filtre en mousse

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Message par Varatuning-95 » 18 oct. 2003, 21:46

bon apres en avoir parler longuement le voilà

je suis partie d'un modele prevu pour 205 ph1 <87 (filtre carrefour n: 20), il y a aussi un modele prevu pour peugeot 104 mais un peu plus mince donc je l'ai pas pris

déjà s'armer d'une bonne lame de cuter et hop on coupe tout pour degager la grille
(sauf les quatre petite patte car c'est elle qui tienne la grille)
Image

ensuite j'ai decoupé la mousse d'un demi centimetre en plus histoire qu'il soit un peu en pression
Image
Image

ensuite l'ensemble est collé a la neoprene en gel, j'ai volontairement arrondi l'angle du filtre coté arrivée d'air..
Image

et voilà maintenant reste plus qu'a le poser et voir ce que cela donne pour ca reponse samedi prochain

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capitainecaverne008

Message par capitainecaverne008 » 18 oct. 2003, 22:30

a mon avis cela aura le meme effet si tu pisse un bon coup dessus le seul avantage sera le netoyage plus facile

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capitaineecaverneeeee

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Message par Varatuning-95 » 19 oct. 2003, 07:50

je verais bien , comme tu le dit il sera nettoyable donc economie (origine 360F celui là a peine 40f)
de plus cela apportera forcement un peu plus d'air surtout a haut regime, ok je vais pas forcement gagner grand chose mais surement en agrement et peut etre un peu de bruit
de toute facon comme deja ecris je verais bien samedi prochain

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Message par Varatuning-95 » 19 oct. 2003, 14:37

bah chat alors apres toute ces lectures je m'attendais a plus de reaction et rien :cry:

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Anonyme

Message par Anonyme » 19 oct. 2003, 15:23

Voila une bonne ignitiative
et quelle économie ,je crois que
je vais faire la même chose
d'autant plus que je dois faire une "retouche"
de la carburation des sa mise en hivernage
Encore merçi pour le tuyau


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Jo40

Message par Jo40 » 19 oct. 2003, 15:26

Je pense que ça devrait faire qque chose, j'attends que tu aies testé ce nouveau filtre.
Si ça fait pas d'amélioration ça peut pas faire de mal !

phiphi

Message par phiphi » 19 oct. 2003, 15:28

ouaip , sympa pour le tuyau et aussi pour les photos étape par étape :thumb:

c'est un montage simple que tout le monde peut fair et surtout économique

v+



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du pain du vin et un rouquin

Anonyme

Message par Anonyme » 19 oct. 2003, 15:28

Ne t'enerve pas varatuning
du manque de réponse
en ce moment il n'y a que W M C
qui compte .C'est désopilant
mais c'est comme çà.
Va faire un tour sur 125 On line
et la tu vas voir c'est pire,l'on
peut dire que le zéro et l'infini ont
été atteinds.
Euh ! ! ! Faut bien insister en plus.
Dixit
So long

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Message par Varatuning-95 » 19 oct. 2003, 15:54

merci les gars pour vos reponses ca fait chaud au coeur :lol:

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Anonyme

Message par Anonyme » 19 oct. 2003, 16:02

Sérieux !!
Tu nous dis ce que
tu constates
Meilleures reprises ?
Bruit ?
Linéarité de tour ?
Trous (Entre quoi et quoi)
Enfin tout quoi!
A plus

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gerald44

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Message par Varatuning-95 » 19 oct. 2003, 16:08

no blem, deja avec le kit gicleur, ca devrais le faire !!

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capitainecaverne008

Message par capitainecaverne008 » 19 oct. 2003, 18:52

heu varatuning j ai vu que tu etait un peu un crachtesteur bon si tu veu ganer un peu de couple essaye de realéser les carbus cela aura pour but d augmenter leur diametre d un ou deux millimetres mais bon avec le moulin de 125 je voi pas de trop l interet sinon il existe un produit qui s appelle mecacyl essaye c est testé et aprouvé j ai fait d ailleur un article la dessus sur le site yam2strokes et c est pas la peine de poser la question conne ..... oui sa existe pour 4tps

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SFM_67
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Message par SFM_67 » 19 oct. 2003, 21:02

sympa ce petit montage et tres bien explique :pour:
on attend tous avec impatience tes premieres impressions, voire si ca apporte un plus ( meme petit c'est pas negligeable)


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Filipe l'Alsacien !

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Message par Varatuning-95 » 19 oct. 2003, 21:33

a mon avis deja c sur qu'il y aura un mieux pas forcement enorme mais obligatoirement la mousse laisse nettement mieux paser l'air que le papier

pis coté prix y'a pas photo

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TBACT 95

Message par TBACT 95 » 20 oct. 2003, 09:24

:bounce: AH bin enfin tu t'es décider à le faire, j'commençais à croire qu'c'était à ranger aux oubliettes cette histoire de filtre en mousse.... Bon dit nous vite tes impressions (positive, négatives, inconvennients, etc...)

