2000 tours maxi, moteur pas dans les tours => réparée

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Varadrouille78
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2000 tours maxi, moteur pas dans les tours => réparée

Message par Varadrouille78 » 19 mai 2010, 19:02

Bonsoir à tous,

Un petit souci technique ce soir en rentrant avec la vara (20000 kms), j'ai besoin de votre aide.

Pendant 20 kms, pas de pb (115/120) puis bizarre, baisse soudaine de régime (vitesse plafonnée à 90 km/h maxi, accoups moteur comme si j'étais au point de passer en réserve, moteur pas dans les tours, je ne force pas).
Je rentre chez moi, je laisse reposer la vara pendant 1 heure.
Je démarre, je laisse chauffer un peu, j'accélère un peu et là, l'aiguille du compte tours reste à 2000 trs... même en essorant la poignée !
Je passe la 1ère, étouffement du moteur, aiguille toujours à 2000 , 5 kms
/heure, pas d'accélération possible :?

Merci d'avance de votre diagnostic.

Je prends de toute facon rdv avec Honda demain.
(je ne sais pas encore si je peux faire marcher le service assistance pour qu'il l'amène au concessionnaire)
Dernière modification par Varadrouille78 le 22 juin 2010, 18:18, modifié 1 fois.
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lechife
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Message par lechife » 19 mai 2010, 19:19

bonsoir
Question, varadero à carbu ou bien injection?
Si à injection, je pencherais pour le 'starter automatique" ou bien injecteur de demarrage a froid enclenché, je ne connais pas bien l'appelation exacte de la chose mais ca fait penser à ce défaut entre autre.
Tiens nous au courant histoire de pas mourir bête ;)
Bon courage.
doucement le matin, pas trop vite le soir!

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Message par Varadrouille78 » 19 mai 2010, 19:29

Oui effectivement je précise : Vara carbu 2006
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bibi
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Message par bibi » 19 mai 2010, 20:22

[zut] dans tton reservoir
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us

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pierreblc
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Message par pierreblc » 19 mai 2010, 20:29

A tout hasard, ton câble d'accélérateur est en bon état ?
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Message par Varadrouille78 » 19 mai 2010, 22:00

Merci de vous intéresser au sujet.

Une [zut] dans le réservoir, c'est probable mais difficile à vérifier pour le moment.
J'ai plutôt l'impression que ça vient effectivement du cable d'accélérateur, ce qui ne serait pas si étonnant à 20000 kms...

Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas !
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Fox
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Message par Fox » 19 mai 2010, 22:56

Alors perso je te conseille déjà de ne plus la démarrer.
Ensuite, en effet si quelque chose obstrue le réservoir ou l'arrivé d'essence, même la poignet de gaz à fond ça n'avancera pas.
Pour cette hypothèse il existe des produits à mettre dans le réservoir d'essence pour nettoyer le circuit de l'essence du moteur et tout ça.

Sinon il peut y avoir une ou des soupapes endommagé ou cassé, bougie cassé, il n'y a aucun bruit suspect ou bizarre à par les étouffements ??

Enfin je ne suis pas expert, mieux vaut avoir leur avis, ils devraient plus tarder maintenant.
Par contre, ma vara a 45 000 km (2003) je n'est jamais eu de problème d'accélérateur.

Bon courage, v+

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Message par domi-29 » 20 mai 2010, 17:54

Ca me fait penser a une m...e dans un gicleur !!

tiens nous au courrant !

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Message par Varadrouille78 » 20 mai 2010, 18:38

Fox : pb de soupape possible également, le pot d'échappement pétarradait dans les derniers kilomètres avec légère fumée noire...
Domi 29 : gicleur bouché...à creuser

Le concessionnaire ne peut me la prendre que le 1er juin :?
donc en attendant privé de Vara :cry: :evil:

Pour info, l'assistance Honda m'aurait couté 150 € :shock: pour la déposer chez le concessionnaire.
Heureusement, je fais jouer l'assistance de mon assurance et c'est gratuit !

