Angoisse : cours de conduite 125 cm3
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour !
Samedi prochain elle sera dans mon garage ma belle Varadero 125 ! Youpi ! mais ... j'angoisse pour les 2 heures de conduite de 125 auxquelles je me suis inscrite pour mercredi !!! qui peut me rassurer ? et me dire ce que je vais apprendre à faire ? je n'ai jamais conduit de moto ...seulement une mob et un solex et il y a longtemps !!!
Merci
Amicalement
Nadine
Samedi prochain elle sera dans mon garage ma belle Varadero 125 ! Youpi ! mais ... j'angoisse pour les 2 heures de conduite de 125 auxquelles je me suis inscrite pour mercredi !!! qui peut me rassurer ? et me dire ce que je vais apprendre à faire ? je n'ai jamais conduit de moto ...seulement une mob et un solex et il y a longtemps !!!
Merci
Amicalement
Nadine
Tu vas déjà apprendre commence ça marche !:lol:
Ensuite, tu feras des 8 sur plateau, puis tu t entraineras à passer entre des cones à faible vitesse puis à vitesse normale. Et finalement, un ptit tour sur route.
Pense toujours à une chose primordiale : ne jamais regarder l obstacle mais où tu veux passer !
Et soit prudente !

-----------------
ex eric_95
Ensuite, tu feras des 8 sur plateau, puis tu t entraineras à passer entre des cones à faible vitesse puis à vitesse normale. Et finalement, un ptit tour sur route.
Pense toujours à une chose primordiale : ne jamais regarder l obstacle mais où tu veux passer !
Et soit prudente !

-----------------
ex eric_95
Chouette une fille!!! 
T'inquiète pas ça ira bien!
à mon avis il va tout d'abord t'expliquer les rudiments de la moto et te faire avancer en 1ère puis arrêt pendant quelques temps pour que tu sentes bien l'embrayage, ensuite 1ère et 2nd et re1ère et ainsi de suite....
si tu n'en as jamais fait je pense que 2 heures c'est un peu juste. il y a plein de choses à apprendre: freinage d'urgence, évitement.....
de toute façon il faudra que tu roules beaucoup mais doucement au début. et dès que tu peux, roule en groupe, c'est une super expérience
soit prudente et n'hésite pas à faire appel à nous
:bizou: de bienvenue (les garçons vont t'en faire plein!!!)
-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

T'inquiète pas ça ira bien!
à mon avis il va tout d'abord t'expliquer les rudiments de la moto et te faire avancer en 1ère puis arrêt pendant quelques temps pour que tu sentes bien l'embrayage, ensuite 1ère et 2nd et re1ère et ainsi de suite....
si tu n'en as jamais fait je pense que 2 heures c'est un peu juste. il y a plein de choses à apprendre: freinage d'urgence, évitement.....
de toute façon il faudra que tu roules beaucoup mais doucement au début. et dès que tu peux, roule en groupe, c'est une super expérience
soit prudente et n'hésite pas à faire appel à nous
:bizou: de bienvenue (les garçons vont t'en faire plein!!!)
-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94
- KfiR 75
Je veux ! ... Surtout à une normande 
Donc :bizou: aussi pour commencer, Nadine.
Rouennaise ?... Sinon les choses à apprendre au départ (là je rejoins Véro : 2 heures c'est un peu juste. M'enfin c'est toujours mieux que rien du tout...). D'abord comment çà marche. Le passage des vitesses, le patinage de l'embrayage, le frein avant et le frein arrière. Tu vas donc faire "avancer" le schmilblick (en l'occurence, la 125 de la moto école) jusqu'à ce que tu sentes le dosage embrayage / accélérateur (patinage). Tu vas passer un ou deux rapports et rétrograder. Puis ton mono' devrait t'entraîner à sentir les dosages des freins avants et arrières, leur efficacité et surtout les effets respectifs de chacun sur le comportement de la moto.
Avec tout çà quelques "huits" histoire de sentir "l'équilibre" de la machine à vitesse lente et de comprendre l'importance incroyable du placement du regard (à ne surtout pas oublier quand tu aborderas tes premiers virages ou en circulation urbaine "serrée"). Et puis le principe du contrebraquage (comment tourner à allure "normale"). Si après tout çà il te reste du temps et du courage, un peu de "circuit lent" sans doute... Mais en deux heures je doute que tu en aies beaucoup le temps sauf si tu as la maîtrise totale et innée de la bécane :biggrin: Pourquoi pas ?
En tous cas t'angoisse vraiment pas pour çà. Il ne s'agit pas de maîtriser une Sapetoku 1000 Full Power à donf' en circuit de compet'. C'est très simple au départ. Mais n'hésites surtout pas à en "rajouter" un peu (de cours) si tu n'es pas à l'aise. Et mollo au début... De toutes façons, il faut rôder la machine et le pilote.
Pour finir, détail : le vara est quand même un petit peu plus imposant et lourd que les 125 des motos écoles. Donc prudence dans tes manoeuvres à l'arrêt. Au début on a été bien nombreux à se faire surprendre !
(et pas toujours qu'au début d'ailleurs...
)
Bon courage à toi et racontes nous tout
-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse

Donc :bizou: aussi pour commencer, Nadine.

