etancheité raccords silencieux d'échappement

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jamesandebongs

etancheité raccords silencieux d'échappement

Message par jamesandebongs » 13 mai 2010, 13:35

Bonjour à tous, j'étais en train de nettoyer ma petite moto tout à l'heure et j'ai remarqué des traces noires au niveau des 2 raccords de mon nouveau silencieux (Scorpion), en démarrant le moteur et en accélérant j'ai remarqué un souffle qui s'extirpe de ces raccords et de l'eau (en petite quantité) qui gicle au même niveau... :shock:

J'ai 2 questions suite à cette découverte :

>Qu'est ce que je peux utiliser pour rentre ces raccords étanches?
> La présence d'eau dans la ligne d'échappement est-il un signe d'un problème mécanique?
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

ladaou

Message par ladaou » 13 mai 2010, 13:43

En fait, il existe un joint que l'on bousille quasiment 3x /4, il est fait dans une espèce de laine de fer. change le et la fuite devrait être résolue, pour l'eau, certainement de l'eau de condensation ou un lavage au jet d'eau un peu trop energique ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 13 mai 2010, 13:48

Quel est le nom exact de ce joint? j'ai cherché avec ; "joint d'échappement moto", "pate d'échappement moto" "pate a joint d'échappement" et aucun résultat parmis des revendeurs d'équipements/pièces moto...

Pour l'eau on va espérer que c'est de la condensation : je ne fais pas de lavage au jet d'eau.... :roll:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

razmotte

Message par razmotte » 13 mai 2010, 14:19

ce joint vaut une dizaine d'euros
piece n°9
http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?nu ... grande=oui
Image

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 13 mai 2010, 15:03

C'est bon j'ai trouvé : pâte de montage pot d'échappement, tout indiqué pour mon problème. J'ai pas pris le joint que tu m'a indiqué Razmotte parce que la pièce présente une certain épaisseur, et mon silencieux Scorpion laisse à peine 1 mm de jeu sur les raccords... JE vais attendre de recevoir cet article et on verra ce que ça donnera...

Bonne fin de journée à tous!

peyron13

Re: etancheité raccords silencieux d'échappement

Message par peyron13 » 06 févr. 2011, 10:01

Salut,
j'ai le mime problème que toi au sujet du joint... a par que je l'ai pas encore enlevé et vu que j'allai l'exploser j'ai préféré remettre le pot d'origine et venir ici pour trouver une solution d’étanchéité.

Est ce que ta pate de montage à suffi? je peux exploser mon joint?

Merci

Alabasse 14

Re: etancheité raccords silencieux d'échappement

Message par Alabasse 14 » 06 févr. 2011, 17:53

boujou les amis
-moteur à explosion, oui...
-mais de là à exploser le joint, modérato tout de même :cry:
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !