la vie d'un motard contre 100€.. serait ce ça notre justice?
Modérateur : Groupe modérateurs
- Philamiens
la vie d'un motard contre 100€.. serait ce ça notre justice?
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
+1Potrz a écrit :par contre, c est 1 an ferme pour le motard qui roulait a 195 km/H .. 1 an ferme .. plus que total, pasqua etc etc
et en plus dans le cas du motard les gros C.O.N.S de pseudos journaleux (particulièrement ceux de tf1 qui sont plus marionnettes que journalistes) se feront un plaisirs d'en parler en appuyant bien sur le faite que le motard est dangereux, inconscient et responsable de tous les mots de la sécurité routière et dans le cas de l'accident n'en parlerons pas ou dirons juste le motard devait certainement rouler trop vite : sans savoir
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- jamesandebongs
C'est clair que même sans vouloir taper sur le ptit vieux, c'est choquant quand même.
Il y a un truc qui est souvent mal compris/interprété/foutu, c'est le sursis. Les 10000€ avec sursis représente une sanction "assez" lourde dans l'esprit d'un tribunal (comme la prison avec sursis par exemple qui est une sanction plus grave que n'importe quelle amende, et juste avant la prison ferme) ; mais dans la conscience collectif on voit ça (et pas forcément à tort) comme un joker, avec du coup le sentiment que le coupable s'en tire bien.
Mais je suis choqué par l'interprétation du tribunal : il a doublé un véhicule à 100, alors forcément il était toujours en excès de vitesse derrière... Et quand bien même, entre 70 et 100, c'est pas à cette différence que doit se jouer la décision j'y vais/j'y vais pas.
Voilà ce que risquait le vieux :
Accidents à l’origine d’un homicide involontaire (art. L. 232-1 du Code de la route et 221-6-1 du Code pénal)
- 6 points
- Amende de 150000 € et/ou suspension/annulation du permis de conduire pour 10 ans et/ou peine d’emprisonnement de 10 ans (en fonction de la reconnaissance d’une ou plusieurs circonstances aggravantes)
Et même pas de suspension de permis ??? Sortez plus les gars, y a des dangereux en liberté...
Il y a un truc qui est souvent mal compris/interprété/foutu, c'est le sursis. Les 10000€ avec sursis représente une sanction "assez" lourde dans l'esprit d'un tribunal (comme la prison avec sursis par exemple qui est une sanction plus grave que n'importe quelle amende, et juste avant la prison ferme) ; mais dans la conscience collectif on voit ça (et pas forcément à tort) comme un joker, avec du coup le sentiment que le coupable s'en tire bien.
Mais je suis choqué par l'interprétation du tribunal : il a doublé un véhicule à 100, alors forcément il était toujours en excès de vitesse derrière... Et quand bien même, entre 70 et 100, c'est pas à cette différence que doit se jouer la décision j'y vais/j'y vais pas.
Voilà ce que risquait le vieux :
Accidents à l’origine d’un homicide involontaire (art. L. 232-1 du Code de la route et 221-6-1 du Code pénal)
- 6 points
- Amende de 150000 € et/ou suspension/annulation du permis de conduire pour 10 ans et/ou peine d’emprisonnement de 10 ans (en fonction de la reconnaissance d’une ou plusieurs circonstances aggravantes)
Et même pas de suspension de permis ??? Sortez plus les gars, y a des dangereux en liberté...
- jamesandebongs
C'est clair, une personne est morte (le motard) à cause d'une faute de conduite du conducteur de la voiture. L'usager 4 roues commet donc l'irréparable! S'en sortir avec un "gros avertissement" est exagéré de la part du tribunal qui donnent des sanctions beaucoup plus graves sur des faites où il n y a pas mort d'homme (piratage audio-visuel, fraude fiscale...). Encore une fois dans ce pays on préfère protéger (sur protéger?) l'argent que les vies des citoyens!
En tout cas mes condoléances à sa famille...

En tout cas mes condoléances à sa famille...
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
- Pat' la Bidouille 67
Pour réponse ; je trouve qu'il y a vraiment injustice ! si Cyril à doublé à plus de 70km/h c'est qu'il était obligé de le faire au plus vite pour ce rabattre au plus vite sur la droite .
Chacun d'entres vous auraient fait pareille .
Autre j'avais cru comprendre que lorsque un constat d'accident c'est celui des forces de l'ordre qui est le plus crédible ...
Je vois simplement une manif en règle devant le tribunal de Limoge ! c'est du foutâge de geule au parfait !
Chacun d'entres vous auraient fait pareille .
Autre j'avais cru comprendre que lorsque un constat d'accident c'est celui des forces de l'ordre qui est le plus crédible ...
Je vois simplement une manif en règle devant le tribunal de Limoge ! c'est du foutâge de geule au parfait !
- la_free_mousse
Pas plus tard qu'il y a quinze minutes, j'ai failli mourir !
Je vous explique : file de gauche pour tourner à gauche , file de droite pour aller tout droit.
Le feu passe au vert pour aller tout droit, les quatre voitures devant avancent, je démarre et la , la deuxième voiture sur la file de gauche qui était censée tourner à gauche, change de file (sans cligno, est-il besoin de le préciser) et me coupe la chique pour aller tout droit.
Gros coup de frein, et léger blocage arrière... Grosse frayeur, et grosse colère contre cette co***asse ...
Merci la Vara pour son comportement...
Je vous explique : file de gauche pour tourner à gauche , file de droite pour aller tout droit.
Le feu passe au vert pour aller tout droit, les quatre voitures devant avancent, je démarre et la , la deuxième voiture sur la file de gauche qui était censée tourner à gauche, change de file (sans cligno, est-il besoin de le préciser) et me coupe la chique pour aller tout droit.
Gros coup de frein, et léger blocage arrière... Grosse frayeur, et grosse colère contre cette co***asse ...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
- Pat' la Bidouille 67
Tu ne l'as pas rattrapé pour lui dire merci en mode " Travolta " ?la_free_mousse a écrit :Pas plus tard qu'il y a quinze minutes, j'ai failli mourir !

