PB DE FROTTEMENT

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matcher

PB DE FROTTEMENT

Message par matcher » 13 avr. 2010, 14:30

Hello tout le monde,

Je viens de fairfe changer mes pneus TW par des bt 45sur ma vara de 2001, 21000 kms, c'est un vrai bonheur.

Cependant, depuis, j'ai l'impression d'entendre un frottement en décélération, et j'ai des vibration énormes sous les cale pieds, toujours en décélération. (apparemment qui doivent suivre le mouvement des frottements)

Lorsque que j'accélère ou que la manette des gaz est actionnée, plus rien.

Mon conc que je suis retourné voir n'a rien vu et me dit que ce ne doit pas être grand chose. J'aimerais votre avis SVP, si ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance

Matcher

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razmotte
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Message par razmotte » 13 avr. 2010, 14:35

peut etre un probleme de tension de chaine?
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matcher

Message par matcher » 13 avr. 2010, 14:40

C'est vrai que comme ils ont changé les pneus, ils ont retendu la chaine, mais là ou j'ai un doute, c'est que sous les cale pieds c'est plus un cognement qu'une vibration, enfin c'est pas facile à expliquer. Je pensais aussi peut-être à un point dur sur la chaine, mais je ne sais pas quels sont les symptomes.

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razmotte
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Message par razmotte » 13 avr. 2010, 14:49

si tu as une bequille centrale ou d'atelier,tu fais tourner la roue et tu regarde si tous les maillons passent correctement sur la couronne,profite en pour nettoyer et graisser ta chaine
regarde la video ça t'explique ce qu'est un point dur
http://www.dailymotion.com/video/x37i8s ... aine_sport
Image

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Message par razmotte » 13 avr. 2010, 14:54

ton conc n'a rien vu' mais a-t-il essayer ta becane,si ce n'est pas le cas difficile de faire un vrai diagnostic
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matcher

Message par matcher » 13 avr. 2010, 15:02

Le conc l'a mise en atelier pour essayer, je ne sais pas s'il a réellement roulé avec, j'ai lui avait laissé la bécane 1/2 heure. Les anciens pneus couvraient peut-être le bruit, quoiqu'il n'étaient pas réllement bruyant, mais cela n'explique pas les secousses dans les cales pieds. Il m'a parlé des plaquettes qui sont comme neuves à l'arière malgré leur kilométrage, mais bon, je suis sceptique..

Je vais essayer le cout de la béquille d'atelier, j'en ai une.

déjà merci

@ +

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Message par Shoryu » 13 avr. 2010, 15:11

Ca me faisait ca aussi parfois, mais uniquement sous le pied droit les vibrations... Pis ça passait tout seul...

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Bob74
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Message par Bob74 » 13 avr. 2010, 17:59

Je penserais à un problème d'équilibrage quelconque.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 avr. 2010, 18:40

Shoryu a écrit :Ca me faisait ca aussi parfois, mais uniquement sous le pied droit les vibrations... Pis ça passait tout seul...
toi cet à force d'usure !

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 avr. 2010, 18:43

matcher a écrit :Le conc l'a mise en atelier pour essayer, je ne sais pas s'il a réellement roulé avec, j'ai lui avait laissé la bécane 1/2 heure. Les anciens pneus couvraient peut-être le bruit, quoiqu'il n'étaient pas réllement bruyant, mais cela n'explique pas les secousses dans les cales pieds. Il m'a parlé des plaquettes qui sont comme neuves à l'arière malgré leur kilométrage, mais bon, je suis sceptique..

Je vais essayer le cout de la béquille d'atelier, j'en ai une.

déjà merci

@ +

Pour toi , il faut faire un contrôle de parallisme sur une béquille d' atelier !
Je pense mauvais centrage de la roue ...

