probleme de demarrage par temps humide ou lavage.
Modérateur : Groupe modérateurs
probleme de demarrage par temps humide ou lavage.
bonjour à tous,je possède une varadero de 2001 depuis 9 ans,la belle à 36000 kms, est d'origine sauf silencieux.
Depuis une semaine elle me fait des petits caprices, entre un petit lavage à la main et une journée de forte pluie, je la sors du garage, la mets en route puis elle cale comme si elle etait froide et là, c'est le drame,
impossible de la redemarrer.
_contact coupé l'ecran digital s'allume puis s'eteind.
_contact allumé au moment de démarrer un"claque" se fait entendre sous la selle.
La premiere fois j'ai gratté les cosses de la batterie et là elle à demarré aussitot.
Aujourd'hui pareil mais rien n'y fait.
bon serte il lui faut une bonne revision.
si quelqu'un peut éclairer mes lanternes,
Merci d'avance !!
Depuis une semaine elle me fait des petits caprices, entre un petit lavage à la main et une journée de forte pluie, je la sors du garage, la mets en route puis elle cale comme si elle etait froide et là, c'est le drame,
impossible de la redemarrer.
_contact allumé au moment de démarrer un"claque" se fait entendre sous la selle.
La premiere fois j'ai gratté les cosses de la batterie et là elle à demarré aussitot.
Aujourd'hui pareil mais rien n'y fait.
bon serte il lui faut une bonne revision.
si quelqu'un peut éclairer mes lanternes,
Merci d'avance !!
- jamesandebongs
[quote="jamesandebongs"]batterie déchargée? As-tu essayé la poussette starter enclenché?
En effet , quel age a ta batterie ?
Dans un premier temps et pour procéder par élimination , recharge ta batterie ou au pire remplace la.
tes feux peuvent très bien s'allumer mais un démareur demande beaucoup plus de jus et si ta batterie est faible , ça le fait pas .
En effet , quel age a ta batterie ?
Dans un premier temps et pour procéder par élimination , recharge ta batterie ou au pire remplace la.
tes feux peuvent très bien s'allumer mais un démareur demande beaucoup plus de jus et si ta batterie est faible , ça le fait pas .
ta batterie ne se recharge peut etre pas assez?
fais tu des courts ou longs trajets?
plus les trajets habituels sont courts,plus la durée de vie de ta batterie sera écourtée
plus tu fais de longs parcours plus elle durera (en général)mais sa durée n'est pas définie ,une batterie peut faire 6 mois comme 6 ans
fais tu des courts ou longs trajets?
plus les trajets habituels sont courts,plus la durée de vie de ta batterie sera écourtée
plus tu fais de longs parcours plus elle durera (en général)mais sa durée n'est pas définie ,une batterie peut faire 6 mois comme 6 ans

- jamesandebongs
Ne vous engagez pas tous sur la voie de la batterie les gars! Moi j'ai dis ça parce que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant les symptômes! ça vient peut être d'autres chose... 

roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
Ce qui fait penser à un faux contact.
Ce qui fait penser à une batterie trop faible pour lancer le démarreur.
Ce qui fait penser à une batterie oxydée (voir faux contact ci-desus).
Il est probable que tu as une "fuite" quelque part sur ton circuit. Y a-t-il une corrélation avec la pluie de ces jours ?
Ce qui fait penser à un faux contact.
Ce qui fait penser à une batterie trop faible pour lancer le démarreur.
Ce qui fait penser à une batterie oxydée (voir faux contact ci-desus).
Il est probable que tu as une "fuite" quelque part sur ton circuit. Y a-t-il une corrélation avec la pluie de ces jours ?
Trois roues pour moins tomber