essence dans huile moteur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Espadon77

essence dans huile moteur

Message par Espadon77 » 10 avr. 2010, 19:17

Bonsoir à tous,

J'ai remis en état ma Vara de 2001 après la période hivernale. :P Nettoyage réservoir avec nouveau plein, changement de filtre a air... Démarrage un peu faible cause batterie d'origine qui ne tient plus la charge. Nouvelle batterie OK mais fumée blanche à froid comme a chaud. Ralenti OK :lol:
Départ pour ballade de réadaptation et au bout de - 1 km plus de gaz, moteur cale, bougies noyées. Retour maison à la poussette car impossible de relancer le démarreur. j'avais oublié son poids ! :cry: Enfin sur place, je sens une forte odeur d'essence. J'en profite pour faire une vidange malgré l'avoir fait il y deux ans et le faible kilométrage parcouru depuis. Je constate que mon huile moteur contient de l'essence et que cette huille manque un peu d'épaisseur et de viscosité. Quelles sont les risques pour mon moteur et d'où provient cette essence dans mon huile moteur :?: Est ce grave ou pas du tout ? :?: Merci d'avance pour vos réponses

presay

Message par presay » 10 avr. 2010, 19:59

sujet deja traité, voir la fonction "recherche" :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

domi-29

Message par domi-29 » 11 avr. 2010, 09:03

Bah !!!!!!!
En effet , déja traité mais j'ai eu le même problème il y a peu et voici la cause ainsi que le remède

Cause : tout simplement le robinet d'arret d'essence est resté ouvert et le carburant descend par gravité dans le bas moteur .
Cela est possible dans le cas ou lors de l'arret de la moto la soupape d'admition d'un des deux cylindre est en position ouverte et que le pointeau de carbu est mal fermé.
les segments ne sont pas a 100% étanche (même neufs).

Ca fait beaucoup de "si" mais cela arrive assez souvent.

Remède : Fermer le robinet d'essence a chaque arret de la moto.

Au début c'est chiant , mais l'on prend très vite l'habitude et cela devient vite un automatisme.

a+

Espadon77

Message par Espadon77 » 11 avr. 2010, 20:00

Bonjour à vous,

J'ai constaté que mon robinet d'essence ne se ferme pas complétement même sur OFF et un écoulement qui persiste. Je suis bon pour un achat ! :(
De même, j'ai démonté mon carburateur et surtout les cuves. Effectivement, un des pointeaux était recouvert d'un revêtement blanchâtre comme du calcaire ce qui l"empêchait de faire fonctionner le flotteur normalement. En tous les cas ça correspond bien à votre description. J'espère la finir pour la fin de la semaine et refaire un essai.
Encore merci et à bientôt.

Répondre