achat accessoires
Modérateur : Groupe modérateurs
achat accessoires
bonjour a tous,
je roule en vara deluxe de juin 2009 depuis 1 mois et voici quelques questions que je vous livre en vrac :
en passant du scooter (xmax) a la moto, la grande différence à été la prise de vent.tant sur le buste que sur les mains.mes mains sont rapidement fraiches même avec des gants hiver en ce moment sur paris....alors cet hiver...!!!
est il efficace de monter des protèges mains ? (je ne veux pas de manchon)
une bulle haute protege-t-elle correctement le buste (1m75)
sur mon xmax je pouvais regler les retros pour avoir un champ de vision laterale et en même temps, je voyais les voitures ou 2 roues juste derriere moi. avec la vara, je ne vois pas pas les voitures ou 2 roues derriere moi et je trouve ça limite dangereux.y a t il une solution de réglage ?
a pars ces changements, quel plaisir de conduite !! ça n'a rien à voir avec le scooter ! je fais 80 km/jour avec bcp de voie rapide, et c'est tous les jours du bonheur ! j'ai hate de rouler avec le soleil...
bonne route a tous.
je roule en vara deluxe de juin 2009 depuis 1 mois et voici quelques questions que je vous livre en vrac :
en passant du scooter (xmax) a la moto, la grande différence à été la prise de vent.tant sur le buste que sur les mains.mes mains sont rapidement fraiches même avec des gants hiver en ce moment sur paris....alors cet hiver...!!!
est il efficace de monter des protèges mains ? (je ne veux pas de manchon)
une bulle haute protege-t-elle correctement le buste (1m75)
sur mon xmax je pouvais regler les retros pour avoir un champ de vision laterale et en même temps, je voyais les voitures ou 2 roues juste derriere moi. avec la vara, je ne vois pas pas les voitures ou 2 roues derriere moi et je trouve ça limite dangereux.y a t il une solution de réglage ?
a pars ces changements, quel plaisir de conduite !! ça n'a rien à voir avec le scooter ! je fais 80 km/jour avec bcp de voie rapide, et c'est tous les jours du bonheur ! j'ai hate de rouler avec le soleil...
bonne route a tous.
Je peux juste te répondre pour les rétros.
Souvent sur les motos les rétros sont choisi par esthétisme (et par cout aussi) et souvent ils sont changé par le proprio dans un but là aussi purement esthétique.
Or le but d'un rétros c'est de bien y voir dedans, et le plus de choses possible.
Bref, si tes rétros sont réglable, par contre tu ne pourra pas augmenter leur champ de vision, si tu veux y voir plus large dedans, ben il va te falloir en trouver des mieux
.
A+
Souvent sur les motos les rétros sont choisi par esthétisme (et par cout aussi) et souvent ils sont changé par le proprio dans un but là aussi purement esthétique.
Or le but d'un rétros c'est de bien y voir dedans, et le plus de choses possible.
Bref, si tes rétros sont réglable, par contre tu ne pourra pas augmenter leur champ de vision, si tu veux y voir plus large dedans, ben il va te falloir en trouver des mieux

A+
Pour les rétros, soit tu es bricoleur et tu te fabriques des élargisseurs dont tu trouveras un croqui sur le forum avec la fonction recherche, soit tu en achètes tout fait chez Mr Honda, soit tu achètes des retros de cbf 1000 de 2006, qui sont les mêmes, mais plus inclinés, donc meilleures vision ar.
Pour les mimines, tu as des manchons (pas si mal), les protèges mains, les poignées chauffantes, les gant chauffants.
Les bulles hautes te protègeront mieux mais seront aussi plus sensibles au vent
Les sites d'accessoires moto te donneront les prix de chacuns et guideront ton choix en fonction de tes souhaits et possibilités.
Pour les mimines, tu as des manchons (pas si mal), les protèges mains, les poignées chauffantes, les gant chauffants.
Les bulles hautes te protègeront mieux mais seront aussi plus sensibles au vent
Les sites d'accessoires moto te donneront les prix de chacuns et guideront ton choix en fonction de tes souhaits et possibilités.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
pour les retros certains les retournent pour avoir une meilleure visibilité
regarde ici: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 323#198323
les protege mains sont assez efficaces,j'ai monté des p mains de transalp avec une petite découpe a faire sur celui de droite
pour la bulle tout dépend de ton modéle,certains en sont contents d'autres un peu moins
regarde ici: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 323#198323
les protege mains sont assez efficaces,j'ai monté des p mains de transalp avec une petite découpe a faire sur celui de droite
pour la bulle tout dépend de ton modéle,certains en sont contents d'autres un peu moins

