pot et bulle

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petikiky
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pot et bulle

Message par petikiky » 07 mai 2010, 20:58

bonjour a tous
j'ai depuis peu une vara grise (si j'ai bien compris les meilleures ) de 2008 je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a un pot sebring au vu du gain de puissance ,et dans les bulles +15 quelle est la meilleure
merci d'avance

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Potrz
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Message par Potrz » 08 mai 2010, 07:46

alors le pot c est pour faire joli (ou pas), la bulle c est nettement plus utile.. cf 1 258 698 autres threads sur ce sujet
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

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petikiky
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Message par petikiky » 08 mai 2010, 08:05

non c'est pas pour faire joli ,c'est juste que j'ai vu la courbe du banc d'essai pour le sebring et vu mon poids ca pourrais etre un plus ,pour les bulles c'etait si quelqu'un ou une avais eu les differentes marque sur sa vara
,mais j'ai peut etre mal cherché. je l'ai depuis 3 semaines et j'ai fais 1000km c'est un regal sauf pour un mal au c** au bout d'un momment

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Philamiens
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Message par Philamiens » 08 mai 2010, 11:40

la courbe on lui fait dire ce que l'on veut la puissance vient surtout de l'opérateur, du banc du système de fixation de la moto etc avec un pot dans le meilleur des cas tu peux cibler sur 2% (sur des gros sportives et encore) mais c'est plus souvent rien voir une perte

tous les fabricants de pots proposent des courbes avec augmentation du couple et de la puissance

seulement une fois passé au banc par un organisme indépendant c'est pas la même musique si je peux dire ainsi en terme de silencieux :lol:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
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fredbasseu
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Message par fredbasseu » 08 mai 2010, 16:44

Pour la bulle, j'avais une bulle haute, que j'ai coupé (question d'esthétique)
Mais j'ai rien vu niveau puissance. juste le vent un peu plus fort (quoi que plus régulier.
avec la bulle haute le vent s'engouffrait un peu n'import' ou et n'importe
comment.et avec du vent c'était n'importe nawak.
sinon pour le pot, je peux pas t'aider, j'ai le pot d'origine et il me va bien.
bonne route.
vieux motard que jamais...
MacFly

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Fox
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Message par Fox » 08 mai 2010, 18:58

En effet, déjà elle est grise c'est un bon point :P

Après pour la bulle moi je préfère la courte, et je plonge dans le compteur pour rouler plus vite. Mais c'est assez rare que je le face a par pour faire l'idiot sur l'autoroute xD Histoire de faire rire les gens mdr.

Pour le pot, il faut voir si tu comptes garder la vara longtemps. Pour ma part je compte passé le A à la fin de l'année donc bon 300 € juste pour avoir un meilleur bruit, en 125 ..
Enfin c'est mon opinion ^^ donc comme fred, le celui d'origine me convient.

v+

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petikiky
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Message par petikiky » 08 mai 2010, 19:21

non non c'est pas pour le bruit c'est qu'au vu des courbes de couple sur le sebring je penais que ca pouvais etre un plus ,sinon je pense la garder le plus longtemps possible je l'aime!!

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Bob74
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Message par Bob74 » 09 mai 2010, 07:13

Le changement de pot sur la Varadero 125, n'apporte qu'un changement de bruit. Selon le pot (marque et modèle) il sera plus fort,sourd ou aigu.

Il n'apportera pas de modification à la performance.
Tous ceux qui en ont mis un, n'ont pas constaté de différence.

Le moteur de la Vara 125 est suffisamment "poussé" (15 cv pour 125 cm3) d'origine pour que le simple changement de pot l'améliore.

Autrefois, sur les BAR et même les motos, il y avait un petit changement car les moteurs étaient nettement moins performants. Le couple était (+/-) amélioré et on gagnait (+/-) en puissance et de tous petits km/heure.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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petikiky
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Message par petikiky » 09 mai 2010, 10:14

bon ben merci pour vos reponses je ne changerais pas le pot, juste la bulle et la selle pour laquelle d'ailleurs faut que je trouve au vu des posts si juste mousse ou gel et epaisseur du gel
merci

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