Mes premiers tours de roues en interfile

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Mes premiers tours de roues en interfile

Message par zoemilou » 11 avr. 2010, 09:03

Salut,

Hier, comme je devais aller au taf pour midi, j'avais décidé de prendre ma moto pour être tranquille (en plus, il faisait beau). 8)

Bricolant le matin, j'ai pas vu l'heure passer et je suis parti un peu à la bourre.

Donc, j'ai foncé avec tout ce que pouvait me donner mes 15 valeureux bourrins. Arrivé à une fin d'autoroute, bouchons de plusieurs centaines de mètres.
Ni une ni deux, le Zoémilou il a pas pris une bécane pour se faire chier dans les bouchons. Donc serrage de fesse et roule ma poule. Certaines bar me laissent passer gentillement, d'autres en ont rien à secouer je passe tout doux en regardant bien les conducteurs(trices) s'ils sont assez attentifs (pas de portable ou d'engueulades.... au volant).
Tout se passe bien jusqu'à la fin ou grosse peur les instigateurs du bouchon n'étaient autres que des agents de la maréchaussée.
Je me suis dit que j'étais bon pour une prune et une arrivée en retard au taf.
Mais non, ils étaient occupés avec une bar.

Ouf ! :oops:

Les bouchons j'en ai très très rarement.

Pour le retour, y avait toujours le même bouchon sans les gendarmes et je me suis dit qu'on était vraiment en train de changer de saison ; certaines bar avaient des skis sur le toit, d'autres des kayaks, d'autres encore tractaient des caravannes.
Un avant gout de vacances quoi. :wink:

Shrek

Message par Shrek » 11 avr. 2010, 09:55

Preuuuuuuuuuuuuuuums !!!

Bon, un peu de serieux...
Rhaaa un bouchon de plusieurs centaines de metres... ca me fait réver....

Hé ho, j'ai dit serieux !
Donc pour ce qui concerne l'interfile, effectivement il faut etre hyper vigilant, même si ca suffit pas toujours.

Pour ce qui concerne les forces de l'ordre, en général, sauf si ils ont eu consigne de sévir avec les 2roues, ils laissent faire a condition que tu roules tranquile. C'est clair quze si t'arrives comme un calu a fond de 5 entre les files arrétées, tu auras droit a l'arret au stand.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 11 avr. 2010, 11:11

Message modéré par Ladaou ;)

yoko13

Message par yoko13 » 11 avr. 2010, 11:30

Eh ben dis donc Ange :!: :lol: comme l'impression que quelqu'un te fout les boules :shock: .

Zoe, T'as pris des photos de l'unique bouchon de l'année ??? :lol:

T'as changé le Zlip ? :lol:

:dehors:
regarde au delà de ce que tu vois...

loadplan

Message par loadplan » 11 avr. 2010, 12:05

Un p'tit stage "commando" sur le perif parisiens pour zoemilou? afin qu'a son retour chez lui , il ne juge pas 100m de voitures ralenties comme un bouchon :lol: :lol:
allez on t'attends cette semaine,soit 7h30-9h soit entre 17h-20h00 , la meilleure tranche pour rouler sur le perif :lol: :lol: surtout au sud.
8)
et ici on croise meme autre chose que des motos et des voitures..ceci dit,quand y aura pu de petrole...
Image
Image
Prout

wolfheart

Message par wolfheart » 11 avr. 2010, 13:03

loadplan a écrit :Un p'tit stage "commando" sur le perif parisiens pour zoemilou? afin qu'a son retour chez lui , il ne juge pas 100m de voitures ralenties comme un bouchon :lol: :lol:
allez on t'attends cette semaine,soit 7h30-9h soit entre 17h-20h00 , la meilleure tranche pour rouler sur le perif :lol: :lol: surtout au sud.
8)
et ici on croise meme autre chose que des motos et des voitures..ceci dit,quand y aura pu de petrole...
put... ça s'arrange pas à Paris ! :lol:

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 11 avr. 2010, 15:36

CHEVAL dire à tout le monde (plus c'est [personne peu appréciée] , plus ça me fait marrer , signe évident de sénilité )

razmotte

Message par razmotte » 11 avr. 2010, 19:20

loadplan a écrit :Un p'tit stage "commando" sur le perif parisiens pour zoemilou? afin qu'a son retour chez lui , il ne juge pas 100m de voitures ralenties comme un bouchon :lol: :lol:
8)
Image
Image
au moins celui la ne se fera pas flashé :)
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 11 avr. 2010, 23:15

zoemilou a écrit :Salut,

Hier, comme je devais aller au taf pour midi, j'avais décidé de prendre ma moto pour être tranquille (en plus, il faisait beau). 8)

Bricolant le matin, j'ai pas vu l'heure passer et je suis parti un peu à la bourre.

Donc, j'ai foncé avec tout ce que pouvait me donner mes 15 valeureux bourrins. Arrivé à une fin d'autoroute, bouchons de plusieurs centaines de mètres.
Ni une ni deux, le Zoémilou il a pas pris une bécane pour se faire chier dans les bouchons. Donc serrage de fesse et roule ma poule. Certaines bar me laissent passer gentillement, d'autres en ont rien à secouer je passe tout doux en regardant bien les conducteurs(trices) s'ils sont assez attentifs (pas de portable ou d'engueulades.... au volant).
Tout se passe bien jusqu'à la fin ou grosse peur les instigateurs du bouchon n'étaient autres que des agents de la maréchaussée.

