Selle confort

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SAT49

Selle confort

Message par SAT49 » 03 mai 2010, 22:12

Mon scooter satelis est en bonne voix pour etre vendu, :D et j'ai peut etre trouvé une jolie Vara mais il lui manque la selle confort que je voudrais lui rajouter.
La selle est elle facile a démonter et remonter?
Connaissez vous un site pour la commander?

Fox

Message par Fox » 03 mai 2010, 22:34

Heu oui la selle s'enlève pour avoir accès au U aux outils et au livret conducteur (+ au gilet fluo et couverture de survie pour ma part)
Et ce remet très facilement. Le tout grâce à une clef.

Mais la selle d'origine est très bien aussi. Sa fait 7 ans que j'ai la selle d'origine je n'est que très rarement eu mal aux fesses.
Mais bon après chacun ses moyens, la selle confort est tout de même mieux pour roulier longtemps. Mais attention si tu fait beaucoup de ville. Mon frère a vu sa scelle ouverte en deux à coup de couteau. Donc si elle dors dehors ou quoi, il faut être vigilant pour pas avoir 250 € dans le *** ^^

Je sais pas si il ya des sites mais tu peux t'en procurer une chez Honda ou chez des Selliers (si sa s'appelle comme ça ^^) Enfin, des magasins qui vendent des selles. Pour ma part je les est vu entre 230 et 280 € à peu près.

v+ +v

nounours44ans

Message par nounours44ans » 03 mai 2010, 22:42

la selle confort se depose de la meme facon que la selle normale
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Oz

Message par Oz » 04 mai 2010, 11:50

Le seul souci, est que sauf erreur de ma part, il se base sur ta selle actuelle. Donc durant la réalisation de la selle confort, tu te retrouves sans selle (sauf si le magasin l'a en stock pour un échange ou dispose d'une selle de prêt).

Messieurs ayant une selle confort, confirmez vous??

Bob74

Message par Bob74 » 04 mai 2010, 12:08

Oz a écrit :Le seul souci, est que sauf erreur de ma part, il se base sur ta selle actuelle. Donc durant la réalisation de la selle confort, tu te retrouves sans selle (sauf si le magasin l'a en stock pour un échange ou dispose d'une selle de prêt).

Messieurs ayant une selle confort, confirmez vous??
Exact.
Honda m'a proposé de laisser ma selle durant " X " temps.
Par contre, il leur arrive parfois d'en avoir en une réserve.
Sinon, il y a l'option d'en trouver une entièrement neuve dans d'autres marques.

Par contre, il y une Promo (3 selles en stock) sur ce site :
(il faut renvoyer la selle une fois la nouvelle reçue sinon une somme sera prélevée).

http://www.topsellerie.com/@FR-FR/HONDA ... _5_69.html
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 mai 2010, 17:04

Je me suis pas cassé la tête avec ce genre de problème ! j'ai n'égocié mon 1200S avec la selle et non sans la selle ! simple non ?

pierreblc

Message par pierreblc » 04 mai 2010, 20:23

Tout de même, il me semble que c'est hors de prix. Quasiment 300 euros une selle gel confort (eh oui, gel pour les 2), pour une bécane achetée 2300 euros à 8000 kms, m.... !
La selle confort vue par Bob74 est sans gel.

Je sais qu'un tapissier dans la Drôme fait des selles type confort pour environ une centaine d'euros. Je crois que je vais proposer ce deal à un tapissier grenoblois, histoire d'en avoir le cœur net !
Trois roues pour moins tomber Image

Bob74

Message par Bob74 » 05 mai 2010, 07:50

pierreblc a écrit :Tout de même, il me semble que c'est hors de prix. Quasiment 300 euros une selle gel confort (eh oui, gel pour les 2), pour une bécane achetée 2300 euros à 8000 kms, m.... !
Hier, en début d'après midi, en cherchant, j'ai vu sur le site que j'ai indiqué, qu'il y avait 1 selle (en stock) avec "GEL" au pris de 245 €. Habituellement, elle sont plus chères et dépassent les 300 €.
Ayant cherché, je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs.
Je l'ai donc commandée hier en début d'après midi.
J'espère la recevoir rapidement.

