Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
SAT49
N'ayant eu que des scooters jusqu'a maintenant je ne suis pas très fort en la matière d'ou ma question.
Est il obligatoire d'avoir une béquille centrale pour pouvoir graisser la chaine et la retendre,ou bien peut le faire avec la latérale?
Pardonnez mon ignorance...

-
seblob
Salut.
Retendre la chaine déja çà se fait moto les deux roues au sol sur la latérale donc.
Pour graisser la chaine, disons que la béquille centrale c'est plus facile, ou alors un lève moto pour pouvoir avoir la roue arrière en l'air.
Mais perso mon ancienne DTR 125 j'avais le choix, pas de béquille centrale ni de lève moto à l'époque, donc je graissais la partie visible de la chaine, je faisais avancer un peu la moto (ou reculer selon les cas) et je graissais l'autre partie, et puis encore une dernière foi pour finir .
C'est pas trés pratique ainsi, mais finalement çà se fait trés bien quand même.
A+
-
Mexiscoot
seblob a écrit :Retendre la chaine déja çà se fait moto les deux roues au sol sur la latérale donc.
Je suis pas sûr que ce sois obligatoire, et c'est quand même bien plus simple d'avoir une béquille centrale pour s'assurer que l'on resserre bien la roue dans l'axe. C'est ce que j'ai toujours fait, et jamais de problème.
Pour le contrôle de tension de la chaîne, c'est effet bien avec les deux roues au sol.
-
Did Cactus
Pour la tension de chaine : c'est pareil qu'on le fasse sur latérale ou sur béquille d'atelier (enfin une qui soulève la moto via le bras oscillant) : le débattement reste le même.
Sur béquille centrale, c'est moins bon, le débattement est modifié.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"