GPS

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varaMath

GPS

Message par varaMath » 15 avr. 2010, 22:07

Bonjour à tous,

je salive et m'interoge sur 2 GPS :
le tomtom rider 2nd edition.
le Garmin zumo 660.

Y a t'il la place sur une varadero pour fixer le garmin qui a l'air sacrément confortable niveau visuel ?
Est ce que le Tom tom est suffisament grand ?

Doit on prendre un abonnement mensuel obligatoire pour mettre les cartes à jour ?

La fonctionnalité bluetooth me parait vraiment génial mais le garmin ne semble pas fournir de kit oreillette en série.

Bref si comme moi vous avez hésité et fini par choisir l'un ou l'autre et en êtes très content je serai ravi de partager votre expérience :)

Mathieu

Potrz

Message par Potrz » 15 avr. 2010, 22:15

pour info, il y a une vente privee Garmin ce samedi ..

sinon, je suis toujours revenu a TomTom apres avoir essayer d autres GPS ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

varaMath

Message par varaMath » 15 avr. 2010, 22:26

Rhaaaa je pars en week end je ne pourrais pas me connecter avant au bas mot midi !!!

j'espere qu'il y en aura encore :)

En tout cas un grand merci pour cette information :)

Fox

Message par Fox » 16 avr. 2010, 00:16

Salut, tien il y avait ça quelques lignes plus bas :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=17471

Sinon avec la fonction recherche je pense que tu peux trouver plein de topic sur le sujet ;)

v+ +v

the guitar hero

Message par the guitar hero » 16 avr. 2010, 03:50

j'ai tomtom et le prochain sera garmin. avec tom tom les mise à jour de cartes sont hors de prix :cry:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

varaMath

Message par varaMath » 16 avr. 2010, 08:48

Fox a écrit :Salut, tien il y avait ça quelques lignes plus bas :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=17471

Sinon avec la fonction recherche je pense que tu peux trouver plein de topic sur le sujet ;)

v+ +v
J'avais regardé ce sujet j'aurais du répondre dessus dsl :(

je vais chercher d'autres topic alors car je n'ai toujours pas l'information que je voulais :
Est ce qu'un garmin zumo 660 se fixe facilement sur une vara sans masquer les compteurs et est ce qu'il surclasse vraiment le tomtom.

Pourquoi mettre à jour les cartes ?
c'est quand même rare quand des routes sont supprimées/ construites non ?

Mathieu

loadplan

Message par loadplan » 16 avr. 2010, 10:22

Ya pas a dire , on roule et trouve mieu son chemin sans Gps
:wink:

Les mises a jour sont faites par des mecs qui sont pas sur le terrain mais qui restent derriere leur bureau .
ex : lundi,mardi et mercredi dernier les informations fermetures&travaux n'etait pas a jours , a minuit sur le perif parisiens c'etait bouché comme au heures de pointe le matin... UNE honte et un sacré bordel !!!!!!! :evil:
Prout

Bob74

Message par Bob74 » 16 avr. 2010, 12:33

loadplan a écrit :Ya pas a dire , on roule et trouve mieu son chemin sans Gps
:wink:

Les mises a jour sont faites par des mecs qui sont pas sur le terrain mais qui restent derriere leur bureau .
ex : lundi,mardi et mercredi dernier les informations fermetures&travaux n'etait pas a jours , a minuit sur le perif parisiens c'etait bouché comme au heures de pointe le matin... UNE honte et un sacré bordel !!!!!!! :evil:
Un GPS est parfois bien utile pour trouver une adresse où il n'y a ni Nom de rue ni n° dans des lieux paumés voire même en ville.

Quant à la mise à jour des "incidents" de voirie c'est le CNIR qui doit informer le service du GPS. Mais il y a deux conditions :
- la première que le CNIR ait été informé rapidement des travaux ou incidents,
- la deuxième que le GPS soit en temps réel. Mais il y en a encore peu. En plus, l'abonnement est assez cher donc dissuasif pour beaucoup.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

loadplan

Message par loadplan » 16 avr. 2010, 14:52

Bob74 a écrit : Un GPS est parfois bien utile pour trouver une adresse où il n'y a ni Nom de rue ni n° .
La, c'est sure meme avec un Gps tu trouvera pas :lol: :lol: , donc aucun interet . :twisted:
Prout

