Distances ...
Modérateur : Groupe modérateurs
- Antoine
Distances ...
Oui quelles sont les distances maxi que vous avez parcouru avec votre 125 Varadéro ?
En une seule fois bien sur ...
Antoine
En une seule fois bien sur ...
Antoine
- ecuador
Moi j'ai pas fait très sensass' pour le moment 
150 bornes d'un coup ... mais je pense qu'elle peut encaisser autant de bornes que toi tu peux en endurer ... ce qui est sûr c'est que c'est le pilote qui sera creuvé en premier !
Avec une bonne selle confort, j'imagine qu'on peut rouler très longtemps ... la selle d'origine est bien mais pour rouler avec un maximum de confort mieux veau la changer à l'occas'

150 bornes d'un coup ... mais je pense qu'elle peut encaisser autant de bornes que toi tu peux en endurer ... ce qui est sûr c'est que c'est le pilote qui sera creuvé en premier !

Avec une bonne selle confort, j'imagine qu'on peut rouler très longtemps ... la selle d'origine est bien mais pour rouler avec un maximum de confort mieux veau la changer à l'occas'
Meuh ! pourquoi tu dis ça ?ecuador a écrit :la selle d'origine est bien mais pour rouler avec un maximum de confort mieux veau la changer à l'occas'
hi hi hi !
Sinon, mon plus long trajet, dans les 250 km aller et autant au retour dans un WE
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Antoine
Salut Ecuador,
Dans le temps avec une SL125 j'ai fait Nice Toulon, environ 150 Km, 90 à l'aller par beau temps, et sous la flotte à 80 au retour ...
Puis avec une autre moto, une RDX 125,, Nice Perpignan soit 500 Km, environ 1000 Km aller retour, à l'aller impeccable, au retour vent de face et de coté ...
La je suis dans le nord ; Paris, et je ferais bien Paris Perpignan cet été, si j'ai le courage ( et pas trop mal au c*l ) en une fois ou alors en deux.
D'ou ma question les grandes distances est ce supportable avec cette bécane, pas trop crevant ?
850 Km en tirant au plus court ça doit faire dans les 10 12 heures ...
Dans le temps avec une SL125 j'ai fait Nice Toulon, environ 150 Km, 90 à l'aller par beau temps, et sous la flotte à 80 au retour ...
Puis avec une autre moto, une RDX 125,, Nice Perpignan soit 500 Km, environ 1000 Km aller retour, à l'aller impeccable, au retour vent de face et de coté ...
La je suis dans le nord ; Paris, et je ferais bien Paris Perpignan cet été, si j'ai le courage ( et pas trop mal au c*l ) en une fois ou alors en deux.
D'ou ma question les grandes distances est ce supportable avec cette bécane, pas trop crevant ?
850 Km en tirant au plus court ça doit faire dans les 10 12 heures ...
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
- ecuador
ça doit le faire sans pb ! Aucun doute !
Il y a un gars sur le forum ybr qui s'est tapé la bagatelle de 1352 kms avec de bonnes étapes
alors vu que la vara est sensiblement plus confort, no soucy !
http://www.ybr125.online.fr/forum_viewt ... p?13.63420
Il y a un gars sur le forum ybr qui s'est tapé la bagatelle de 1352 kms avec de bonnes étapes

http://www.ybr125.online.fr/forum_viewt ... p?13.63420
Moi j'ai dû faire 1500 bornes en 3 jours, alors d'une traite je sais plus trop...
Sinon le jour où je suis allée chercher ma vara j'ai fais un peu plus de 300 bornes... nikel !
Comme l'a dit ecuador c'est le pilote qui fatigue en premier. D'où l'intérêt d'être reposé avant de faire des bornes, de faire des pauses souvent et avoir une selle confort (j'imagine) est un + !

Sinon le jour où je suis allée chercher ma vara j'ai fais un peu plus de 300 bornes... nikel !
Comme l'a dit ecuador c'est le pilote qui fatigue en premier. D'où l'intérêt d'être reposé avant de faire des bornes, de faire des pauses souvent et avoir une selle confort (j'imagine) est un + !

Avec la Vara c'est difficile à chiffrer exactement, mais je dirai le retour des gorges du Tarn, en passant par Avignon avec Josh et après avoir quitté Patrick31, Dromard et Papy125... Plusieurs centaines de kilomètres mais je saurai pas te dire combien exactement.
Mon record de distance non-stop reste un trajet Toulouse-Crozon en passant par Rennes pour manger chez un pote... Les seules étapes (à part le diner) ont été les pauses pour faire le plein. A l'époque je roulais encore avec un Kymco Pulsar... Les popotin en vrac à l'arrivée, les reins en compote, mais content à chaque fois que j'ai pu le faire. Idem pour le retour d'ailleurs. En tout 5 aller-retours en un peu moins de deux ans.
Oh, et un trajet Toulouse-Cherbourg puis traversée en ferry et trajet de Rosslare au Sud de l'Irlande à Omagh en Irlande du Nord, ça compte?
Mon record de distance non-stop reste un trajet Toulouse-Crozon en passant par Rennes pour manger chez un pote... Les seules étapes (à part le diner) ont été les pauses pour faire le plein. A l'époque je roulais encore avec un Kymco Pulsar... Les popotin en vrac à l'arrivée, les reins en compote, mais content à chaque fois que j'ai pu le faire. Idem pour le retour d'ailleurs. En tout 5 aller-retours en un peu moins de deux ans.
Oh, et un trajet Toulouse-Cherbourg puis traversée en ferry et trajet de Rosslare au Sud de l'Irlande à Omagh en Irlande du Nord, ça compte?

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
- Antoine
Salut et merci pour vos avis et expériences,
en fait depuis qq temps j'épluchais les petites annonces et traînais sur les forums et magasins de moto à la recherche d'une moto plutôt route ( et le choix est mince )...
En voyant sur Youtu*e les virées sympa de groupes ou en solo un peu partout en France et ailleurs avec cette bécane, c'est ça qui m'a décidé ( Easy Rider en 125
).
Antoine
en fait depuis qq temps j'épluchais les petites annonces et traînais sur les forums et magasins de moto à la recherche d'une moto plutôt route ( et le choix est mince )...
En voyant sur Youtu*e les virées sympa de groupes ou en solo un peu partout en France et ailleurs avec cette bécane, c'est ça qui m'a décidé ( Easy Rider en 125

Antoine
Antoine
Plus de 500 kms d'une traite pour ramener la vara de ma femme.
En plus déluge et vent de travers dans les plaines de la Beauce. Juste quelques arrêts pipi, café, plein. Donc ça peut se faire avec cette brave 125.
Sinon régulier Marne / Alsace seul ou en duo sans problème, soit environ 300 kms.
En tournant entre 90 et 110, on en fait du chemin.
En plus déluge et vent de travers dans les plaines de la Beauce. Juste quelques arrêts pipi, café, plein. Donc ça peut se faire avec cette brave 125.
Sinon régulier Marne / Alsace seul ou en duo sans problème, soit environ 300 kms.
En tournant entre 90 et 110, on en fait du chemin.
Ouaip, y a qu'à voir les participants du VTDay dont certains sont venus de très loin (Montauban, Annecy, Lyon, Toulouse, Valence, Montbrison...) pour me faire un petit coucou. J'y repense souvent d'ailleurs, avec une petite pensée émue pour chacun... Et en particulier pour Mcll13 qui a organisé tout ça de main de maître...wolfheart a écrit :200 bornes de petite montagne à 2 dessus sur 1 journée avec des stops pour manger, photo, vidange, etc...
Mais il y en a qui ont enquillé largement plus, y a qu'à regarder les CR de balades de certains !

(D'ailleurs, c'était la première fois que je restais sans voix!

Les posts pour ceux qui n'étaient pas encore sur le forum le 5 avril dernier...
Ici
Ici
Et encore là
Et pour finir...
Je crois que ça doit être pas loin de représenter un record de groupe pour le nombre de kilomètres parcourus et de photos et vidéos prises en une journée par l'ensemble des participants en fait!

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
salut
quand j'ai acheté la mienne , au mois de janvier avec un froid de canard j'ai fait 200 km (le seul truc , c'est que j'étais trop emmitouflée) mais le reste nickel , pas fatiguée
et là à chaque week end , on se fait des petites balades de 150 km mais je ne ressens aucune fatigues. Avec la selle confort, c'est un régal !!!
bonnes routes à tous
quand j'ai acheté la mienne , au mois de janvier avec un froid de canard j'ai fait 200 km (le seul truc , c'est que j'étais trop emmitouflée) mais le reste nickel , pas fatiguée
et là à chaque week end , on se fait des petites balades de 150 km mais je ne ressens aucune fatigues. Avec la selle confort, c'est un régal !!!
bonnes routes à tous
- nounours44ans
- Did Cactus
une petite sortie l'été dernier avec dans les 380 km d'un trait et sans pause du pays basque a la régions toulousaine en passant par le gers avec juste un plein et oui mais sur une réserve bien plus qu'entamée a l'arrivée et le tout en a peu prés 5h (
une bonne moyenne , vu la route ,juste de quoi tièdir le devil
)
un trés bon souvenir pour moi , ainsi que pour la vara

un trés bon souvenir pour moi , ainsi que pour la vara
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!
nounours44ans a écrit :moi dieppe jusqu a utha beach et retour juste pour manger un bout donc 600 A 700 kms;et dans la malle bombe anti-crevaison et des sous
ça je l'ai fait ainsi que tous les lieux commémoratifs (colleville, ste mère l' église... ) pour les 40 ans de la libération.
Mais en Aprilia pégaso

