Merci pour l'article.
Mais personnellement, je trouve que le contrôle technique est une bonne idée pour les cyclos (seulement les cyclos, <50 cm cube).
Encore aujourd'hui, accident scooter voiture devant mon lycée. Le scooter est sortis d'une cité à une vitesse immense pour lui (plus de 70). Il a percuté une voiture de plein fouet sur le côté.
Le scooter était SOUS la voiture ! J'ai regardé il y avait personne dessous, apparemment aucun blessé (ils étaient assis par terre l'air de rien), beaucoup de chance !
Il y a un arrêt de bus 10 m plus loin, souvent plein puisqu'il ce situe après la sortie du lycée. Je ne vous raconte pas si le scooter perd le contrôle a proximité de l'arrêt de bus !!
Je trouve ça vraiment affreux de laisser de tel machine aux mains de gamins de 14 ans avec aucune maturité.
Et quelle machine ! Je me gare souvent au parking moto de mon lycée, si vous pourriez voir l'état des scooters c'est H A L U C I N A N T
Carénage défoncé, pneus usé a la jante, aucun phare, carénage scotché departout, et j'en passe !
Avec des conducteurs immature (et c'est un mot relativement faible) sans casque sans gant, en short et en tong ! Et ils conduisent à plus de 90 km/h !? Sa fait peur.
L'autre jour j'ai et énormément de mal a doubler un 50. 2 personne a bord, j'étais presque a 100 et le scooter me suivais de près Oo Doublant les voitures par la droite sans cligno sans phare, rien nada
Enfin bref tout ça pour dire que si le contrôle technique cyclo peut enlever ces bombes à retardement de la route, bha c'est une excellente idée, j'approuve, et ce serait que de moi je mettrais en place un permis 50 avec interdiction de conduire avant 16 ans (débridé, ils sont presque aussi puissant qu'une 125).
Après c'est sûr que ça ne résoudra pas tout les problèmes, mais je pense que sa sauveras des vies, et sa éviteras a beaucoup de maman de pleurer.
Malgrès que le contrôle technique soit aussi une excuse pour faire rentrer de l'argent. Mais si ils réduisent les radars, sa va ^^
Cordialement,