a vériffier....:
1- Demander le carnet d'entretient . Si il n'y en a pas , négocier le prix en fonction du cout d'une révision.
2- L'état général de la machine. Si elle est vraiment propre nickel , c'est une machine qui a été entretenue (jante arrière, bras ocillant etc.....)
3- Regarder les cales pieds . si ils sont rayer dessous c'est signe d'une chute parfois sans gravitée
4- Les consomables . Pneus , plaquettes, kit chaine, filtre à air, bougies etc....
lors de l'éssai de la machine , il faut que le moteur soit froid.
Si tu assaye la machine et qu'elle viens de tourner avant , il y a peut être un blème de démamage a froid.
Ne pas hésiter a faire quelques kilomètres sur différentes routes et tester la fourche (claquements) souvent signe de roulements hs.
Sinon pour le collecteur d'échappement , c'est normal qu'il rouille, ça chauffe beaucoup !!!
Mais bon .... à 9000 bornes , a part une révision , tu risque pas grand choses.
@+

Faudrait aussi savoir depuis combien de temps elle n'a pas tournée, car bon une bécane de 8 ans avec 9000 bornes elle peut avoir servie peu mais régulièrement, ou sa peut aussi faire quelques mois ou années qu'elle ne tourne pas.
Si elle a pas tournée depuis longtemps, l'essence est à remplacer, le réservoir et les cuves de carbu à nettoyer , et tous les fluides de la moto sont à remplacer (huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement, huile de fourche ...)
A+
Si elle a pas tournée depuis longtemps, l'essence est à remplacer, le réservoir et les cuves de carbu à nettoyer , et tous les fluides de la moto sont à remplacer (huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement, huile de fourche ...)
A+
ça vient des boîtes HondaDJACEPE a écrit :MERCI BEAUCOUP je l'ai achetée et pas de soucis ormis la première qui passe mal quelques fois ! Savez vous d'ou ca peut venir et qu'est ce qu'il est possible de faire
merci

Perso, la 1ère a des fois du mal si je passe direct de la 2nde à la 1ère, mais normalement si tu la passes à partir du point mort, elle doit passer sans pb.