Tiens, et si on regroupait sur un topic, nos différentes aventures ou mesaventures en situation de conduite moto

Sans vouloir monopoliser bien sur ce que chacun souhaite exposer de son côté.
Nous ne roulons pas tous dans des conditions identiques en fonction de notre région ou de nos ballades. Et les expériences des uns pouvant profiter aux autres, cela pourrait donner matières à réflexions...
Qui commence ?
-Moi, moi, m'sieur ! (Ca c'est le privilège de celui qui lance le topic!)
-Bon, ok, vas-y toi, mais raconte pas ta life pendant une heure s'te plaît !
-Merci m'sieur.
-Alors voilà, comme je fais pas mal de déplacements banlieu-Paris-banlieu,
autant vous dire qu'en ile de France il y a beaucoup de 2 roues et qu'ils ne sont pas tous raisonnables...Ah vous le saviez déjà...
-Heu tu peux abréger dans ton récit ou tu veux que le modo s'en charge ?
-Ok, ok, voilà, j'y viens... donc, les sueurs froides...
Ah, là ça vous intéresse hein ?
-(Ouais)...
-Ok pour de bon. Le mois dernier j'étais sur l'autoroute A3 vers Paris.
La circulation était assez dense mais ça roulait.
Les scooters me doublaient fébrilement alors que je faisais déjà de l'interfile, jusqu'à ce que, arrivé vers la séparation des voies périf nord-périf sud, un scooter de plus me déboite et fonce entre les véhicules (trop vite à mon goût).
Ils passent entre deux poids lourds et juste à ce moment, devant eux et juste devant les deux poids lourds, une camionnette coupe toutes les voies d'un coup de la voie de gauche périf sud vers la voie de gauche périf nord zébra inclus.
Le scoot pile et klaxonne, les camions et les voitures klaxonnent à fond et moi je me retrouve à passer entre les deux poids lourds puisque j'étais juste derrière et eux sont au même niveau.
Seulement, le poids lourd de droite est obligé de se dévier sur la gauche pour éviter de cartonner la camionnette qui est bloqué en angle droit par rapport à la circulation.
Le problème pour moi c'est que je suis toujours au milieu et que je me retrouve en sandwich !
-Foksapass! foksapass, que je me répète mais j'ai un doute; j'ai l'impression que mes poignées de guidon vont toucher chacune un camion !
Heureusement le poids lourd de droite qui m'avait vu s'est redressé dès qu'il a pu et m'a laissé me sauver loin devant eux!
Je peux vous dire que le chauffeur poids lourd en question a assuré grave de son côté cette manoeuvre d'évitement d'urgence.
Je peux vous dire aussi que je l'ai salué avec beaucoup de reconnaissance pour son comportement!
Il n'y a pas de leçon de morale à retenir, tout s'est joué en quelques secondes. Et puis tout fini bien non ?

Qui prends le relais