Pour le retour, y avait toujours le même bouchon sans les gendarmes et je me suis dit qu'on était vraiment en train de changer de saison ; certaines bar avaient des skis sur le toit, d'autres des kayaks, d'autres encore tractaient des caravannes.
Même si ça reste toujours très dangereux l'interfile, t'es quand même hyper content de pouvoir remonter les files en songeant que t'as bien fait de pas prendre ta BAR :D :D :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Batoum

Message par Batoum » 12 avr. 2010, 01:50

Excusez, mais j'ai l'impression de mal comprendre; je m'explique:
Je ne suis pas en France hexagonale mais dans les dom tom et, tous les matins, comme d'autres motards, je double allègrement mais avec prudence des centaines de bars qui font du surplace. Ya des petites lignes pointillées au milieu de la route mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire vu qu'en 71 quand j'ai passé le permis elles n'existaient pas.
Ne me dites pas que je me trompe et qu'il faudrait que je reste derrière la dernière bar des 15km de bouchon, tout ça sereinement sous les trombes d'eau des pluies tropicales, hein?

yoko13

Message par yoko13 » 12 avr. 2010, 06:35

Batoum

Depuis 1971 il y a eu bcp de choses qui ont changés :lol: ils ont peint des pointillés, des lignes blanches et autres sur les routes.
Faudrait que tu lise un peu le code de la route, ils ont meme mis tout un tas de panneau dont je te met un photos pour que tu saches à quoi ca correspond :wink: :lol:
Image
regarde au delà de ce que tu vois...

loadplan

Message par loadplan » 12 avr. 2010, 08:12

A pa lè ou vlé pisé pou ou chonjé pa ni bragyèt :)
Prout

loadplan

Message par loadplan » 12 avr. 2010, 11:11

zoemilou a écrit :Salut,

:roll:
http://www.youtube.com/watch?v=YEqcvSd_ ... re=related
Prout

Shrek

Message par Shrek » 12 avr. 2010, 12:36

Mon quotidien... sur 20-25 bornes... 2 fois par jour.
:(
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

loadplan

Message par loadplan » 12 avr. 2010, 12:37

Shrek a écrit :Mon quotidien... sur 20-25 bornes... 2 fois par jour.
:(
Idem :wink:
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 12 avr. 2010, 16:42

heyy! des copains!! :roll:

JPG

Message par JPG » 12 avr. 2010, 19:03

mon quotidien, 70 bornes par jour... :roll:

benji37

Message par benji37 » 12 avr. 2010, 21:14

'tin nous ici c'est l'interfile entre les sangliers sur 10 m. Mais eux ils se dplacent en travers ces c...
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

razmotte

Message par razmotte » 18 avr. 2010, 09:41

nous aussi a la campagne on a nos bouchons :)

Image

mais contrairement aux citadins,ici c'est passage au karcher obligatoire :D
Dernière modification par razmotte le 18 avr. 2010, 14:16, modifié 1 fois.
Image

loadplan

Message par loadplan » 18 avr. 2010, 10:21

Oh la vache !!!!!!! c'est mega traffic la !!!! :wink:
Prout

nounours44ans

Message par nounours44ans » 18 avr. 2010, 13:47

pour moi j ai les vaches la semaine et a partir du vendredi jusqu au dimanche j ai les pariguos tete de vaux donc j ai dut apprendre a remonter la file rapidement :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Régine

Message par Régine » 22 avr. 2010, 17:05

J'ai eu, moi aussi, ma première expérience de remontée de longue file, lundi en fin d'après midi, sur l'autoroute entre Marseille et Aubagne. En fait, les panneaux lumineux annonçaient un accident. On a dû remonter plus de 8 km de voitures, cars et camions, mon homme m'ouvrait la route sur sa 1200RT toute neuve (on rentrait de Bordeaux où on était allé la chercher !), elle est large la RT, donc s'il passe, je peux passer ! Eh bien, je n'étais quand même pas très fière, surtout en longeant un car ou un poids lourd !
Globalement, à part quelques rares abrutis, j'ai trouvé les automobilistes plutôt sympas : ils s'écartaient pour nous laisser passer.
Carpe diem

nounours44ans

Message par nounours44ans » 22 avr. 2010, 19:16

bonsoir pour les abrutis y en a partout et c est dommage poiur nous
général walter,6juin1971

razmotte

Message par razmotte » 22 avr. 2010, 19:44

nounours44ans a écrit :j ai dut apprendre a remonter la file rapidement :wink:
pas trop rapidement quand meme,un inconscient change de file sans regarder et surtout sans clignotant et c'est le vol plané assuré :(
Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 22 avr. 2010, 19:55

razmotte a écrit :
nounours44ans a écrit :j ai dut apprendre a remonter la file rapidement :wink:
pas trop rapidement quand meme,un inconscient change de file sans regarder et surtout sans clignotant et c'est le vol plané assuré :(
non tranquilou mais j ai appris rapidos :lol:
général walter,6juin1971

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 avr. 2010, 20:17

l'interfile belle question !
En réalité dans beaucoup de cas c'est tolérer mais non autorisé !
Le passage en interfile demande une bonne estimation de voir si on peut passer ou non . Il faut toujours surveiller si le ou les conducteurs devant soit remarque votre présence et s'ils décident de ce pousser un peu !
Attention au PL car c'est les plus dangereux , dans un certain angle il ne verra pas le motard ... il faut être vu avant de faire une manoeuvre de ce genre. Il faut aussi garder une vigilance accru sur l'arrière ( dans les rétros ) car certaines BAR pensent pouvoir allumer un brelon ( comme le mien ) :lol:
Ma moto est aussi assez large , donc pas question de serrage avec un PL !
Les différentes remonté en heures de pointes peuvent atteindre environ 18km de bouchon sur le passage de sStrasbourg .
Quasi pas de contournement possible pour gagner en temps .

Répondre