loadplan

Message par loadplan » 16 avr. 2010, 16:00

Si tu prepare ton(tes parcours) sur une carte papier tu te deplace beaucoup plus aisement.
1- t'a deja eut le visuel du parcours (itineraire)
2- le faite de les avoirs ecrit ou lu , tu l'a/(les) memorisé(s)
3- un Gps , c'est comme sans Gps quand t'es dans les bouchons,T'es dans les bouchons et d'facon yen a partout des bouchons , ta boite magique ne va pas te sauver la vie.
4-en 2 roues c'est quand meme mieu de regarder la route qu'un ecran rikiki et trompeur. :twisted: :twisted:
5- Sommes nous vraiment perdu sans ce "bijou" technologique?? NoN.
Prout

presay

Message par presay » 16 avr. 2010, 16:12

meme sans le regarder tout le temps , c est utile de savoir combien il reste de bornes a faire et a quel heure on arrive (tomtom) c est pour ca que je veus l'installer sur la vara.. :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

loadplan

Message par loadplan » 16 avr. 2010, 16:24

presay a écrit :meme sans le regarder tout le temps , c est utile de savoir combien il reste de bornes a faire et a quel heure on arrive (tomtom) c est pour ca que je veus l'installer sur la vara.. :wink:
Car t'a besoin de ca pour savoir combien de bornes il reste et a quel heure t'arrivera ?? :twisted: :lol:
Prout

ladaou

Message par ladaou » 16 avr. 2010, 16:25

Je suis pas d'accord, certes, lorsque je part en ballade, j'ai généralement une carte papier, mais le gps à quand même une réelle utilité en moto, c'est quand même bien pratique de ne pas être obliger d'enlever les gants et sortir la carte de la poche/sacoche/top case (peu importe). en plus, il y a des fonctions très intéressante du genre itinéraire bis en cas de route barrée (en tout cas pour tomtom rider)
le tomtom rider me permet de manipuler mon téléphone sans le sortir de la poche (pour envoyer/recevoir les sms et les appels) de visualiser qui m'appelle... et le jour ou tu es paumer, sous la pluie sans pont pour t'abriter, et beh t'as l'air malin avec ton éponge michelin, oups, pardon, ta carte ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

loadplan

Message par loadplan » 16 avr. 2010, 16:33

ladaou a écrit :Je suis pas d'accord, certes, lorsque je part en ballade, j'ai généralement une carte papier, mais le gps à quand même une réelle utilité en moto, c'est quand même bien pratique de ne pas être obliger d'enlever les gants et sortir la carte de la poche/sacoche/top case (peu importe). en plus, il y a des fonctions très intéressante du genre itinéraire bis en cas de route barrée (en tout cas pour tomtom rider)
le tomtom rider me permet de manipuler mon téléphone sans le sortir de la poche (pour envoyer/recevoir les sms et les appels) de visualiser qui m'appelle... et le jour ou tu es paumer, sous la pluie sans pont pour t'abriter, et beh t'as l'air malin avec ton éponge michelin, oups, pardon, ta carte ;)

les cartes eponges(papier) ca se vend pu depuis longtemps ... son plastifier en 2010 ( et bien avant) :wink: maintenant si t'est vraiment presser, de la a ne pas prendre le temp de lire une carte sur le bord d'une route,bah roule ma poule.. roule ...
Prout

ladaou

Message par ladaou » 16 avr. 2010, 16:37

contrairement a ce que tu as l'air de penser, je ne suis pas réfractaire à la carte papier, contrairement à toi qui a vraiment l'air d'être réfractaire à certaines technologies qui facilitent la vie et ont leur utilité, même si pas obligatoire. l'un s'utilise tout à fait en complément de l'autre.
mes roadbook, je les prépare sur carte papier avant de les rentrer sur GPS. faut peut être penser à vivre avec son temps ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

presay

Message par presay » 16 avr. 2010, 16:38

loadplan a écrit :
presay a écrit :meme sans le regarder tout le temps , c est utile de savoir combien il reste de bornes a faire et a quel heure on arrive (tomtom) c est pour ca que je veus l'installer sur la vara.. :wink:
Car t'a besoin de ca pour savoir combien de bornes il reste et a quel heure t'arrivera ?? :twisted: :lol:
Pour exemple il y a quelques mois j'avais un rendez vous professionel a reims pour ma fillote a 15H00 (j'etais en bar) d'apres le gps j'arrivai a l'adresse indiquée vers 14H 45... cool...
Chose dont j'avais vaguement entendu parlé , REIMS est en plein travaux suite a la construction d'un tramway qui desserre toute le centre ville :shock:
Dés les premiers bouchons ,j'ai pris la premiere petite rue a droite (foutu pour foutu :? )le gps a recalculer le parcours et je suis arrivé juste a l'heure. 8) sans le tomtom ,je tournerai encore.. :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

