M'étant décidé a changer mon scooter pour la Varadero(dès que je l'aurais vendu).j'aurais quelques petites questions a son sujet de manière a pouvoir comparer avec mon scooter.
Quel est la fréquence des révisions sur la Vara et leurs couts approximatifs?
Durée de vie moyenne des pneus(en roulant cool)?
A quelle fréquence se change le kit chaine?.
Pour vous donner une idée de comparaison sur le Satelis:
Révision tous les 5000kms(vidande,filtre...)100euros environs.
Changement de la courroie et galets+révision tous 10000kms,environ 250euros.
pneus:pour mon cas et sur mon ancien scoot a l'avant 35000km,arrière 25000kms.
plaquette:a l'avant 10000kms arriere 15000kms.
cout et fréquence de l'entretien sur la Vara
Modérateur : Groupe modérateurs
pour ce qui est du cout des révisions,d'aprés ce que l'on peut voir sur le forum,il y a des ecarts de tarifs importants,pour ma par celle des 1000 qui est en fait une simple vidange:30 €,des 4000:63€,des8000:75€,des 12000: 176€.
tu peut voir la periodicité ici,choisi ton modele dans le menu déroulant: http://moto.honda.fr/Page_SE_EE.aspx?Id=33
la durée de vie d'un kit chaine dépend de ta façon de rouler,certains vont le cramer en 15000 klms,d'autres feront 30000 voir 40000
et enfin en ce qui concerne le pot echappement,pas demodification des perfs,juste pour le look et le son
tu peut voir la periodicité ici,choisi ton modele dans le menu déroulant: http://moto.honda.fr/Page_SE_EE.aspx?Id=33
la durée de vie d'un kit chaine dépend de ta façon de rouler,certains vont le cramer en 15000 klms,d'autres feront 30000 voir 40000
et enfin en ce qui concerne le pot echappement,pas demodification des perfs,juste pour le look et le son
Dernière modification par razmotte le 25 avr. 2010, 12:39, modifié 1 fois.

On peut ajouter que, si tu n'as pas quatre mains gauches (que les gauchers excusent l'expression), tu peux faire pas mal d'entretien tout seul, comme les vidanges, changement des filtres huile et air, plaquettes.
Pour d'autres choses il vaut mieux avoir un peu de matériel spécialisé: synchro des carbus (si avant 2007), pneus (montage et surtout équilibrage)...
Pour d'autres choses il vaut mieux avoir un peu de matériel spécialisé: synchro des carbus (si avant 2007), pneus (montage et surtout équilibrage)...
Trois roues pour moins tomber 

.....et tout est ditShoryu a écrit :Oui il y a des tuto, ainsi que les notices techniques. Bref, même une bille en mecanique comme moi a reussi a changer les filtres, a faire les vidanges, changer les plaquettes, et remplacer le kit chaine. Donc tout le monde peut le faire

Trois roues pour moins tomber 
