je trouve pas

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
mecano 55

je trouve pas

Message par mecano 55 » 09 mai 2010, 10:26

bonjour a tous

j'ai un problème de décélération sur ma varadero 125 de 2001/ 28000 k

elle ne décélère pas tous de suit 3 a 4 seconde se passe avant quelle ne retourne a un ralenti nickel

j'ai tous vérifier (câble accélérateur /poignée de gaz/nettoyage carburateur complet )

j'aime mieux changer un moteur de camion que de régler ma vara lol

merci a tous et bonne route

Oredarav

Message par Oredarav » 09 mai 2010, 10:32

Ben mince alors, tout juste arrivé le mécano qui allait donner plein d'espoir au forum, et voilà qu'il planche sur un problème mécanique !! :shock:

Désolé, je ne suis pas très calé en mécanique, mais ne t'en fait pas les bricoleurs de vara vont venir te conseiller. :)

fredbasseu

Message par fredbasseu » 09 mai 2010, 10:35

je ne suis pas mécano non plus, mais la mienne fait pareil au démarrage quand elle est froide.
Une fois à température elle le fait plus.
en attente d'une réponse d'un mécano du site...
vieux motard que jamais...
MacFly

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 mai 2010, 17:22

Regardes le retour du câbles des gaz , je pense qu'il accroche et ne reviennent pas de suite car mauvais graissage , ou alors les aiguilles ( boisseaux qui ne referment pas correctement les gicleurs , voir écrasé ! )
Je suis aussi PL... :wink: Plus d'infos?

Filipe37

Message par Filipe37 » 09 mai 2010, 17:57

J'avais le même problème sur un NX que j'avais, il faut juste lubrifier la gaine du cable d'accelérateur, et après impécable. :wink: Suis les conseils de Pat
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 09 mai 2010, 18:17

j'ai eu le même problème avec la mienne quand j'ai démonter les carbuts pour les nettoyer

cela venait des vis de richesse pas asser ouvert sur RT3/4 de tour alors que faut au moins 2T1/2 depuis que j'ai rerégle la richesse Nickel ralentie 1200t/mn
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

mecano 55

Message par mecano 55 » 09 mai 2010, 20:55

Oredarav a écrit :Ben mince alors, tout juste arrivé le mécano qui allait donner plein d'espoir au forum, et voilà qu'il planche sur un problème mécanique !! :shock:

Désolé, je ne suis pas très calé en mécanique, mais ne t'en fait pas les bricoleurs de vara vont venir te conseiller. :)

mdr ta vu le différence entre une vara et un camion sa na rien a voire

moi je suis plus gazoil que essence mes j'apprécie la petite mécanique je demande qu'a apprendre

merci a tous

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 mai 2010, 15:02

tonivaranoire a écrit :j'ai eu le même problème avec la mienne quand j'ai démonter les carbuts pour les nettoyer

cela venait des vis de richesse pas asser ouvert sur RT3/4 de tour alors que faut au moins 2T1/2 depuis que j'ai rerégle la richesse Nickel ralentie 1200t/mn
Toi , je crois que tu as tout faux ! :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 mai 2010, 15:05

mecano 55 a écrit :
Oredarav a écrit :Ben mince alors, tout juste arrivé le mécano qui allait donner plein d'espoir au forum, et voilà qu'il planche sur un problème mécanique !! :shock:

mdr ta vu le différence entre une vara et un camion sa na rien a voire

moi je suis plus gazoil que essence mes j'apprécie la petite mécanique je demande qu'a apprendre

merci a tous
Laisse tomber , il ne sait pas ce qu'est un moteur de camion !
Normalement il y a une double commande pour les deux carbus , je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil à ce niveaux là ... :wink:

domi-29

Message par domi-29 » 10 mai 2010, 19:26

pat la bidouille a dit :

"Normalement il y a une double commande pour les deux carbus , je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil à ce niveaux là ... "

et moi je dit : + 1000

razmotte

Message par razmotte » 10 mai 2010, 19:30

ou tout simplement le cable qui s'effiloche
Image

mecano 55

Message par mecano 55 » 11 mai 2010, 18:29

razmotte a écrit :ou tout simplement le cable qui s'effiloche

merci a vous

pour le câble ses pas sa je l'ai démonter complètement il et nickel

je commande les gaz directement sur le carburateur câble démonter et ses pareil je vais démonter les boisseau je pense une membrane percé

je vous redit quoi !!!!!