- Philamiens
+1000 avec dégommage de retro en plus comme ça tu fait surnommer "tatane" (cf questionnaire : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=19019 )et tu gagnes des points pour être un gros [personne peu appréciée] de motardPat' la Bidouille 67 a écrit :
Tu ne l'as pas rattrapé pour lui dire merci en mode " Travolta " ?

Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

Bha c'est alors qu'il y a pas que toi free_mousse.
Je rentrais du lycée ce matin à 12h. Pour parvenir à mon lotissement je dois rouler sur une petite route de 3 m de large environs, donc quand 2 véhicules ce croise il faut obligatoirement que l'un s'arrête. Et à moto, il faut ralentir.
C'est alors que je progresse dans cette rue avec prudence, à 30 km/h, puis il y a un léger virage, et un mur masque la suite de la route. Je sors du petit virage quand je vois une fourgonnette blanche me foncer dessus à toute vitesse je dirais 80 km/h minimum. Je fonce me mettre dans un emplacement sur le bas côté à droite. Je klaxonne.
3 sec plus tard et j'étais plus là, si j'avais été en voiture je ne serais plus là.
Sa ma foutu les boules,et j'ai pas pensé à "poursuivre" le mec ..
Et pour prendre l'histoire de Cyril .. si il m'aurait tué, déjà faut l'attraper puis si on l'attrape il aurait eu quoi ? 100 €pour réparer la tôle de sa voiture ? Ils auraient mi la fautes sur le "[personne peu appréciée] DE MOTARD QUI ROULAIT TROP VITE"
grrrrRR
Enfin voila .. j'observe aussi un énorme pic d'utilisation du téléphone au volant, j'ai jamais vu ça. Depuis 1 mois, 1 véhicule sur 5 que je croise est au téléphone, même les camions !!!
Oo
L'histoire de Cyril est révoltante.
Maintenant c'est plus sur la portière qui faut les mettre les coup de pieds !!
Je rentrais du lycée ce matin à 12h. Pour parvenir à mon lotissement je dois rouler sur une petite route de 3 m de large environs, donc quand 2 véhicules ce croise il faut obligatoirement que l'un s'arrête. Et à moto, il faut ralentir.
C'est alors que je progresse dans cette rue avec prudence, à 30 km/h, puis il y a un léger virage, et un mur masque la suite de la route. Je sors du petit virage quand je vois une fourgonnette blanche me foncer dessus à toute vitesse je dirais 80 km/h minimum. Je fonce me mettre dans un emplacement sur le bas côté à droite. Je klaxonne.
3 sec plus tard et j'étais plus là, si j'avais été en voiture je ne serais plus là.
Sa ma foutu les boules,et j'ai pas pensé à "poursuivre" le mec ..
Et pour prendre l'histoire de Cyril .. si il m'aurait tué, déjà faut l'attraper puis si on l'attrape il aurait eu quoi ? 100 €pour réparer la tôle de sa voiture ? Ils auraient mi la fautes sur le "[personne peu appréciée] DE MOTARD QUI ROULAIT TROP VITE"
grrrrRR
Enfin voila .. j'observe aussi un énorme pic d'utilisation du téléphone au volant, j'ai jamais vu ça. Depuis 1 mois, 1 véhicule sur 5 que je croise est au téléphone, même les camions !!!
Oo
L'histoire de Cyril est révoltante.
Maintenant c'est plus sur la portière qui faut les mettre les coup de pieds !!
- the guitar hero
doit on rappeler le métier de mr free mousse? le coup de botte était plutôt mal venuPhilamiens a écrit :+1000 avec dégommage de retro en plus comme ça tu fait surnommer "tatane" (cf questionnaire : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=19019 )et tu gagnes des points pour être un gros [personne peu appréciée] de motardPat' la Bidouille 67 a écrit :
Tu ne l'as pas rattrapé pour lui dire merci en mode " Travolta " ?

pour le reste. je vous assure que j'ai de plus en plus honte de mon pays et c'est un tout.