Je vous tiendrai informé, de toute façon je devais passer la révision des 20000 mi juin....
J'ai la rage quand même car je ne pourrai pas participer à la sortie Normandie du 29 ou 30 mai :twisted:

A+
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Message par Pat31 » 21 mai 2010, 03:11

POur voir si c'est ton cable ( j'y crois pas trop ) ..tu regarde direct sur les carbu ..ou il arrive .et tu actionnes à la main ... :wink: .

Si pb dans le reservoir ..tu passes en réserve ...et tu essaie ...


Mais je pense que c'est plus grave :?
...

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Message par Philamiens » 21 mai 2010, 07:03

le carbu et/ou l'allumage sont une bonne piste car si détonation à l'échappement c'est que le mélange est trop pauvre
Dernière modification par Philamiens le 21 mai 2010, 08:47, modifié 1 fois.
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Message par okapi » 21 mai 2010, 07:47

voir une synchro a faire ...

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Message par Varadrouille78 » 21 mai 2010, 16:47

Pat31 a écrit :POur voir si c'est ton cable ( j'y crois pas trop ) ..tu regarde direct sur les carbu ..ou il arrive .et tu actionnes à la main ... :wink: .

Si pb dans le reservoir ..tu passes en réserve ...et tu essaie ...


Mais je pense que c'est plus grave :?
Merci Pat 31 de ta réponse.
C'est pas le cable, c'est sur (j'ai bien regardé avant de la faire déposer chez le concessionnaire).
Tu penses à un pb de compression, de soupapes ?
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Message par Varadrouille78 » 21 mai 2010, 16:51

Merci à tous pour vos hypothèses
Bon ben maintenant, j'attends patiemment le 01/06 pour connaitre la cause :(
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Message par domi-29 » 21 mai 2010, 17:16

Bah !!!!!
Si ca se trouve , c'est 3 fois que dalle (du moins c'est ce que je te souhaite).

Il est vrai que ces symptomes peuvent avoir plusieures causes et à moins d'etre à minima mécano et de vouloir passer quelques heures à démonter, nettoyer , remonter, essayer ....... quand on tiens a sa machine on appelle les pros !!.
En plus tu auras un diagnostique précis et une garantie sur les éventuelles réparations.

@+ et tiens nous au courrant.

JPG

Message par JPG » 21 mai 2010, 18:55

allez, au pif, un remplissage dans une cuve de station-service pas très regardante, un peu d'eau dans le plein, et l'eau, plus lourde que l'essence, tombe dans le carbu, y stagne, et se substitue à l'essence dans la combustion. Ce qui n'explique cependant pas la fumée noire et la pétarade... Merdouille type G.O. dans l'essence?

Par contre, on ne met pas d'additifs genre Wynn's ou autre saloperies pour "nettoyer" les carbus,raison? Que tous ceux qui chouignent sur l'E10, regardent la composition de ces nettoyants.... de l'alcool, un ethanol même, à des dosages élevés...

lechife
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Message par lechife » 21 mai 2010, 19:35

en supposant que la dernière hypothèse soit la bonne, vidange le reservoir, dépose les bougies, fait peter le demarreur 5 secondes, tu verses un peu d'essence propre au niveau d'un des trous de bougie, tu remets les bougies, tu remets de l'essence "neuve" et tu essayes, au moins, si ca démarre, tu sera fixer si ca ca tourne rond
(en fait, c'est la technique made in armée pour démarrer les groupe électro en 4 temps après un long moment d'arrêt donc avec de l'essence tres tres sale)
doucement le matin, pas trop vite le soir!

