envie d'une virée dans l'Oise ?!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
moony60

Message par moony60 » 11 oct. 2003, 14:46

salut à tous varadéristes !!
voilà, je posséde depuis fin septembre un Yamaha TDR de 2000 que j'ai eu d'occasion 31000 km (moteur refait 8-9000 km..).
J'ai 24 ans et j'habite Senlis(60).
Aprés avoir fait un tour sur le site yam2stroke, que vous devez surement connaitre, car je sais qu'il y a une bonne entente entre les 2T/4T, notamment pour les ballades... Et bien justement parlons en ! car c'est vrai que la moto c'est super, mais à plusieurs c'est encore mieux !
C'est pourquoi je vous invite à venir faire une ballade dans l'Oise, aux alentours de Senlis, en espérant que vous serez beaucoup à vouloir faire le déplacement (Paris/Senlis=40 km), car je n'ai jamais fait de virée à plusieurs en bécane et je pense que ça doit être vraiment génial !

Alors TDRistes et Varadéristes rassemblons nous pour s'éclater et dévorer le bitume !! (c'est wismegor qui m'a dit de poster sur ce forum)

A trés bientôt !!

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 11 oct. 2003, 17:18

Ma foi on a bien du "écumer" un peu ce secteur aux derniers frimas (avec Triskelly je crois). Mais pourquoi pas ; c'est plein de forêts sympas comme tout avec des arbres et des écureuils :biggrin:

Bref. Partant sur le principe :bounce: ... avec les quelques bémols issus de mon emploi du temps familial. :roll: Cà se ferait quand ?

v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Anonyme

Message par Anonyme » 11 oct. 2003, 18:29

salut kfir75,

Si ça t'intéresse, il faudrait voir quand tu peux, et quand moi je peux... donne moi une date ou alors des horaires qui te conviennent, c toi qui vois.
Tiens moi au courant !
J'espére que ça intéressera d'autres personnes !

A bientôt !!

phiphi

Message par phiphi » 11 oct. 2003, 18:43

Ouaip :bounce: moi aussi ca m'intéresse :bounce:

:bounce: une balade :bounce:

j'ai croisé Paul75 cet aprèm et on c'est justement dit que ca manquait de balades en ce momment

v+

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 11 oct. 2003, 18:47

pkoi po
alors phiphi bien rentré?
ca y est j'ai mon gros cube

phiphi

Message par phiphi » 11 oct. 2003, 18:55

ouai varatuning bien rentré
après vous avoir laché sur la francilienne j'ai allumé comme un dingue sur les petites routes , Raaah qu'c'est bon :bounce2:

v+
ps:s'te plait varatuning , lave ta moto :biggrin:

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 oct. 2003, 19:01

je sais qu'il y a une bonne entente entre les 2T/4T, notamment pour les ballades

Aaaaaaaah ! :bounce: Tu peux pas savoir comme ça me fait chaud a coeur de lire ça ! Parce que bon... Faut bien avouer que ça n'a pas toujours été le cas, et on a été plusieurs personnes à tout faire pour pacifier les échanges et mettre fin aux stupides guéguerres entre les 2 forums... On prêchait la tolérance, on mettait au point des balades communes, etc... Auj je roule en 600 j'ai donc plus trop l'envie de continuer à rapprocher les différences (d'ailleurs sur le forum des RSBikers je reste sur un cuisant échec) mais je suis bien content que d'autres prennent la relève...

Pour en revenir à une balade, effectivement on a pas mal roulé dans ce coin là (cf le lien dans ma signature) mais je pense que tu trouveras plein de volontaires Varadéristes comme grocubistes... Pas trop le temps d'organiser quoi que ce soit, mais si vous avez qq chose sympa à proposer et que je suis libre je serai des votres...

v+ Cyril

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

wismergor

Message par wismergor » 11 oct. 2003, 19:50

maintenant il va falloir que je choisisse entre le 2T et le 4T pour la balade :p

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 11 oct. 2003, 21:30

Ben moi ça m'interresse moony, je rejoins ce que dit Cyril pour moi il n'y a pas de deux ou quatre temps, il y a avant tout des motards heureux de partager une même passion. Alors si je suis dispo quand vous mettrez au point cette balade je serais des votres. Je ne suis pas dispo les week-end du 18/19 octobre et celui du 1er novembre ! mais peut importe si je ne suis pas là car j'espère que cette balade tdriste et varaderiste sera la première d'une longue série.

Maestro02 qui vend sa vara !