loadplan

Message par loadplan » 16 avr. 2010, 16:42

ladaou a écrit :contrairement a ce que tu as l'air de penser, je ne suis pas réfractaire à la carte papier, contrairement à toi qui a vraiment l'air d'être réfractaire à certaines technologies qui facilitent la vie et ont leur utilité, même si pas obligatoire. l'un s'utilise tout à fait en complément de l'autre.
mes roadbook, je les prépare sur carte papier avant de les rentrer sur GPS. faut peut être penser à vivre avec son temps ;)
Refractaire , non .. juste que je n'en vois pas l'utilité et que l'on veu nous faire croire que sans,on est perdus, et pourtant je roule tres bien sans depuis 20 ans ...jamais perdu, jamais galeré (quoi que en Normandie dans le calvados... j'en aurais bien besoin :lol: parfois )
Prout

loadplan

Message par loadplan » 16 avr. 2010, 16:50

ladaou a écrit : faut peut être penser à vivre avec son temps ;)
Bah , j'suis dans mon temps , j'ai un I-phone qui fait Gps... :wink: :lol:
Prout

Potrz

Message par Potrz » 16 avr. 2010, 17:24

loadplan a écrit :
ladaou a écrit : faut peut être penser à vivre avec son temps ;)
Bah , j'suis dans mon temps , j'ai un I-phone qui fait Gps... :wink: :lol:
moi aussi..le blem avec l iphone, c est que, contrairement au tomtom par exemple, l ecran ne réagit pas aux gants ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

varaMath

Message par varaMath » 16 avr. 2010, 18:04

Hey !

J'ai passé environ 20 ans voir plus à me perdre sans arret et à galérer (même à pied c'est vous dire).

Pour moi l'intéret du gps n'est même pas à argumenter :)

Pour ce qui est de regarder le paysage au lieu de regarder l'ecran du gps je compte plus sur les instructions dans l'oreillette.

Après je vis peut etre sur un nuage et rêve éveillé ?

loadplan

Message par loadplan » 16 avr. 2010, 18:42

varaMath a écrit :Hey !

J'ai passé environ 20 ans voir plus à me perdre sans arret et à galérer (même à pied c'est vous dire).
:lol: :lol: t'es pas doué ou t'es une femme ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Prout

varaMath

Message par varaMath » 16 avr. 2010, 19:14

loadplan a écrit :
varaMath a écrit :Hey !

:lol: :lol: t'es pas doué ou t'es une femme ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non mais tu ne réalises même pas à quel point je suis impressionnant :)
Une boussole pourrait cependant deja bien m'aider :)

loadplan

Message par loadplan » 16 avr. 2010, 19:16

ahahahah, c'est deja pas mal . :lol: un vrai Parisiens quoi. :lol: perdus hors du Quartier Voltaire :?: :wink:

Bon desolé d'avoir un peu "floodé" ton post , allez je laisse les experts en Gps te conseiller.
Prout

Bob74

Message par Bob74 » 16 avr. 2010, 21:47

loadplan a écrit : les cartes eponges(papier) ca se vend pu depuis longtemps ... son plastifier en 2010 ( et bien avant)...
J'ai, depuis longtemps des cartes routières plastifiées. Mais, les cartes "Départements" (1/250000°) qui indiquent bien les lieux sont toujours en papier.

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/ca ... /1184.html

Par contre, les cartes "Régions" sont maintenant "plastifiées", ce qui est tout de même mieux pour les motards qui roulent sous la pluie.

Malheureusement, il y a parfois difficultés à trouver ces cartes.

Mais une carte, n'indique malheureusement pas l'absence de panneaux de direction dans un croisement. Alors, quelle route prendre.
Le GPS vient à point pour l'indiquer.
Et, de tous ceux que je connais qui ont utilisé un GPS trouve que c'est un accessoire TRES utile.

Varadero 125 / Image

Fox

Message par Fox » 17 avr. 2010, 00:00

Bha la carte en papier tu la met derrière le plastique transparent de la sacoche de réservoir. Tu peux la regarder sans la sortir et elle est a l'abri des intemperies
Buliwyf a écrit :J'aimerai bien en prendre un, mais en fait, je m'éclate à rouler au hasard des croisements. Mouaaaaai.... LE GPS C'EST LE MAL !!! C'est une attaque fourbe des bars pour nous faire rentrer dans le droit chemin, celui de la bagnole ! Résistez !