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Message par Varadrouille78 » 21 mai 2010, 20:24

Merci Lechife pour l'astuce (je me la note au cas où) mais la vara est maintenant chez le concessionnaire en attendant le 01/06.
J'ai préféré ne pas y toucher, "chui pô doué" :oops: en mécanique, je n'ai pas les compétences pour ça.
JPG : le dernier plein a été fait lundi dans une station essence avec le même carburant que d'habitude, pas de souci de combustion jusqu'à mercredi soir...bizarre, j'ai hâte de comprendre.

A+
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khalil

Message par khalil » 22 mai 2010, 15:26

varadrouille, je suis désolé pour ce qu'il t'arrive.
J'ai l'impression que ma moto vit la même panne que toi :) étonnant!
Elle est tombé en panne jeudi et mon concess m'a demandé de la lui apportée samedi prochain :-/
et tout comme toi, privé de la ballade de la semaine prochaine :-(
....

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Message par Did Cactus » 22 mai 2010, 18:15

Salut Varadrouille,

J'espère que tu n'auras pas trop de mauvaise surprise :cry:



Ça fait quand même long comme délai pour faire les réparations.

Je vais (j'allais...) pourtant à Coignières pour la mienne et les délais n'ont jamais été aussi long.
Cela dit, c'est vrai que c'était juste pour des révisions.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message par Varadrouille78 » 24 mai 2010, 18:39

khalil a écrit :varadrouille, je suis désolé pour ce qu'il t'arrive.
J'ai l'impression que ma moto vit la même panne que toi :) étonnant!
Elle est tombé en panne jeudi et mon concess m'a demandé de la lui apportée samedi prochain :-/
et tout comme toi, privé de la ballade de la semaine prochaine :-(
....
Bonsoir Khalil,
De mémoire, la tienne approche des 20000 aussi, non ?
Dernière modification par Varadrouille78 le 24 mai 2010, 18:46, modifié 1 fois.
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Message par Varadrouille78 » 24 mai 2010, 18:42

Did Cactus a écrit :Salut Varadrouille,

J'espère que tu n'auras pas trop de mauvaise surprise :cry:



Ça fait quand même long comme délai pour faire les réparations.

Je vais (j'allais...) pourtant à Coignières pour la mienne et les délais n'ont jamais été aussi long.
Cela dit, c'est vrai que c'était juste pour des révisions.
Salut Did,
Je crains la douloureuse mais surtout j'aimerai comprendre :?
L'atelier ne bossera dessus que le 01/06 (surchargé apparemment) donc pour l'instant, elle est parquée chez eux.
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Message par Did Cactus » 01 juin 2010, 22:47

Alors, des nouvelles du concess ?
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Message par Varadrouille78 » 01 juin 2010, 23:25

pas encore démontée (vers le 05/06 seulement finalement !) mais très peu de compression et en regardant par le trou de la bougie, probablement un pb au niveau d'un piston parait-il :shock:
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Message par Did Cactus » 01 juin 2010, 23:28

Varadrouille78 a écrit :pas encore démontée (vers le 05/06 seulement finalement !) mais très peu de compression et en regardant par le trou de la bougie, probablement un pb au niveau d'un piston parait-il :shock:
:(
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message par Did Cactus » 12 juin 2010, 22:44

Au fait, pas de nouvelles de vos varas, Varadrouille et Khalil !


C'est en où ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message par loadplan » 12 juin 2010, 23:04

Did Cactus a écrit :Au fait, pas de nouvelles de vos varas, Varadrouille et Khalil !


C'est en où ?

partis faire un tour ?? z'ont recuperez leur bete ??
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Message par Varadrouille78 » 17 juin 2010, 20:33

Salut à tous,
Me voilà de nouveau en selle !
Mais en rodage à 6000 tours pendant 500 bornes.

Verdict : les cylindres sont propres (ouf !), 1 bougie défectueuse, le piston arrière percé => donc changement par Honda des 2 pistons par précaution + jeu de bague + 2 joints de cylindre + 2 joints de culasse + 2 bougies.......et surtout 8 heures de main d'oeuvre (aie, la douloureuse : 780 euros :!: )
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Message par lechife » 17 juin 2010, 21:11

le principal étant que tu as retrouvé la bebette.

piston arriere............c'est qd meme le second post en peu de temps avec ce problème....................un point faible sur la varadero????
doucement le matin, pas trop vite le soir!