Avec tout çà quelques "huits" histoire de sentir "l'équilibre" de la machine à vitesse lente et de comprendre l'importance incroyable du placement du regard (à ne surtout pas oublier quand tu aborderas tes premiers virages ou en circulation urbaine "serrée"). Et puis le principe du contrebraquage (comment tourner à allure "normale"). Si après tout çà il te reste du temps et du courage, un peu de "circuit lent" sans doute... Mais en deux heures je doute que tu en aies beaucoup le temps sauf si tu as la maîtrise totale et innée de la bécane :biggrin: Pourquoi pas ?
En tous cas t'angoisse vraiment pas pour çà. Il ne s'agit pas de maîtriser une Sapetoku 1000 Full Power à donf' en circuit de compet'. C'est très simple au départ. Mais n'hésites surtout pas à en "rajouter" un peu (de cours) si tu n'es pas à l'aise. Et mollo au début... De toutes façons, il faut rôder la machine et le pilote.
Pour finir, détail : le vara est quand même un petit peu plus imposant et lourd que les 125 des motos écoles. Donc prudence dans tes manoeuvres à l'arrêt. Au début on a été bien nombreux à se faire surprendre !

Bon courage à toi et racontes nous tout

-----------------
Wanna whole lotta love
- KfiR 75
Salut Grobeumeu
Sympa de nous rendre une petite visite... 
Tu vois, Nadine, quand t'auras épuisé tes 40.000 premiers kilomètres en Vara, et que tu poursuivras ta route assise sur ta Béhème 850, il ne te restera de tout çà qu'un souvenir amusé... ;-)
-----------------

Tu vois, Nadine, quand t'auras épuisé tes 40.000 premiers kilomètres en Vara, et que tu poursuivras ta route assise sur ta Béhème 850, il ne te restera de tout çà qu'un souvenir amusé... ;-)

-----------------
Wanna whole lotta love

C'est l'invasion normande ce mois ci !

Bon courage pour cet apprentissage (tu verras, rien de sorcier mais tellement de magie !) et surtout bonne route ! Et viens nous raconter tes premières impressions, tant en Vara qu'avec le prof...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
salut a toi et bienvenue !
pour les heures de conduite angoisse pas, bcp d'entre nous sont aussi passes par la, moi le premier !
j'avais jamais conduit AUCUN 2 roues motorise, alors quand il a fallu prendre 4heures de conduite, je te dis pas l'angoisse meme si j'etais hyper impatient et content.
tu verras, le plus dur c'est le debut, une fois que tu arrives a bien passer les vitesses, faire les 8 tu verras que c'est pas plus dur que le velo (surtout une fois que t'auras la vara )
bon courage a toi
-----------------
Filipe l'Alsacien !
pour les heures de conduite angoisse pas, bcp d'entre nous sont aussi passes par la, moi le premier !
j'avais jamais conduit AUCUN 2 roues motorise, alors quand il a fallu prendre 4heures de conduite, je te dis pas l'angoisse meme si j'etais hyper impatient et content.
tu verras, le plus dur c'est le debut, une fois que tu arrives a bien passer les vitesses, faire les 8 tu verras que c'est pas plus dur que le velo (surtout une fois que t'auras la vara )
bon courage a toi
-----------------
Filipe l'Alsacien !
C'est vrai !
C'à fait plaisir de
voir des filles avec nous
et moi j'aime bien les voir
conduire une moto.
je ne sais pas mais a chaque fois que j'ai
le plaisir d'en voir j'aime bien
rester à distance et d'observer leur conduite
pleine d'attention et de prudence.
Cà a du charme ,beaucoup de charme ,
même en gros cube.
Eh ! Nadine tu en es ou de tes leçons ?
Rapelles toi la moto vas toujours où le pilote
regarde !
Prudence !Surtout avec les feuiiles mortes collées
sur la chaussée !
-----------------
Gerald44
C'à fait plaisir de
voir des filles avec nous
et moi j'aime bien les voir
conduire une moto.
je ne sais pas mais a chaque fois que j'ai
le plaisir d'en voir j'aime bien
rester à distance et d'observer leur conduite
pleine d'attention et de prudence.
Cà a du charme ,beaucoup de charme ,
même en gros cube.
Eh ! Nadine tu en es ou de tes leçons ?
Rapelles toi la moto vas toujours où le pilote
regarde !
Prudence !Surtout avec les feuiiles mortes collées
sur la chaussée !
-----------------
Gerald44
P'tain, je viens de lire un truc qui me fout la rage, mais bon avant je salue les nouvelles et les nouveaux

Maintenant j'explique ce qui me tord les tripes, c'est un sujet pour lequel j'avais déjà donné mon avis il y a dejà pas mal de temps, bon je viens de lire = (j'attends ma Vara depuis 5 semaines) ça a été écrit par Ptit Piot, et bien là j'explose

