pot et bulle
Modérateur : Groupe modérateurs
pot et bulle
bonjour a tous
j'ai depuis peu une vara grise (si j'ai bien compris les meilleures ) de 2008 je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a un pot sebring au vu du gain de puissance ,et dans les bulles +15 quelle est la meilleure
merci d'avance
j'ai depuis peu une vara grise (si j'ai bien compris les meilleures ) de 2008 je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a un pot sebring au vu du gain de puissance ,et dans les bulles +15 quelle est la meilleure
merci d'avance
non c'est pas pour faire joli ,c'est juste que j'ai vu la courbe du banc d'essai pour le sebring et vu mon poids ca pourrais etre un plus ,pour les bulles c'etait si quelqu'un ou une avais eu les differentes marque sur sa vara
,mais j'ai peut etre mal cherché. je l'ai depuis 3 semaines et j'ai fais 1000km c'est un regal sauf pour un mal au c** au bout d'un momment
,mais j'ai peut etre mal cherché. je l'ai depuis 3 semaines et j'ai fais 1000km c'est un regal sauf pour un mal au c** au bout d'un momment
- Philamiens
la courbe on lui fait dire ce que l'on veut la puissance vient surtout de l'opérateur, du banc du système de fixation de la moto etc avec un pot dans le meilleur des cas tu peux cibler sur 2% (sur des gros sportives et encore) mais c'est plus souvent rien voir une perte
tous les fabricants de pots proposent des courbes avec augmentation du couple et de la puissance
seulement une fois passé au banc par un organisme indépendant c'est pas la même musique si je peux dire ainsi en terme de silencieux
tous les fabricants de pots proposent des courbes avec augmentation du couple et de la puissance
seulement une fois passé au banc par un organisme indépendant c'est pas la même musique si je peux dire ainsi en terme de silencieux

Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

- fredbasseu
Pour la bulle, j'avais une bulle haute, que j'ai coupé (question d'esthétique)
Mais j'ai rien vu niveau puissance. juste le vent un peu plus fort (quoi que plus régulier.
avec la bulle haute le vent s'engouffrait un peu n'import' ou et n'importe
comment.et avec du vent c'était n'importe nawak.
sinon pour le pot, je peux pas t'aider, j'ai le pot d'origine et il me va bien.
bonne route.
Mais j'ai rien vu niveau puissance. juste le vent un peu plus fort (quoi que plus régulier.
avec la bulle haute le vent s'engouffrait un peu n'import' ou et n'importe
comment.et avec du vent c'était n'importe nawak.
sinon pour le pot, je peux pas t'aider, j'ai le pot d'origine et il me va bien.
bonne route.
vieux motard que jamais...
MacFly
MacFly
En effet, déjà elle est grise c'est un bon point 
Après pour la bulle moi je préfère la courte, et je plonge dans le compteur pour rouler plus vite. Mais c'est assez rare que je le face a par pour faire l'idiot sur l'autoroute xD Histoire de faire rire les gens mdr.
Pour le pot, il faut voir si tu comptes garder la vara longtemps. Pour ma part je compte passé le A à la fin de l'année donc bon 300 € juste pour avoir un meilleur bruit, en 125 ..
Enfin c'est mon opinion ^^ donc comme fred, le celui d'origine me convient.

Après pour la bulle moi je préfère la courte, et je plonge dans le compteur pour rouler plus vite. Mais c'est assez rare que je le face a par pour faire l'idiot sur l'autoroute xD Histoire de faire rire les gens mdr.
Pour le pot, il faut voir si tu comptes garder la vara longtemps. Pour ma part je compte passé le A à la fin de l'année donc bon 300 € juste pour avoir un meilleur bruit, en 125 ..
Enfin c'est mon opinion ^^ donc comme fred, le celui d'origine me convient.

Le changement de pot sur la Varadero 125, n'apporte qu'un changement de bruit. Selon le pot (marque et modèle) il sera plus fort,sourd ou aigu.
Il n'apportera pas de modification à la performance.
Tous ceux qui en ont mis un, n'ont pas constaté de différence.
Le moteur de la Vara 125 est suffisamment "poussé" (15 cv pour 125 cm3) d'origine pour que le simple changement de pot l'améliore.
Autrefois, sur les BAR et même les motos, il y avait un petit changement car les moteurs étaient nettement moins performants. Le couple était (+/-) amélioré et on gagnait (+/-) en puissance et de tous petits km/heure.
Il n'apportera pas de modification à la performance.
Tous ceux qui en ont mis un, n'ont pas constaté de différence.
Le moteur de la Vara 125 est suffisamment "poussé" (15 cv pour 125 cm3) d'origine pour que le simple changement de pot l'améliore.
Autrefois, sur les BAR et même les motos, il y avait un petit changement car les moteurs étaient nettement moins performants. Le couple était (+/-) amélioré et on gagnait (+/-) en puissance et de tous petits km/heure.