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Message par willy65 » 17 juin 2010, 21:19

Varadrouille78 a écrit :Salut à tous,
Me voilà de nouveau en selle !
Mais en rodage à 6000 tours pendant 500 bornes.

Verdict : les cylindres sont propres (ouf !), 1 bougie défectueuse, le piston arrière percé => donc changement par Honda des 2 pistons par précaution + jeu de bague + 2 joints de cylindre + 2 joints de culasse + 2 bougies.......et surtout 8 heures de main d'oeuvre (aie, la douloureuse : 780 euros :!: )
comme tu dis : AIE !!
sa a pas intérêt a pas se répéter trop souvent.
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

khalil

Message par khalil » 22 juin 2010, 11:37

Varadrouille78,

Oui 20 000 km pour moi. Mon piston arrière complétement pété. Je suis persuadé que c'est une faiblaisse de la varadero...

J'aurais été bien content d'avoir "que" 780€ de facture de réparation. :(

Très content pour toi d'avoir repris la route.

Fais attention à toi et bonne route!

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Message par Varadrouille78 » 22 juin 2010, 18:30

Salut Khalil,
Merci de tes nouvelles, j'espère que tu trouveras une solution moins onéreuse. D'accord avec toi sur le défaut déjà constaté par d'autres sur le piston arrière de certaines vara carbu...comme quoi, même en prenant soin de sa bécane, nous ne sommes pas à l'abri.
D'autres n'ont pas eu ce problème, tant mieux pour eux.
De mon coté, maintenant qu'elle tourne de nouveau, je prends mon mal en patience....50 bornes par jour à 6000 tours (rodage progressif), de Rocquencourt à Paris, c'est chaud (parfois, bande d'arrêt d'urgence pour ne pas trop géner) ! :roll:
Sur le périph encombré, ça craint moins mais je ne reste pas longtemps dans l'interfile car ça pousse derrière !
Faites-moi signe si vous me voyez :lol:
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Message par loadplan » 22 juin 2010, 18:35

Varadrouille78 a écrit :Sur le périph encombré, ça craint moins mais je ne reste pas longtemps dans l'interfile car ça pousse derrière !
Faites-moi signe si vous me voyez :lol:
pousses toi ... :lol: rrrrrrr toujours les memes qui traine... :lol:
Prout

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Message par Varadrouille78 » 22 juin 2010, 18:52

loadplan a écrit :
Varadrouille78 a écrit :Sur le périph encombré, ça craint moins mais je ne reste pas longtemps dans l'interfile car ça pousse derrière !
Faites-moi signe si vous me voyez :lol:
pousses toi ... :lol: rrrrrrr toujours les memes qui traine... :lol:
:lol: :horse:
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Message par siriak » 23 juin 2010, 13:01

Cool si tu as pu rechevaucher ta belle :)

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Message par seblob » 23 juin 2010, 23:14

Varadrouille78 a écrit :Salut à tous,
Me voilà de nouveau en selle !
Mais en rodage à 6000 tours pendant 500 bornes.

Verdict : les cylindres sont propres (ouf !), 1 bougie défectueuse, le piston arrière percé => donc changement par Honda des 2 pistons par précaution + jeu de bague + 2 joints de cylindre + 2 joints de culasse + 2 bougies.......et surtout 8 heures de main d'oeuvre (aie, la douloureuse : 780 euros :!: )
Hum, généralement un piston percé n'arrive pas sans raison (carburation trop pauvre uniquement au cylindre arrière, prise d'air, autre :?: ) et réparer les dégâts sans résoudre la cause de ces dégats, ben çà risque de ramener au même problème dans quelques temps :? .