p:Pat' la Bidouille 67 pour info je boss pour GEODIS BM tu dois connaitre

nous ses de l'alimentaire (sucre et lait )donc que des citernes et en camion que du Renault

merci encore a tous

biz x 100000 :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 mai 2010, 18:55

mecano 55 a écrit :
razmotte a écrit :ou tout simplement le cable qui s'effiloche

merci a vous

pour le câble ses pas sa je l'ai démonter complètement il et nickel

je commande les gaz directement sur le carburateur câble démonter et ses pareil je vais démonter les boisseau je pense une membrane percé

je vous redit quoi !!!!!

p:Pat' la Bidouille 67 pour info je boss pour GEODIS BM tu dois connaitre

nous ses de l'alimentaire (sucre et lait )donc que des citernes et en camion que du Renault

merci encore a tous

biz x 100000 :lol:
Ben tu fais un contrôle étape par étape . Je suis certain que tu vas trouvé .
Si tu as des questions plus précises , prends des photos on pourra certainement te donner des réponses .

Pour les activité de Géodis BM je connais un peu , je crois qu'il livre aussi Roquette près de Beinheim, mais en transport je fais que de la messagerie et du TP . je n'ai pas le transport citerne !
Autrement je suis polivalent , électricien et en informatique .

Fox

Message par Fox » 11 mai 2010, 22:51

Quel trucage mecano 55 xD !

Pardon mais je ne peux pas m'empêcher :D

Image

^^ v+

mecano 55

Message par mecano 55 » 12 mai 2010, 06:38

Fox a écrit :Quel trucage mecano 55 xD !

Pardon mais je ne peux pas m'empêcher :D

Image

^^ v+
merci j'adore trafiqué les photo et la 3d

biz x 10000 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 12 mai 2010, 12:26

alors cette panne ????? sans ai ou!!!!
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

mecano 55

Message par mecano 55 » 12 mai 2010, 16:52

tonivaranoire a écrit :alors cette panne ????? sans ai ou!!!!

trop de taf sur les camion pas le temps de m'occuper de mémére

mais je vous tiens au jus promis !!!!!

mecano 55

Message par mecano 55 » 13 mai 2010, 16:29

bonjour a tous

ses bon j'ai trouver une membrane poreuse l'autre et pas terrible !!!

merci a vous :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 mai 2010, 17:37

[quote="mecano 55"]bonjour a tous

merci a vous :lol:[/quote

Ok ! j'ai pas pensé à ce détail ! mais dans ces conditions c'est que la moto était à sec depuis longtemps . Dit nous le résultats après remontage . :wink:

mecano 55

Message par mecano 55 » 13 mai 2010, 17:59

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
mecano 55 a écrit :bonjour a tous

merci a vous :lol:[/quote

Ok ! j'ai pas pensé à ce détail ! mais dans ces conditions c'est que la moto était à sec depuis longtemps . Dit nous le résultats après remontage . :wink:

ok pas de problème je vous dirait quoi après le remontage elle avait pas rouler depuis deux ans sa m'étonne pas !!!!! :shock:

mecano 55

Message par mecano 55 » 17 mai 2010, 12:09

salut

ses bon membrane changer ses pas donner ses m....de la

du coup jai acheter un carburateur d'occase sur le net (90 roro il a 9000 km de sur une vara accidenter

et la nickel

gazzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!

eli

Message par eli » 18 mai 2010, 11:44

Mon fils a le même problème sur la sienne. Le moteur ne tourne pas rond surtout au ralenti. On accélère puis relâche la poignée. Moteur à + de 3000 tours puis reviens progressivement au ralenti. Manifestement un problème de carburation.

J'ai démonté. Les câbles coulissent bien donc direction le [personnes peu appréciées]...

Selon lui problème de carburant. Le SP 95 (je ne parle pas de l'E10) est de plus en plus additionné avec de l'éthanol donc moteur non adapté. Et il a de plus en plus de motards qui se plaignent depuis le printemps. Forcément les motos ont peu roulé cet hiver.

Pour lui, vidanger en grande partie le réservoir et ne plus rouler qu'au SP 98 et ça devrait aller.

Et ça vaut pour les tondeuses à gazon et les tronçonneuses.

Mon fils va faire l'essai et je tiens au courant.

mecano 55

Message par mecano 55 » 18 mai 2010, 11:49

eli a écrit :Mon fils a le même problème sur la sienne. Le moteur ne tourne pas rond surtout au ralenti. On accélère puis relâche la poignée. Moteur à + de 3000 tours puis reviens progressivement au ralenti. Manifestement un problème de carburation.

J'ai démonté. Les câbles coulissent bien donc direction le [Censuré]...