Au moment de votre achat, mettez une clause, avec un délais de livraison maxi, en cas de non respect de la date, annulation de la vent, et vous verrez si vous attendez 5 semaines, ils vont vous la trouver votre Vara, quitte à se la faire fournir par un autre concess pour ne pas louper la vente, mais bien sur si vous ne prenez pas cette précaution, si vous versez une avance, après ils en ont rien, mais je dis bien, rien à br--ler, ils sont sur d'avoir votre pognon, mais après tout de quoi je me mèle, c'est votre pognon, pas le mien
Pat qui attendra jamais aussi longtemps un achat :bounce2: :bounce2: :bounce2:

Maintenant j'explique ce qui me tord les tripes, c'est un sujet pour lequel j'avais déjà donné mon avis il y a dejà pas mal de temps, bon je viens de lire = (j'attends ma Vara depuis 5 semaines) ça a été écrit par Ptit Piot, et bien là j'explose
Au moment de votre achat, mettez une clause, avec un délais de livraison maxi, en cas de non respect de la date, annulation de la vent, et vous verrez si vous attendez 5 semaines, ils vont vous la trouver votre Vara, quitte à se la faire fournir par un autre concess pour ne pas louper la vente, mais bien sur si vous ne prenez pas cette précaution, si vous versez une avance, après ils en ont rien, mais je dis bien, rien à br--ler, ils sont sur d'avoir votre pognon, mais après tout de quoi je me mèle, c'est votre pognon, pas le mien
Pat qui attendra jamais aussi longtemps un achat :bounce2: :bounce2: :bounce2:
Et tu demandes combien de délai ?
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
-----------------
Salut Pat 53,
Il semble que Honda soit en rupture de stock... Trop de commandes suite au Mondial ? Dans tous les cas dès le départ le vendeur m'avait prévenu que le délai serait d'au plus 4 semaines. Av de signer j'ai fait +sieurs [personnes peu appréciées] mais aucun n'avait une vara dispo en noir !
En tous cas ils ont interet maintenant à se bouger.
Mais bon je crois qu'on s'éloigne du sujet
-----------------
lol!
Il semble que Honda soit en rupture de stock... Trop de commandes suite au Mondial ? Dans tous les cas dès le départ le vendeur m'avait prévenu que le délai serait d'au plus 4 semaines. Av de signer j'ai fait +sieurs [personnes peu appréciées] mais aucun n'avait une vara dispo en noir !
En tous cas ils ont interet maintenant à se bouger.
Mais bon je crois qu'on s'éloigne du sujet

-----------------
lol!
Depuis le mois de juin on entend parler de rupture de stock... Ca fait quand même pas très sérieux ! 
-----------------

-----------------
Dans l automobile, il n est pas rare d avoir des délais de 3 mois. Chez mercedes, des clients attendaient 1 an pour un ML. Le pire que j ai vu : 2 clients ont commandé une SLR avec environ 2 ans de délai, un acompte de 50 briques encaissé de suite et un prix de vente pas encore fixé
-----------------
ex eric_95
-----------------
ex eric_95
Qu'est ce que vous me racontez là, vous voulez me faire croire qu'il y a plus une seule Vara neuve en France, chez aucun concess, laissez moi me fendre la poire
Vous voulez parier qu'il y en a chez UP, et je suis sur à bien d'autres endroits, et si votre concess voulait vraiment se bouger il en trouverait une, les concess arrivent toujours à trouver des accords entre eux pour faire une vente, celui qui n'y arrive pas est un "branque", mais il est vrai que s'il n'a pas la pression, pourquoi irait il se casser le fion, et c'est avant qu'il faut la mettre la pression, pas une fois l'addition payée, pour un truc neuf de ce prix, il faut EXIGER une clause d'annulation de la vente en cas de non respect de livraison dans la date définie
Mais, bon, si vous préférez attendre, ne dit on pas, plus on attend, et meilleur c'est
une Vara pour Noël, c'est bien aussi :biggrin:
Vous voulez parier qu'il y en a chez UP, et je suis sur à bien d'autres endroits, et si votre concess voulait vraiment se bouger il en trouverait une, les concess arrivent toujours à trouver des accords entre eux pour faire une vente, celui qui n'y arrive pas est un "branque", mais il est vrai que s'il n'a pas la pression, pourquoi irait il se casser le fion, et c'est avant qu'il faut la mettre la pression, pas une fois l'addition payée, pour un truc neuf de ce prix, il faut EXIGER une clause d'annulation de la vente en cas de non respect de livraison dans la date définie
Mais, bon, si vous préférez attendre, ne dit on pas, plus on attend, et meilleur c'est

Réservée hier soir chez National Motos à La Garenne Colombes. Commandée ce soir, avec quelques petites options. Par contre, les modèles 2004 ont les jantes grises, et je dois avouer que je suis un peu déçu. On verra bien ce que cela va donner! Je me suis fait plaisir, et j'espère qu'elle va déchirer cette meule. Un peu d'attente en perspective, mais d'ici 15 jours, je devrais faire partie des vôtres.
Franchement les jantes allu ça pète ! Maintenant si les modèles 2004 sont livrés avec c'est de la balle !!! :bounce2: (fait gaffe que ce soit pas une occase ES 2003 qu'a chuté et qui a un compteur neuf et une peinture noire !
)
-----------------

-----------------