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Philamiens
y'a pas longtemps je suivais 2 motards de la police nationale en ville quand tout à coup une auto sort de son emplacement de stationnement (ou du moins s'avance d'un coup pour commencer d'en sortir) à la hauteur des motards ni une ni deux méthode d'évitement par la gauche et celui de droite lui à filer un méga coup de botte
bien fait pour elle : j'y peux rien c'était une dame au volant (ça aurait été un mec ça aurait été bien fait aussi
)

Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

Ce genre d'histoire, c'est toujours "jamais assez" malheureusement. Et pas besoin qu'il y aie mort d'homme pour que ce soit scandaleux. Des exemples? On en a tous, et à la pelle.
Quand je vois cette parodie de justice, ça me donne envie de hurler!
Juste un exemple: un copain motard percuté par une voiture qui rentre dans un rond-point (lui était déjà dans le rond-point). Trois jours de coma, épaule fracturée, séquelles à vie (vertiges, acouphènes...), obligé de renoncer à intégrer l'école de gendarmerie malgré sa réussite aux tests d'entrée (il devait intégrer trois mois plus tard), réorientation professionnelle à cause du handicap acquis. Verdict du tribunal de Brest: 3 points en moins et 600€ d'amende pour la conductrice de la voiture...
Et je parle même pas de mon propre accident, c'est toujours au point mort de ce côté-là tant que je suis pas "consolidé" comme ils disent... Alors pour le moment, mon caisseux s'en tire avec 4 points en moins et 90€ d'amende...
Quand je vois cette parodie de justice, ça me donne envie de hurler!

Juste un exemple: un copain motard percuté par une voiture qui rentre dans un rond-point (lui était déjà dans le rond-point). Trois jours de coma, épaule fracturée, séquelles à vie (vertiges, acouphènes...), obligé de renoncer à intégrer l'école de gendarmerie malgré sa réussite aux tests d'entrée (il devait intégrer trois mois plus tard), réorientation professionnelle à cause du handicap acquis. Verdict du tribunal de Brest: 3 points en moins et 600€ d'amende pour la conductrice de la voiture...

Et je parle même pas de mon propre accident, c'est toujours au point mort de ce côté-là tant que je suis pas "consolidé" comme ils disent... Alors pour le moment, mon caisseux s'en tire avec 4 points en moins et 90€ d'amende...

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
- Did Cactus
Je ne jette la pierre à personne, m'enfin les motard de la gendarmerie/police nat. ne roulent pas en montrant l'exemple non plus :Philamiens a écrit :y'a pas longtemps je suivais 2 motards de la police nationale en ville quand tout à coup une auto sort de son emplacement de stationnement (ou du moins s'avance d'un coup pour commencer d'en sortir) à la hauteur des motards ni une ni deux méthode d'évitement par la gauche et celui de droite lui à filer un méga coup de bottebien fait pour elle : j'y peux rien c'était une dame au volant (ça aurait été un mec ça aurait été bien fait aussi
)
à chaque fois que j'en ai vu en roulant, ils dépassaient largement les limites de vitesse, que ce soit sur routes ou en ville

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Philamiens
- Philamiens
Pétition : Pour que justice soit rendue correctement dans l'accident de Cyril

à diffuser largement attention il faut confirmer la signature par mail

à diffuser largement attention il faut confirmer la signature par mail
Dernière modification par Philamiens le 12 mai 2010, 09:14, modifié 2 fois.
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Pat' la Bidouille 67
Il suffisait de relever la plaque ...le reste ils ont de bons logiciels pour retrouver ! tu veux une adresse ? mais attention il faut un code d'accès !the guitar hero a écrit :doit on rappeler le métier de mr free mousse? le coup de botte était plutôt mal venuPhilamiens a écrit :+1000 avec dégommage de retro en plus comme ça tu fait surnommer "tatane" (cf questionnaire : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=19019 )et tu gagnes des points pour être un gros [personne peu appréciée] de motardPat' la Bidouille 67 a écrit :
Tu ne l'as pas rattrapé pour lui dire merci en mode " Travolta " ?![]()
pour le reste. je vous assure que j'ai de plus en plus honte de mon pays et c'est un tout.
- Pat' la Bidouille 67
Tu as oublié la Douane ... moi j'ai vu des motards de la douane volante s'amusant à faire du slalom sur route sans aucune raison ... dingue non ?Did Cactus a écrit :Je ne jette la pierre à personne, m'enfin les motard de la gendarmerie/police nat. ne roulent pas en montrant l'exemple non plus :Philamiens a écrit :y'a pas longtemps je suivais 2 motards de la police nationale en ville quand tout à coup une auto sort de son emplacement de stationnement (ou du moins s'avance d'un coup pour commencer d'en sortir) à la hauteur des motards ni une ni deux méthode d'évitement par la gauche et celui de droite lui à filer un méga coup de bottebien fait pour elle : j'y peux rien c'était une dame au volant (ça aurait été un mec ça aurait été bien fait aussi
)
à chaque fois que j'en ai vu en roulant, ils dépassaient largement les limites de vitesse, que ce soit sur routes ou en ville
J'avais envie , mais je n'ai pas les mêmes droits que eux . Résultat les lois française ne sont pas pareille pour tout le monde ....

- jamesandebongs