Bonjour,
Pour mon compte j'ai effectué plusieurs fois des 600 à 650 kms dans la journée en m'arrêtant chez ma famille le midi pendant 3 heures, ceci sans prendre l'autoroute et je choisis le dimanche pour ne pas être ennuyé avec les poids lourds. Je m'explique j'habite le Nord et je vais à Nancy, ou à Troyes : je pars le matin à 8h et je suis de retour le soir vers 20h après comme je le disait une halte d'environ 3 heures.
Le tout à une vitesse de croisière de 90/100 kms/h compteur, aucune fatigue ( j'ai une selle confort ), dans mon top case : kit mèches, pompe et manomètre, 1 bombe de graisse, 1 pantalon de pluie au cas où, 2 clés pour retendre la chaine le cas échéant ), voilà et j'ai 64 ans . C'est ma 2ème vara neuve : la 1ère était de 2004 ( bleue et grise jantes alu blanches, et celle actuelle est la version limitée champagne de 2006 avec jantes alu noires.
Bonne journée, bonne route et prudence, la vara vous emmènera partout sans ennui.
Pour mon compte j'ai effectué plusieurs fois des 600 à 650 kms dans la journée en m'arrêtant chez ma famille le midi pendant 3 heures, ceci sans prendre l'autoroute et je choisis le dimanche pour ne pas être ennuyé avec les poids lourds. Je m'explique j'habite le Nord et je vais à Nancy, ou à Troyes : je pars le matin à 8h et je suis de retour le soir vers 20h après comme je le disait une halte d'environ 3 heures.
Le tout à une vitesse de croisière de 90/100 kms/h compteur, aucune fatigue ( j'ai une selle confort ), dans mon top case : kit mèches, pompe et manomètre, 1 bombe de graisse, 1 pantalon de pluie au cas où, 2 clés pour retendre la chaine le cas échéant ), voilà et j'ai 64 ans . C'est ma 2ème vara neuve : la 1ère était de 2004 ( bleue et grise jantes alu blanches, et celle actuelle est la version limitée champagne de 2006 avec jantes alu noires.
Bonne journée, bonne route et prudence, la vara vous emmènera partout sans ennui.
Tu as une bombe de gaz avec le kit mèche.Alpha76 a écrit :comment gonfles tu si tu utilise ton kit mèche ?benji37 a écrit :
Un kit mèche et une bombe de graisse à chaine sous la selle, une CB et surtout : LA BANANE !
(Alpha76 avec des mèches blondes)
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
benji37 a écrit :Tu as une bombe de gaz avec le kit mèche.Alpha76 a écrit :comment gonfles tu si tu utilise ton kit mèche ?benji37 a écrit :
Un kit mèche et une bombe de graisse à chaine sous la selle, une CB et surtout : LA BANANE !
Arffffff

Bon, hier beau temps (en Normandie, hein
) je sort la grise, ballade... 
Le matin SER, buchy et retour.
L'aprème :
SER, pont audemer, pont leveque, viller sur mer, blonville sur mer, deauville, et retour...
Un peut plus d'un plein ( ~ 310 Km)
Un peu de pluie (quelques gouttes) un peu mal au c*l malgré la selle confort (?)
La banane, pas une panne.
Elles ont solides les grises

Le matin SER, buchy et retour.
L'aprème :
SER, pont audemer, pont leveque, viller sur mer, blonville sur mer, deauville, et retour...
Un peut plus d'un plein ( ~ 310 Km)
Un peu de pluie (quelques gouttes) un peu mal au c*l malgré la selle confort (?)
La banane, pas une panne.
Elles ont solides les grises

- Did Cactus
- Did Cactus
...Pis, brutalement, le réveil a sonné. C'était l'heure d'aller en coursFox a écrit :hmm un poil plus que 90 quand même ^^
Mon record c'est 126Et j'étais pas encore au rupteur !
![]()
![]()
![]()
![]()
Comme j'étais heureux ce jour là sur ma titine grise

Zut, ce n'était qu'un rève. Mais un jour je passerai le A et là

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

115 km/h.
Dernièrement, j'ai emprunté une autoroute.
Comme il n'y avait que trés peu de circulation, j'ai poussé à fond durant 7 kilomètres.
Mais, ma vitesse maximale n'a été que de 115 km/h compteur.
Il faut dire que ma Varadero n'avait alors que 2650 km et qu'il y avait pas mal de vent de face (mais loin d'être du mistral).
Dernièrement, j'ai emprunté une autoroute.
Comme il n'y avait que trés peu de circulation, j'ai poussé à fond durant 7 kilomètres.
Mais, ma vitesse maximale n'a été que de 115 km/h compteur.
Il faut dire que ma Varadero n'avait alors que 2650 km et qu'il y avait pas mal de vent de face (mais loin d'être du mistral).
Alors hier (enfin mercredi) j'ai pu rouler un peu genre une centaine de bornes. Un peu de vent d'est, à l'aller de face 110-112 compteur, au retour 128-130 limite rupteur. C'est bon, mais sur une 4 voies et ça ne fait que 120 réel.
V à chacun de vous