-----------------
Phil

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 oct. 2003, 21:48

Euh je m'insurge !!! Ca sera surement pas la première balade 2t/4t entre les 2 forums !!! Mais faites qu'il y en ait plein d'autres, vi ! :thumb:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 oct. 2003, 09:39

Bon... Alors pour faire progresser les choses, je verrais assez bien le WE du 1° novembre avec une préférence certaine pour le dimanche 2. On pourrait se retrouver aux portes de Senlis vers 10 h 30 par exemple (RV 3/4 h avant pour les parisiens ce qui laisse le temps de se réveiller tranquille).

Compte tenu de la tombée avancée de la nuit, prévoir de rejoindre le point de départ et la route du retour pour Paris pour 17 h au plus (Ouaip, je sais, ch'ui écureuil / gorille / koala... mais pas hibou). Moony tu penses pouvoir sortir un petit road book sympa dans la région et y guider un peu de monde ? Prévoir les in-dis-pen-sables arrêts café et la pause déjeuner. Vu la température et la météo en ces périodes, le pique nique serait peut être un peu... "hasardeux".

La bonne entente 2T/4T n'a pas toujours hélas été de mise mais nous sommes nombreux à penser qu'elle n'a aucune raison de ne pas être ou de ne pas perdurer. Alors c'est bien volontiers que je roulerai aux côtés du TDRiste :wavey:

Ca vous dit tout çà... ?

v+

-----------------
Wanna whole lotta love

moony60

Message par moony60 » 13 oct. 2003, 10:59

merci les gars d'avoir répondu à cette invitation, ça fait chaud au coeur !!

Ence qui concerne la ballade, j'ai pensé à s'arrêter à Pierrefonds, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un patelin vachement fréquenté par les motards et trés sympa,en plus il y a tout ce qui faut pour se restaurer et faire une pose.

Pour le road book, je vais essayer d'en trouver un sympa.

Pour la date je pense que le 2 novembre ce serait bien, un dimanche personne ne travaille...

Dites moi si cette date vous convient, ainsi on pourra se préparer tranquillement !!

A bientôt !!

-----------------
f40c06d16da1

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 13 oct. 2003, 12:16

Ben... Pour le moment çà me va autant qu'hier... Quant à Pierrefonds, on connaît un petit peu ;-) (Va jeter un oeil sur Varaventure en cliquant au faîte de la présente pâââgeu). Quand il fait beau c'est magique (j'ai essayé aussi par moins 7 à deux doigts de la nuit noire. C'est 'achement moins magique...).

Bon. 'Faut maintenant voir qui serait partant et pour quelle date... :???:

:wavey:

-----------------
Wanna whole lotta love

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 14 oct. 2003, 22:59

Oui c'est vrai moony on a déjà une petite balade en passant par pierrefonds c'est un lieu très sympa.

Cyril je suis désolé que tu te sois insurgé en lisant mes propos sur les balades tdristes et varaderistes, je ne savais pas qu'il y en avait déjà eu. Désolé ! J'espère que tu me pardonneras un jour :xtress: :lol:

Maestro02 qui travaille le week-end du 1er novembre :cry:

-----------------
Phil

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 14 oct. 2003, 23:03

Une tite question à moony, est ce qu'il y a un forum tdr ?

-----------------
Phil

wismergor

Message par wismergor » 15 oct. 2003, 06:55

oui le mien qui fait aussi dtr
http://yam2stroke.Free.fr

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 15 oct. 2003, 07:52

Et bien le Bombardier devrait en etre et puis je ne vais pas laisser le Koala tout seul...
v+
Fred

-----------------
Pilote du BOMBARDIER a vendre

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 15 oct. 2003, 11:06

Quoi?!?!
Une balade (qui plus est quelque peu spéciale) et je n'ai tjrs pas répondu?!?!

Bon enfin comme d'hab je devrais en être! :bounce:

-----------------
Accros aux balades du week-end!

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 15 oct. 2003, 12:20

Eh bien... Mes fidèles et vaillants compagnons sont toujours aussi fidèles et vaillants. (Et mon copilote :???: ouhouh ? :wavey: ) Voilà qui promet d'heureux moments, par Thouze.

Et ce road book, Moony ? Qu'est ce qu'il raconte... ?

A très bientôt v+

-----------------
Wanna whole lotta love

moony60

Message par moony60 » 15 oct. 2003, 12:36

et bien pour le road book, je m'y suis penché...

Pour ce qui est de l'itinéraire, il est vrai que ce n'est pas facile, mis à part les coins les plus connus de l'Oise.

J'en ai sorti un qui est:
départ Senlis
étape 1 : Pierrefonds (déjà connu je sais, mais incontournable...)
étape 2: Compiégne (passages en forêt..avec pleins d'écureuils.. ;o)
étape 3: Beauvais (plan d'eau du canada..)
étape 4: Chantilly (chateau..)
retour Senlis

distance approximative: 173 km
durée: 2 heures 30

ou sinon j'en ai un autre que j'ai trouvé sur le site du repére des motards, mais bon faut voir...