...... sur le Garmin, on peut désactiver la voix du beauf qui dit "vous êtes au dessus du niveau de coolitude autorisé" ? 8)
mdrr

Bha matt faut regarder ou est le soleil.
Déjà tu sais qu'il ce lève à l'ouest et qu'il ce couche à l'est. Si il est 14hh et qu'il est incliné dans une direction par rapport à toi, cette direction c'est l'est, et la direction opposé c'est l'ouest ^^
Enfin faut faire un stage de survie ^^

Mais bon le GPS sa doit être bien mais je n'en est utiliser. Mais en tout cas, il porte bien son nom ! 8)

:arrow: GPS : Guide du Paumé Solitaire

:lol: :lol:

loadplan

Message par loadplan » 17 avr. 2010, 05:24

Fox a écrit : mdrr

Déjà tu sais qu'il ce lève à l'ouest et qu'il ce couche à l'est.
La , deja t'es mal barré :twisted: meme si notre planete pars en "sucette",le soleil lui se leve toujours a l'Est et se couche a l'Ouest .
Rappel: il ne passe jamais au Nord . rien que ca,ca aide a etre moins perdu.
Prout

ladaou

Message par ladaou » 17 avr. 2010, 06:30

loadplan a écrit :

La , deja t'es mal barré :twisted: meme si notre planete pars en "sucette",le soleil lui se leve toujours a l'Est et se couche a l'Ouest .
:mdr: :mdr: :mdr:

varaMath

Message par varaMath » 17 avr. 2010, 08:43

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai bien évidemment des tonnes d'autres questions mais une plus particulièrement.
Ultra frustré d'avoir raté la vente privée de gps garmin ce matin qui commencait à 9h00 et à 9h02 il n'y avait plus rien, mon choix va se porter sur le tomtom rider v2 livré avec un kit oreillette scala.

Ma question est donc la suivante sur un casque intégral ya t'il vraiment la place pour foutre une oreillette et un micro ?
certains ont déjà eu des problèmes ?

Merci à tous.

PS: étant inculte ai je le droit de demander des explications sur le terme "bar" ?

razmotte

Message par razmotte » 17 avr. 2010, 08:56

varaMath a écrit :Merci à tous pour vos réponses !

J'ai bien évidemment des tonnes d'autres questions mais une plus particulièrement.
Ultra frustré d'avoir raté la vente privée de gps garmin ce matin qui commencait à 9h00 et à 9h02 il n'y avait plus rien, mon choix va se porter sur le tomtom rider v2 livré avec un kit oreillette scala.

Ma question est donc la suivante sur un casque intégral ya t'il vraiment la place pour foutre une oreillette et un micro ?
certains ont déjà eu des problèmes ?

Merci à tous.

PS: étant inculte ai je le droit de demander des explications sur le terme "bar" ?
pas de probleme pour mettre ton oreillette ,ça ne prend pas tant de place que ça
bar=boite a roulette=voiture :)

Image

oreillette Bluetooth avec HP plat, il est équipé d'un velcro sur sa face externe et vient s'acrocher à la mousse du casque, du coup pas de bidule qui vient se mettre dans l'oreille, se barre ou fait mal à la longue. L'installation prend 30 secondes, il faut juste enfiler le boîtier sur le bord du casque et serrer 2 petites vis btr pour éviter qu'il puisse se barrer.
Image

BikeXC13

Message par BikeXC13 » 17 avr. 2010, 09:15

Pour les GPS Garmin la mise a jour de carte n'est pas donné non plus, 119€
Travailler pour vivre, pas le contraire.

razmotte

Message par razmotte » 17 avr. 2010, 09:19

BikeXC13 a écrit :Pour les GPS Garmin la mise a jour de carte n'est pas donné non plus, 119€
pour ce prix là,tu revends le tien et tu en achète un neuf :(vu que la premiere mise a jour est gratuite
Image

BikeXC13

Message par BikeXC13 » 17 avr. 2010, 09:31

razmotte a écrit :
BikeXC13 a écrit :Pour les GPS Garmin la mise a jour de carte n'est pas donné non plus, 119€
pour ce prix là,tu revends le tien et tu en achète un neuf :(vu que la premiere mise a jour est gratuite
Oui exactement , c'est la meme reflection que je me suis fait quand je me suis connecté au site garmin afin de faire une mise a jour.

presay

Message par presay » 17 avr. 2010, 10:55

loadplan a écrit :

sur ce coup la ,fox, c'est toi qui est a l'ouest :mrgreen:

Bob74

Message par Bob74 » 17 avr. 2010, 11:05

Déjà tu sais qu'il ce lève à l'ouest et qu'il ce couche à l'est. Si il est 14hh et qu'il est incliné dans une direction par rapport à toi, cette direction c'est l'est, et la direction opposé c'est l'ouest ^^
:lol: :lol:
Heu !
Fox, je n'irai pas faire un stage de survie, avec toi, surtout dans une forêt avec de gros arbres hauts où l'on ne voit pas le soleil.
Je pense que l'on aurait tendance à se retrouver rapidement "congelés" avant d'arriver au pôle nord, alors que tu aurais voulu m'emmener au bords de la grande bleue. :lol: :lol: :lol:

Varadero 125 / Image

BikeXC13

Message par BikeXC13 » 17 avr. 2010, 13:22

FOX à écrit

Et en plus Fox t'es Marseillais donc le soleil tu dois le voir souvent, et moi j'irai pas avec toi faire Pekin Express... Lol :wink:

Fox

Message par Fox » 17 avr. 2010, 19:29

Rhoo sa va c'était un piège, vous l'avez trouver :)

:evil: :evil: :oops:

Bha oui j'ai confondue, personne n'est parfait, même pas moi :)
J'étais persuadé qu'il ce levait à l'ouest car ils parlaient du décalage horaire avec les USA. Et je les écris tard le message et tout je sais bien qu'il ce lève à l'est car quand ici c'est le soir, c'est le matin sur la côte EST des USA ^^

presay

Message par presay » 17 avr. 2010, 19:46

Fox a écrit :Rhoo sa va c'était un piège, vous l'avez trouver :)

J'étais persuadé qu'il ce levait à l'ouest car ils parlaient du décalage horaire avec les USA. Et je les écris tard le message et tout je sais bien qu'il ce lève à l'est car quand ici c'est le soir, c'est le matin sur la côte EST des USA ^^
pour conduire une vara, c est pas tres important...par contre , il faut absolument que tu saches differencier ta main gauche de ta main droite.. :mrgreen: :humour:

benji37

Message par benji37 » 17 avr. 2010, 20:05

loadplan a écrit :

Sauf dans l'hémisphère sud peut-être... !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

varaMath

Message par varaMath » 17 avr. 2010, 22:09

Merci pour la photo !

mais l'espece de micro m'intrigue un peu !
j'ai vraiment pas beaucoup de marge entre mon menton ou meme mon nez et le cax !

hum les types du magasin peuvent ils te le monter gentiment ?

et le gps proprement dit (le tomtom je pense que mon choix est fait vu que la possibilité d'acheter un garmin a prix cassé sur ventes privée ce matin n'a été qu'une douce illusion) il est facile à monter sur la vara ?

la fixation est elle bien stable ?

bon il me tarde trop trop de l'avoir :)
mardi je la vois la test un peu et puis samedi après une session shopping de fou je prends possession de la bête et pourrait enfin en profiter :)

Merci pour le vocabulaire aussi :)

loadplan

Message par loadplan » 17 avr. 2010, 22:21

benji37 a écrit :
loadplan a écrit :

Sauf dans l'hémisphère sud peut-être... !
l'observateur de l'hémisphère Sud verra le soleil se lever au Nord-Est, passer au Nord à midi et se coucher au Nord-Ouest, ...

Mais bon , je pense que tu n'aurai pas l'occasion d'aller te perdre et surtout de rouler par labas... :wink:
Prout

ladaou

Message par ladaou » 18 avr. 2010, 07:40

varaMath a écrit :Merci pour la photo !

mais l'espece de micro m'intrigue un peu !
j'ai vraiment pas beaucoup de marge entre mon menton ou meme mon nez et le cax !

hum les types du magasin peuvent ils te le monter gentiment ?

et le gps proprement dit (le tomtom je pense que mon choix est fait vu que la possibilité d'acheter un garmin a prix cassé sur ventes privée ce matin n'a été qu'une douce illusion) il est facile à monter sur la vara ?

la fixation est elle bien stable ?

bon il me tarde trop trop de l'avoir :)
mardi je la vois la test un peu et puis samedi après une session shopping de fou je prends possession de la bête et pourrait enfin en profiter :)

Merci pour le vocabulaire aussi :)
le micro ne doit pas être placé devant la bouche mais juste à coté, vers la joue, sinon ça fonctionne mal,(il est visible sur mon avatar et voir photo suivante) (il y a un schéma dans la boite), donc, normalement pas de problême pour le nez/menton, sinon, pour le nez, passe le bonjour à Gepetto ;)

Image

ladaou

Message par ladaou » 18 avr. 2010, 07:45

Fox a écrit :Rhoo sa va c'était un piège, vous l'avez trouver :)

Rho la sale excuse :mdr:

Répondre