C'est quoi ces conneries

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

C'est quoi ces conneries

Message par zoemilou » 06 mai 2010, 22:53

J'ai contacté la moto-école de mon coin pour prendre queqlues heures de plateau en GC, et on me dit que c'est impossible (question d'assurance).
Et comment qu'ils font pour ceux qui veulent rouler en 125 avec un permis B récent puisqu'ils doivent avoir quelques heures ?
C'est quoi ce bordel ? :shock:

Fox

Message par Fox » 06 mai 2010, 23:29

Heuu j'ai pas trop trop compris xD
T'es sûr que c'était bien une moto-école ?
Pour le gros cube tu as le code et tout ça ?

Enfin sa me parait très bizarre xD

heliogabale

Message par heliogabale » 07 mai 2010, 06:01

Pour pouvoir rouler il te faut signer des papiers, dont un est une assurance.
Si tu demandes à pouvoir rouler en GC il va falloir t'inscrire au GC.
En réalité ce que tu demande reviens à demander à une auto-école de te faire conduite une voiture sans le permis et sans inscription à ce dit permis.
Pour le cas de la 125 ce n'est pas un permis mais un genre d'attestation, un peu comme le BSR.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Filipe37

Message par Filipe37 » 07 mai 2010, 06:04

Si le Moto-Ecole est sympa, tu peux les suivres avec ton 125, mais comme les autres, si tu veux poser tes fesses sur un GC, faut d'abort toute la paprace... désolé :cry:
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

Varadalain

Message par Varadalain » 07 mai 2010, 06:44

Il fond des formations en 125cc sinon il faut t'inscrire au A.
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

zoemilou

Message par zoemilou » 07 mai 2010, 06:54

Je m'étais renseigné auprès d'un moniteur pour voir si on pouvait faire un essai de quelques heures en GC pour voir si le A me tenterait, il m'avait dit que c'était possible :? .
C'était juste pour voir si j'étais prêt à passer le cap.
Pour info, ils ont un circuit et les bécanes sur place (pas besoin à priori de prendre la route avec leur 600 pour rejoindre une aire de plateau).

Oredarav

Message par Oredarav » 07 mai 2010, 11:30

Je crois qu'il y a une confusion dans ce qui t'a été dit.

-Si tu veux te lancer en 125 (ce qui n'est pas ton cas) tu peux prendre quelques heures de conduite en 125 avec ton permis B.

-Tu veux savoir si tu te sent prêt pour rouler en GC, perso je te dirais que tu es prêt car tu as déjà de l'expérience en moto 125. :D

Le Gros Cube du permis A est une valeur relative à ton apréhension qui n'a pas lieu d'être. :?

-Le permis A est une étape logique pour qui se sent arrivé aux limites du 125 ; il y a de tout en puissance et cylindrée sur le marché de la moto... :D

Mais pour pouvoir "tâter du gros cube pour voir" en moto école, tu n'as pas d'autre choix que l'inscription au A. :cry:

Il y a une procédure d'inscription suivie en préfecture et une assurance incluse ou supplémentaire à voir avec un forfait.
Egalement le passage au code si permis B de plus de 5 ans.

Le mieux pour toi est de ne pas hésiter à franchir le cap A :!:

wolfheart

Message par wolfheart » 07 mai 2010, 13:21

mouais, je trouve ça bizarre.

Perso, quand j'ai pris la vara, j'ai fait qq heures de plateau et de la circu sur des ER5 sans pour autant être inscrit au A, et il n'y a eu aucun pb. Après c'était mi-2008, il y a peut-être eu du changement mais j'en doute (à part pour les 125, mais aucun rapport avec ton cas).
Ca revient à se poser la question : pour que l'assurance marche, faut-il être inscrit à une formation (cours de perfectionnement par exemple) ? Probablement. A un examen ? Je ne pense pas.
Mais c'est peut-être plutôt le moniteur qui estime que le gain financier par rapport au risque qu'un "débutant" abime sa bécane ne vaut pas le coup :?

Philamiens

Message par Philamiens » 07 mai 2010, 18:02

pour la route je ne sais pas trop mais je pense que c'est possible car ce qui compte pour l'assurance c'est le moniteur il a les diplômes pour former les gens et les emmener sur route ouverte je demanderai mes meilleur(e)s ami(e)s sont moniteurs moto

pour la piste pas de soucis c'est sur propriété privée
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Répondre