Rappelbenji37 a écrit :Attention, retourner les retros ne permet plus de les replier vers l'ar et donc en cas de chute ou de choc contre un mur, risque de dégats impoortants sur les carénages
Attention ...à ça Wink
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=
REMPLACEMENT des rétros par ceux de CBF1000 2006 ..adaptables ( bien lire le post )
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =retro+cbf
Y'a aussi possiblité de mettre des entretoises sur les rétros .
...
sais tu quel scooter ?Buliwyf a écrit :j'ai acheté une paire de rétros pour scooter Yamaha chez Bigstore, pour 19 euros. J'ai la carrure euh efficace on va dire ^^ et j'ai pas à me plaindre de ces rétros, en forme d'olive. Avec les ronds d'origine, je voyais que l'intérieur de mes coudes : (
as tu une photo de ta vara avec ?
merci
Pour les mains, des bon gants d'hiver pour moi ça marche bien. J'ai des "Five" que j'ai acheter 50 en promo au lieu de 100 et presque aucun problème de froid pour cette hiver.
Pour la bulle je fais 1m90 j'ai une bulle courte et j'ai jamais eu de problème avec le vent, il faut un blouson efficace.
Les rétros, j'ai toujours les ronds .. Je vois mes coudes en effet je les change la semaine prochaine pour des ovales comme buli a. On en trouve un peu partout à des prix raisonnable.
Donc Gros gants, bon blouson, et rétros ovales à prévoir.
Plus les précisions de mes camardes qui ont bien exposé les solutions ^^

Pour la bulle je fais 1m90 j'ai une bulle courte et j'ai jamais eu de problème avec le vent, il faut un blouson efficace.
Les rétros, j'ai toujours les ronds .. Je vois mes coudes en effet je les change la semaine prochaine pour des ovales comme buli a. On en trouve un peu partout à des prix raisonnable.

[quote="Fox"]Pour les mains, des bon gants d'hiver pour moi ça marche bien. J'ai des "Five" que j'ai acheter 50 en promo au lieu de 100 et presque aucun problème de froid pour cette hiver.
bonjour a toi Fox ,
je pense être bien équipé depuis 3 ans que je roule en 2 roues :
gros gantd d'hiver Macadam , veste moto bering , pantalon moto avec doublure chaude et botte alpinstar..., mais je n'ai pas la chance d'habiter Marseille , et vers chez moi dans le nord(ile de france) les temperatures ne sont pas les mêmes ! et crois moi, aprés 20 ou 25 mn de route sur autoroute,( 40 km pour aller au boulot) les mimines sont rapidement, fraiches en ce moment,voir glacées en hiver !
c'est pourquoi, poignées chauffante cet hiver !! et une bulle + 15 cm rapidement pour le confort de conduite.
j'attend de voir des photos de vos belles machines pour les retros.
A+
bonjour a toi Fox ,
je pense être bien équipé depuis 3 ans que je roule en 2 roues :
gros gantd d'hiver Macadam , veste moto bering , pantalon moto avec doublure chaude et botte alpinstar..., mais je n'ai pas la chance d'habiter Marseille , et vers chez moi dans le nord(ile de france) les temperatures ne sont pas les mêmes ! et crois moi, aprés 20 ou 25 mn de route sur autoroute,( 40 km pour aller au boulot) les mimines sont rapidement, fraiches en ce moment,voir glacées en hiver !
c'est pourquoi, poignées chauffante cet hiver !! et une bulle + 15 cm rapidement pour le confort de conduite.
j'attend de voir des photos de vos belles machines pour les retros.
A+
Salut, je comprend.
Mais on a fait une balle il faisait pas loin de 0 même oussamak était en gants demi saison et en jean (bon c'est un mutant xD)
Et je suis sortit par -2, -3 et il est vraie qu'au bout de quelque dizaine de minutes le froid ce fait ressentir mais bon, je prend sur moi xD
Mais bon ça, sa dépend de chacun. Donc c'est à toi de voir si tu te sens plus à l'aise avec la bulle et tout ça n'hésite pas

Mais on a fait une balle il faisait pas loin de 0 même oussamak était en gants demi saison et en jean (bon c'est un mutant xD)
Et je suis sortit par -2, -3 et il est vraie qu'au bout de quelque dizaine de minutes le froid ce fait ressentir mais bon, je prend sur moi xD
Mais bon ça, sa dépend de chacun. Donc c'est à toi de voir si tu te sens plus à l'aise avec la bulle et tout ça n'hésite pas