Est ce que ça vous plait ?

-----------------
f40c06d16da1

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 15 oct. 2003, 12:56

Il me rappelle furieusement un road book similaire parcouru dans des conditions sibériennes :roll: Mais les sites étaient superbes (chateau de Chantilly...), et puis il y a tous les petits écureuils, mes amis, mes semblables, mes frères ! :biggrin:

Sinon... 2 heures 30 sur 173 bornes soit 70 de moyenne... Sur des petites routes et en convoi, çà me semble un peu "optimiste".

Enfin. Avec plaisir si la météo ne passe pas trop sous les 5 degrés... :roll:

v+

-----------------
Wanna whole lotta love

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 15 oct. 2003, 14:42

Il fo plutot compter 250 bornes pour ceux ki partent et reviennent de Paris....
Ca fara longtemps que le Bombardier n'aura pas autant roule
Allez petit Koala tu es plus fort maintenant.... Tu as la force avec toi..
Oki pour moi mais 2h30 c tres tres optimistes ne pas oublier les pauses photos dans les vieux village :biggrin:
v+
Fred
Kiki met ce post sur le forum WMC... le Vice President peut-etre ?

-----------------

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 15 oct. 2003, 14:58

Ah Ah!
Tu me connais Kfir! Quand il y'a moyen et que ça bouge j'en suis tjrs! :thumb:

Et puis depuis la Normandie je n'aurais pas fait de balade (si ce n'est une p'tite entre temps ;-) ) alors ça sera plus que bienvenu!

-----------------
Accros aux balades du week-end!

riko-59

Message par riko-59 » 15 oct. 2003, 15:36

J'y étais :hard: avec Cyril d'ailleurs je le connaissais depuis peu....... il y a des toffs la -------> http://www.varaventure.no-ip.org/article.php?Id=30 et pis la -----> http://yam2stroke.free.fr/articles/arti ... /vexin.htm

Bon diou ça fait deux ans déja :dingue:

Riko ex-TDRiste :bounce: :bounce:

Ps:c'est mème la que le Capitaine ;-) a été "branché" par Cyril

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

Anonyme

Message par Anonyme » 15 oct. 2003, 15:48

P.... 2 ans déjà ! T'as raison Riko c'est bien là que j'ai été approché par l'un des gourous d'une curieuse secte :lol: :lol: :lol:
A+
Marco75
PS : heureusement que vous m'avez baptisé "capitain" parce que "commandant marco" manquait plus que le S pour faire marcos et j'étais bon pour retourner dans chiapas :3dbiggrin:

-----------------
le petit jaune.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 15 oct. 2003, 15:54

Pour le RB dont nous parle Moony c'est plutôt ça :
http://www.varaventure.no-ip.org/article.php?Id=59
voire un peu ça aussi :
http://www.varaventure.no-ip.org/article.php?Id=84

v+ Cyril_ki connait l'IDF presque par coeur mieux que Marseille c pas juste ! :cry:

-----------------

marco75

Message par marco75 » 15 oct. 2003, 16:06

souvenir, souvenirs :roll:
A+

-----------------
le petit jaune.

Anonyme

Message par Anonyme » 15 oct. 2003, 22:07

bon ben à ce que je vois, ça se concrétise tout ça !!

A premiére vue ça s'annonce bien, il y aurait pas mal de participants

Pour ce qui est du road book, je suis désolé si ça a déjà été fait, mais bon, l'Oise reste l'Oise, il n'y a pas vraiment d'autres endroits à visiter...

En tout cas je suis étonné et je vous remercie pour cette solidarité qui existe entre les motards de ce forum !!

Tenons nous informé pour le nombre de participants (sures) et passez le mot !! à mon avis ça va faire un sacré cortége... youpi !!

Encore merci

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 15 oct. 2003, 22:51

Et attend que ça se réveille sur le forum du WMC ! :thumb:

-----------------

Anonyme

Message par Anonyme » 15 oct. 2003, 23:21

Fr2b_77 qui met dans son agenda une option pour participer à la balade de l'oise

Qui viens avec yvette dans l'oise pour n'y rien faire. PAT53 l'avait pas encore faite..Désolé..

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2003, 23:38

Fr2b_77 = (Qui viens avec yvette dans l'oise pour n'y rien faire. PAT53 l'avait pas encore faite..Désolé..)