Selon lui problème de carburant. Le SP 95 (je ne parle pas de l'E10) est de plus en plus additionné avec de l'éthanol donc moteur non adapté. Et il a de plus en plus de motards qui se plaignent depuis le printemps. Forcément les motos ont peu roulé cet hiver.

Pour lui, vidanger en grande partie le réservoir et ne plus rouler qu'au SP 98 et ça devrait aller.

ok merci :D

Did Cactus

Message par Did Cactus » 18 mai 2010, 21:38

eli a écrit :Mon fils a le même problème sur la sienne. Le moteur ne tourne pas rond surtout au ralenti. On accélère puis relâche la poignée. Moteur à + de 3000 tours puis reviens progressivement au ralenti. Manifestement un problème de carburation.

Je suis pas mécano, mais ça me semble bien léger comme diag :roll:

Il a fait quelque chose sur la moto avant d'affirmer ça ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

eli

Message par eli » 18 mai 2010, 22:10

Did Cactus a écrit :

Moi, je ne fais que répéter ce que m'a dit le chef d'atelier de la concession Honda de mon coin. Je suppose qu'il connait son métier et il s'appuie sur plusieurs cas qu'il a eu depuis quelques mois.

J'étais venu pour prendre RDV pour cette moto et il aurait bien pu la prendre et nous coller une facturation.

On va faire l'essai et on verra bien. En espérant quand même qu'il a raison.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 18 mai 2010, 22:29

eli a écrit :
Did Cactus a écrit :

Moi, je ne fais que répéter ce que m'a dit le chef d'atelier de la concession Honda de mon coin. Je suppose qu'il connait son métier et il s'appuie sur plusieurs cas qu'il a eu depuis quelques mois.

J'étais venu pour prendre RDV pour cette moto et il aurait bien pu la prendre et nous coller une facturation.

On va faire l'essai et on verra bien. En espérant quand même qu'il a raison.
Donc, il a bien fait un diag au pif, c'est très pro.

C'est le printemps, son carnet de RDV est plein et il veut pas se faire chier avec un pb de ce genre (juste une synchro) alors qu'il peut plumer les GC qui sortent d'hibernage.

Bon, je parle de synchro, mais il faudrait en savoir un peu plus sur ton modèle (carbu ou pas ...).
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Philamiens

Message par Philamiens » 19 mai 2010, 07:31

Did Cactus a écrit : Donc, il a bien fait un diag au pif, c'est très pro.

C'est le printemps, son carnet de RDV est plein et il veut pas se faire chier avec un pb de ce genre (juste une synchro) alors qu'il peut plumer les GC qui sortent d'hibernage.

Bon, je parle de synchro, mais il faudrait en savoir un peu plus sur ton modèle (carbu ou pas ...).
+1

que ce soit carbu ou inj un probleme de synchro est toujours possible, les injecteurs il faut bien aussi les synchroniser entre eux enfin sauf sur des injection mono-point mais ça c'est sur les BAR (ou sur les mono-cylindres) à mon avis je ne pense que des motos soient en mono-point dite moi si je me trompe si vous en connaissez une
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 mai 2010, 11:25

Les questions tombent !
YVES 54 ; tu ouvres tes carbus et tu le verras de suite si les membrannes sont ok ou non ! il n'a plus de souplesse , deviennent poreux et casse .
Auteur Message
YVES 54 Posté le: Mer 19 Mai, 2010 10:53 Sujet du message:

Philamiens ; Une synchro s'effectue en rapport par le nombre de cylindres avec carbus indépendant ! cela veut dire :
- Un mono cylindre ; pas de synchro ! ( cela coule de source !)
- Une voiture voir même avec double carbu sur la même admission , pas de synchro
- Une Vara , donc deux cylindres et avec chacun son carbu synchro obligé
- une Moto 4 cylindres avec un carbu par cylindre ; synchro obligé
- une Moto 4 cylyndres avec un seul carbu pas de synchro .

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Philamiens

Message par Philamiens » 19 mai 2010, 12:17

je sais bien tout cela c'est ce que j'ai dit la seule question était s'il y avait des motos (multi cylindres) à injection monopoint ? (dans ce cas là pas de synchro dans tout les autres cas synchro à controller)
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Philamiens

Message par Philamiens » 19 mai 2010, 13:30

oui je pense qu'il y a mono point mono injection sur les 1er moteur à injection de petites cylindrée mais le truc c'est juste que je voulais savoir s'il existe des motos en mono point qui alimente une pipe d'admission qui elle même dessert les cylindres
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Philamiens

Message par Philamiens » 19 mai 2010, 16:20

c'est ce qu'il me semble aussi mais il y a peut être une exception pour confirmer la règle
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Répondre