Ayant vu qu'il y avait aussi 3 selles (sans gel) de dispo, c'est pour celà que j'ai mis le site en lien sur un de mes précédents posts.

Varadero 125 / Image

Oz

Message par Oz » 05 mai 2010, 11:49

Bob74 a écrit :
pierreblc a écrit :Tout de même, il me semble que c'est hors de prix. Quasiment 300 euros une selle gel confort (eh oui, gel pour les 2), pour une bécane achetée 2300 euros à 8000 kms, m.... !
Hier, en début d'après midi, en cherchant, j'ai vu sur le site que j'ai indiqué, qu'il y avait 1 selle (en stock) avec "GEL" au pris de 245 €. Habituellement, elle sont plus chères et dépassent les 300 €.
Ayant cherché, je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs.
Je l'ai donc commandée hier en début d'après midi.
J'espère la recevoir rapidement.

Ayant vu qu'il y avait aussi 3 selles (sans gel) de dispo, c'est pour celà que j'ai mis le site en lien sur un de mes précédents posts.
:) Merci pour le MP....

En effet, 245 pour une avec l'option gel, c'est une bonne occassion. J'ai vu d'ailleurs sur ton lien, qu'il y avait même une option selle chauffanteee :shock:

Bah perso, je dois passer voir mon fournisseur ce WE qui a des Bagster. On verra si il en a une pour Vara. Sinon, c'est 15jrs sans selle..... :cry:

Bob74

Message par Bob74 » 05 mai 2010, 19:10

Oz a écrit : :) Merci pour le MP....

En effet, 245 pour une avec l'option gel, c'est une bonne occassion. J'ai vu d'ailleurs sur ton lien, qu'il y avait même une option selle chauffanteee :shock:
Option chauffante. J'ai vu. Mais il faut vraiment avoir froid au c** pour en prendre une.

Varadero 125 / Image

scoobydu86

Message par scoobydu86 » 06 mai 2010, 08:32

...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

passo66

Message par passo66 » 06 mai 2010, 22:57

salut
c tout de même difficile de choisir la couleur du liserer, les coutures .....pour au final te trouvé avec avec un truc cheloup à 250roros :
embellissons avec parcimonie ,si non , c comme mettre des enjoliveurs brillants et une sono dans sa voiture :lol: après ça on est prêt à acheter un rouleau de pq et aller faire du camping avec Patrick Chirac :lol: :lol: :lol: 8) :coolman:

Bob74

Message par Bob74 » 07 mai 2010, 12:16

passo66 a écrit :salut
c tout de même difficile de choisir la couleur du liserer, les coutures .....pour au final te trouvé avec avec un truc cheloup à 250roros :
embellissons avec parcimonie ,si non , c comme mettre des enjoliveurs brillants et une sono dans sa voiture :lol: après ça on est prêt à acheter un rouleau de pq et aller faire du camping avec Patrick Chirac :lol: :lol: :lol: 8) :coolman:
Choisir, c'est difficile ?
Pas du tout. Dans le doute, le mieux, c'est de prendre des coutures neutres (noires / noir ou argent / noir).

Une selle confort améliore nettement la beauté de la Varadéro mais également et surtout le confort de conduite.
C'est comme en BAR les sièges "baquets" qui maintiennent bien le bas du corps, dans les virages.

Je viens de recevoir ma selle et je peux dire qu'elle est superbe.
Pour son confort, je verrais lundi prochain s'il fait beau.

Varadero 125 / Image

passo66

Message par passo66 » 07 mai 2010, 12:39

Bob74 a écrit :
passo66 a écrit :salut
Choisir, c'est difficile ?
Pas du tout. Dans le doute, le mieux, c'est de prendre des coutures neutres (noires / noir ou argent / noir).

Une selle confort améliore nettement la beauté de la Varadéro mais également et surtout le confort de conduite.
C'est comme en BAR les sièges "baquets" qui maintiennent bien le bas du corps, dans les virages.