A+

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TBACT

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Message par Varatuning-95 » 20 oct. 2003, 17:46

en plus c cool la colle neoprene en sechant est casi invisible, et c du solide, c pas pret de bouger
pour le prix c meme pas la peine de ce casser le C.L a le nettoyer on coupe tout et on recommence :lol:
d'apres des infos recolté ici et là deja on entendra bcp plus les carbu respiré cool ca

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moogwai77

Message par moogwai77 » 21 oct. 2003, 13:16

bo boulot varatuning... reste à voir ce que ça donne sur la route. tiens nous au courant

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franck

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 21 oct. 2003, 17:01

bon alors à l'heure ou j'vous parle (17h54), le forum as du mettre son filtre en mousse, car il affiche 52 connectés !!! :lol:

Sinon, varatunning une p'tite visu vendredi après le boulot ?? histoire de voir la bête en mousse ?

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TBACT

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Message par Varatuning-95 » 21 oct. 2003, 17:09

desolé TBACT vendredi j'ai pas ma vara elle sera chez mon mecano, si tu veux voir le filtre c jeudi soir là ou on avais ete voir pour ta peinture

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Willy

Message par Willy » 24 oct. 2003, 12:05

bonjour tout le monde

Si le filtre en mousse ne vous donne pas satisfaction, aller faire un tour sur le site de K&N (les filtres à air), ils ont un modèle pour la varadéro (taper KN dans rechercher).




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Willy

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Message par Varatuning-95 » 24 oct. 2003, 13:03

effectivement K&N on sortie le filtre mais bon vas demander le prix !!
a mon avis ds les 400/500 balles

Year Make Model Type Engine Type Part Number Description Comment
2001 HONDA XL125 Varadero M/C 125 KN-113 Oil Filter All


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Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 oct. 2003, 13:38

Ca mérite de poser la question ! :thumb:

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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 24 oct. 2003, 16:35

La question vient d'être posée à K&N ... réponse Lundi.

A+ et bon week-end!!

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Message par Varatuning-95 » 24 oct. 2003, 20:51

bon pour ce qui est de mon filtre en mousse, voici mes impressions.

je ne peut dire si de papier a mousse il y a un changement, ce qui est clair par contre c'est qu'au contraire des dires de UP lors du mondial du 2 roues comme quoi changer les gicleurs de notre vara ne servirais a rien (alors qu'ils on vendu un kit pour ....) bah moi je dit que cela devrais etre obligatoire !!
apport de couple tres net a bas regime y'a pas photo de plus avec les 4 trou le son est genial
j'ai du coup pas posé mon pignon de 15 pour pas perdre le gain gagné !

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Anonyme

Message par Anonyme » 24 oct. 2003, 23:27

Varatuning
Tes gicleurs ? C'est quelle valeur ?
A plus

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Message par Varatuning-95 » 25 oct. 2003, 08:16

ha la question piege , de memoire 84/90

c'est le kit UP (visiblement tres dur a trouver)

Mais purée ca en valais le coup ma vara a trouvé un second souffle

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phiphi

Message par phiphi » 25 oct. 2003, 17:46

après avoir changer tes giqleurs , ta reréglé les carbus ?

t'a essayer ton filtre avant de changer les giqleurs , pour connaitre son résultat ?

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Message par Varatuning-95 » 25 oct. 2003, 17:54

les carbu on ete reglé suivant les instructions de UP


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vend filtre a air casi neuf + pignon de 15 tout neuf le tout 45€
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Anonyme

Message par Anonyme » 25 oct. 2003, 21:47

Varatuning !
Tes gicleurs 84 et 90
2 points de plus que l'origine
Diable ! !
Cela doit faire beaucoup!
Tes bougies elles sont devenues
de quelle couleur ?
Noir c'est pas bon !Carburation excessive
charbonnage des soupapes .
et puissance en baisse .Hésitation
voir perte de puissance par a coups carbus ouvert à fond
Gris clair c'est trop peu !
Marron clair !L'ideal et la pleine combustion
donc puissance maximum
Demonte pour voir !
A plus!
Gérald

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Message par Varatuning-95 » 25 oct. 2003, 23:07

j'ai pas encore assez rouler pour que le phenomene soit "lisible" sur mes bougies

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moogwai

Message par moogwai » 26 oct. 2003, 22:48

:cartonrouge:faites gaffe les gars, K&N ne fait pas de filtre à air pour la vara 125 mais un filtre à huile... "oil filter" = filtre à huile :biggrin::biggrin:

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franc kia encore perdu son pseudo sur son ordi perso

Anonyme

Message par Anonyme » 26 oct. 2003, 22:52

:non::non:gaffe les gars, K& N ne fait pas de filtre à air pour le vara 125 mais un filtre à huile.... "oil filter" = filtre à huile, faut réviser votre anglais les gars v+

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franck ki a encore perdu son pseudo

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 27 oct. 2003, 08:12

Petite precision :
Le stage 1 de UP fait remplacer les gicleurs d'origine par :
88 avant
90 arriere
Bonne journee
v+
Fred