Ouaip, Pat53 qui aurait pu la faire celle de l'oisiveté, mais qui en laisse un peu aux autres :splitform:

Patoche-qui-surveille-dans-l'ombre :lol:

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 24 oct. 2003, 16:45

Remontage de post...
Comptez-vous les presents
Fred OK
v+
Fred

-----------------

Anonyme

Message par Anonyme » 24 oct. 2003, 17:27

Kfir OK v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 25 oct. 2003, 01:58

A priori toujours partant ! :wavey:

-----------------

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 25 oct. 2003, 08:33

present aussi si evidement il fait po un froid de canard non plus !!

derniere sortie avant la grande metamorphose :lol:

-----------------
vend filtre a air casi neuf + pignon de 15 tout neuf le tout 45€

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 26 oct. 2003, 09:25

Comment Varatuning ki vient faire une balade avec nous ????
Euh !!! tu l'as fait en entier ou faut que tu sois rentre pour 17h...
Bon bah un de plus alors ???
v+
Fred

-----------------

Anonyme

Message par Anonyme » 26 oct. 2003, 10:10

:cry: je ne viendrais pas car comme mon fils rentrera de vacances la veille on ira sur le terrain de cross....s'il ne pleut pas des cordes non plus.
:bizou:
verotrèstristedenepastoutfaire

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 26 oct. 2003, 10:26

oui oui si y'a une bonne meteo je serais là , la derniere fois j'etais attendu le soir donc pas pu resté c tout

-----------------
vend filtre a air casi neuf + pignon de 15 tout neuf le tout 45€

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 26 oct. 2003, 12:30

Pas de nouvelles des 2 Temps... Y font koi ???

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 26 oct. 2003, 12:34

Prévision météo sur Paris pour le 2/11 : pluie et 2 degrés ! :bounce: :bounce: :bounce: Les tarmos du dimanche restent chez eux ce dimanche là !! v+ :biggrin:

Fred, 'faudra fixer un point de RV pour parigots et assimilés avant de "monter". Porte de la Chapelle comme les dernières fois, çà me semble OK !

:wavey:

-----------------
Wanna whole lotta love

Anonyme

Message par Anonyme » 27 oct. 2003, 07:30

Pour moi ce serait toujours ok, évidemment comme le dit kfir si il ne fait pas un froid de canard et un temps de chien....

En tout cas le 2 approche trés vite et je vous remercie pour vous être autant mobilisés pour cette ballade ;)

Alors pour l'instant on se dit au 2 novembre et à 10h30 mais il faut me dire exactement par où vous allez arriver à Senlis..que je puisse vous attendre.

à ++

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 27 oct. 2003, 08:08

Salut Anonyme ou Moony 60,
Nous arriverons a Senlis par la N17 et le mieux est de se retrouver sur le parking du college a l'entree de la ville, qu'en penses-tu ???
Combien de candidatures as-tu de ton cote ?
Bonne journee

Fred

-----------------

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 28 oct. 2003, 22:31

Remontage de Post

-----------------

wismergor

Message par wismergor » 29 oct. 2003, 18:48

Pour Moony60, n'oublie pas de mettre le rdv aussi sur le site des 2t si tu veux que des personnes de notre cote y viennent......

moony60

Message par moony60 » 30 oct. 2003, 07:35

pour ce qui est du point de rendez vous à la sortie de la N17 au parking du collége c'est nickel .

En ce qui me concerne les candidatures que j'ai sont sur le forum...

Bon ben à dimanche 10h30 alors si le temps sera de notre côté...

Allez à ++

PS: pour ce qui est du rendez vous g déjà laissé un post sur le forum de www.yam2stroke mais pas grand monde a répondu.. :(

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 30 oct. 2003, 08:09

:wavey: moony... M'est avis qu'un échange de n° de portable pourrait ne pas s'avérer inutile dans ces circonstances... Alors 06.84.83.06.89 pour moi... On y sera sur ce parking :bounce:

v+ et à dimanche

-----------------
Wanna whole lotta love

wismergor

Message par wismergor » 30 oct. 2003, 09:11

pour moony60 tu a oublié de donner l'heure de rdv sur l'autre forum......

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 30 oct. 2003, 10:03

Pour ceux qui partent de Paris :
RDV entre 9h15 et 9h30 Porte de la Chapelle au dessus du pont des Marechaux.
Depart imperatif a 9h30 en direction de Senlis.
Mon N° de GSM 06 83 10 95 11
v+
Fred

-----------------

wismergor

Message par wismergor » 30 oct. 2003, 10:48

"au dessus du pont des marechaux"? en face de la poste en gros? non?

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 30 oct. 2003, 11:03

Tout a fait. De toute facon le dimanche matin c'est tellement degage que l'on ne risque pas de se louper. Si tout le monde a son reservoir plein ce serait l'ideal ;-)
Wismergor si tu peux ameuter tes troupes...
v+
Fred

-----------------

Répondre