Niveau d'huile trop haut apres révision

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Tintin76
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Niveau d'huile trop haut apres révision

Message par Tintin76 » 15 mai 2010, 12:49

Bonjour a tous.
J’aurai une requete a lancer aux spécialistes et mécano du Forum concernant le niveau d’huile après vidange chez un professionnel ( Honda ). En effet lorsque j’ai acheté ma Vara,neuve, je me suis apercu que le niveau d’huile était bien au dela du maxi par le hublo .Bon je laisse et attend la 1er révision des 1000 Km que j’ai effectué hier. Et la,rebelote, niveau d’huile largement dépassé (environ 3 bon verre a moutarde . Et lorsque je regarde ma facture , 1,6 L d'huile .Alors que la préconisation est de 1,3 ( reprenez moi si je me trompe )Y a t'il une raison particuliere a ce surplus d'huile qui pourrai etre ,en fait , dommageable au moteur ?
Merci pour vos éclaircissement
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mecano 55

Message par mecano 55 » 15 mai 2010, 13:00

salut

je suis plus camion mes pour ma parte je ferai couler 1 ou 2 verre d'huile

en trop (cause trop de pression) drôle de mécano que tu a la a moins que je me trompe a confirmer par les pros de le mécanique moto :oops:

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Bob74
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Message par Bob74 » 15 mai 2010, 14:12

La capacité d'huile et de 1,5 litre (données Honda), mais, lors d'un changement de filtre, il est possible qu'il en faille un chouia de plus...

...et, en mécanique, tout chouia qui dépasse se fait payer. Là, c'est 10 cl de plus. Donc assez peu.
Pour les BARS, dont le moteur contient 4 litres, conbien de clients se voient facturer 5 litres (soit le bidon complet ! ! !) alors que l'huile provient d'un barl de 200 ou 250 litres. Idem pour les liquides de frein, de lave glace, etc...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par razmotte » 15 mai 2010, 14:23

lors de la revision de 1000 qui en fait n'est qu'une simple vidange,du fait du changement de filtre il faut un peu plus d'huile donc pas a s'affoler
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Tintin76
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Message par Tintin76 » 15 mai 2010, 15:07

Et bien en fait mon soucis n'est pas de payer un poil + cher s'il me mette + d'huile qu'il ne le faut . Mon inquiétude est + sur une dégradation par ce surplus. D'ailleur qu'elle en sont les conséquences d'un trop plein d'huile ?
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Message par razmotte » 15 mai 2010, 15:14

sinon tu peux essayer d'enlever le trop plein avec une seringue
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Tintin76
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Message par Tintin76 » 15 mai 2010, 15:31

razmotte a écrit :sinon tu peux essayer d'enlever le trop plein avec une seringue
C'est exactement ce que j'ai fait , avec ma seringue d'extraction d'huile pour la tondeuse a gazon. Et là je suis de niveau... en espérant ne pas avoir fait pire que mieux .
Mais la question reste entiere , pourquoi joue t'il a Mr + avec les niveau d'huile ?
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Message par razmotte » 15 mai 2010, 16:38

ça gonfle la facture de peu certe mais multiplié par le nombre d'interventions
je viens de regarder la facture de ma dernière vidange et il y est noté 1.3 litre
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Message par Bob74 » 15 mai 2010, 17:32

Tintin76 a écrit :Et bien en fait mon soucis n'est pas de payer un poil + cher s'il me mette + d'huile qu'il ne le faut . Mon inquiétude est + sur une dégradation par ce surplus. D'ailleur qu'elle en sont les [Censuré]équences d'un trop plein d'huile ?
J'ai oublié de demander si la moto était sur un terrain plat et sur béquille centrale.
- la moto doit être bien droite pour regarder les niveaux. Si elle est en pente, penchée, etc... le niveau peut être faussé, étant soit plus haut, soit plus bas.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par Tintin76 » 15 mai 2010, 18:33

Bob74 a écrit :
Tintin76 a écrit :Et bien en fait mon soucis n'est pas de payer un poil + cher s'il me mette + d'huile qu'il ne le faut . Mon inquiétude est + sur une dégradation par ce surplus. D'ailleur qu'elle en sont les [Censuré]équences d'un trop plein d'huile ?
J'ai oublié de demander si la moto était sur un terrain plat et sur béquille centrale.
- la moto doit être bien droite pour regarder les niveaux. Si elle est en pente, penchée, etc... le niveau peut être faussé, étant soit plus haut, soit plus bas.
J'ai pris soin de prendre la mesure sur sol betonné de mon garage.C'est en effet un facteur assez important.
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Message par presay » 15 mai 2010, 18:41

Tintin76 a écrit :Et bien en fait mon soucis n'est pas de payer un poil + cher s'il me mette + d'huile qu'il ne le faut . Mon inquiétude est + sur une dégradation par ce surplus. D'ailleur qu'elle en sont les [Censuré]équences d'un trop plein d'huile ?
si mes souvenirs sont exact ,si le niveau d'huile est trop elevé, l'huile remonte dans les cylindres et bousille la segmentation a confirmer.. :lol:
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Message par RICARDO » 16 mai 2010, 07:47