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Message par Varatuning-95 » 27 oct. 2003, 09:23

j'ai pas les memes valeurs , moi sur la doc que j'ai devant moi c ecris
86=avant 90=arriere

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Anonyme

Message par Anonyme » 27 oct. 2003, 12:28

Bon pour les valeurs origines
des gicleurs quand tu as changé ces derniers
tu les as gardés Alors leur valeur
c'est combien ?
Origine c'est 82Av 88 Ar
sur la revue technique
A plus

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Message par Varatuning-95 » 27 oct. 2003, 12:33

effectivement d'origine la vara est en 82/88
avec les kit UP on passe en 86/90

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TBACT 95

Message par TBACT 95 » 27 oct. 2003, 13:24

Je confirme que K&N ne font pas de filtre à Ari pour la vara

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Message par Varatuning-95 » 27 oct. 2003, 13:39

bon bah vous plus qu'a faire comme moi :lol:

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Anonyme

Message par Anonyme » 28 oct. 2003, 12:58

Bon c'est bien tout çà
Pour ceux qui ont leurs gicleurs
d'origine démontez vos bougies
après une virée et regardez la couleur
du dépot
Pour ceux qui ont un Kit U P
en 86 90 faites la même chose
On comparera !
J'ai un doute sur le résultat de la
qualité de la carburation des 86 90
voir 88 90
Salut à tous et A vos carbus


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Message par Varatuning-95 » 28 oct. 2003, 18:55

bon resultat de mon premier essai sur l'A15

a bas regime no blem bien coupleuse au dessus de 100 le gain "disparais" le moteur peine a monter ds les tours vmax plus dur a atteindre
je pense que cela viens du fait qu'on a fait les 4 trous ds la boite a air comme si le filtre etais un modele d'origine et qu'en pleine charge le melange s'en trouve apauvri
sinon c un regale ds les bouchon un coup de gaz et elle part bien plus fort qu'avant
demain arrivée du pot

je suis passé chez HELIT MOTO et marc m'a bien confirmé qu'un filtre en mousse c 100x mieux qu'un en papier !!
reste a trouver le bon reglage je dois compter ~200€ pour avoir une carburation tip top


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Anonyme

Message par Anonyme » 28 oct. 2003, 22:04

Bien Varatuning !

Mais je ne suis pas convaincu
du bien fondé de la qualité de carburation
car elle peine à monter dans les tours sans
doute vers les 11 et 12500
Je connais le phénomène
Sois elle engorge trop de carburant (c'est mon cas)
Resultat: Bougies noires (attention aux coups de feux
sur les soupapes et pistons)
Sois elle est en manque
Bougie Gris clair voir blanche

Demonte la bougie arriere et tu verras
A plus

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Message par Varatuning-95 » 29 oct. 2003, 21:53

bon apres avoir posé mon nouveau pot , j'ai profité d'etre a l'abi pour revoir la boite a air, j'ai bouché 3 trou et gardé celui a l'opposé de l'entrée d'origine
bah ca pousse encore plus, demain test en pleine charge sur l'A15
avec tout ca je me demande si je pousse pas autant qu'une en 160cm²

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moogwai77

Message par moogwai77 » 30 oct. 2003, 09:44

tu les fais où tes trous : sur les côtés ou le dessus ? de combien de diamètre ?

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franckkiaplusdephare

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Message par Varatuning-95 » 30 oct. 2003, 18:57

les trous c'est sur le dessus bien sur
et de 2,6cm de diam, ca c'est pour le filtre d'origine avec celui en mousse (made in varatuning :lol: )
c'est un seul trou peut etre deux je test ca ce we car c clair qu'avec 4 le moulin a bcp trop d'air avec un seul ca vas deja bcp mieux mais il y a toujours 1 2 je sais quoi comme manque vais en deboucher un samedi

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Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 30 oct. 2003, 19:04

Varatuning :
avec tout ca je me demande si je pousse pas autant qu'une en 160cm²

Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice :biggrin:
v+
Fred

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Message par Varatuning-95 » 30 oct. 2003, 19:08

Maurice ?
non non moi c reynald :lol: :lol: :lol:

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Anonyme

Message par Anonyme » 01 nov. 2003, 00:30

Et les bougies ?

grizzly_95

Message par grizzly_95 » 01 nov. 2003, 07:38

les bougies ?
ben, tu les souffles à chaque anniversaire ! :lol: :lol:

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ex eric_95

Anonyme

Message par Anonyme » 01 nov. 2003, 10:36

Tu as raison Eric
Mais oui mais c'est bien sur
A plus

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Message par Varatuning-95 » 01 nov. 2003, 15:12

voilà la bougie "arriere"
Image
la couleur est le resultat de 2 jours avec 4 trous et 3 jours avec 1 seul trou

Ce matin j'ai modifier la boite a air et laisser 2 trous de libre a bas regime elle a l'air de mieux repondre a confirmé

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