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Message par presay » 13 avr. 2010, 18:50

razmotte a écrit :peut etre un probleme de tension de chaine?
ca me le fait parfois, peut etre que, la chaine et froide ou elle commence a reclamer de la graisse...peut'etre :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par pierreblc » 14 avr. 2010, 07:38

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pour toi , il faut faire un contrôle de parallisme sur une béquille d' atelier !
Je pense mauvais centrage de la roue ...
ou encore équilibrage, mais dans ce dernier cas, les vibrations sous les pieds c'est tout le temps, vers 90 ou 100.
Trois roues pour moins tomber Image

matcher

Message par matcher » 14 avr. 2010, 08:26

bjr à tous,

Je pense comme Pat à un pb de centrage de roue, je vais vérifier ça ce Week End.

Ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment lors de la décélération et même à vitesse très réduite, et rien en accélération.

Encore merci à tous pour votre réaction toujours aussi rapide.

Mat

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 avr. 2010, 10:53

J'ai pensé encore à un truc ; la tension de la chaîne ...
Il est impératif que le battement de la chaîne ne doit pas être supérieur à 35mm par rapport au bras oscillant .

matcher

Message par matcher » 14 avr. 2010, 11:26

Merci Pat,

Je vais regarder ça. En effet, comme ils ont changé les pneus, forcément, ils ont mondifié la tension de la chaine.

par contre, ce battement de 35 mm, c'est à vide ou sur la bécane ?

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 avr. 2010, 11:31

matcher a écrit :Merci Pat,

Je vais regarder ça. En effet, comme ils ont changé les pneus, forcément, ils ont mondifié la tension de la chaine.

par contre, ce battement de 35 mm, c'est à vide ou sur la bécane ?
Le battement est à vide sur béquille latérale .

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Message par Filipe37 » 14 avr. 2010, 11:31

Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'ai pensé encore à un truc ; la tension de la chaîne ...
Il est impératif que le battement de la chaîne ne doit pas être supérieur à 35mm par rapport au bras oscillant .
+1 avec Pat !
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

matcher

Message par matcher » 14 avr. 2010, 13:13

ok, merci

Là, je suis au taf donc je ne peux pas vérifier, mais j'ai comme l'impression qu'ils ont du la détendre, en vérifiant en étant sur la bécane, j'avais l'impression qu'elle n'était pas si tendu que cela.

Je vérifie cela rapidement, et je vous tiens au courant

Encore merci de votre aide.

@ +

Mat

matcher

Message par matcher » 16 avr. 2010, 09:18

bjr tout le monde,

J'ai regardé la tension de la chaine, elle a l'air bonne. Par rapport aux reperes sur le bras, la roue est censée être centrée.

Je vais tout regarder scrupuleusement et je vais finir par trouver.

Toutes vos idées sont bonnes à prendre.

@ +

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Message par presay » 16 avr. 2010, 09:22

j'espere qu'il ne manque pas une rondelle. :shock: ca c'est deja vu.. :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 avr. 2010, 12:50

Je crois que d'un coté il y a une entretoise , voir de 3 cm ed largeur , si elle manque .... :roll:

matcher

Message par matcher » 26 avr. 2010, 14:05

Bonjour Tout le monde,

déjà un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé.

J'étais en congés et j'en ai profité pour retendre la chaine, mais là toujours ce frottement. La roue est bien centrée. par contre le kit chaine est apparemment en bout de course, puisque j'ai le repère qui arive dans le rouge. Le conc n'a pas voulu me le changer dans la mesure ou lui,il prend l'écrou comme point de repère. Je lui ai dit que j'étais sceptique, mais il me confirme que c'est comme ça. Encore un client de perdu pour lui. Il ne me reverra que si j'y suis obligé. Tout ça ne résoud pas mon problème, à moins que ce sois à cause de la chaine qui est en bout de vie.

Je vais faire changer mon kit chaine par un autre garage et on verra bien après, je vous tiens au courant.

Encore un grand merci à tous

@ bientôt

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Message par Did Cactus » 26 avr. 2010, 21:46

matcher a écrit :Bonjour Tout le monde,

déjà un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé.