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Message par ecuador » 24 juin 2010, 00:20

Varadrouille78 a écrit :Salut Khalil,
Merci de tes nouvelles, j'espère que tu trouveras une solution moins onéreuse. D'accord avec toi sur le défaut déjà constaté par d'autres sur le piston arrière de certaines vara carbu...comme quoi, même en prenant soin de sa bécane, nous ne sommes pas à l'abri.
D'autres n'ont pas eu ce problème, tant mieux pour eux.
De mon coté, maintenant qu'elle tourne de nouveau, je prends mon mal en patience....50 bornes par jour à 6000 tours (rodage progressif), de Rocquencourt à Paris, c'est chaud (parfois, bande d'arrêt d'urgence pour ne pas trop géner) ! :roll:
Sur le périph encombré, ça craint moins mais je ne reste pas longtemps dans l'interfile car ça pousse derrière !
Faites-moi signe si vous me voyez :lol:
Je vois le topo, tu dois bien galérer !!!

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Message par Bob74 » 24 juin 2010, 06:57

seblob a écrit :
Varadrouille78 a écrit :Salut à tous,
Me voilà de nouveau en selle !
Mais en rodage à 6000 tours pendant 500 bornes.

Verdict : les cylindres sont propres (ouf !), 1 bougie défectueuse, le piston arrière percé => donc changement par Honda des 2 pistons par précaution + jeu de bague + 2 joints de cylindre + 2 joints de culasse + 2 bougies.......et surtout 8 heures de main d'oeuvre (aie, la douloureuse : 780 euros :!: )
Hum, généralement un piston percé n'arrive pas sans raison (carburation trop pauvre uniquement au cylindre arrière, prise d'air, autre :?: ) et réparer les dégâts sans résoudre la cause de ces dégats, ben çà risque de ramener au même problème dans quelques temps :? .

A+
Le problème ne viendrait il pas aussi, à cause d'une bougie qui pourrait être mal adaptée (trop chaude ? ) à la carburation (appauvrie ? ) sur le cylindre arrière.

Mais aussi le problème ne proviendrait il pas du carburant (SP 95 E10 ? ) qui donnerait une mauvaise carburation et un plus mauvais refroidissement de la bougie arrière déjà moins bien placée qu'à l'avant.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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Message par Did Cactus » 24 juin 2010, 17:33

Varadrouille78 a écrit :Salut Khalil,
Merci de tes nouvelles, j'espère que tu trouveras une solution moins onéreuse. D'accord avec toi sur le défaut déjà constaté par d'autres sur le piston arrière de certaines vara carbu...comme quoi, même en prenant soin de sa bécane, nous ne sommes pas à l'abri.
D'autres n'ont pas eu ce problème, tant mieux pour eux.
De mon coté, maintenant qu'elle tourne de nouveau, je prends mon mal en patience....50 bornes par jour à 6000 tours (rodage progressif), de Rocquencourt à Paris, c'est chaud (parfois, bande d'arrêt d'urgence pour ne pas trop géner) ! :roll:
Sur le périph encombré, ça craint moins mais je ne reste pas longtemps dans l'interfile car ça pousse derrière !
Faites-moi signe si vous me voyez :lol:
Salut !

Content que tu puisses rouler à nouveau !

Vas vite faire ton rodage en faisant une balade, c'est le bon moment :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Varadrouille78
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Message par Varadrouille78 » 24 juin 2010, 19:18

Merci à tous de vos commentaires.
Encore 180 bornes, le cap des 500 sera passé et je pourrai progressivement monter dans les tours.
En attendant à 60 km/h, je fais des rencontres parfois insolites sur les bandes d'arrêt d'urgence, je regarde l'heure tous les 5 kms et je m'étale de la crème solaire :wink:
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Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

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Message par nounours44ans » 24 juin 2010, 21:00

bon maintenant pret pour une ballade,moi je l ai recupere le trois juin flambante neuve a bientot
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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