Voila les Varas des Policiers Municipaux de Cannes.
Parler moto avec un motard, ça déride. On a donc taillé un pti bout de bavette tout à fait sympathique avec un représentant des forces de l'ordre qui officie à côté de mon bureau

Il est enchanté de son Vara!! Le look imposant, la maniabilité en ville, la pêche (pour peu qu'on aille chercher la puissance du 2ème cylindre), le confort, la qualité de fabrication, l'abscence de pblms. Rien d'étonnant. On est au courant..
Sa moto serait strictement d'origine mises à part les modifs "spécial police" - radio, sirènes et feux bleus - qui sont très bien encaissées par l'alternateur. En revanche, carton rouge pour les gommes d'origines jugées "dangereuses" :cartonrouge: à remplacer d'urgence par des gommes tendres.
Il connaissait l'existence du kit 160 (heureusement indétectable de l'ext puisque les cyl sont réallésés..héhé..mais j'ai gardé ça pour moi, on ne sait jamais...) et pensait qu'il permettait de monter à 150-160 km/h, tout en émettant qlqs craintes qd à un échauffement excessif de l'AC et du vilo en cas d'augmentation de la puissance. (je transmets tels quels ses propos..en mécanik, j'y capte un belin!...)
A ce propos, et pour alimenter la célèbre polémique sur le rupteur et la vitesse de pointe (ça faisait longtemps

De nbx motards lui posent des questions sur son Vara et bcp regrettent qu'il n'existe pas encore en 650 cm3. Il y a fort à parier que Honda ne va pas laisser toute seule l'honorable mais viellissante Transalp face au V-Storm 6 1/2 .
Pour la petite histoire, Honda a répondu à un appel d'offre de la Ville de Cannes (comprenant motos et modifs) et seuls les facteurs éco auraient joué dans le choix..Mais notre ami ne voit pas qui aurait pu rivaliser avec le Vara en 125...Je suis d'accord!! Je vx la même! (mais pas en blanc...)

-----------------
KRuS*