Jeudi dernier, j'ai pris ma moto pour aller bosser (25km). j'étais à 300km dans le trip depuis le dernier plein d'essence (depuis notre ballade à Gisors pour ceux qui étaientt là!).
Peu avant d'arriver au boulot, j'ai eu quelques pertes de puissance à haut régime > 9000 trs. je me suis dis que c'était le manque d'essence qui était à l'origine de cela.
En rentrant, je me dirige vers une station service, le plein fais, je constate que les trous d'accélération sont encore présents et la situation se dégrade de plus en plus: cale à l'arrêt puis apparition d'un son bizzare, on dirait une bille à l'intérieur du moteur même à l'arret et qui s'accentuait en accélérant.
J'ai hésité à eteindre la moto et appeller les dépanneur mais ma bêtise etait énorme et j'ai décidé de continuer ma route jusqu'à chez moi. Et c'est là où j'ai péché!
Sur le périph, j'étais à 70kmh et là un bruit très louche se déclenche et le moteur s'arrête. Il n'a jamais voulu démarré depuis... Je sens que la facture de réparation va être prohibitive et j'inquiète un peu sur le sort de ma belle.
Un conseil pour tous ceux qui lisent ce message: en cas de doute sur l'état de votre moto, arrêtez la tout de suite, pas la peine de faire le [personne peu appréciée] comme moi (qui risque de payer un note salée à cause de ça). Cela est très important aussi pour votre sécurité!!!!!
Ensuite, scénatio classique, remorquage depuis le périph jusqu'à devant le concess. Le concess la vue rapidementce matin, et n'était pas capable (a fait semblant de ne pas l'être) de déterminer ce qu'elle avait. RDV samedi prochain pour un diag complet facturé 2h et la suite sera pleine de surprise.
Je suis dégoûté, dautant plus je ne sais pas ce qu'elle a, je ne sais pas combien de temps il faudra pour la réparer, combien d'argent cela va me couter, il fait très beau, WE prolongé, j'ai reçu mon nouveaux casque et mes nouvelles bottes, pffffffffffff, j'arrête sinon je vais déprimé.
En ce moment, à défaut de porter mon nouveau casque sur ma moto, je regarde la TV avec!

UN DOUTE SUR L'ETAT DE MA MOTO = J'ARRETE LE MOTEUR ET DIRECTION LE GARAGE