Tintin76 a écrit :
razmotte a écrit :sinon tu peux essayer d'enlever le trop plein avec une seringue
C'est exactement ce que j'ai fait , avec ma seringue d'extraction d'huile pour la tondeuse a gazon. Et là je suis de niveau... en espérant ne pas avoir fait pire que mieux .
Mais la question reste entiere , pourquoi joue t'il a Mr + avec les niveau d'huile ?
Parce qu'ils s'enmerdent pas , qu'ils baclent le boulot et qu'ils n'en ont rien à faire de la qualité du travail , et ne parlons pas de l'incompétences de certains , les exemples d'ennuis après le passage chez le mécanos sont innombrables , même si faut pas généraliser , quand tu peux le faire fait le toi même , au moins tu est sur que ca a été fait et bien fait , sinon t'a bien fait d'enlever de l'huile faut jamais dépasser le maxi !
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Message par RICARDO » 16 mai 2010, 07:52

J'ai lu je sais plus ou , un gars qui avait enmenner sa voiture pour une vidange chez Norauto ( citons- les ) le "mécano" avait mis 5 L d'huile et un autre "mécano" était repassé derrière et avait remis....5 L d'huile ( ben oui parceque eux , une jauge y savent pas ce que c'est ) résultat le pauv' gars a pas été loin , le moteur à explosé !
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Message par razmotte » 16 mai 2010, 08:25

RICARDO a écrit :quand tu peux le faire fait le toi même , au moins tu est sur que ca a été fait et bien fait
le probleme c'est que la becane est sous garantie donc passage chez le [personnes peu appréciées] obligatoire

c'est l'apprenti qui a fait l'entretien :)
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Message par RICARDO » 16 mai 2010, 08:40

razmotte a écrit :
RICARDO a écrit :quand tu peux le faire fait le toi même , au moins tu est sur que ca a été fait et bien fait
le probleme c'est que la becane est sous garantie donc passage chez le [personnes peu appréciées] obligatoire

c'est l'apprenti qui a fait l'entretien :)
c pour ça que je disais " quand tu peu " :lol:
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Message par RICARDO » 16 mai 2010, 08:42

RICARDO a écrit :
Tintin76 a écrit :
razmotte a écrit :sinon tu peux essayer d'enlever le trop plein avec une seringue
C'est exactement ce que j'ai fait , avec ma seringue d'extraction d'huile pour la tondeuse a gazon. Et là je suis de niveau... en espérant ne pas avoir fait pire que mieux .
Mais la question reste entiere , pourquoi joue t'il a Mr + avec les niveau d'huile ?
Parce qu'ils s'enmerdent pas , qu'ils baclent le boulot et qu'ils n'en ont rien à faire de la qualité du travail , et ne parlons pas de l'incompétences de certains , les exemples d'ennuis après le passage chez le mécanos sont innombrables , même si faut pas généraliser , quand tu peux le faire fait le toi même , au moins tu est sur que ca a été fait et bien fait , sinon t'a bien fait d'enlever de l'huile faut jamais dépasser le maxi !
j'ajoute même que certains vrai mécanos conseil de ne pas en mettre jusqu'au maxi
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Message par Tintin76 » 16 mai 2010, 09:48

Certe , ce n'était que la 1ere révision obligatoire ou l'on ne paie que la fourniture( il m'ont quand même bien saigné 40 €) et comme elle est neuve bon bah allez j'y suis allé pour partir sur une bonne base ... bah tiens woualou il vont pas la revoir la bécanne je pense. Car si l'on avais ajouté la MO on etait pile poil a 90 € la vidange . je dois avoir la tete a cresus certainement. La RTA va servir , moi je vous le dis
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Message par RICARDO » 16 mai 2010, 09:55

Tintin76 a écrit :Certe , ce n'était que la 1ere révision obligatoire ou l'on ne paie que la fourniture( il m'ont quand même bien saigné 40 €) et comme elle est neuve bon bah allez j'y suis allé pour partir sur une bonne base ... bah tiens woualou il vont pas la revoir la bécanne je pense. Car si l'on avais ajouté la MO on etait pile poil a 90 € la vidange . je dois avoir la tete a cresus certainement. La RTA va servir , moi je vous le dis
et y mettent quoi comme huile ? :roll:
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Message par razmotte » 16 mai 2010, 10:00

40 euros ça me semble raisonnable
en 2005 la visite des 1000,j'avais payé 30 euros,tout augmente
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Message par Tintin76 » 16 mai 2010, 10:13

RICARDO a écrit :
Tintin76 a écrit :Certe , ce n'était que la 1ere révision obligatoire ou l'on ne paie que la fourniture( il m'ont quand même bien saigné 40 €) et comme elle est neuve bon bah allez j'y suis allé pour partir sur une bonne base ... bah tiens woualou il vont pas la revoir la bécanne je pense. Car si l'on avais ajouté la MO on etait pile poil a 90 € la vidange . je dois avoir la tete a cresus certainement. La RTA va servir , moi je vous le dis
et y mettent quoi comme huile ? :roll:
Motul E TEC Honda vrac : 22 € HT
Filtre a Huile 7,5 € HT
etc...