Je viens de recevoir ma selle et je peux dire qu'elle est superbe.
Pour son confort, je verrais lundi prochain s'il fait beau.
moi : ce qui me freine, c le décrochage entre l'arrière et l'avant de la selle. je trouve la vara trop basse pour moi : si je doit changer pour me trouver encore plus bas !! :(

razmotte

Message par razmotte » 07 mai 2010, 12:43

passo66 a écrit : moi : ce qui me freine, c le décrochage entre l'ariere et l'avant de la selle. je trouve la vara trop basse pour moi : si je doit changer pour me trouver encore plus bas !! :(
tu peux choisir la hauteur de ta selle:
soit la rabaisser
soit la laisser a la meme hauteur
soit la surélever
meme changer la largeur
et de plus tu es bien calé sur ta selle et tu ne glisse pas dessus comme avec la selle d'origine
Image

scoobydu86

Message par scoobydu86 » 07 mai 2010, 12:55

il y a de la promo dans l'air !!!

186 roros la selle confort
olé pas cher

http://www.topsellerie.com/@FR-FR/HONDA ... _5_69.html

.
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Bob74

Message par Bob74 » 07 mai 2010, 13:33

Bob74 a écrit : Selle confort de "Top Sellerie" reçue ce matin.
Trés belle.
Installée à 13 h 30.
Pas essayé puisque je suis en BAR (co-voiturage). ce sera pour ce week end, s'il fait beau et que je sois libre.
Voilà testée cet après midi.

J'ai profité qu'il ne faisait pas mauvais pour faire une virée moto (en duo) autour d'Annecy.
Parcours de petites et grandes routes sur une soixantaine de km.

Selle trés confortable.
Mais, c'est surtout mon SDS qui a apprécié. Comme nous sommes partis du garage non éclairé, elle n'avait pas vu la nouvelle selle. C'est lors d'un arrêt qu'elle m'a dit : "Je ne comprends pas, je suis mieux assise, plus haute et c'est plus doux, plus confortable".
C'est vrai que la selle est plus confortable (j'ai l'option "gel", mais je ne sais si cette option apporte beaucoup en confort).

Je lui ai dit que "pour elle", j'avais fait des frais. :lol:
Ainsi, la dépense "passe" mieux. :lol:
L'assise étant plus haute, mon épouse, qui ne mesure que 1,56 m voit beaucoup mieux la route, regardant par dessus mon épaule.

C'était notre 3ème sortie à deux.
Du coup, au retour, nous sommes allés chez Dafy lui acheter un casque*.
Elle a choisi un intégral Caberg V2R noir mat.

A ceux qui recherche une selle confort, je ne peux que conseiller "Top Sellerie".
La selle a été commandée dans l'après-midi du 4 mai et reçue le 7 au matin (par UPS).

* Mais oui, elle avait un casque, prêté par un ami du forum. Mais ce casque était trop grand pour elle.
Petit à petit je l'équiperais. 8)

Varadero 125 / Image

willy65

Message par willy65 » 17 juin 2010, 09:32

slt!
toi qui a commandé sur ce site tu sauras peut être la réponse à cette question :
quelle est la différence entre la "housse de selle" et la selle ??

cela se met par dessus la selle d'origine c'est cela? sans trop de mal ? tu me le recommanderait?

Merci :wink:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

Bob74

Message par Bob74 » 17 juin 2010, 15:34

willy65 a écrit :slt!
toi qui a commandé sur ce site tu sauras peut être la réponse à cette question :
quelle est la différence entre la "housse de selle" et la selle ??

cela se met par dessus la selle d'origine c'est cela? sans trop de mal ? tu me le recommanderait?

Merci :wink:
La selle comprend l'armature en plastique (selle de départ) + la mousse (+ le gel si option) + la housse qui est aggrafée sur l'armature.

La housse ne doit comprendre que le revêtement à agrafer sur l'armature. Par contre, je ne sais si la mousse préformée est livrée avec. Ce que je doute...
Il vaudrait mieux poser la question à topsellerie qui serait à même d'apporter toutes les réponses..
...de plus, le type "housse" (voir mon lien ci-dessous) présente quelques défauts, notament, celui de "glisser".

http://www.motoservices.com/tuning/selle-moto.htm

J'ai donc la selle (avec l'option gel) et j'en suis vraiment satisfait. Mon SDS aussi.
Et, lors des trajets assez longs, je n'ai plus les "crampes" que j'avais auparavant.

Varadero 125 / Image

Répondre