Rodâge

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varaMath

Rodâge

Message par varaMath » 15 avr. 2010, 19:30

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir quand est ce qu'on peut y aller franchement sur une vara ?

j'ai regardé dans la FAQ un sujet m'a mis l'eau dans la bouche mais le lien http://www.varaloisir.fr.st/le_rodage.htm ne fonctionne pas (du moins chez moi)

donc si quelqu'un pouvait me faire un petit topo sur le rodage et comment bien le faire pour maximiser les performances de la machines je lui en serais fort grès:)

Merci,
Mathieu

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Fox
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Message par Fox » 15 avr. 2010, 19:37

varaMath a écrit :je lui en serais fort grès:)
De l'argent à gagner !!??
Sa m'intéresse ! :)

Le rodage, c’est le secret de la durée et du bon état d’une moto. Le rodage se fait beaucoup en fonction de l’endroit où l'on utilise sa moto. Pour bien roder une moto à usage urbain, il faut changer de vitesse autant que possible, accélérer dans les limites données par le constructeur puis décélérer (pas plus de tant de tours ou telle vitesse pendant tant de kilomètres). Ne restez jamais longtemps à la même vitesse sur une longue ligne droite. Les descentes où le moteur s’emballe, les montées où il peine sont à éviter au maximum jusqu’à la fin du rodage. Au fur et à mesure du nombre de kilomètres, on ira de plus en plus vite, plus haut dans les tours… il ne faut pas hésiter à « emmener franchement » la moto jusqu’aux limites autorisées. Ne prenez pas autant que possible de passager durant le rodage car le moteur fournira un effort inhabituel alors que le piston n’est pas encore définitivement formé.

N’hésitez pas à choisir un trajet sympa et à partir vous balader pour « bouffer du kilomètre ». Faites souvent des pauses pour vérifier la pression des pneus (risque d’éclatement ou pneu déjanté), la tension de la chaîne (risque de déraillement), le niveau d’huile (sur terrain plat) et réglez le ralenti quand le moteur est chaud. Le concessionnaire vous indiquera en général le niveau de ralenti idéal.

Malgré les affirmations des constructeurs qui affirment que les moteurs sont pré-rodés, attendez au minimum 2000 km. Vous sentirez la moto se "libérer" d’elle-même.

Non non, je ne les pas copier quelque pars, je le sait de tête ;)

v+ v+

PS : Je t'envoie mes coordonné bancaire par MP :)

varaMath

Message par varaMath » 15 avr. 2010, 19:40

Merci beaucoup pour cette explication :)

La bête aura 900 kms il ne me restera donc plus que 1100 bornes !


Merci encore :)

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razmotte
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Message par razmotte » 15 avr. 2010, 19:44

les avis divergent sur le sujet,ne pas dépasser la première moitié de la plage de régime pendant les 500 premiers kilomètres et en accélérant normalement sans violence!!

Après ,essayes de grapiller 1000 trs/min tous les 100 km!!

Après 1000-1500 km,tu pourras y aller franco!

ma vara c'est vraiment libérée au bout de 5000 kms,alors patience!
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Message par nounours44ans » 15 avr. 2010, 19:56

idem que razmotte et a partir des 4000kms elle a commence a se liberer maintenant a + de 8000kms impect
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 15 avr. 2010, 23:17

Fox a écrit :
varaMath a écrit :je lui en serais fort grès:)
De l'argent à gagner !!??
Nan, juste un bo caillou :

http://www.universalis.fr/encyclopedie/gres/
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message par Fox » 16 avr. 2010, 00:23

Rhhaaaa ! Je me suis fait avoir ...
Merci de m'avoir éclair Did, je regrette de t'avoir aider Mathieu ..

:humour: :oops: :roll:

Lol 8000 km xD ? Mais là faut déjà commencer à changer les pièces

xD Enfaite t'a moto n'est jamais roder, ou elle l'est qua 150 985 km xD :lol: :lol:

Bon je crois que je manque de sommeil, pardon, bonne nuit.

v+

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Message par Bob74 » 16 avr. 2010, 21:56

Le meilleur des rodages consiste aussi à laisser chauffer le moteur et ne jamais "tirer" sur les rapports, ni faire peiner le moteur tant qu'il n'a pas atteint sa bonne température (2ème barre). Sur les premiers kilomètres, il faut rouler "cool.

Ensuite, il faut accélérer et, de temps en temps, au fur et à mesure des km, prendre "des tours" sur de courtes distances qui iront en s'allongeant.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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Message par Fox » 17 avr. 2010, 00:05

La "2em barre" ça fait combien en degrés ?
Car la Diversion de mon père est en rodage et il y a pas des barres mais des degrés.
Sinon il tire pas mais il a pris plein de passager, dont 400 km avec passager :/ je sais pas si sa aura une co*séquence.

Vu que ce sera la mienne il faut bien qu'il la rôde correctement tout de même ! Non mais !

:roll: 8)

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Message par Did Cactus » 17 avr. 2010, 23:37

Tiens Bob74, ton avatar devient visible :D


@ Fox : la div va devenir ta moto......Mmmmmmh, je savais pas que c'était le surnom des R1 :lol: :lol: :lol:
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Message par Fox » 18 avr. 2010, 20:36

hi hi hi tu savais pas ?
Bha tu le sais :)

Non mais c'est juste un pied dans le monde du 600 cm cube en attendant le 1000.
Mais ça suffira à fumer ta er 6 toute façon :D
8) 8) :lol:

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