La derniere vidange de ma vara qui elle n'etait plus sous garanti m'ai revenu a 15 TTC faite par mes soins :evil:
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Message par razmotte » 16 mai 2010, 10:36

ton [personnes peu appréciées] a une boutique a faire tourner et de plus son travail est garanti
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Message par RICARDO » 16 mai 2010, 10:41

razmotte a écrit :ton [personnes peu appréciées] a une boutique a faire tourner et de plus son travail est garanti
Vu les conneries qu'ils font vaut mieux que ce soit garantie , enfin c'est la loi qui les obligent à garantir :roll: et même comme ca c'est pas facile de leur faire reconnaitre leurs torts quand il y en a
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SAT49

Message par SAT49 » 16 mai 2010, 10:48

@ Tintin

as tu essayé d'appeller ton garage Honda pour leur demander l'explication du trop plein?

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Message par Tintin76 » 16 mai 2010, 11:03

SAT49 a écrit :@ Tintin

as tu essayé d'appeller ton garage Honda pour leur demander l'explication du trop plein?
Non je n'ais rien entrepris pour l'instant.Il a une boutique a faire tourné , tout se paie et c'est normal. Mais payer l'huile au prix de l'or ( 12 € les 2 litre ailleurs en motul ), un filtre 7.5 au lieux de 2.5 comme chez cardy ( un exemple ) ou est donc le signe de vouloir garder un client pour les revision car c'est bien la je pense leur gagne pain vu la faible commission sur les vente moto. j'était pret a payer un peu plus pour avoir le boulot d'un pro mais là NON. surtout avec des niveaux foireux.
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SAT49

Message par SAT49 » 16 mai 2010, 11:12

J'aiu aussi rencontré ce probleme avec le mécano qui entretenait mon scooter 125,la moindre vidange flitre a huile et bougie se faisait payer 120 euros,avec changement de bougie systematique a chaque fois(tous les 4000kms).
Lors de ma 1ere révision des 1000 sur scoot neuf j'ai payé 110 euros!!
A force de tirer sur la ficelle elle finie par casser,résultat il a perdu un client.

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Message par nounours44ans » 16 mai 2010, 14:39

pour ma part les 1000kms 27euros et pour les 4000kms 52euros et les 8000kms 83euros avec un travail fait proprement donc vous avez de droles concessionnaire
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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Message par Tintin76 » 16 mai 2010, 16:40

nounours44ans a écrit :pour ma part les 1000kms 27euros et pour les 4000kms 52euros et les 8000kms 83euros avec un travail fait proprement donc vous avez de droles concessionnaire
Mince alors, tu en a un bon là. Avec du bon boulot en + . A ce prix là je n'hesiterai pas une seconde c'est clair. limite content d'y aller :lol:
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Message par Bob74 » 16 mai 2010, 19:45

Tintin76 a écrit : ...Mais payer l'huile au prix de l'or ( 12 € les 2 litre ailleurs en motul ), un filtre 7.5 au lieux de 2.5 comme chez...
Ben, c'est normal :lol: la différence de prix.

- à 12 € elle est en bidon jetable
- à 22 € elle est en fût * recyclable. En plus faut la tirer dans une "arrosoir" pour pouvoir la mettre dans le carter moteur. Faut bien payer la main d'oeuvre... :lol:
:3dbiggrin:

* vous n'avez jamais remarqué, en faisant les courses que les produits vendus en "packs familials" donc plus gros, coûtaient plus chers (au kg ou au litre) que le même produit en plus petite quantité :
- baril de lessive 8 kg plus chers que le 5 kg
- pack 18 ou 24 yaourts (familial) plus chers que 6 ou 12
- jus de fruits 1,75 l, plus cher que le litre.
- etc... et la liste est longue.
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 mai 2010, 16:13

Bon pour réponse , tu mets te moto sur une béquille d'atelier regarde que ta moto soit d'équerre au sol ! ( à la vertical ) Prépares un bac de vidange sous le moteur puis tu laisses écoulé dans le bac le surplus d'huile tout en surveillant le niveaux haut . Tu peux reter légèrement supérieur à la moyenne , mais de tel manière que tu vois le niveaux à la verticale !
D'autres membres ton répondu que tu risques fortement de dégager ton moteur , ben oui c'est vrai ! :roll:

mecano 55

Message par mecano 55 » 17 mai 2010, 17:18

bien vu pat


bin oui le niveau serre bien a quelque chose lol

trop d'huile trop de pression logique !!!!!!!!

moto/camion/moto ses pareil les constructeur ont prévu un surplus

mes fo pas exagéré !!!!!

et pour vos vidange n'ayez pas peur de noircir vos mains ses pas sorcier ( ET MOINS CHER ET LA VOUS SAVEZ SE QUI A ÉTAIT FAIT SUR LA MOTO )

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

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