J'étais en congés et j'en ai profité pour retendre la chaine, mais là toujours ce frottement. La roue est bien centrée. par contre le kit chaine est apparemment en bout de course, puisque j'ai le repère qui arive dans le rouge. Le conc n'a pas voulu me le changer dans la mesure ou lui,il prend l'écrou comme point de repère. Je lui ai dit que j'étais sceptique, mais il me confirme que c'est comme ça. Encore un client de perdu pour lui. Il ne me reverra que si j'y suis obligé. Tout ça ne résoud pas mon problème, à moins que ce sois à cause de la chaine qui est en bout de vie.

Je vais faire changer mon kit chaine par un autre garage et on verra bien après, je vous tiens au courant.

Encore un grand merci à tous

@ bientôt
Heu, tu peux préciser, voir mettre une photo pour le "repère".

Si le concess dis que c'est encore OK, à moins que ce soit lui qui t'ai vendu une bécane avec un kit chaine en bout de course, je lui ferai à priori confiance : c'est plutôt son intérêt de t'en vendre un si tu estimes qu'il faut le changer.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

matcher

Message par matcher » 27 avr. 2010, 11:31

Bonjour,

je me fie à la page 85 du manuel. Si je ne me trompe pas, dès que le repère 5 atteint la zone rouge, il est temps de changer la chaine, voir le kit chaine. Hors le conc, me dit que c'est seulement lorsque que la tête de boulon de l'axe de la roue atteint la zone rouge qu'il faut le changer.

@ +

[/img]

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Message par razmotte » 27 avr. 2010, 12:17

il faut se fier au repère,pas a l'ecrou,a ta place je changerais le kit chaine ,on a vu sur ce forum les dégats que cela pouvait engendrer
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 avr. 2010, 12:58

Moi je changerais de kit chaîne et de [personne peu appréciée]_s !
C'est tout de même hallucinant de voir des gars comme ça !

Pour info ; lorsque jevais dans un magasin c'est moi qui décide et non l'artiste ! en clair c'est " je veux un kit chaîne " et je ne veux pas son avis ! :evil:
Il n'a pas besoin de regardé l'état du kit chaîne actuelle car je m'en fou royalement de son avis ! Le client c'est moi et le client est roi .
Pour le montage je préfère le faire moi même ...

:twisted:

matcher

Message par matcher » 30 avr. 2010, 11:26

Bonjour,

Excusez moi, je n'ai pas trop eu le temps de venir ces jours ci.

Pat, tu confirmes bien ce que je pensais. Je vais changer le kit chaine dans une autre boutiques, je vais changer de cremerie.

Mon problème de frottement et vibrations vient peut-être de cela.

Encore un grand merci à tous pour vos réponses.

@ bientôt

Mat :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 avr. 2010, 14:22

matcher a écrit :Bonjour,

Excusez moi, je n'ai pas trop eu le temps de venir ces jours ci.

Pat, tu confirmes bien ce que je pensais. Je vais changer le kit chaine dans une autre boutiques, je vais changer de cremerie.

Mon problème de frottement et vibrations vient peut-être de cela.

Encore un grand merci à tous pour vos réponses.

@ bientôt

Mat :wink:
Tu verras lorsque tu changeras de crèmerie tu auras un autre verdict ! :wink:

matcher

Message par matcher » 21 juil. 2010, 14:27

Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait, j'ai fait changer mon kit chaine par un autre spécialiste qui m'a bien confirmée que la chaine était en fin de vie, avec une multitude de points durs. Je retrouve ma vara d'avant avec plus aucun frottement ni secousse, et avec des pneus BT 45 à la place des TW, c'est un vari bonheur.

Une fopis de plus, tu avais raison mon bon Pat, en changeant de crémerie, j'ai eu un autre verdict et tout s'est arrangé.

Je ne m'explique toujours pas pourquoi le premier n'a pas voulu me le changer en me disant qu'il était encore très bon, alors qu'il l'avait en stock... Y'en a qui n'ont pas besoin de boulot par chez nous apparemment...

Encore merci à vous tous

@ bientôt

Mat

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juil. 2010, 15:15

Le premier c'est un c*n de la maison c*nnard ! :boulet: :bouletman:
Juste bon à vendre sans plus ! En vérité aucune connaissance technique ! :rolleyes: je suis content pour toi que tu as compris ... :thumb:

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